Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnesty fouette le Maghreb.
S
18 juin 2007 13:33
Citation
sopi a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
sopi a écrit:
salam,

C pas la première fois que qd on critique le maroc y'a des prs qui raboulent en courrant en criant à la diffamation.......c sur qu'on a pas la meme perception des choses encors moins du maroc....encore une chose c pas parce qu'on voit pas qu'il y a pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tu croi peut etre ke jvai lui offrir un verre de thé et la remercier?


Trop bien l'argumentation!!!!

ppfffff thumbs down
wach oujhek oujeh l'argumentation??
S
18 juin 2007 13:35
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Le dernier rapport d’Amnesty International (près de 400 pages !) sur la situation des droits de l’homme dans le monde vient de sortir. Le Maghreb s’en tire plutôt… mal.


Algérie. Fichtre ! L’Algérie est sérieusement épinglée par Amnesty International dont la délégation s’est vue refuser l’accès au pays. Pour faire simple, la promulgation de nouvelles lois d’amnistie a renforcé l’impunité dont bénéficient les responsables d’atteintes flagrantes aux droits humains. Du coup, critiquer les dérives des forces de sécurité pendant la guerre civile est devenu une infraction pénale. Et toujours pas le début du commencement d’une enquête sur les nombreux cas de disparitions forcées dans les années 90. Par contre, Réconciliation nationale oblige, quelques 2 200 “repentis” ont été libérés. Enfin, les journalistes, syndicalistes et défenseurs des droits humains sont harcelés par les forces de l’ordre, quand ce n’est pas embastillés !


Tunisie. Le régime du “Zinochet” local, alias le président Ben Ali, continue de réprimer tous azimuts. Les abus sont particulièrement nombreux dans « la guerre contre le terrorisme » que livrent les forces de l’ordre aux méchants barbus qui veulent installer un califat au Maghreb : arrestations arbitraires, tortures, condamnations à de lourdes peines de prison… Zinochet et ses sbires n’y vont pas de main morte, surtout contre les barbus suspectés d’appartenir au GSPC. Quant à la liberté d’expression, elle reste ridicule. Seule lueur d’espoir : l’Union Européenne a protesté plusieurs fois face à tant de dérives.


Libye. Le réchauffement des relations diplomatiques avec le grand Satan américain et l’Union européenne semble avoir eu un petit effet bénéfique sur les droits de l’homme : même si la liberté d’expression et d’association reste dérisoire, plus de 150 prisonniers politiques ont recouvré la liberté. Pour autant les autorités libyennes ont la gâchette facile. Au moins 12 personnes ont été tuées en février 2006 par des tirs des forces de l’ordre lors d’une manifestation contre les fameuses caricatures de Mahomet. Idem avec le décès, probablement par balle, d’un prisonnier incarcéré à la prison d’Abou Salim lors d’une mutinerie. C’est tout de même mieux qu’en 1996, où 1 200 prisonniers avaient été tués dans ce même centre de détention lors d’une jacquerie…


Maroc. Bien que le royaume enchanté soit le mieux placé en matière de droits de l’homme, il lui reste du chemin à parcourir pour prétendre devenir une démocratie. Les Sahraouis qui militent pour un référendum d’autodétermination au Sahara occidental continuent d’être malmenés et condamnés à de la prison ferme pour leurs opinions politiques. Les islamistes sont arrêtés à tour de bras et condamnés à de lourdes peines sur les bases d’une loi anti-terroriste floue. Mais les plus mal lotis sont les migrants subsahariens qui, outre leurs expulsions illégales, subissent parfois des sévices sexuels.

Mauritanie. Pas grand-chose à signaler si ce n’est qu’Amnesty relève que les pratiques esclavagistes et le travail forcé n’ont pas disparu. Ah si, quand même, quelques dérives en matière de lutte anti-terroriste : « au moins 15 personnes ont été arrêtées de manière arbitraire et accusées d’appartenance à une organisation terroriste ». Plusieurs sont susceptibles d’être des prisonniers d’opinion.


franchement t'as pas honte de rapporter des articles d imosteurs , non il faut dire que le maroc est le pays des merveilles le pays des droits de l homme ou tout va bien on a pas de pauvres pas de mendiants pas de corruptions et la seulement la t aura droit aux ovations de tarik81 et oulblad
qu'est ce t'a contre ton pays toi toujours a tout remettre en cause tu verra jamais un algerien ou tunisien dire des truc comme ca de leur pays ait un peu de fierté cousin c pas possible !No no


je suis marocain fier de l etre je defendrai toujours le maroc a ma facon mais la fierté d'etre marocain c justement de denoncer les tares de notre pays meme si c'est que verbalement
bah on dirait pas et moi (et bcp de monde j'en suis sur) et toi on a pas la meme conception de la fierté faut relire ton dico packiya un probleme la


merci pour tes cours sur la fierté je vais me remettre en cause ti suite
meziane hakak nebrikgrinning smiley
nan mais serieux fo arreter on sait tous que cé pas le paradis mais sa sert a koi de critiquer et de donner une mauvaise image de notre pays si sa te gene tant que sa arrete d'en parler et agis vas sur le terain et regle le probleme tu verra qu'il est facile de critiquer mais plus dur d'agir!
a
19 juin 2007 11:01
Bonjour
A voir sur forum yabiladi . La police torture à Mékès
Notre constitution le permet la police la fait
Ils ont offert au roi M6 et à tous les Marocains les premiers détenus politique torturés .La police qui torture, la justice qui nous fait des prisonniers politique;c'est une honte . tous les efforts qui on était fait pour aller vers la démocratie viens d'être détruit. Quel gâchis !: Tous les efforts pour montre une meilleur image du Maroc ; pour faire venir des touristes des investisseurs
A quand une constitution qui permis à tout le monde de s'exprimer ?
Ou on va ? des journalistes puis les A mazigh…..
W
21 juin 2007 17:43
ce que amnestry iternational ne precise pas c est que les pays maghrebins -a savoir le maroc-qui pratique la torture(le plus souvent sur des sujets arabe et soupsonnes de terrorisme),le font pour le compte d israel et des etats unis qui preferent sous traiter leurs basses besognes par leurs "amis et allies arabes".
T
21 juin 2007 20:03
Ton raisonnement est trop simplite.A qui tu fais la publicité ? aux terroristes ou quoi?
l
10 juillet 2007 20:44
Alami vient de déclarer qu'un décret ministériel va être promulgué pour la création d'un organisme indépendant de lutte contre la corruption..espérons qu'ils ne metteront pas dedans uniquement des corrompus...Mais dans la rue personne ne croit aux bonnes intentions du gouvernement..
O
10 juillet 2007 23:02
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
ce que amnestry iternational ne precise pas c est que les pays maghrebins -a savoir le maroc-qui pratique la torture(le plus souvent sur des sujets arabe et soupsonnes de terrorisme),le font pour le compte d israel et des etats unis qui preferent sous traiter leurs basses besognes par leurs "amis et allies arabes".


.............................................

Toi t'es fort .Mieux renseigné qu' Amnesty international.

Maghreb ne veut pas dire Maroc.Il englobe aussi la tres democratique , la Suisse maghrebine ; je veux parler de l'ALGERIE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook