Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami et/ou amour??
y
5 février 2009 23:08
Salam a tous et toutes,

Juste une question simple :
Est-il primordial pour vous de considérer votre chéri(e) avant tout comme un(e) ami(e)??

Je m'explique, dans les ingrédients qui font qu'une histoire d'amour fonctionne, suovent on retrouve la confiance, le dialogue et la complicité.

Pour caricaturer les choses, un jour, un ex m'a dit écoute tes potes c'est tes potes, moi je suis ton mec, je ne suis pas ton pote, depuis c'est meme plus mon mec d'ailleurs....donc pour vous est-ce possible, distinguez vous complètement les 2 choses ou sont-elles intimement liées. Votre chéri(e) est-il/elle avant tout votre ami(e) ou sont-ce 2 choses complètement différentes??

Je ne sais pas si c'est tr-s clair...on verra bien, alors à vos avis!!

Bonne soirée, salam!
R
5 février 2009 23:19
un ex? parceque t'en as combien?


Citation
yassyass a écrit:
un ex m'a dit écoute tes potes c'est tes potes, moi je suis ton mec, je ne suis pas ton pote, depuis c'est meme plus mon mec d'ailleurs....!
y
5 février 2009 23:34
salam

oh oui mon mari c'est mon grand confident c'est avant tout celui qui m'écoute, me comprends me

conseille, etc... Je suis une fille qui a rééllement beaucoup de copines mais pas vraiment d'amies à qui

me confier.Sinon après ça dépend de la relation que l'on a avec maman ou papa: est ce que l'on est très

complice ou pas complices du tout. Alhamdulillah maintenant j'ai mon mari à qui je dis TOUT sans sujets

tabous. Et oui je pense que c'est ce qui fait que chaque jour notre relation évolue. Je pense que cela

fait partie de la communication entre nous. De toute façon apart tes parents ton chéri (pour reprendre

le même terme) c'est, comme on le dit souvent ta moitié! Pourrais tu cacher quelque chose à la moitié de

ton corps?

Ce n'est que mon avis!

wa salam
5 février 2009 23:38
salam
moi je prefere que mon amoureux soit tout aussi un ami.
Je ne sais ps comment expliquer, l'amour c'est les sentiments qui peuvent aveugler la personne, jalousie, incompréhension, .... mais si l'amitié existe la relation est consolidée, y a une certaine amitié qui est basée sur le respect mutuel, la communication, on parle de tout, en tant qu'ami et confident de plusieurs sujets sans se blesser et ni manquer du respect envers l'autre. c'est l'amitié qui te permet de mener le couple vers les bons ports, qui t'oblige à voir la tête sur les épaules et les pieds sur terre. L'amour et l'amitié dans un couple c'est presque l'auto-suffisance.
C'est tres rare de prler rupture définitive ou divorce dans un couple basé sur l'amour et l'amitié.

je ne sais pas si j'ai pu vous expliquer mon point de vue.

salam et bonne nuit.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
6 février 2009 00:01
Salam o aleykoum!

Moi je pars du principe qu'il faut une complicité, un dialogue et une graaaande confiance dans un couple. C'est vrai que la question est délicate "amitié/amour" on ne sait jamais. C'est vrai aussi que pour la plupart du temps une amitié peut donner suite à de l'amour mais difficilement le contraire.
Je pense qu'avec son conjoint il faut dissocier les deux. Une amitié pour moi au sein d'un couple n'existe pas. Car il y a une complicité basée sur de l'amour (normalement)...
Je sais pas si j'ai été claire...
l
6 février 2009 07:35
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 07:36 par ladydi.
s
6 février 2009 09:50
salam

potes = amitié

mec = In love

peut-être qu'il ne veux pas que tu le considère comme ton pote, mais comme ton l'homme In love

c'est comme ça qu'on dit, n'est-ce pas eye rolling smiley !
s
6 février 2009 10:33
slm ahlecoum,

Alors moi je pense qu'une certaine amitié se crée par la complicité et le partage, confidence... mais tu ne parles pas a ton mari ou ton copain comme tu parles a tes amies: a chaque fois tu t'adaptes et on a pas besoin de se forcer pour cela, sa se fait naturellement!

Faut pas tous mélanger.

slm
k
6 février 2009 10:41
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley
l
6 février 2009 10:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley


je ne vois pas ou est le rapport ou alors tu fais partis de ces ricains qui prend les musulmans pour des dechets de l humanité d ou ta question
k
6 février 2009 11:17
Citation
ladydi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley


je ne vois pas ou est le rapport ou alors tu fais partis de ces ricains qui prend les musulmans pour des dechets de l humanité d ou ta question
Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: //
Ville: vénus
Pays: Afghanistan
Messages: 1,871
l
6 février 2009 11:23
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley


je ne vois pas ou est le rapport ou alors tu fais partis de ces ricains qui prend les musulmans pour des dechets de l humanité d ou ta question
Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: //
Ville: vénus
Pays: Afghanistan
Messages: 1,871



et alors ca ne repond pas a ma question
k
6 février 2009 11:28
Citation
ladydi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley


je ne vois pas ou est le rapport ou alors tu fais partis de ces ricains qui prend les musulmans pour des dechets de l humanité d ou ta question
Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: //
Ville: vénus
Pays: Afghanistan
Messages: 1,871



et alors ca ne repond pas a ma question
oublies!
désolé de t'avoir parler...
y
7 février 2009 14:00
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley


Ok les donneurs de lecon ca va!! l'idee c'etait de lancer un debat et d'avoir des points de vue pas de juger le vocable!
y
7 février 2009 14:01
Citation
Rachide13 a écrit:
un ex? parceque t'en as combien?


Citation
yassyass a écrit:
un ex m'a dit écoute tes potes c'est tes potes, moi je suis ton mec, je ne suis pas ton pote, depuis c'est meme plus mon mec d'ailleurs....!


Ca n'est absolument pas la question donc si on pouvait recentrer les choses ce serait cool!!!!
y
7 février 2009 14:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mec ! quel langage ! comme ceux qui disent meuf soignez votre langage et vous verrez la difference
c'est pas de leur faute,elle sont en Franceptdr on dit quoi en Afghanistan déjà?Oupstongue sticking out smiley



Il me semble avoir précisé que c'etait une caricature!!!
Je ne comprends pas pkoi certaines personnes ont besoin de monter au créneau et cherchent en permanence la petite bête, la petite occasion pour juger, franchement si c'est là le seul apport que tu peux avoir abstiens toi....Merci!

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook