Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour ?
Z
15 avril 2016 15:57
T'inquiète pas elle sera je pense bien plus heureuse que certaines grinning smiley


Citation
Infirmiere93 a écrit:
eye popping smiley ouaaaaa ce que j'aimerai pas être à la place de ta future femme Oups messkina la pauvre, dis moi quand tu te mari comme ça je vais prier pour qu'elle sbar avec toi chaque jour
I
15 avril 2016 15:58
Ah noooon pas pour moi desolé grinning smiley si je me mari je risque de divorcer 48h après, pr l'instant je ne suis paaaas mais alors pas du tout prete pour le mariage.... grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ca n'empêche en rien d'entamer le casting mdr
R
15 avril 2016 16:00
gt pas dit dfr le film, mais le casting mdr

bref va à ton rythme c cool , jte charrie plus qu'autre chose
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ah noooon pas pour moi desolé grinning smiley si je me mari je risque de divorcer 48h après, pr l'instant je ne suis paaaas mais alors pas du tout prete pour le mariage.... grinning smiley
I
15 avril 2016 16:01
Pourquoi alors au lieu de chercher ta future femme tu es en train de parler d'amour sur yabi... Va a la sortie d'une mosquée et demandes une femmes en mariage ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'inquiète pas elle sera je pense bien plus heureuse que certaines grinning smiley
15 avril 2016 16:01
je pense que tu feras un bon mari malgré que tu es un homme très arriéré lool
Les hommes modernes avec leur 50/50 et l'égalité des sexes ce n'est pas un modèle qui fonctionne on voit les occidentaux où ils ont sont dans les chiffres du divorce ...

je prefere les hommes un peu a l'ancienne je trouve qu'ils ont le sens des responsabilités, la patience le courage ---> homme plus viril à mon sens



Citation
LeZalgerien a écrit:
Je suis pas marié parce qu'il y a trop de femme de ton genre la marocaine... grinning smiley

Et on parle d'amour là, marié ou pas ça change quoi ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Z
15 avril 2016 16:06
Hamdoulah enfin une qui as une conscience et un cerveau, je commençais à deseperer grinning smiley

Vives les arriérés grinning smiley


Citation
Citronnel. a écrit:
je pense que tu feras un bon mari malgré que tu es un homme très arriéré lool
Les hommes modernes avec leur 50/50 et l'égalité des sexes ce n'est pas un modèle qui fonctionne on voit les occidentaux où ils ont sont dans les chiffres du divorce ...

je prefere les hommes un peu a l'ancienne je trouve qu'ils ont le sens des responsabilités, la patience le courage ---> homme plus viril à mon sens
15 avril 2016 16:06
Comme c'est touchant ce trop plein d'amour.

Tellement touchant que ça me donne envie de v...., vous serrez dans mes bras, un par un !



grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
15 avril 2016 16:11
Les sorties des mosqué c'est comme la poissonnerie ou quoi pour toi ? grinning smiley

Il suffit de se pointer pour trouver la bonne personne Oups

L'amour est un sujet comme un autre, en plus on est bien dans relation sentimentale non ?

Avoue que tu me pose ces questions inutiles parce que t'as juste envie de me taquiner grinning smiley


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Pourquoi alors au lieu de chercher ta future femme tu es en train de parler d'amour sur yabi... Va a la sortie d'une mosquée et demandes une femmes en mariage ptdr
15 avril 2016 16:18
oola non il faut pas dire ça, j ai pas une conscience meilleur qu une autre...

un homme avec une mentalité comme la tienne, dois chercher une femme qui réfléchit à l'ancienne, il y en pas beaucoup mais ça existe
Citation
LeZalgerien a écrit:
Hamdoulah enfin une qui as une conscience et un cerveau, je commençais à deseperer grinning smiley

Vives les arriérés grinning smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
I
15 avril 2016 16:19
À ton avis ?! grinning smiley

Ya tellement de gens sur yabi qui ne parles que d'amour, d'hommes, de femmes... Que j'en ai la nausée Ill

Je vais être sérieuse pour un moment et te répondre à ta question. Je pense que l'amour se construit comme une maison, brique par brique.... Et ce que t'as dis au début de tes commentaires, je partage à 100% ton avis, sans pour autant être arrièrée comme toi grinning smiley

Voila fin du sérieux, c'est ennuiyeux sleeping
Citation
LeZalgerien a écrit:
Les sorties des mosqué c'est comme la poissonnerie ou quoi pour toi ? grinning smiley

Il suffit de se pointer pour trouver la bonne personne Oups

L'amour est un sujet comme un autre, en plus on est bien dans relation sentimentale non ?

Avoue que tu me pose ces questions inutiles parce que t'as juste envie de me taquiner grinning smiley
z
15 avril 2016 16:24
Il recherche surtout une femme ou les roles sont bien delimité elle gere le foyer et les gosses et il gere l exterieur je pense que pleins de femme recherche cela aussi.

Mais j avoue que sa facon de s exprimer met mal a l aise comme si il voulait avoir l'ascendant sur sa femme.
Je me trompe peut etre...
Citation
Citronnel. a écrit:
oola non il faut pas dire ça, j ai pas une conscience meilleur qu une autre...

un homme avec une mentalité comme la tienne, dois chercher une femme qui réfléchit à l'ancienne, il y en pas beaucoup mais ça existe
m
15 avril 2016 16:29
Salem
Pour moi l'amour dans un couple et de s'épauler de se soutenir Et le faire grandir chaque année qui passe.. Chaque épreuve qui peut arrivé le couple doit se soutenir se Qui renforcera encore plus l'amour qu'il y a entre eux , si demain je me mari (insha'allah) je m'occuperai de mon homme ainsi de nos enfants Et par mes petites intention(de tous les jours) sa serais ma façon de lui dire Merci de m'avoir fais de moi ta femme et une mère ,je m'occuperais de mon foyer et de l'éducation de nos enfants tous en étant épouse au yeux de mon mari qu'il me regarde comme au premier jour
15 avril 2016 16:29
Salam
L amour simple ,réciproque, sans dépendance.
les actes faits naturellement sans chichis, sans rien demander en retour.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'ai envie de poster un sujet positif aujourd'hui. grinning smiley

Parlons un peu de l'amour, ce sentiment dont on as tant besoin, mais qui peut aussi nous faire beaucoup de mal et nous détruire.

Pour moi l'amour ce n'est pas hollywood, ce n'est pas non plus la saint-valentin ou des fleurs, des "je t'aime" balancés à tord et à travers sans intention sincère.

Pour moi l'amour c'est lorsque je rentre chez moi, et que ma femme as passé sa journée à remuer ciel et terre pour trouver un aliment que j'aime, mais ne me dira pas qu'elle as souffert pour l'avoir.

C'est le regard plein de tendresse qu'elle porte sur nous même dans les moment ou on est les plus vulnérable, le soutien qu'elle peut apporter au jour le jour pour avancer dans la vie pas à pas malgré les difficultés.

Celle qui peut endurer et être là autant dans les bons moment que dans les moment difficile. Qui ne vous lâche pas au premier contretemps, qui n'oublie pas les bons moment même lorsque les mauvais prennent le pas au quotidien.

Un repas, une discussion, un regard, une rigolade même banale sont autant de moment d'amour digne qu'une scène tragique de film à l'eau de rose.

L'amour se trouve là, tout les jours pour celui qui as les bonnes lunettes pour le voir. Mais comme nous vivons une périodes d'aveugles, plus personne ne le vois.

J'admire les anciens parce eux connaissent le vrai amour, sans chichi, sans artifices, qui parait banal aux yeux de la société de consommation occidentale.

Mais qui en vrai est incroyablement plus puissant que celui qu'on nous vend aujourd'hui, vu qu'il traverse toutes les tempêtes sans fléchir une seconde.

Et vous qu'est ce que l'amour pour vous ?
15 avril 2016 16:29
Salam
L amour simple ,réciproque, sans dépendance.
les actes faits naturellement sans chichis, sans rien demander en retour.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'ai envie de poster un sujet positif aujourd'hui. grinning smiley

Parlons un peu de l'amour, ce sentiment dont on as tant besoin, mais qui peut aussi nous faire beaucoup de mal et nous détruire.

Pour moi l'amour ce n'est pas hollywood, ce n'est pas non plus la saint-valentin ou des fleurs, des "je t'aime" balancés à tord et à travers sans intention sincère.

Pour moi l'amour c'est lorsque je rentre chez moi, et que ma femme as passé sa journée à remuer ciel et terre pour trouver un aliment que j'aime, mais ne me dira pas qu'elle as souffert pour l'avoir.

C'est le regard plein de tendresse qu'elle porte sur nous même dans les moment ou on est les plus vulnérable, le soutien qu'elle peut apporter au jour le jour pour avancer dans la vie pas à pas malgré les difficultés.

Celle qui peut endurer et être là autant dans les bons moment que dans les moment difficile. Qui ne vous lâche pas au premier contretemps, qui n'oublie pas les bons moment même lorsque les mauvais prennent le pas au quotidien.

Un repas, une discussion, un regard, une rigolade même banale sont autant de moment d'amour digne qu'une scène tragique de film à l'eau de rose.

L'amour se trouve là, tout les jours pour celui qui as les bonnes lunettes pour le voir. Mais comme nous vivons une périodes d'aveugles, plus personne ne le vois.

J'admire les anciens parce eux connaissent le vrai amour, sans chichi, sans artifices, qui parait banal aux yeux de la société de consommation occidentale.

Mais qui en vrai est incroyablement plus puissant que celui qu'on nous vend aujourd'hui, vu qu'il traverse toutes les tempêtes sans fléchir une seconde.

Et vous qu'est ce que l'amour pour vous ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

J'ai envie de poster un sujet positif aujourd'hui. grinning smiley

Parlons un peu de l'amour, ce sentiment dont on as tant besoin, mais qui peut aussi nous faire beaucoup de mal et nous détruire.

Pour moi l'amour ce n'est pas hollywood, ce n'est pas non plus la saint-valentin ou des fleurs, des "je t'aime" balancés à tord et à travers sans intention sincère.

Pour moi l'amour c'est lorsque je rentre chez moi, et que ma femme as passé sa journée à remuer ciel et terre pour trouver un aliment que j'aime, mais ne me dira pas qu'elle as souffert pour l'avoir.

C'est le regard plein de tendresse qu'elle porte sur nous même dans les moment ou on est les plus vulnérable, le soutien qu'elle peut apporter au jour le jour pour avancer dans la vie pas à pas malgré les difficultés.

Celle qui peut endurer et être là autant dans les bons moment que dans les moment difficile. Qui ne vous lâche pas au premier contretemps, qui n'oublie pas les bons moment même lorsque les mauvais prennent le pas au quotidien.

Un repas, une discussion, un regard, une rigolade même banale sont autant de moment d'amour digne qu'une scène tragique de film à l'eau de rose.

L'amour se trouve là, tout les jours pour celui qui as les bonnes lunettes pour le voir. Mais comme nous vivons une périodes d'aveugles, plus personne ne le vois.

J'admire les anciens parce eux connaissent le vrai amour, sans chichi, sans artifices, qui parait banal aux yeux de la société de consommation occidentale.

Mais qui en vrai est incroyablement plus puissant que celui qu'on nous vend aujourd'hui, vu qu'il traverse toutes les tempêtes sans fléchir une seconde.

Et vous qu'est ce que l'amour pour vous ?
C
15 avril 2016 16:36
Moi je ne suis pas d'accord avec Citronnel. Je ne pense pas que tu sois simplement arriéré. Comme ReddIblis l'a constaté, tu oublies totalement ce que tu devrais donner.

Parce que l'amour, pour toi, c'est une attente exclusive, voire une exigence, de soumission. C'est pour toi une condition sinequanone.

Tu vois, juste pour le fun, en te lisant, j'ai imaginé que tu parlais de ton esclave (je sais ça ne se fait plus, de nos jours, même dans les pays musulmans...en théorie). Ben bizarrement, ça collait impecc.

Mais pour être plus constructive, je pense que si tu es en partie dans le vrai concernant une partie de la féminité maghrébine actuelle, et concernant les relations homme-femme traditionnelles souvent plus solides (dépendance de la femme? autre débat....), c'est l'arbre qui cache la forêt.

Pourquoi est-ce si important pour toi (indépendamment des arguments religieux), que ta femme te soit dévouée corps et âme? As-tu été mal aimé dans ton enfance? L'as-tu égocentriquement été?

L'amour équilibré n'est pas forcément de l'amour passion, il peut même parfois suivre scrupuleusement les principes de l'islam. Mais la soumission n'est jamais de l'amour. Et ta vision fantasmée de l'amour n'a rien d'un amour, qu'il soit passionnel, tendre, raisonnable ou même matérialiste.

Désolée pour ma franchise.
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'inquiète pas elle sera je pense bien plus heureuse que certaines grinning smiley
15 avril 2016 16:39
oui il existe encore des femmes qui cherchent ce modèle, la femme s'occupe du foyer et l'homme travaille pour sa femme et ses enfants c'est la complémentarité des deux qui fonctionne à mon sens

je pense qu il parle beaucoup mais une fois marié il sera doux comme un agneau et fera tout ce que sa femme lui demande lool
Citation
zora1989 a écrit:
Il recherche surtout une femme ou les roles sont bien delimité elle gere le foyer et les gosses et il gere l exterieur je pense que pleins de femme recherche cela aussi.

Mais j avoue que sa facon de s exprimer met mal a l aise comme si il voulait avoir l'ascendant sur sa femme.
Je me trompe peut etre...
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Z
15 avril 2016 16:40
Je cherche pas forcément une femme au foyer qui ne fait que gérer les enfants.

Une surtout qui sois saine d'esprit et qui peut travailler mais faire plus de place a sa vie de couple et sa famille, le travail restera toujours secondaire.

Qui respecte son mari et qui ne transgresse pas les règles communes.

Et oui je préfère avoir l'ascendant sur une femme, c'est pas un scoop, mais c'est pas un ascendant tyranique.

Juste que chacun reste à sa place. smiling smiley




Citation
zora1989 a écrit:
Il recherche surtout une femme ou les roles sont bien delimité elle gere le foyer et les gosses et il gere l exterieur je pense que pleins de femme recherche cela aussi.

Mais j avoue que sa facon de s exprimer met mal a l aise comme si il voulait avoir l'ascendant sur sa femme.
Je me trompe peut etre...
d
15 avril 2016 16:40
Salam,

Aaaah l'amoouuuurrr, un sujet sur lequel on peut disserter des heures.
L'amour cest pour moi etre soi meme avec lautre et qu'au bout de cinq minutes de conversation vous etes capables de rire comme des gros gamins sur des betises....on se sent bien, y a pas a jouer un role comme avec le reste de la societe.

Et plus de tout ce qui a ete dit au dessus bien sur mais le rire aussi, le rire est important je trouve...moi je veux rire jusqua mes vieux jours avec mon cher et tendre et avec beaucoup d'auto-dérision.
z
15 avril 2016 16:52
C est dommage d entrer dans un sujet qui parle d amour et finalement d y retrouver des querelles !!!!
z
15 avril 2016 16:52
Il sera doux si sa femme se laisse diriger et si c est une beni oui oui sinon ca risque d etre compliqué pour elle.. Allah ouhlem
Citation
Citronnel. a écrit:
oui il existe encore des femmes qui cherchent ce modèle, la femme s'occupe du foyer et l'homme travaille pour sa femme et ses enfants c'est la complémentarité des deux qui fonctionne à mon sens

je pense qu il parle beaucoup mais une fois marié il sera doux comme un agneau et fera tout ce que sa femme lui demande lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook