Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnisite 2007
d
4 juillet 2007 22:50
Pensez vous kil yora des remise de peine le 14/07/2007?
M
4 juillet 2007 23:14
Salam

Sincèrement aucune idée ! perplexe

++ winking smiley
4 juillet 2007 23:44
Citation
dounia34 a écrit:
Pensez vous kil yora des remise de peine le 14/07/2007?

Peut-étre pour des délits mineur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
5 juillet 2007 07:30
Citation
dounia34 a écrit:
Pensez vous kil yora des remise de peine le 14/07/2007?

oui , comme chaques années , mais pas pour n'importes quels délits ...
d
5 juillet 2007 12:55
oui mé sarkozy a dit kil n' yorai pa d' amnistie des pv pensez vous ke sa concerne aussi les détenu
5 juillet 2007 14:38
Citation
dounia34 a écrit:
Pensez vous kil yora des remise de peine le 14/07/2007?


avec sarko star, tu réveevil ClapClap

aucun coeur se mecangry smiley je te le dit, moitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
5 juillet 2007 20:00
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
dounia34 a écrit:
Pensez vous kil yora des remise de peine le 14/07/2007?

oui , comme chaques années , mais pas pour n'importes quels délits ...


Contrairement à "chaques années", cet année, on a eu droit à aucune amnisties.

En plus, compte-tenu de la réforme de la justice et du niveau de répression depuis que Mr Sarkosy est au pouvoir, je pense qu'on a le droit de réver...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
6 juillet 2007 22:48
répondez moi svp
6 juillet 2007 22:50
Je viens de l'entendre sur BFM, infos en continue...

Je suis désolée hbiba mais Sarko a dis qu'il n'y aura pas d'amnistie... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
7 juillet 2007 21:02
Sarkozy à annoncer aujourd' hui kil n' yorai pa de grâce présidentielle le 14 juillet mais je sai pa si g bien compris le texte car je pense kil yora simplement des reduction de peine pouriez vous me confirmer si ske jpense est bon ou non en lisan le texte qui se trouve dans la rubrique actualité sur la page msn
d
8 juillet 2007 14:15
répondez moiiiiiiiii
p
8 juillet 2007 14:33
salam

n'espère pas trop, ma soeur

sarkozy a été explicite là dessus: il s'en fout que le peuple l'ait plébiscité à la majorité, et ne les remerciera pas de cette grace qu'avaient et pratiquaient les anciens chefs dEtat

Tous ceux qui doivent de l'argent au TP sont des voyous,
vive la rigueur pour la france d'en-bas (faut bien approvisionner les cartes de crédit de cecilia sarkozy qui se sert directement dans les caisses de l'etat, entre autres angry smiley)


pas de cadeaux pour les petites gens et pas d'incitation au délit (si t'as une amende, tu es une racaille !! paye ta dette) sad smiley


moi c'est pareil, j'ai attendu les présidentielles sans grand espoir,

je vais pousser jusqu'au 14 juillet

mais je pense que le 15/07/07, je me résignerais quand même à faire mon gros chèque au tresor public avant qu'il ne sonne à ma porte pour me saisir mon ordinateur et ma litière miaaaoou grrrr angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
8 juillet 2007 15:03
Walou........



Pas de grâce collective pour le 14 juillet, inquiétude des professionnels
07 juillet 22:30 - PARIS (AFP) - La décision de Nicolas Sarkozy de ne pas accorder de grâces collectives aux détenus à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet risque d'avoir de lourdes conséquences sur le climat dans des prisons déjà surpeuplées, s'inquiètent les milieux judiciaires et pénitentiaires.


Le chef de l'Etat a confirmé samedi dans une interview au Journal du Dimanche ce qu'il avait dit pendant la campagne, à savoir son hostilité à cet héritage de l'Ancien Régime, qui avait permis en 2006 environ 3.500 sorties anticipées après remises de peine.

S'il reconnaît "l'utilité pour des raisons humanitaires ou exceptionnelles d'une grâce individuelle prononcée de façon transparente", il affirme: "mais la grâce collective pour réguler les prisons, je ne l'accepte pas".

Depuis plusieurs années, le champ d'application des grâces s'était sensiblement réduit. En 2006, Jacques Chirac avait exclu les auteurs de violences. Les récidivistes et auteurs de crimes graves avaient été écartés les années précédentes.

Les grâces, systématiques depuis 1988 à l'exception de 1990, sont devenues "un instrument de régulation" de la population pénale et surtout de la surpopulation pénitentiaire, selon le chercheur au CNRS René Lévy.

Mais les syndicats pénitentiaires s'accordent à dire qu'il ne s'agit là que d'une soupape saisonnière, "une goutte d'eau par rapport aux plus de 60.000 détenus incarcérés, qui ne répond que pour deux ou trois mois à l'engorgement des prisons", avertit Christophe Marquès de FO-pénitentiaire.

Il y avait, selon l'Administration pénitentiaire (AP), 60.870 personnes incarcérées au 1er juin, en hausse de 0,3% par rapport à mai. Le chercheur au CNRS Pierre Tournier évalue à 12.000 le nombre de détenus en surnombre en France, où certaines maisons d'arrêt ont un taux d'occupation de plus de 200%.

Dans ce contexte, l'absence de grâce apparaît comme "une étincelle pouvant mettre le feu aux prisons", selon le président de l'Observatoire international des prisons, Gabriel Mouesca.

"Une absence de décret peut laisser craindre une explosion des prisons", renchérit Hélène Franco, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature (SM, classé à gauche).

Le SM "n'est pas attaché à ce fait du prince", mais "les prisons respirent un peu grâce au décret de grâce" à un moment "où toutes les réformes de ces dernières années ont abouti à un taux d'incarcération inégalé depuis 1945 avec 10.000 détenus en plus depuis 2002", a expliqué Mme Franco.

Le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), Bruno Thouzellier, voit dans les grâces "la quintessence de la mesure aveugle qui met des milliers de délinquants dehors du jour au lendemain sans préparation", mais "cela ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur la gestion au quotidien des prisons".

Tous les professionnels plaident pour un développement des alternatives à l'incarcération et des aménagements de peine, qui favorisent des sorties de prison mieux préparées et plus favorables à la réinsertion.

"Les réductions de peine sont très attendues et ont un réel impact psychologique au sein de la population pénale", insiste Christophe Marquès de FO-pénitentiaire.

La Chancellerie a réagi samedi soir en promettant "une politique ambitieuse en faveur des aménagements de peine". La ministre de la Justice Rachida Dati a adressé le 27 juin une circulaire en ce sens à ses services.
8 juillet 2007 15:04
Donc, meme pour les PV, c'est fichu!!! Vive Sarko!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
8 juillet 2007 17:53
cette phrase ne veut pa dire kil yora kom mm des réduction de peine je ne parle pa de la libération mé dé réduction?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook