Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié (valeur)
B
9 mai 2016 00:11
Non, si la femme a de la personnalité ou est intéressante/drôle, on peut parler et même devenir potes, moi ça me dérange pas.

Mais de ce que j'ai constaté : beaucoup d'homme "amis" avec des femmes qu'ils trouvent belles... Et ils n'iront jamais faire la même avec des laides à leurs yeux, beaucoup d'hypocrisie, de peureux qui n'ont jamais osé franchir la frontière entre l'amitié et l'amour, j'en suis sur.
Citation
PetitePoule a écrit:
En général c'est plutôt l'inverse
le garçon qui tombe amoureux de la fille
pourquoi t'as dit qu'un homme ne se liait pas d'amitié avec des femmes laides ?
C'était ton cas aussi non?
g
9 mai 2016 00:20
ah ok ça te concernait pas, je comprends mieux

Oui je suis d'accord ils sont amis avec celles qui leur plaisent

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Non, si la femme a de la personnalité ou est intéressante/drôle, on peut parler et même devenir potes, moi ça me dérange pas.

Mais de ce que j'ai constaté : beaucoup d'homme "amis" avec des femmes qu'ils trouvent belles... Et ils n'iront jamais faire la même avec des laides à leurs yeux, beaucoup d'hypocrisie, de peureux qui n'ont jamais osé franchir la frontière entre l'amitié et l'amour, j'en suis sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 00:21 par PetitePoule.
F
9 mai 2016 00:24
Salam aleykoum,

Je répondrais juste à la dernière question.

Je n'accorde pas vraiment de valeur a l'amitié.
D'ailleurs je n'ai pas d'amies. J'ai des connaissances,des copines,des personnes avec lesquelles je partage des choses,des bons moments mais pas d'amies à proprement parler.

Je change "d'amies" au gré de mon parcours. Je n'ai par exemple pas d'amies d'enfance. J'ai eu des amies en primaire,au collège puis lycée mais ils étaient pour moi juste des personnes avec qui passer du bon temps,parler de choses sérieuses ou non,échanger,partager un bon repas mais ça n'allait jamais plus loin. Je n'attendais rien d'eux. C'était des amies de passage seulement.

Aujourd'hui à la fac c'est pareil.

Pourtant je suis très sociable. Je n'ai aucun soucis avec les autres. Mais je ne m'attache pas au point d'accorder de la valeur à la relation que j'ai avec untel. Je sais que la fac va se terminer pour certaines,qu'elles vont partir vers de nouveaux horizons et qu'on se reverra plus. Ça va me faire drôle car on s'habitue quand même aux gens surtout quand on les voit tous les jours,mais c'est tout.

J'ai jamais eu le besoin d'avoir des amies. Ma famille me suffit amplement car je retrouve en chacun ce qu'un ami pourrait m'apporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook