Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Amour, après..
A
15 novembre 2020 14:07
Bonjour

Cest le débat mariage d'amour vs mariage de raison

Dans les 2 il y a des extrêmes
Mariage d'amour mais personnalité objectifs de vie vision etc trop différente
Mariage de raison sans aucune attirance

Ce qui est certain cest que vivre le mariage des années durant sans affection réciproque ce n'est pas l'objectif
15 novembre 2020 14:08
Les couples qui se fondent sur un engagement mutuel savent à quoi s'en tenir et ont conscience que l'amour risque de ne jamais naitre. Ils sont ainsi à l'abri des désillusions et ne divorceront pas systématiquement pour ça.
Mais si c'est pas l'amour qui lie un couple qu'es ce qui peut bien avancer dans la durée et surtout qu'es ce qui peut attirer vers l'un vers l'autre dans les débuts d'un mariage ..

Surtout ce qui touche les relations sexuels, il faut de l'amour pour qu'il y ait relations sexuelles épanouies dans un couple, non, enfin je me pose ce genre de questions.
15 novembre 2020 14:15
Les mariages de l'époque de nos parents n'étaient pas motivés par l'amour mais par le besoin de fonder un foyer:

On peut sans amour:
- avoir de l'affection
- entretenir du respect mutuel
- avoir des relations intimes au moins basiques
- avoir des enfants
- vivre paisiblement, en sécurité

Attention je ne plaide pas pour cette cause à titre perso, mais je pense sincèrement que l'amour des débuts n'est pas un gage de longévité, sinon les divorces n'existeraient pas.

Prends 5 minutes pour lire cet excellent point de vue: [delamour.fr]
Ça fait vraiment réfléchir.


Citation
Temporelle a écrit:
Les couples qui se fondent sur un engagement mutuel savent à quoi s'en tenir et ont conscience que l'amour risque de ne jamais naitre. Ils sont ainsi à l'abri des désillusions et ne divorceront pas systématiquement pour ça.
Mais si c'est pas l'amour qui lie un couple qu'es ce qui peut bien avancer dans la durée et surtout qu'es ce qui peut attirer vers l'un vers l'autre dans les débuts d'un mariage ..

Surtout ce qui touche les relations sexuels, il faut de l'amour pour qu'il y ait relations sexuelles épanouies dans un couple, non, enfin je me pose ce genre de questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 14:23 par Magneto*.
a
15 novembre 2020 14:20
J'aurais pu ne pas voir ton message, j'ai pas reçu de notifications.

On a même pas à le contrôler, pour moi il n'existe même pas. Le coup de foudre n'est pas basé sur l'amour, c'est juste une attirance qui dans la très grande majorité des cas est physique, car la définition du coup de foudre en lui même est de tomber amoureux de la personne instantanément, or la seule chose qui nous pouvons connaître chez la personne en premier au premier regard est le physique (sauf cas exceptionnelle ou elle fait une superbe action). C'est un exemple que je ne devrais pas donner, mais j'imagine que tu sais très bien que peu de gens au physique peu agréable a regarder ont vécu des histoires de coup de foudre avec d'autres personnes contrairement aux bombes sexuelles. C'est une réalité malheureusement, dans une société superficielle, ceux au physique avantageux sont les plus enclins a vivre des coups de foudre, par contre et heureusement en islam l'avantage n'est pas donné au physique mais à la piété
Citation
Temporelle a écrit:
le fait d'avoir "le coup de foudre" qui n'est pas une bonne idée
D'après toi un coup de foudre peut se contrôler ?
15 novembre 2020 14:21
De toute façon pour moi, offrir à l'autre tout ton amour, tes désirs, tes envies et une trop lourde responsabilité à porter et difficilement gérable
Citation
Magneto* a écrit:
Les mariages de l'époque de nos parents n'étaient pas basés par l'amour mais par le besoin de fonder un foyer:

On peut sans amour:
- avoir de l'affection
- entretenir du respect mutuel
- avoir des relations intimes au moins basiques
- avoir des enfants
- vivre paisiblement, en sécurité

Attention je ne plaide pas pour cette cause à titre perso, mais je pense sincèrement que l'amour des débuts n'est pas un gage de longévité, sinon les divorces n'existeraient pas.

Prends 5 minutes pour lire cet excellent point de vue: [delamour.fr]
Ça fait vraiment réfléchir.
15 novembre 2020 14:27
Salam Aleykoum

Franchement j'y pense des fois, c'est vrai tu es une femme plutôt qui gère bien son celiba, puis tu arrives ou un âge où tu es peut-être lasser aussi, tu vis ton celiba plutôt bien Al Hamdoulillah

Même si quelques part grande sœur, ça m'attriste que tu sois seul vraiment
Je me dis, cette sœur est certes bien dans son celiba, mais j'aimerai tellement la voir heureuse avec un homme, pck on a trop d'amour quelques part dans nos proitrine à donner, et à recevoir aussi bien bien évidemment

Mais tkt pas, il y aura toujours Shisui qui sera pour te mettre une raclée au billard, je prendrai encore certainement des raclées au tire à l'arc mais c'est pas grave on va y arriver ptdr



Citation
Temporelle a écrit:
De toute façon pour moi, offrir à l'autre tout ton amour, tes désirs, tes envies et une trop lourde responsabilité à porter et difficilement gérable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 14:30 par Shisui25.
N
15 novembre 2020 14:40
Franchement temporelle même si tout ça peut paraître lourd et difficilement gérable ça en vaut la peine.
Je ne sais pas quel âge tu as mais je doute pas qu'avec l'âge on appréhende encore plus de trouver la bonne personne

Je te le souhaite vraiment en tout cas yawning smiley
Citation
Temporelle a écrit:
De toute façon pour moi, offrir à l'autre tout ton amour, tes désirs, tes envies et une trop lourde responsabilité à porter et difficilement gérable
15 novembre 2020 14:45
ptdr J'arrive à un âge....... Attention petit tu vas prendre la fessée mdrrr .

Sérieusement, je vis bien mon célibat, uniquement parce que je suis en accord avec moi et heureuse de vivre, j'aime la vie que je me suis construite en toute sécurité pour mon avenir. Le trop plein d'amour que j'ai en moi, je ne suis pas égoïste, je le partage avec les gens que j'aime et tu en fais partie. Et généralement cet amour partagé je le reçois en retour.

Pour le billard, laisse moi gagner quelques parties et je te laisserais gagner au tir à l'arc, c'est
donnant donnant, mon " petit " Sinon je sors le truc bidule chouette machin que tu as parlé la dernière fois ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Franchement j'y pense des fois, c'est vrai tu es une femme plutôt qui gère bien son celiba, puis tu arrives ou un âge où tu es peut-être lasser aussi, tu vis ton celiba plutôt bien Al Hamdoulillah

Même si quelques part grande sœur, ça m'attriste que tu sois seul vraiment
Je me dis, cette sœur est certes bien dans son celiba, mais j'aimerai tellement la voir heureuse avec un homme, pck on a trop d'amour quelques part dans nos proitrine à donner, et à recevoir aussi bien bien évidemment

Mais tkt pas, il y aura toujours Shisui qui sera pour te mettre une raclée au billard, je prendrai encore certainement des raclées au tire à l'arc mais c'est pas grave on va y arriver ptdr
P
15 novembre 2020 14:49
Chacun ses goûts
15 novembre 2020 14:54
Oups, j'ai pas envie de me faire fouetter comme le Sergent Garcia je me suis mal exprimé bien-sûr t'es pas une mamie voyons ptdr

Plus sérieusement pardonne moi grande soeur j'ai pas été très abile sur ça c'est vrai je l'admet ^^

Je sais tu le vis bien Al Hamdoulillah je suis content pour toi et que tu ai de retour, et ça me touche ce que tu dis, je ferai de mon mieux envers toi grande sœur, et pardonne moi si tu ressent que je te donne pas suffisamment d'amour en retour si tu as ce ressenti
Et dire que tu étais à 40 mn de chez moi et ne m'a pas averti ? Oups

Euuuuh, et mer** voilà le bidule machin chouette c'est mon Sharingan le Kotoamatsukami que je t'ai prêter, qui se retourne contre Shisui purée mais qu'elle ironie, c'est ça quand on est trop gentil, j'ai plus trop le choix là, de toute façon j'ai pas le choix, soit tu utilise mon propre pouvoir contre moi, soit je te laisse gagner, c'est plus sage la deuxième option, vas-y vas-y rigole ça va pas être tout les jours comme ça réjouis toi bien vas-y, geneugneu spinning smiley sticking its tongue out ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr J'arrive à un âge....... Attention petit tu vas prendre la fessée mdrrr .

Sérieusement, je vis bien mon célibat, uniquement parce que je suis en accord avec moi et heureuse de vivre, j'aime la vie que je me suis construite en toute sécurité pour mon avenir. Le trop plein d'amour que j'ai en moi, je ne suis pas égoïste, je le partage avec les gens que j'aime et tu en fais partie. Et généralement cet amour partagé je le reçois en retour.

Pour le billard, laisse moi gagner quelques parties et je te laisserais gagner au tir à l'arc, c'est
donnant donnant, mon " petit " Sinon je sors le truc bidule chouette machin que tu as parlé la dernière fois ptdr
15 novembre 2020 14:58
Temporelle, tu n’est pas de tout naïve, tu es tout simplement très raisonnable.
Il est impensable pour une personne sage de coucher avec une aitre sans être amoureux.
Perso je n’aurais jamais eu une envie sexuelle pour une femme dont je ne suis pas amoureux.
Si je me serais marié avec ma femme sans être amoureux d’elle, j’aurais d’attendre longtemps avant d’être amoureux pour pouvoir faire l’amour avec elle.
Comme je ne suis pas les ordres donnés par un Imam, j’ai couché avec ma femme plus de deux ans avant le mariage.
Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
P
15 novembre 2020 15:04
Je partage ton avis.

Quand on s'est rencontré avec mon mari, il m'avait directement parlé mariage, j'avais refusé.
Quelques temps plus tard, on était tombés amoureux, il m'a redemandé, j'ai accepté.

La passion amoureuse, c'est un truc à vivre In love
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Être amoral, non ?

Être amoureux, oui. Sachant qu'aimer et être amoureux, c'est différent.
Être amoureux, c'est lié à la découverte de l'autre, l'attirance physique, l'enthousiasme de la rencontre... On ressent les fameux papillons In love
Alors qu'aimer, c'est plus raisonnable come sentiment. Passé l'état amoureux, quand on aime c'est qu'on connaît les qualités et les défauts de l'autre, qu'on l'accepte malgré nos désaccords. Pour aimer, il faut qu'il y ait de l'attachement, de la complicité, de la bienveillance...

Alors, oui, en général, être amoureux c'est important, c'est le début, on découvre l'autre, on le trouve beau, on est enjoué, tout ce qu'il dit est magnifique, quand il tousse c'est sexy... Bref, on est un peu débiles ?
Mais, il faut savoir raison garder parce qu'en fonction des éléments pragmatiques inhérents à l'autre, on pourra aimer ou pas. Quand l'état amoureux se dissipera, il faudra s'accrocher à d'autres qualités pour que le véritable amour naisse ?
Y
15 novembre 2020 15:07
Mais oui, ce serait dommage de s'en passer In love
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je partage ton avis.

Quand on s'est rencontré avec mon mari, il m'avait directement parlé mariage, j'avais refusé.
Quelques temps plus tard, on était tombés amoureux, il m'a redemandé, j'ai accepté.

La passion amoureuse, c'est un truc à vivre In love
15 novembre 2020 15:15
Sharingan le Kotoamatsukami ptdr laisse tombé jamais je me rappellerai de ce nom à
coucher dehors , trop veille crying(
15 novembre 2020 15:19
Ololoooo mdrrrr

Le Sharingan, une autre couleur (du moins un pouvoir et un talent) de pupilles que j'ai éveillé, dont elle y contient plusieurs techniques de Genjutsu (illusion)

Le Kotoamatsukami, et justement le Genjutsu qu'il y contient dans mon Sharingan, c'est le plus puissant Genjutsu qui soit, tu peu pas le contrer

Et je te l'ai prêté, je craint la catastrophe là ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Sharingan le Kotoamatsukami ptdr laisse tombé jamais je me rappellerai de ce nom à
coucher dehors , trop veille crying(
15 novembre 2020 15:37
T'inquiète, je suis comme Cyclope dans XMen, j'ai mis des lunettes noires pour protéger les habitants de ma galaxie Warriors Girls, contre le pouvoir des rayons du Sharingan.

Je ne combat que les méchants Mens in Blacks qui veulent essayer d'atterrir avec leurs
Faucon Millenium pour nous envahir.
Citation
Shisui25 a écrit:
Ololoooo mdrrrr

Le Sharingan, une autre couleur (du moins un pouvoir et un talent) de pupilles que j'ai éveillé, dont elle y contient plusieurs techniques de Genjutsu (illusion)

Le Kotoamatsukami, et justement le Genjutsu qu'il y contient dans mon Sharingan, c'est le plus puissant Genjutsu qui soit, tu peu pas le contrer

Et je te l'ai prêté, je craint la catastrophe là ptdr
15 novembre 2020 15:52
Oui je t'ai pas baptiser Cresselia pour rien puisque tu aimes veiller quand les gens dodo, puis tu aimes te promener dans ta constellation, tu embrasseras les étoiles pour moi grinning smiley

En revanche ce que tu me dis, ce rapproche bcp plus des totally spies, tu comprend j'ai du mal à dessiner ta Galaxy elle m'a l'air ben agitée là ptdr

Et moi mes chers habitant(es) de konhoa avec mon Sharingan, toutes menaces seront intercepté

Du moment que chacun(es) reste dans son univers, tout pourra y aller pour le mieux ? tongue sticking out smiley


Citation
Temporelle a écrit:
T'inquiète, je suis comme Cyclope dans XMen, j'ai mis des lunettes noires pour protéger les habitants de ma galaxie Warriors Girls, contre le pouvoir des rayons du Sharingan.

Je ne combat que les méchants Mens in Blacks qui veulent essayer d'atterrir avec leurs
Faucon Millenium pour nous envahir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook