Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnistie présidentielle : légende urbaine ou réalité?
p
8 novembre 2006 12:09
Salam,


Est-il vrai qu'à l'issue des présidentielles, l'heureux élu amnistie les citoyens de leurs amendes, PV et autres petites effractions (qui coûtent cher à la somme)?

ou est-ce un mythe ?

Lors des présidentielles précédentes (2oo2 et 1995) avez-vous bénéficié de la grâce présidentielle?
connaissez-vous des gens qui ont été amnisitié ? (à part guy drut, lol)

Est-ce systématique?

Que faut-il faire pour etre "tiré au sort"? (et d'abord tire-t-on au sort ls chanceux mauvais payeurs)?

Bref je me pose deux tonnes de question sur cette "loi", quelqu'un peut-il me renseigner ?
p
8 novembre 2006 13:14
comment ça se fait que comme par hasard sr le bandeau publicitaire ci-dessus (en saumon : là où est écrit YABILADI)


j'ai un lien publicitaire yahoo "amnistie" (za3ma: tte l'actu "amnistie" sur yahooo)


comme de par hasard ! y'aurait-il des mouchards dans mon google moody smiley ... c la psychose le web par moments
9 novembre 2006 14:20
En ce qui me concerne, j'ai bien été amnistiée de mes PV pour non-paiement d'horodateur lors du 14 juillet.

Après, je sais pas si pour les excès de vitesse, l'amnistie est applicable.


Je suis dans le meme cas que toi!!!
9 novembre 2006 14:27
en général, le président amnéstie les pv pour stationnement smiling smiley

pas pour des infractions graveNo no

mais sa dépend des présidents et des annnésgrinning smiley

avec jacko , sa sé tijours faitClap


sé une sorte de cado, evil kil nous fait, pour nous remercierClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
9 novembre 2006 15:03
Il y a deux sortes d'amnistie : l'amnistie politique et l'amnistie présidentielle.

Entre les deux, celles qui me dégoutent est bien évidement l'amnistie politique....., comme l'exemple concernant l'affaire "guy drut" qui a etait condamner à 15 mois de prison avec sursis pour emploi fictif et jacques chirac, la simplement amnistié. Il ne devrait pas y avoir d’amnistie contre les délits politico-financiers
k
9 novembre 2006 18:28
Citation
karim_92 a écrit:
en général, le président amnéstie les pv pour stationnement smiling smiley

pas pour des infractions graveNo no




et encore .. pas n'importe quel stationnement : seulement ceux où tu "oublies" de mettre des sous dans l'horodateur ...
Les stationnements gênant ne sont pas amnistiés ...
m
9 novembre 2006 18:35
Citation
petit chat a écrit:
Salam,


Est-il vrai qu'à l'issue des présidentielles, l'heureux élu amnistie les citoyens de leurs amendes, PV et autres petites effractions (qui coûtent cher à la somme)?

ou est-ce un mythe ?

Lors des présidentielles précédentes (2oo2 et 1995) avez-vous bénéficié de la grâce présidentielle?
connaissez-vous des gens qui ont été amnisitié ? (à part guy drut, lol)

Est-ce systématique?

Que faut-il faire pour etre "tiré au sort"? (et d'abord tire-t-on au sort ls chanceux mauvais payeurs)?

Bref je me pose deux tonnes de question sur cette "loi", quelqu'un peut-il me renseigner ?

tres bonne question petit chat quelqu'un peut nous eclairer
m
9 novembre 2006 18:36
Citation
khnounna a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
en général, le président amnéstie les pv pour stationnement smiling smiley

pas pour des infractions graveNo no




et encore .. pas n'importe quel stationnement : seulement ceux où tu "oublies" de mettre des sous dans l'horodateur ...
Les stationnements gênant ne sont pas amnistiés ...


et a quel date elles sautent les amendes juste apres les presidentielles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook