Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR ou AMITIE. Help
m
20 février 2015 15:04
Salam,

Voila mon histoire. J'ai 32 ans et lui (mon meilleur ami) 33 ans, nous nous connaissons depuis l'école primaire et avons toujours ete dans les memes ecoles et meme classe. On a toujours eu une relation de confiance, complicite et amical. Il me racontait meme ses histoires avec ses petites amies. Jusqu'au lycéé niveau Bac où il m'a avoué ces sentiments pour moi. Je l'ai alors rejete (ce qui a été tres dur pour moi) car je me suis senti comme trahi (allez savoir pk..)
Il a essaye de revenir vers mois mais en vain, il a donc abandonné et nous avons alors coupé contact pendant plus de 8 ans sans jamais meme se croiser dans la rue.

Il y a maintenant 3 ans nous nous sommes croisés chez un ami en commun et il est alors revenu vers moi discuter comme si de rien n'était et sans meme faire allusion à toutes ces années passes sans se voir.
Il m'a alors redemandé mon numéro et avons repris contact purement amical.

Lors de nos reprise de discussion telephonique, il m'a annonce etre fiancé e qui'il allait se marié (mariage auquel j'ai été invité mais je n'y suis pas allée)
Je lui ai alors dis que si il ete marié cela ne se fesait pas de continué à discuter avec moi.

Il m'a alors dis qu'il ne souhaitait plus reperdre le contact avec moi et qu'il preferait meme que sa femme ne sache pas ni personne de nos amis en communs que nous discutons ensemble au télephone de tps en tps. Je precise qu'il ne m'a jamais presenté a sa femme et que lorsqu'il m'appel c'est tjr kan il est au travail ou chez ses copains ou dehors

Je suis confuse je ne sais pas quoi pensé ? Lui m'a dit qu'il me considere comme sa soeur mais mes proches me dise le contraire. Et si, il a reelement des sentiments pour quoi faire des enfants a une autre femme ??

Je suis confuse !! A t'il tjrs des sentiments pour moi alors qu'il est marié à une autre et père de famille ??!!!??? Je suis perdue, j'ai essaye de couper contact mais lorsque je ne repond pas au télephone il me laisse des msg en disant qu'il s'inquiete et qu'il souhaite k je lui fasse signe de vie ou sinon il demande a ma meilleure amie (comme si de rien n'était) si je vais bien et si elle ma eu dernierement au télephone.
20 février 2015 15:13
salam
zappe le il veut s amuser
y apas d amitié entre une femme est un homme
m
20 février 2015 15:14
Comment sa s'amuser ?
20 février 2015 15:17
Citation
miriam92000 a écrit:
Comment sa s'amuser ?


il est paumé il sait que les filles sont stupide qu il t a pas laissé indifferente rentre pas dans son jeu
B
20 février 2015 15:20
Lâche l'affaire il es pris trop tard ta pas voulut avant maintenant que ta 33 ans tu veut il es pris Heu
m
20 février 2015 15:21
Je pense que c'est plutot Moi qui ne l'ai pas laisse indifferent vu notre passé et vu que c'est moi qui avait coupé les ponts.

Tu penses donc qu'il n'a pas de sentiment ? ok j'en prend notes mais est ce que tu penses aussi qu'il n'y a pas non plus de l'amitié entre nous ??
20 février 2015 15:23
Citation
miriam92000 a écrit:
Je pense que c'est plutot Moi qui ne l'ai pas laisse indifferent vu notre passé et vu que c'est moi qui avait coupé les ponts.

Tu penses donc qu'il n'a pas de sentiment ? ok j'en prend notes mais est ce que tu penses aussi qu'il n'y a pas non plus de l'amitié entre nous ??



je respect ce que tu dis
mais moi l amitié entre une femme et un hommeNo no
m
20 février 2015 15:25
Oui je n'ai pas voulu quand j'avais 18 ans et maintenant aussi je ne veux pas. C'est juste mon entourage qui m'a fais la remaque en me disant que c'etais bizaarre cette relation avec lui et que peut etre lui avait encore des sentiments pour moi.
m
20 février 2015 15:29
Moi aussi je pense que sa n'existe pas car tot ou tard une des 2 personne a des sentiments et c'est bien ce qui nous est arrive sauf kil veut k nous gardions cette amitié et dis qu'il ne veut plus me reperdre mais bon.....

Il y a des jours où on se dispute comme un vrai couple et des jours où il me raconte sa vie avec sa femme et sa fille comme si j'étais un simple copain

Donc j'avoue que je suis perdue et lorsque je ne répond plus a ses appel car fatigué de me posé la question, il demande apres moi a mes copines
B
20 février 2015 15:29
Amitier ou amour laisse tomber tu perd ton temps allez bye
m
20 février 2015 15:31
Tu as raison. Merciii

Je suis plus en age de faire ami-ami avec un mec
T
20 février 2015 15:31
Salam 3leik,

Avant tout, je t'invite à faire le point sur ce que toi tu "ressens" pour cet ami si cher à ton cœur. Tu donnes l'impression d'y être inconsciemment attachée.

Maintenant, je vais te dire le fond de ma pensée. Tu t'es passé de lui un nombre d'années considérable donc je ne vois pas ce qui t'empêche à nouveau de couper contact.

A vrai dire, le fait qu'il soit marié et qu'il t'accorde cet intérêt si soudain semble te convenir.

Un conseil, propose lui de s'occuper convenablement de sa femme et de ses enfants...et de se tenir à distance de toi.

Bien à toi.

Wa salam.
20 février 2015 15:34
Il est marié maintenant , laisse le à sa vie et ne réponds plus a ses appels . Par respect et empathie envers sa femme .
m
20 février 2015 15:35
Je ne ressens rien pour lui puisque j'ai deja frequente d'autre hommes. Il est vrai que je tiens a lui car il connait bcp bcp de choses de moi et vice versa.

Je lui ai deja dis qu'il fallait qu'il arrete de m'appeler mais il ne veut pas. Il dit que pour lui il ne fais rien de mal vis a vis de sa femme et qu'il me considere comme sa "soeur" avec qui il a besoin de discuter, de se confier
M
20 février 2015 15:39
Moi je pense qu'il s'est résigné à en épousé une autre vue que ce n'était pas réciproque et après t'avoir revu, ls sentiments on peut être refait surface mais quoi qu'il arrive je rejoint arosa, perte de temps. Il a sa vie de famille maintenant donc honnêtement qu'il y est encr de l'amitié ou non entre vous peu importe. Ls amies cst pas ce qui manque. Il est mariée, cst mieux tu t'eloigne car ça peut prendre vite de l'ampleur pour rien
m
20 février 2015 15:39
Sache que je respecte sa femme car :

Je ne l'appel jamais c'est tjr lui qui m'appel

Toutes les fois ou il ma invite a diner au resto, j'ai toujours décliné car je trouve que cela ne se fait pas vis a vis de sa femme.

Que faire de plus ?
m
20 février 2015 15:41
Mercii pour ta réponse.

Tu as raison les amis ce n'est pas ce qui manque. En tout cas si ses sentiments sont revenu a la suface sa ne se voit pas car il ne ma jamais fais de sous entendu ni rien laisser paraitre
T
20 février 2015 15:54
Salam,

Que faire de plus? Lui annoncer de manière cordiale que cette relation te met mal à l'aise.

Je ne vois pas ce qui te retient, vraiment!

T'inviter à sortir alors que son épouse reste sagement à la maison est une proposition malsaine...

Bien à toi.
M
20 février 2015 15:55
Est ce qu'il apprécierait qu'un autre homme que lui invite, appelle ça femme ?

Dit lui que ce qui paraît normal pour lui ne l'est pas pour toi. Qu'il continue à t'appeler tant qu'il le veut tant que tu le répond il se lassera bien. Soit bien catégorique car si il aperçoit une 'faille' c'est sur qu'il ne lâchera pas.


Vous avez tout deux fait vos vies tranquillement quand vs n'étiez pas en contact donc continuez comme ça. Si il veut se confier, sa femme est la pour ça.

Je vois pas quoi te dire de plus si ce n'est éloigne toi
s
20 février 2015 15:57
Citation
miriam92000 a écrit:
Salam,

Voila mon histoire. J'ai 32 ans et lui (mon meilleur ami) 33 ans, nous nous connaissons depuis l'école primaire et avons toujours ete dans les memes ecoles et meme classe. On a toujours eu une relation de confiance, complicite et amical. Il me racontait meme ses histoires avec ses petites amies. Jusqu'au lycéé niveau Bac où il m'a avoué ces sentiments pour moi. Je l'ai alors rejete (ce qui a été tres dur pour moi) car je me suis senti comme trahi (allez savoir pk..)
Il a essaye de revenir vers mois mais en vain, il a donc abandonné et nous avons alors coupé contact pendant plus de 8 ans sans jamais meme se croiser dans la rue.

Il y a maintenant 3 ans nous nous sommes croisés chez un ami en commun et il est alors revenu vers moi discuter comme si de rien n'était et sans meme faire allusion à toutes ces années passes sans se voir.
Il m'a alors redemandé mon numéro et avons repris contact purement amical.

Lors de nos reprise de discussion telephonique, il m'a annonce etre fiancé e qui'il allait se marié (mariage auquel j'ai été invité mais je n'y suis pas allée)
Je lui ai alors dis que si il ete marié cela ne se fesait pas de continué à discuter avec moi.

Il m'a alors dis qu'il ne souhaitait plus reperdre le contact avec moi et qu'il preferait meme que sa femme ne sache pas ni personne de nos amis en communs que nous discutons ensemble au télephone de tps en tps. Je precise qu'il ne m'a jamais presenté a sa femme et que lorsqu'il m'appel c'est tjr kan il est au travail ou chez ses copains ou dehors

Je suis confuse je ne sais pas quoi pensé ? Lui m'a dit qu'il me considere comme sa soeur mais mes proches me dise le contraire. Et si, il a reelement des sentiments pour quoi faire des enfants a une autre femme ??

Je suis confuse !! A t'il tjrs des sentiments pour moi alors qu'il est marié à une autre et père de famille ??!!!??? Je suis perdue, j'ai essaye de couper contact mais lorsque je ne repond pas au télephone il me laisse des msg en disant qu'il s'inquiete et qu'il souhaite k je lui fasse signe de vie ou sinon il demande a ma meilleure amie (comme si de rien n'était) si je vais bien et si elle ma eu dernierement au télephone.


Oula il est perdu lui, le mec ne s'est pas inquieté pendant 8 ans d'absence par contre tu reponds pas au telephone et il commence a s'inquieter pour toi

nan, nan, jsuis pas daccord, si j'ai bien compris il a des enfants, qu'il s'inquiette plutot pour eux, et le fait qu'il ne veut pas que sa femme sache et que vos amis aussi, c'est que quelquepart ya anguille sous roche, t'es pas une fugitive pour qu'il te cache comme sa, votre relation ne devrait pas avoir lieu, en particulier si c'est en cachette meme si ce n'est dapres lui qu'une relation amicale
sappeler tous les 6 mois pour prendre des nouvelles, ok mais au dela c'est louche

sinon et comme toujours le meilleur conseil c'est de faire salat istikhara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook