Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou amitie
D
6 décembre 2009 17:56
Bonjour, je suis meilleur ami avec un mec depuis 4ans au début je ressentais quelque chose pour lui mais je lui ai jamais dis et lui aussi je pense. mais par respect et manque de confiance en nous on ne sait jamais rien dit (on avait 21ans) et on a commencé a se connaitre depuis 4ans.
Il me raconte sa vie de famille ces soucis et on est tres complices; je suis amoureuse de lui mais je sais pas si c'est reciproque il me dit souvent qu'il me condidere comme sa soeur.
Je sais qu'il est tres timide j'ai su qu'il avait ete au bled cette été une fille l'a dragué ce que j'ai jamais osé faire car dans mon education ca ne se fait pas. elle lui envoie des sms et il s'eloigne de moi il est pressé de retourner au bled en juillet.
J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie je pleurs a n'en plus finir ca fait tellement mal.en plus j'ai honte.
AIDEZ moi merci
g
6 décembre 2009 18:56
L'amitié amoureuse ça existe aussi...
b
6 décembre 2009 21:21
Coucou,
Je sais pas si ça pourrait t'aider mais jai un ami à moi pareil que toi il a une relation amicale avc une fille depui 2ans au debut il la considerai comme une petite soeur mais mtn il es dingue delle avec le temps il a appris a la connaitre et est amoureux delle mais il ose pas lui dire par peur de rejet mais pourtt je suis sur que ça doit etre un sentiment reciproque donc voila dapres moi tu devrai lui dire je suis sur quil ressent pareil pr toi dc ne le perd pas cocotte.
s
6 décembre 2009 21:32
Si tu l'aime dit lui sinon tu pourrai le regrétté dans le future, tu sera fixer o moin.
s
6 décembre 2009 23:37
cc moi je suis ds le mm cas je parle avec un mec on super pote lui me considere comme ami mais je le kif grave je sai pas comment lui dire mes sentiment
en plus a chaque que je le voi dragué une fille ca me rend malade et kan il m'ecrit pas ou m'apel pas c le pire jour de ma vie je lui la tete et il vien il me dit poukoi tu fais ca on est pas ensemble alor je te comprend pas alor svp je doit faire koi
a
7 décembre 2009 09:55
Salam,

Je pense que tu devrais lui en parler mais sur le ton de la rigolade ou de la taquinerie le et tu verras bien comment il réagira. En espérant qu'il t'aime aussi.

Bonne journée
D
7 décembre 2009 18:46
Merci pour vos messages , mais je penses qu'il ne m'aime pas ca fait trop mal, si je lui dis et qu'il ne ressent pas la meme chose, ca va etre dure car on travaille ensemble
D
7 décembre 2009 19:14
amitie amoureuse ca veut dire quoi
D
7 décembre 2009 19:21
c'est quoi l'amitie amoureuse?
8 décembre 2009 01:03
salam

pourkoi tu dis quil taime pas?

un ami etait dans le meme cas que toi au bout de 2ans damitié il a fini par avouer son amour pour elle et en faite cétait réciproque et la fille nattendait que ca!!!!!

aujourdhui ils sont heureux ensemble hamdoulilah!!!en plus quand il essayer de draguer devant elle elle changer de tete lui en faite la tester!!!!

tu verras dans son comportement sil ressent quelquchose pour toi!!!! foncez est dites lui que vous laimez!!!

sinon vous risquez de le regretter(samire et nadia)perplexe boussa les filles et bon courage
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
B
8 décembre 2009 01:11
Citation
Nadia6259 a écrit:
Bonjour, je suis meilleur ami avec un mec depuis 4ans au début je ressentais quelque chose pour lui mais je lui ai jamais dis et lui aussi je pense. mais par respect et manque de confiance en nous on ne sait jamais rien dit (on avait 21ans) et on a commencé a se connaitre depuis 4ans.
Il me raconte sa vie de famille ces soucis et on est tres complices; je suis amoureuse de lui mais je sais pas si c'est reciproque il me dit souvent qu'il me condidere comme sa soeur.
Je sais qu'il est tres timide j'ai su qu'il avait ete au bled cette été une fille l'a dragué ce que j'ai jamais osé faire car dans mon education ca ne se fait pas. elle lui envoie des sms et il s'eloigne de moi il est pressé de retourner au bled en juillet.
J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie je pleurs a n'en plus finir ca fait tellement mal.en plus j'ai honte.
AIDEZ moi merci


Tu as un avantage de taille, elle est au bled et toi tu le vois tous les jours grinning smiley

Y'a rien d'officiel avec elle pour le moment, qu'est ce que tu fais? il te reste 6 mois grinning smiley

Tu poses les choses sur la table, si tu vois que ça marche pas laisses tomber meme cette relation d'amitié.

Tant que tu restes correcte, en amour y'a pas de règles tant que rien n'est officiel..

Sinon c'est pas grave, y'a pleins d'autres gars tu te remettras...

Mais depeches toi, n'y vas pas franco abordes les choses dans le sens du poil, et tu verra


Wa salam
N
8 décembre 2009 01:37
Peut etre tu ne peux pas lui en parler, mais tu dois au moins lui ecrire une lettre et lui expliquer. Comme ca, tu auras sa reponse.
D
8 décembre 2009 18:04
Merci pour vos reponses je ne lui ai jamais dis mais il doit voir que je tiens a lui c'est toujours moi qui l'appele ou le contacte. S'il m'aimerait il m'en aurait parlé ca fait tout de meme 4ans, pour la fille du Bled il me l'a pas dis je l'ai decouvert quand je lui dis qu'en Juillet on ne se verra plus il ne contredit pas.
J'ai jamais aimé quelqu'un de ma vie c'est la première fois. Comment s'est on si c'est reciproque ?
Si je lui dis et que ce n'est pas reciproque n'oublions pas que l'on travaille ensemble
r
8 décembre 2009 22:34
Ma soeur, même si tu travailles avec lui au moins tu seras fixée et tu pourras tourner la page
je sais c'est facile a dire mais avec le temps on guérit.
et dis toi que tu n'as rien a perdre mais tout a y gagner.

courage et tiens nous au courant.
m
9 décembre 2009 00:57
Salem,

tu dois prendre ton courage a deux mains et
lui faire part de tes sentiments avec tact bien sur

de toutes facon si ces sentiments ne sont pas partagés
et qu il a quelqu'un dans sa vie il deviendra qu'un
collégue votre amitié cessera sa femme ne sera surement
pas d accord

et si vous vous aimez tant mieux !

un ami a moi m'a révélé qu'il m'aimait aprés 8 ans d amitié
pensant que j allais me marier il s'est lancé
j étais choqué je ne pensais vraiment pas qu il
avait ces sentiments la a mon égard ca a tout gaché
quelques mois aprés on a rompu tout contacts
je ne pouvais plus le voir comme un ami

donc sache que soit tu le perdras parce que tu lui auras tt dit et qu'il a pas les memes sentiments
soit tu le perdras parce qu il aura une cherie quitte a le perdre :

dis le lui au moins tu n auras pas de regrets!!
n
9 décembre 2009 18:39
salam a vous,

tu sais j'étais dans le mm cas que toi, sauf ke moi je lai connu il y'a de sa 8mois,
je l'ai connu grace a une amie, ce garson est ds mon lycée,( il s'été deja intéréssé a moi mé g t encore en couple) et comme je venais de rompre avec mon ex vec ki g t resté 3ans, il est arrivé a la bonne periode il me remonter le morale, me reconforter et kan jallais mal il le voyait tt de suite...

on discuté sur msn, sms, lycée ce ki a fé ke ns ns sommes attaché l'un a l'autres... (il disait a mon amie k'il m'aimait ke si un jr on sorté ensemble il me presentré a sa mere direct...(je n'ai u kun seul kopin c a d mon ex)pour lui je suis une fille en OR lol machallah sa mavait fait trop plaisir lorsqu'il me l'avait di wallah)

donc ce ki devé arrrivé arriva... un jour il me laisse un msg différé, disant kil vodrai mieu kon ne se contacte plus car il c trop attaché... k'il savait k'il n'y oré JAMAIS RIEN (mais ou il é allé cherché sa??????????) donc g respecté son choix...

Le jour k'il est parti o bled en vacance, il ma aplé pour me dire kil sen aller et ke je devé prendre soin de moi... g t trop contenteeeee
depui ce jr on é en contacte, lui a su m'oublier puiskil est sorti avec une fille entre temps... mais moi g jms cesser de penser a lui... et comme je voyait ke je souffrais g demander a ne plu avoir contacte avec lui... (je le vois ts les jour au lycée...) mais au bout d'un moi et demi g kraker et repri contacte avec, et la il ma di ke mon amie lui avait di ke je l'aimais, g demandé a mon amie d explikation elle ma di je penser bien faire mais aparamnt il ta oublier, il ma di kil n'yoré jms rien... pourtant depuis ke nous avons repri contacte, au lycée il est souvent avec moi et des amies en commun, certains de c geste avec moi laisse pense k'il n'est pa indifferent a moi...

Voila donc depui ce jour la je ss fixé je c ke je lm mé il n'y ora jamais rien entre nous...

c se ke je te conseille de faire au lieu d'aimer en secret et de souffrir...

Kheir inchallah bisou ma soeur.... tiens nous au courant
D
9 décembre 2009 20:51
Bonsoir, merci pour vos reponses

Aujourd hui je suis fixée il m'a confirmée il allait se marier au bled, je lui ai dis es ce que tu l'aimes il m'as dis non "je n'aime personne sauf moi"lui, je suis décue ca fait mal. Il dit que le temps passe et qu'il faut penser à se marier ????

Je crois que je dois tourner la page il n'est pas l'homme de ma vie même si j'ai jamais ressenti ca pour quelqu'un je l'aime vraiment. Les hommes sont attirés par les femmes d'une autre facon que les femmes par les hommes. J'ai 27ans je dois prendre ma vie en main mais je ferais pas la même chose me marier avec un inconnu meme si j'ai 27ans.
Je pense qu'il m'aimait au debut mais pour lui les liens sont devenus fraternels mais pour moi avec le temps c'est devenu plus fort, j'ai appris à le connaitre.
Mais une question subsiste pourquoi ne veut il pas de moi alors qu'il me connait (j'ai toujours été là, pour lui trop de choses trop longue à expliquer) et pourquoi se marier avec une fille vu un été ?

J'espère qu'Allah m'aidera à surmonter et rencontrer quelqu'un de bien.
MERCI INFINIMENT POUR TOUS VOS MESSAGES
P
9 décembre 2009 21:53
Pourquoi tu ne lui dit pas que finalement il a raison et il serait temps pour toi aussi de te marier, tu verras déjà sa réaction, et ensuite pourquoi ne pas lui demander s'il connait du "monde", des potes à lui puisque si ce sont ses potes ils doivent avoir à peu près le même délire, et regarde bien la réaction, ça peut lui faire un électrochoc qui sait?
D
10 décembre 2009 19:41
Aujourd hui il y avait un froid entre nous, j'ai essaye de l'oublier mais en le voyant tous les jours c'est dur.
Je devrais peut etre demissionner comment supporter de le voir en Aout et le croiser quand il sera marié et moi seule le coeur brisé.
D
10 décembre 2009 20:50
Je suis prenante de toutes astuces pour me sortir de la ou de me faire part de vos expériences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook