Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitie et pardon
K
8 décembre 2007 18:05
tifawine

j'ai perdu, plutot laisse tombe 2 amities de longues pour ce qu'elles ont fait a ma soeur angry smiley.

est ce qu'on doit tout pardonner en amitie, j'y arrive pas sad smiley
n
8 décembre 2007 18:17
c 'est difficile à dire.... les liens du sang sont très important... mais d'un autre côté qui est vraiment fautives dans cette histoire....moody smiley

Quand au pardon, il est très bénéfique pour toi-même. Il évite à ton coeur de se polluer de rancuneAngel
l
8 décembre 2007 18:23
avant j etait du genre a pardonner, mais maintenant si on ne viens pas vers moi alors que je n'est rien fait de mal, je ne pardonne pas, j ai éffacer de ma vie un sois disant groupe d'amie et hamdoulilah je ne le regrette pas, donc pardonner o bonne personne oui, mais ceux qui ne reconnaisse pas ton amitier non smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
8 décembre 2007 19:31
salam alikoum

pardonner ne veut pas forcément dire renouer contact et redevenir comme avant.
si tu ne les voit plus et que souhaite de tout ton coeur leur pardonner meme si tu nes les voit plus, alors pense au bon moment ma soeur que tu as passé avec ses amis.smiling smiley

cela t'aidra peut etre un peu a effacer les mauvais actes de celles ci, si elles ont mal agit bien sur.
K
8 décembre 2007 20:01
tifawine

ne pas pardonner; c ne plus avoir confiance, c toujs etre sur la defensive, chercher entre les

lignes, c pire qe d'etre avec une etrangere. une deception dure a avaler

pour ce qui est fautive, c t elles à 100% et meme

si c t pas le cas, ma reaction serait la meme, la famille c sacree mais j'aurai moins froid au coeur !
n
8 décembre 2007 20:07
pardonner c'est avancer mais pas oublier !

la vie nous reserve pas mal de surprise !

ALLAH veut peut etre que tu pardonne mais il veux ke tu téloigne deux c'est peut etre des personnes a ne plus fréquenté !!

ALLAH OUAALEM !!
a
8 décembre 2007 20:33
tu peut pardonner et décider de couper les ponts avec ces "amies" parfois les chemins divergent c'est la vie. moi j'avais des amies de quinze ans on était très proches comme des soeurs. suite à plusieurs coups qu'elles m'ont fait non-intentionnellement et intentionnellement, j'ai eu du mal mais finalement au bout de deux ans j'ai eu le courage de les quitter. et cela m'a retiré un poids et permis d'avancer. comme dit Graggya :
pardonner c'est avancer mais pas oublier !

la vie nous reserve pas mal de surprise !

ALLAH veut peut etre que tu pardonne mais il veux ke tu téloigne deux c'est peut etre des personnes a ne plus fréquenté !!"


courage
n
8 décembre 2007 21:13
merci detre ok avec moi !

c'est parce ke dans ma petite vie jai appris a pardonner pour ke je puisse avancer !
moi aussi javai des pote des soss comme on sapelai cétai la bonne épok les 4000 mille coup on a fai !

mais après ta 2 /3 visieuse jalouse et hypocrite ki fon tou pour foutre la mé merde !

alor tu decide de sortir du loft et c'est fini la story !

mais au début ca fai mal !

mais la vie continu hamdoullah il faut kon se relève après chaque échec !

la vie n'est pas parfaite car on di si elle serai parfaite on ferait jamais APPEL A DIEU hors on prie on a besoin d'ALLAH !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook