Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour artificiel et relation dans le har
m
2 juin 2013 23:45
Salam!

Pourquoi la majorité des gens croient ce que j'appelle " l'amour artificiel"??? (Amour qui dure dans le haram pendant 1 ou pire 4 7 8 ans en sachant que le halal qui est le mariage ne se construit pas dans du haram)

Pourquoi faut-il qu'il fréquente pendant des année? Ceux qui le font par ignorance et ne savent pas que c'est mauvais pour eux qu'Allah les pardonne mais ceux qui le font en connaissances de cause en sachant que c'est interdit je comprend pas...c'est comme si par exemple ils utilisent de l'argent haram pour faire un acte halal comme le hajj vous êtes ok que sa n'a aucun sens et que l'acte n'est pas valide ainsi que son intention...donc si on fréquente dans le haram en sachant que c'est haram mais qu'on veut se marier donc dans le halal pourquoi ne pas avoir fait les choses halal dés le départ?

Faut pas oublier que nos péché on en subi les conséquences tôt ou tard...le repentir sincère et l'éloignement total du haram est une porte de réussite...

Sans parler qu'un mariage dans la mixité+musique=pas de Baraka...
Relation dans le haram= pas de Baraka

Revenons au Coran et à la Sunna de notre Prophète alayhi salat wa salam y a que sa qui garanti le bonheur dans le couple ainsi que la famille içi bas et dans l'au delà smiling smiley
2 juin 2013 23:50
Eeeh oui rjo3 lilah benti, va leur expliquer ca...
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
w
3 juin 2013 00:03
Salam

Et si vous aprenez a vous occupez de vos affaires?

Pourquoi toujours cogitez sur les pêchez des autres?

Moi ce qui me choque le plus c est ce qui se passe a travers le monde , des chose terrible ..

Mais les ptite amourette dans le haram comme vous dites , oui et ??? Sa t empêche de dormir??
M
3 juin 2013 00:03
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Pourquoi la majorité des gens croient ce que j'appelle " l'amour artificiel"??? (Amour qui dure dans le haram pendant 1 ou pire 4 7 8 ans en sachant que le halal qui est le mariage ne se construit pas dans du haram)

Pourquoi faut-il qu'il fréquente pendant des année? Ceux qui le font par ignorance et ne savent pas que c'est mauvais pour eux qu'Allah les pardonne mais ceux qui le font en connaissances de cause en sachant que c'est interdit je comprend pas...c'est comme si par exemple ils utilisent de l'argent haram pour faire un acte halal comme le hajj vous êtes ok que sa n'a aucun sens et que l'acte n'est pas valide ainsi que son intention...donc si on fréquente dans le haram en sachant que c'est haram mais qu'on veut se marier donc dans le halal pourquoi ne pas avoir fait les choses halal dés le départ?

Faut pas oublier que nos péché on en subi les conséquences tôt ou tard...le repentir sincère et l'éloignement total du haram est une porte de réussite...

Sans parler qu'un mariage dans la mixité+musique=pas de Baraka...
Relation dans le haram= pas de Baraka

Revenons au Coran et à la Sunna de notre Prophète alayhi salat wa salam y a que sa qui garanti le bonheur dans le couple ainsi que la famille içi bas et dans l'au delà smiling smiley
Salam keski t'arrive lol?
M
3 juin 2013 00:12
Pour acheter une voiture il faut l’essayer pour acheter un PC il faut le tester alors que pour faire ta vie avec une personne c’est encore plus compliqué
La vie de couple ce n’est pas une pochette surprise perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 00:13 par MS12.
3 juin 2013 00:15
Chacun sa tombe comme on dit...
3 juin 2013 00:53
La voilà la belle vérité, ahah...
c'est nous la belle oummah qu'allons brader haut et fort la bannière de l'islam???? loin de le penser en voyant toujours et encore les mêmes pretextes, les mêmes excuses et la même passion pour la course à l'illicite, et pour le découragement au bien

Toujours les mêmes ripostes dans yabiladi (et ailleurs aussi), quand les choses ne nous arrangent pas, on aime se cacher derrière des phrases copié coller comme "mêlez vous de vos affaires" "chacun sa tombe", "chacun fait ce qu'il veut"

Par contre pour donner des conseils sur des choses beaucoup moins cruciale ou de l'ordre de la calomnie, là on retrouve tout le monde bien sure!

La vérité est que yabiladi n'aime pas les conseils qui prônent le vrai, le bien, et la justice... pas celles des hommes mais de Dieu

ici allez 80% des conseils donnés sont censés et réfléchis mais jamais véritablement dans une démarche de faire valoir la véritable éthique islamique... en gros nos intentions ne sont pas celles de la crainte de Dieu et du combat pour l'amour de Dieu

ce forum aime cautionner l'interdit, mais quand on parle de vérité et d'amour de Dieu (et donc de ces lois) vous rejettez parce que ça ne fait que mettre en avant votre propre reflet, votre propre contradiction et du coup ça frustre

De post en post, d'années en années, le même haram, les mêmes excuses, et le même triste constat que nous sommes des vaches à lait sans fierté aucune pour nos si belles valeurs religieuses

Que Dieu nous guide

au passage les relations hors mariage ne sont pas autant importantes que d'autres problèmes dans le monde??? pourtant ce sont bien elles qui causent ravages et perdition: depression, perte d'estime en soi, manque de confiance, augmentation de la méfiance, enfants hors mariage, perte de la dignité, manque de respect, ect et jpourrais aller trés loin dans le cause à effet que ça crée
3 juin 2013 01:12
Si t'as pas compris mon com' parles pas. Chacun sa tombe, chacun reglera ses comptes avec Allah point. Tout ce qu'a dit la posteuse, tout le monde le sait mais que veux-tu qu'on disent ??
3 juin 2013 01:12
Salut

C'est clair qu'il est HARAM de fréquenter hors mariage.
C'est indeniable.

Et pourtant comment expliques-tu le fait que toutes celles et ceux qui fréquentent hors mariage se marient tandis que ce qui ne fréquentent pas / plus ne se marient pas ???

La fréquentation hors mariage semble bien plus avantageuse : voilà pourquoi presque tout le monde choisit cette voie.

Je suis invitée a 2 mariages cet eté : 2 couples qui se sont fréquentés 4 ans avant le mariage.

Triste réalité : la fréquentation hors mariage mène bel et bien...au MARIAGE.

Attention : je ne cautionne pas et je ne justifie pas la fréquentation hors mariage !
Je la déplore plus qu'autre chose d'ailleurs.

J'ai fait le choix d'arrêter de fréquenter et pourtant certaines personnes tentent de m engrainer a reprendre ce chemin sinueux : ils me disent qu'il serait temps que je me marie et qu'il serait temps que je fréquente un homme ( sans mahram bien-sur ).
w
3 juin 2013 01:19
Oui et tu va faire quoi??! Empêchez tout les relation haram ?? Et bien bon courage et sort la cap ..
3 juin 2013 01:19
Citation
Nasdrovia a écrit:
Si t'as pas compris mon com' parles pas. Chacun sa tombe, chacun reglera ses comptes avec Allah point. Tout ce qu'a dit la posteuse, tout le monde le sait mais que veux-tu qu'on disent ??

jparlais de manière générale ne le prend pas pour une attaque à ton encontre, c'était une manière d'introduire mon post

par contre, certes chacun sa tombe, mais pense tu qu'en raisonnant ainsi avec cette idée du chacun pour soi, pense tu qu'on atteint l'éthique du musulman? au contraire, l'islam enseigne la solidarité et l'entraide envers son prochain et surtout le rappel mutuel pour persevérer dans le bien et la vérité
3 juin 2013 01:27
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Si t'as pas compris mon com' parles pas. Chacun sa tombe, chacun reglera ses comptes avec Allah point. Tout ce qu'a dit la posteuse, tout le monde le sait mais que veux-tu qu'on disent ??

jparlais de manière générale ne le prend pas pour une attaque à ton encontre, c'était une manière d'introduire mon post

par contre, certes chacun sa tombe, mais pense tu qu'en raisonnant ainsi avec cette idée du chacun pour soi, pense tu qu'on atteint l'éthique du musulman? au contraire, l'islam enseigne la solidarité et l'entraide envers son prochain et surtout le rappel mutuel pour persevérer dans le bien et la vérité

Dsl, je me suis emportee, smahli.
En gros, chacun sa tombe veut dire chacun sa mairde si tu preferes.
Exemple : tu vas lui faire un rappel, elle te repond qu'elle s'en fout. Ben toi tu vas lui dire 'ok, chacun sa tombe'
r
3 juin 2013 01:34
Citation
winnie ourson a écrit:
Oui et tu va faire quoi??! Empêchez tout les relation haram ?? Et bien bon courage et sort la cap ..

je comprend pas ta reaction...

la sœur fait tout simplement un rappel

elle a raison, comment peut t'on accepter de se vautrer dans le péché, alors que les choses pourrai se faire dans la légalité.

ceux qui pensent qu'en fréquentant une personne hors mariage sera une cause de réussite se trompe lourdement, et puis il y a qu'a voir les dégâts que cela causes...

en ce qui me concerne je trouve cela détestable et/ou écœurante cette mode des petits copains/copines...

et sur le mariage la soeur a raison aussi, c'est devenu des soirée dansante, ou les hommes et femmes se lâche sur le dancefloor lol

moi je trouve que la soeur a une façon de penser qui est saine...contrairement a de nombreuse filles!!
w
3 juin 2013 01:41


Je n ai pas dit que j approuve . J ai dit on peut rien y faire c est tout ,
3 juin 2013 02:18
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Si t'as pas compris mon com' parles pas. Chacun sa tombe, chacun reglera ses comptes avec Allah point. Tout ce qu'a dit la posteuse, tout le monde le sait mais que veux-tu qu'on disent ??

jparlais de manière générale ne le prend pas pour une attaque à ton encontre, c'était une manière d'introduire mon post

par contre, certes chacun sa tombe, mais pense tu qu'en raisonnant ainsi avec cette idée du chacun pour soi, pense tu qu'on atteint l'éthique du musulman? au contraire, l'islam enseigne la solidarité et l'entraide envers son prochain et surtout le rappel mutuel pour persevérer dans le bien et la vérité

Dsl, je me suis emportee, smahli.
En gros, chacun sa tombe veut dire chacun sa mairde si tu preferes.
Exemple : tu vas lui faire un rappel, elle te repond qu'elle s'en fout. Ben toi tu vas lui dire 'ok, chacun sa tombe'

Pas grave
oui c'est sure que si on fait un rappel après on ne peut pas mettre un couteau à la gorge et chacun prend son chemin
mais moi ce que je déplore, c'est plus le "phénomen" qui consiste à faire taire le bien au profit des futilités, aujourd'hui on en vient à se faire taxer de saint, pieux et illuminé dés que quelqu"un fait un rappel (après ya la manière de dire les choses je suis d'accord et je n'aime pas l'ostentation en religion non plus), en bref ya un découragement au rappel, et au contraire on aime délirer sur un tas de chose peu profitable et boire du coca dvant notre télé
BREF
alors que celui qui te fait le rappel et scande hauts et forts les valeurs de Dieu, celui là est un véritable ami bon pour cette vie et surtout pour l'audelà
3 juin 2013 02:20
Citation
winnie ourson a écrit:


Je n ai pas dit que j approuve . J ai dit on peut rien y faire c est tout ,
salam , tu aurais pu lui répondre de manière plus souple , par exemple : " merci pour le rappel qu'Allah nous guide"
toi tu as direct repondu " melez vous de vos affaire , etc " , doucement c'est ta soeur fillah
3 juin 2013 02:21
Si on ne peut rien faire, alors on va baisser les bras et laisser éteindre les enseignements de la parole de Dieu?

la démarche serait d'au contraire voir fleurir sur cette rubrique du forum, plus de frères et de soeurs qui condamnerais la relation hors mariage, en encourageant à l'inverse... ça serait déjà un grand pas, quand on sais que beaucoup de posteurs prennent en compte les conseils de yabiladi!
w
3 juin 2013 02:41
Oui sa va ! Je suis méchante le vilain petit canard !!

Vous êtes content???
3 juin 2013 02:43
Citation
Trallalère a écrit:
Si on ne peut rien faire, alors on va baisser les bras et laisser éteindre les enseignements de la parole de Dieu?

la démarche serait d'au contraire voir fleurir sur cette rubrique du forum, plus de frères et de soeurs qui condamnerais la relation hors mariage, en encourageant à l'inverse... ça serait déjà un grand pas, quand on sais que beaucoup de posteurs prennent en compte les conseils de yabiladi!
certaines personnes veulent que tu les encouragent dans leur perdition , attention ça peut arriver a tout le monde ,moi même je suis loin de la pité mais av'ec le temps on peut l'acquerir si on s'entraide et on s'effforce a l'acquerir
3 juin 2013 02:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Si on ne peut rien faire, alors on va baisser les bras et laisser éteindre les enseignements de la parole de Dieu?

la démarche serait d'au contraire voir fleurir sur cette rubrique du forum, plus de frères et de soeurs qui condamnerais la relation hors mariage, en encourageant à l'inverse... ça serait déjà un grand pas, quand on sais que beaucoup de posteurs prennent en compte les conseils de yabiladi!
certaines personnes veulent que tu les encouragent dans leur perdition , attention ça peut arriver a tout le monde ,moi même je suis loin de la pité mais av'ec le temps on peut l'acquerir si on s'entraide et on s'effforce a l'acquerir

je suis également loin de cet état, mais ça ne veut pas dire, qu'on ne puisse pas encourager au bien, au moins les choses sont dites, et c'est toujours ça de mieux que de se taire
et voilà comme tu dit, ça s'acquière... et oui le musulman c'est l'entraide, ça raisonne en collectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook