Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou attirance?
31 décembre 2015 21:09
Mdrr je crois c'est la pire chose que j'interprète toujours aussi mal .

Jsui parano au même temps donc du mal pour que ca rentre dans ma petite tête ptdr

Si quelqu'un pourrait nous aiguiller mdrr
D
31 décembre 2015 21:11
Mdrr on a besoin d'aide alr !
31 décembre 2015 23:37
selem
c très facile attirance c purement physique (tu peut être attirer par une personne inconnu mais pas l'aimer )
mais l'amour pour le ressentir il faut connaitre la personne!!
l'amour sa se forge sa prend du temp.
sa va ou tu veut les détail :winking smileyp
Citation
douniahnina a écrit:
Salam j'aurai une question à vous poser pour vous c'est quoi la différence entre aimer quelqu'un et être attirer par quelqu'un ?? Pour moi c'est un peu la même chose même si je pense que on peut être attirer par qqun sans l'aimer pour autant
31 décembre 2015 23:52
Et un homme amoureux?
Citation
jojo.199 a écrit:
selem
c très facile attirance c purement physique (tu peut être attirer par une personne inconnu mais pas l'aimer )
mais l'amour pour le ressentir il faut connaitre la personne!!
l'amour sa se forge sa prend du temp.
sa va ou tu veut les détail :winking smileyp
1 janvier 2016 00:10
Quoi j pas compris ??
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Et un homme amoureux?
1 janvier 2016 00:16
Tu lui a demander si elle voulais des détails , j'ai demander sur les sentiments homme envers la femme , c'est la même chose?
1 janvier 2016 00:26
Oui bien sur sa va dans les deux sence
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Tu lui a demander si elle voulais des détails , j'ai demander sur les sentiments homme envers la femme , c'est la même chose?
D
1 janvier 2016 01:56
Merci pour vos messages ji voit un peu plus clair lol
U
1 janvier 2016 03:43
J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par se passer de la personne.
Citation
SheraaNY a écrit:
En gros
Attirance tu peux te passer de la personne
Amour tu peux pas
U
1 janvier 2016 03:46
Citation
a écrit:
B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim).
B.2.2) Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit
[www.maison-islam.com]
S
1 janvier 2016 03:55
Bin en gros être attirer par quelqu'un c'est le voir potentiellement comme quelqu'un qu'on pourrait aimer mais si y'a pas encore d'amour on a pas besoin de le voir tout le temps
On peut par exemple être attirer par quelqu'un qu'on connaît pas personnellement mais être amoureux de quelqu'un qu'on connaît pas c'est impossible
Citation
Un solitaire a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par se passer de la personne.
C
1 janvier 2016 12:20
Salam Aleykoum,

On ne peut pas aimer une personne sans un temps soit peu d'attirance physique, un chouiya quand même.

J'aurais tendance à dire qu'aimer par attirance nous conduit à de l'amour passionnel.
Un amour qui peut être destructeur et éphémère. Un amour qui se consume dans le temps!

Alors qu'aimer une personne sincèrement est un amour plus rationnel.
Il peut se développer avec le temps, il se transforme en tendresse.
Il est plus stable, fiable, ...
Z
1 janvier 2016 12:49
Un mec est tombé raide amoureux de moi sans jamais m'avoir vue,rien que par mes écrits .Donc je confirme l'amour n'a absolument rien avoir avec l'attirance physique
D
1 janvier 2016 14:53
Salam oui mais comment savoir si un homme est juste attiré par une fille ou si il a des sentiments amoureux pour elle c'est pas facile à faire la différence car un homme attirer n'est pas forcément amoureux
1 janvier 2016 15:57
Salam aleykum,

Je pense qu'au début il y a de l'attirance puis petit à petit l'amour s'installe.
Tu ne peux pas tomber amoureux directement sans connaître la personne.
D
1 janvier 2016 16:00
Oui je pense aussi comme toi souvent la personne te plaît puis ensuite l'amour s'installe enfin pas pour tout le monde ya des personnes qui s'attirent mais qui ressentent aucun sentiments amoureux l'un envers l'autre..
1 janvier 2016 16:02
Exactement, ce n'est qu'une question de destinée confused smiley
D
1 janvier 2016 16:04
C'est tellement subjectif l'amour c'est compliqué des fois on arrive même pas à comprendre ce qu'on ressent nous même tongue sticking out smiley
1 janvier 2016 16:18
Exactement, je pense que par exemple au début d'une rencontre c'est de l'attirance l'un pour l'autre
Ont apprend à se connaître, les points en commun, la façon de penser, le même avenir..
Là, les sentiments s'intallent puis naît l'amour
s
1 janvier 2016 16:25
salam,

l'attirance n'est pas de l'amour mais une réaction à un physique qui nous plait.

L'amour te rend aveugle, et est une reaction sentimentale, inexpliquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook