Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié qui vaut rien allah ister
s
1 avril 2012 22:48
salam tous le monde ,

j'etais en vacance depuis 5mois à l'étranger et a mon retour mes copines veulaient toutes me voir , donc voila hier j'ai reçue un coup de fil dune copine elle voulai me quon sortent ensemble , je passe chez elle elle se préparait ect ect et moi assise je l'attend , et apres on est sortie ect ect jai ramasser ma veste qui etai posé sur le canapé je lai mis directement ds le sac ..
aujourdui j'ai reçu un appel elle me dit: ma cheérie quand tu as mis ta veste ds le sac tu a pas pri un télephone qui etai sur le canapé avec ?

MOI je lui dis: je vais voir ds mon sac , et jai rien trouver dans mon sac rien rien

elle me repond: mais c'est pas possible c'est les jenoun ou quoi car ya personne qui a etai ds ma chambre depuis hier car elle est parti faire la féte le soir rentré qu'Aujourd'hui elle me dis c pas possible comment je vais faire c 'est a une copine elle voulait loffr a sa mére , apres elle menvoi un autre message elle me dit j'ai cherché partout dans la chambre et jai rien touvé , dailleur mes parents sont pas rentré ds la chambre et elle est resté dans l'état dont je l'ai laissé

MOI je repond : ben ecoute si tu veux j'ai un téléphone neuf je te le donne
elle me dit : serieu , tu es mon ange gardien , je sais pa comment te remercier , mais andek tu me fais un poisson d'Avril?
MOi : c'est pas plutot toi qui me fai le poisson d'avril e
je lui y dis non le tel je te l'offre mais maintenant je me considere comme une voleuse indirectement
elle me dit : ta race cherie smiling smiley genre pour rigoler
je lui y dis sa me fais pas rire

elle me dit : moi aussi sa me fais pas rire tu sais le telephone etait la et la dés que je suis rentré plus rien , mes parent c 'est haj je vais pas douté d'eux et toi t ma copine et la seule qui es passé chez moi normal que je te pose la question?


quest ce que vous en pensez c 'est un plan des rebeu pour obtenir de l'argent sachant qu 'elle est cap de tous et elle sait que jai un peu de moyen hmdl, elle fume boit ect et c'est une étudiante elle travaille pas, quand elle est avec moi je lui achéte tous ce que je machete en fringue ect ect sans retour mais je me dis al ajr

est ce que je lui donne le télephone et la je lui dis tous ce que je pense
soi je lui donne et je lui donne plus de nouvelle par la suite
sois je vais croire que elle a vraiment perdu le tel?
je veux faire le geste qui lui fera regretter d'avoir fais cela ?

quest ce que vous en pensez ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 23:13 par sheirazad.
p
1 avril 2012 22:58
Jamais jlui donenrai un tél neuf ! Ca va pas ou quoi ! Amitié ou pas rien à foutre !
l
1 avril 2012 23:07
frchmt moi aussi jamais je ne lui donnerai un tél neuf!!! son histoire tien meme pa debout frchmt elle est honteuse de réagir kom sa avec toi, elle ta posé la kestion si tu lavé prit tu lui a répondu non normalmen basta elle te croit elle insiste pas kom sa si cetai une bne copine. frchmt c'est une copine en carton sa donne lui mem pa le tel!!!!!
s
1 avril 2012 23:33
la je viens de lui envoyer un message en disant que je trouve plus le tel que je lui proposé , elle m'as ben tampis...
1 avril 2012 23:36
Contrairement aux posteuses précédentes pour ma part j'agirai comme tu penses le faire : c'est à dire que je lui donnerai ce téléphone,considère ça comme un don et une preuve de ta bonne foi.
Tu en as les moyens ça ne te coûte rien et je lui dirai très franchement ma façon de penser : à savoir que je n'ai pas apprécié du tout son sous-entendu,que je conçois que la perte du téléphone lui reste en travers de la gorge mais que je n'en suis aucunement responsable et qu'au vu de son attitude,je suis fortement déçue et blessée,vu le peu d'estime dans lequel on me tient je préfère en rester là,ça ne vaut plus la peine de continuer ma'asalem.
Il faut savoir faire l'économie de ce type d'amitié.
M
1 avril 2012 23:39
Salam

Les vraies amies se font rares de nos jours...
P
1 avril 2012 23:46
Moi si j'étais à ta place, je ne lui donnerais rien et je lui explique. Si elle accepte mes explications, me fait confiance en tant

qu'amie, c'est bien, tant mieux, tout le monde est content. Sinon, je lui dis à Dieu.

Déjà te faire accuser à tord c'est blessant, et en plus te sentir obligée de lui fournir le truc perdu, c'est lamentable.

C'est mon avis, tu fais comme tu le sens.


ps : c'est dire qu'il faut être stupide (ton amie) pour perdre une amie à cause d'un téléphone, que même un chien a de nos jours.
s
2 avril 2012 00:01
elle m a dis j"ai demander a mes parents ils ont rien pri en plus c des haj et moi je suis sa copine et celle ki es passé en dernier dans sa chambre ,

moi sincerment je pense a un plan elle veut simplement l'argent et elle a fais ce plan apres allah allem
l
2 avril 2012 00:30
j'espere que tu rigole quand tu lui achete des fringues moody smiley

elle t'a vraiment pris pour un pigeon et toi tu vois rien tu lui sort héé bien je vais te donner un portable neuf crying(

si t'etais ma soeur je te recadre direct

la fille tu vois son cinema et toi tu rentre dans son jeu

donne lui le telephone apres cela sera un ordi puis ta voiture puis ton mec pourquoi pas vu qu'elle n'a pas de limite

si vraiment tu as perdu le portable ( j'y croit vraiment pas) héééé bien tu apelle la copine en question pour savoir si c vrai qu'elle voulais l'offrir a sa mere
s
2 avril 2012 00:38
moi je la connais pas sa copine , enfin je lui achète des truc quoi quand elle est avec moi quel désire un truc je lui achéte mais voila pas louis vuitton ahhaha et pour ce qui es de manger dehors c'est moi qui paye , ben je paye parce qu elle travaille pas elle est a la fac elle a pas de bourse voila ...
sinon tu a raison je suis trop gentille mais Allah est grand elle le payera tot ou tard
n
2 avril 2012 00:54
donne lui pas vu sa rep et bah tampis c ke c du mito c tout te fait pas avoir qui te dis kel revendra ps le tel pour se payer de l alcool ou otres substance illicite tu prendra c peché pour elle c pas ce ke tu veu non
s
2 avril 2012 11:23
oui c'est vrai c'est peut étre pour ca vue qu elle fume et bois , allah ister
2 avril 2012 11:39
Ma belle, faut faire la diffèrence entre être gentille, et être prise pour une conne...

Cette fille te manipule , et abuse sur ta gentillesse....et ta générosité...

Moi à ta place, je lui donne aucun téléphone par principe , tout simplement parce que elle a voulu joué avec du vice au lieu d'être direct surtout qu'elle sait que tu lui a jamais rien refusé..

J'aurai préféré dix mille fois qu'elle te dise : écoute je suis galère, j'ai besoin d'un téléphone, tu en a pas un à me passer pour dépanner.. qu'elle joue du vice comme cela..;

Q'elle fume, qu'elle boit.. rabbi ahdiha.. mais il y a des filles qui boivent , fument, sortent et qui ont des coeurs en or, très gentilles et respectueuses...

Coupe court avec elle, là tu a une occasion en or de te débarrasser d'elle...

Tu lui dis, que tu lui donne aucun téléphone, que jamais de ta vie tu n'a volé quoique ce soit.. et qu'elle puisse penser cela de toi.. tu lui pardonne pas...

Point Barre.; et tu l'a zappe
j
2 avril 2012 12:32
Assalem aleykoum,

Son amitié n'a pas l'air d'être sincère...

Tu sembles hnina et niya à la fois.Ce sont des qualités je trouve quand on est entouré de personnes bienveillantes.

Une fois, une "copine" de fac m'a demandé mon numéro de cb soit disant pour recharger son téléphone car elle ne pouvait pas le faire par elle-même dans l'immédiat.

Je lui ai dis clairement que je lui donnerai pas. T'as besoin de tél tout de suite, je te prête le mien. Pour le reste, t'as qu'à attendre. J'ai plus du tout trainer avec elle après ça.

C'est pas pcq t'as les moyens et pas elle que tu dois lui payer des trucs. Si elle est pas ds le besoin, si c'est juste de la coquetterie ou pour se faire plaisir, tu lui dois rien !!!!!

Eloigne toi d'elle et fais toi de vraies amies.
Tu peux l'inviter au resto... ms elle aussi peut le faire selon ses moyens.

Tu restes avec une personne pour ses valeurs ses principes son éducation qui se rapproche de la tienne, non pour son compte en banque.

Toi tu sais que t'as pas volé le tél, t'es en paix avec toi même. Et Allah, subbhana wa Taala, sait que tu n'as rien fait, le reste tu t'en moques...
Et si t'as les moyens de l'inviter au resto et de lui acheter des fringues, t'as aussi les moyens de t'acheter un nouveau portable dc peu de personnes croiront cette affaire si elle essaie de t'accuser de vol...
n
2 avril 2012 12:56
Tu m'as l'air trop gentille. Tu te fait bouffeR la.

Tu sais quoi, donne lui le portable.
Mais dis lui que tu préfères mettre fin a cette amitié.

C'est pas de l amitié. C'est du profitage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook