Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié (valeur)
8 mai 2016 21:14
Salam

SONDAGE SUR L'AMITIÉ FEMME/FEMME ET HOMME/FEMME

Vous pouvez répondre selon une amitié avec une femme ou un homme :

Une ou un ami(e) pour vous, comment se comporte-t-elle (il) ?
Que partagez-vous ensemble (sorties, voyage...) ?
Avez-vous déjà vécu des amitiés où cela s'est mal terminé (trahison, déception, idéalisation...) ?
Pour vous, quelle valeur accordez-vous à l'amitié ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:17 par LilyShadow.
l
8 mai 2016 21:19
Tu parles pas d'amitié entre un homme et une femme ?

Bref ca se resume en 3C
Complicité
Confiance
Connerie
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 mai 2016 21:21
Merci de ta réponse courte mais pleine de sens smiling smiley

Je parle de l'amitié femme-femme ET homme-femme oui, pour ceux et celles qui souhaitent y répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:18 par LilyShadow.
l
8 mai 2016 21:22
Ca n'existe pas.

Marie toi avec un homme puis prends-le comme ami et j'espere que les 3c résumeront votre relation amicale.
Citation
LilyShadow a écrit:
Merci de ta réponse courte mais pleine de sens smiling smiley

L'amitié homme-femme oui, pour ceux et celles qui souhaitent y répondre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 mai 2016 21:25
Ce topic est un sondage ouvert à tous et non pour ma petite personne.

L'amitié homme-femme existe pour certaines personnes et d'autres non. Je souhaite savoir l'avis d'autres personnes sur la valeur de l'amitié simplement et non un débat à n'en plus finir.
S
8 mai 2016 21:27
La moitié d'un pote, c'est la moitié d'un traitre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 mai 2016 21:43
Bonjour Lilyshadow,

L'amitié homme-femme existe et comme tu le dis si bien, elle n'existe pas pour tout le monde.

J'ai trois amies d'enfance que je fréquente toujours.
2 sont des soeurs que je connais depuis 2002. On a vécu nos adolescences et âge adulte ensemble, les sorties, les vacances, les délires entre amis, soirée barbecue, etc.

Il n'y a jamais eu d'ambiguïté, car nos relations sont vraiment fraternelles. Je connais quasi toute la famille de mes amies, de la grand mère aux petit enfants et je suis même invité à leur fête familiale.
Elles représentent beaucoup pour moi, c'est réellement ma deuxième famille et nous partageons beaucoup de chose...bien sûr, avec une certaine limite.

Et l'autre est une amie que je connais depuis 2007. Même relation que les deux soeurs, un peu plus fun car elle est plus jeune et elle aime l'aventure. Ce que j'aime bien chez elle, c'est une battante et elle m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles. Des gens comme elle, ça ne se trouve pas deux fois dans la vue.

J'ai aussi des amis homme, mais je m'entends très bien avec le sexe opposé.

Mais aujourd'hui, nous avons tous début trentaine et fin vingtaine. Donc, nous vivions un peu nos vie, certaines sont en couple, une artiste professionnelle et l'autre travail dure sur ses projets. Donc on se voit peu....mais on reste en bon contact.

De mon côté, l'amitié à sa valeur, bien qu'aujourd'hui, je trouve que je ne le vis plus trop.....peut être que la porte vers l'amour m'ouvrira une amitié intéressante. Zen
Citation
LilyShadow a écrit:
Ce topic est un sondage ouvert à tous et non pour ma petite personne.

L'amitié homme-femme existe pour certaines personnes et d'autres non. Je souhaite savoir l'avis d'autres personnes sur la valeur de l'amitié simplement et non un débat à n'en plus finir.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 mai 2016 22:01
Salam

1) Un ou une ami(e) pour vous, comment se comporte-t-il ?
Une amie pour moi doit envers moi être bienveillante et avenante. Je pense que ces deux choses englobent un tout, en gros tant qu'il n'y aucune mauvaise intention et que l'amie n'est pas néfaste tout est bon.

2) Que partagez-vous ensemble ?
On partage des sorties (des plus grandes au plus banales), je suis allée aux fiançailles de la soeur aînée de ma meilleure amie et invitée au mariage futur d'une de ses autres soeurs, je passerais mes premiers jours de Ramadan chez elle et l'Aid également comme je viens de me reconvertir, on partagera des voyages insha'Allah quand nos parents nous laisseront, etc. en bref on partage énormément de choses.

3) Avez-vous vécu des amitiés où ça s'est mal terminé ?
Deux fois seulement. La première était mon amie depuis nos 8 ans, elle était mythomane et arrivée au lycée m'a pris pour une concurrente et m'a descendu, inventé des choses sur moi. La seconde, c'était aussi une amie d'enfance et ça s'est fini récemment. Je ne les regrette pas, tant mieux je m'en fiche royale une fois qu'on m'a contrarié.

4) Quelle valeur accordez-vous à l'amitié ?
Une énorme valeur, après les liens familiaux, les liens amicaux arrivent en deuxième place dans ma vie. La loyauté c'est un concept vraiment important pour moi, je ne trahis pas et je ne supporte pas la trahison. Puis j'adore mes amis, ils me font sourire quand rien ne va, me divertissent, on discute de tout, enfin bref les bonnes amitiés n'apportent que du bon.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

SONDAGE OUVERT A TOUS

Un ou une ami(e) pour vous, comment se comporte-t-il (elle) ?
Que partagez-vous ensemble (sorties, voyage...) ?
Avez-vous déjà vécu des amitiés où cela s'est mal terminé (trahison, déception, idéalisation...) ?
Pour vous, quelle valeur accordez-vous à l'amitié ?

Merci d'avance pour vos réponses.
B
8 mai 2016 22:13
Sincèrement, je croyais vraiment en l'amitié homme-femme mais à chaque fois, je me rendais compte que la fille en question était secrètement amoureuse de moi en fait. Et puis, vous avez déjà vu des hommes qui se lient d'amitié avec des femmes qu'ils trouvent laides ?
8 mai 2016 22:22
Foutaises !
8 mai 2016 22:23
C'est parce que tu dois être beau garçon.
Un homme qui est ami avec une femme ne l'est pas par sa beauté en première raison, mais pour ce qu'elle dégage, sa personnalité, son humour, une fille avec qui on peut se marrer, parler sans qu'il y ait ambiguïté
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Sincèrement, je croyais vraiment en l'amitié homme-femme mais à chaque fois, je me rendais compte que la fille en question était secrètement amoureuse de moi en fait. Et puis, vous avez déjà vu des hommes qui se lient d'amitié avec des femmes qu'ils trouvent laides ?
8 mai 2016 22:24
Avec un peu plus d'arguments, ce serait parfait !
Citation
Jennett a écrit:
Foutaises !
z
8 mai 2016 22:27
Pour moi, une amie c est ça
Une amie, c est une personne qui est là avec toi et sa présence te fait du bien.
Une amie c est celle qui se rejouit de ton bonheur ou qui t aide à l atteindre.
Une amie sait se faire discrète mais repondra toujours "présent" dans les moments difficiles
Une amie saura te dire les choses tout en respectant tes choix.

La distance, nos vies respectives professionnelles et de couple font que notre amitié est différente forcément.
On avait le temps, on a voyagé, on a fait les boutiques, on s est rendu service, on s est confié, on a partagé des moments heureux en familles..(.Rien que d en parler tout me revient en tête)

L amitié homme/femme j y ai cru, fut un temps.
Encore faudrait-il qu en fasse on y croit aussi. Malheureusement, certaines personnes essaient de se rapprocher de toi par le biais d une amitié et cherchent autre chose. Alors, je préfère protéger mon couple.

La seule amitié homme/femme qui a fonctionné c est celle que j ai avec des personnes que je connais depuis mon enfance.
B
8 mai 2016 23:22
Ah ? confused smiley grinning smiley

C'est ce à quoi j'aspirais, de bon délires et une personnalité intéressante... Et là, tu t’aperçois qu'elle t'aime d'une façon très particulière en fait... eye popping smiley

Vécu plusieurs fois, maintenant, je suis vacciné !

Citation
LilyShadow a écrit:
C'est parce que tu dois être beau garçon.
Un homme qui est ami avec une femme ne l'est pas par sa beauté en première raison, mais pour ce qu'elle dégage, sa personnalité, son humour, une fille avec qui on peut se marrer, parler sans qu'il y ait ambiguïté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 23:22 par LeFeuFollet.
U
8 mai 2016 23:26
Amitié homme/ femme ou homme/homme?
g
8 mai 2016 23:57
Et toi t'étais pas amoureux d'elles ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Sincèrement, je croyais vraiment en l'amitié homme-femme mais à chaque fois, je me rendais compte que la fille en question était secrètement amoureuse de moi en fait. Et puis, vous avez déjà vu des hommes qui se lient d'amitié avec des femmes qu'ils trouvent laides ?
l
8 mai 2016 23:58
Ba feufollet toi qui te plaignais de npas trouver chaussure à ton pied pk t'en as pas profité laa?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ah ? confused smiley grinning smiley

C'est ce à quoi j'aspirais, de bon délires et une personnalité intéressante... Et là, tu t’aperçois qu'elle t'aime d'une façon très particulière en fait... eye popping smiley

Vécu plusieurs fois, maintenant, je suis vacciné !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
8 mai 2016 23:59
Non. Je ne jouais aucun jeu de flirt même très implicite... C'était juste amical pour moi.
Citation
PetitePoule a écrit:
Et toi t'étais pas amoureux d'elles ?
B
9 mai 2016 00:02
C'est des trucs qui remontent à quelques années... Je n'avais pas le même état d'esprit et ce n'étaient pas des femmes que je désirais.

Bref... Tout ça pour dire, je ne crois pas en l'amitié homme-femme.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba feufollet toi qui te plaignais de npas trouver chaussure à ton pied pk t'en as pas profité laa?
g
9 mai 2016 00:06
En général c'est plutôt l'inverse
le garçon qui tombe amoureux de la fille
pourquoi t'as dit qu'un homme ne se liait pas d'amitié avec des femmes laides ?
C'était ton cas aussi non?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Non. Je ne jouais aucun jeu de flirt même très implicite... C'était juste amical pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook