Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour & Medecine
L
11 novembre 2015 19:31
Salam à tous smiling smiley
Voila j'ai 18 ans je suis une étudiante en medecine et je suis amoureuse d'un garçon de ma promo...
Autant vous dire que les maghrébins qui font des études en medecine sont super rares dans ma ville! Et lui a vraiment tout pour plaire mdr
Lui et moi on parle vite fait, des cours surtout... Pas moyen de savoir s'il est intéressé par moi je sais pas trop comment aborder la chose...

Le truc c'est que les études de médecine sont (vraiment) tres longues... donc même s'il était intéressé... Je me demande ce que je dois faire... Lui en parler ou laisser les choses se faire??

Merci bcp de vos conseils smiling smiley
S
11 novembre 2015 20:12
Salam
Normalement ça doit être pour le mariage mais 18 ans c'est jeune et comme tu l'a dit les études en médecine sont longues, si tu veux sortir avec lui c'est autre chose. Ensuite il faut voir si c'est un garçon sérieux avec des principes ou un gars qui sort avec des filles.
a
11 novembre 2015 20:27
Salam,

concentre toi sur tes études. Déjà que le niveau de médecine a baissé avec tous les nouveaux qui viennent et qui passent leur temps à flirter en salle en zappant les patients, j'espère au moins que tu seras rigoureuse avec la santé des gens.
Z
11 novembre 2015 20:29
Salem,
Bien déjà essaie d'identifier s'il est intéressé par ta personne. Pour ma part, j'estime que c'est à l'homme d'aborder le sujet, pas à toi. Au fil d'une discussion , ca arrivera sans doute naturellement.
Tu es encore jeune, concentre - toi sur ton cursus surtout, et ne mets pas la charrue avant les bœufs ^^ Kheir Inchallah
Citation
Lila.97 a écrit:
Salam à tous smiling smiley
Voila j'ai 18 ans je suis une étudiante en medecine et je suis amoureuse d'un garçon de ma promo...
Autant vous dire que les maghrébins qui font des études en medecine sont super rares dans ma ville! Et lui a vraiment tout pour plaire mdr
Lui et moi on parle vite fait, des cours surtout... Pas moyen de savoir s'il est intéressé par moi je sais pas trop comment aborder la chose...

Le truc c'est que les études de médecine sont (vraiment) tres longues... donc même s'il était intéressé... Je me demande ce que je dois faire... Lui en parler ou laisser les choses se faire??

Merci bcp de vos conseils smiling smiley
11 novembre 2015 20:48
salam
et s'il y avait 120 maghrebins dans ta promo, tu serais pas interessée par lui c'est ca?
M
11 novembre 2015 21:08
Salam,

Les études sont longues certes, mais encore faut-il réussir ta première année de médecine. Ne mets pas la charrue avant les bœufs et ce n'est pas en te concentrant sur ces choses là que tu réussiras.

N'oublie pas, beaucoup d'appelés, peu d'élus !

Kheir inchallah !
11 novembre 2015 21:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu veux te marier avec lui, donne-lui le numéro de ton père pour ouvrir les discussions et monter un projet sur le long terme.
S'il est intéressé, il appellera. S'il ne l'est pas, il n’appellera pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
11 novembre 2015 21:52
Salam,

J'aurais compris le topic si vous étiez au milieu ou en fin de parcours de médecine, mais là vous venez juste de débuter, si ton critère c'est "il est en médecine c'est un future bon plan". Euh attend de voir au moins un ou deux ans parce que médecine c'est pas une partie de plaisir.
m
11 novembre 2015 22:26
Salam

vous pouvez vous marier pas forcement demain non plus et continuer vos études, bcp de gens le font ou l'ont fait, après si vous êtes dans la même classe, je sais pas ce que ca peut donner a long terme.
C
11 novembre 2015 22:29
Bonsoir,

Un seul conseil à te donner, concentre sur tes études, voila smiling smiley
L
11 novembre 2015 22:31
@ Marrakechia : je suis en deuxieme année de medecine.
@idbel : non pas du tout je voulais juste dire par là qu'il sort du lot

Je sais que c'est quelqu'un de bien, je sais aussi qu'on est trop jeunes mais je sais aussi que ça peut être le bon
Ce que je veux savoir c'est ce que je dois faire : attendre à espérer qu'un jour il m'avoue son amour peut être que ça n'arrivera jamais... ou lui avouer mes sentiments...
Auquel cas on pourrait se mettre d'accord sur nos futurs projets... sans etre dans le haram...

Comme Zendaya l'a dit c'est à lui de me dire s'il est intéressé... J'ose vraiment pas aller lui en parler... Apres on va rester encore longtemps dans la même Fac, qui sait quelque chose pourrai se passer...

Ce n'est vraiment pas pour "sortir avec lui", les fréquentations je m'en suis toujours écartée... C'est vraiment une envie d'être et de construire ma vie avec lui
L
11 novembre 2015 22:36
@mangekyou : oui c'est exactement ce que je souhaite : qu'on s'avoue nos sentiments respectifs et qu'on décide de se marier à la fin de nos études...en restant en accord avec la religion en attendant...
Mais s'il y a pas de sentiments réciproques je risque d'être déçue... Je veux pas espérer et espérer, attendre une éventuelle déclaration qui n'arrivera peut être jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook