Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amitié malsaine?
K
2 février 2019 19:55
Salam aleikoum les zamis yabi,
Voila pour ceux qui ont suivit un peu mon parcours je suis actuellement enceinte al hamdulilah.

Alors voila, j'ai une "amie" (10 ans qu'on se connait) qui elle aussi cherche à avoir un enfant.Malheureusement pour elle , elle n'y parvient pas, elle est suivit en PMA.
Le problème c'est qu'elle est totalement obsédée par l'idée d'avoir un enfant quitte d'ailleurs à avoir parfois des propos ultra flippant.
Bref, tout cela fait que j'ai attendu qu'elle remarque d'elle même que je suis enceinte je n'ai pas voulu lui dire, je ne savais pas comment elle allait réagir et je n'avais pas envie de me sentir culpabiliser d’être heureuse!
Le jour ou elle a remarqué que j'étais enceinte sa réaction à été de se mettre à pleurer, pas de joie, ni d'émotions, je dirais plutôt de choc au vu des propos qu'elle eu ce jour là. " toi t'as réussi à tomber enceinte malgré tout tes pbs de santé!! mais pourquoi pas moi!?"
bref je lui en est pas tenu rigueur en mettant cela sur le compte de la tristesse et de son obsession.
Le problème est qu'actuellement elle m’appelle tout les jours pour me poser des questions relatives à ma grossesses, du genre " est ce que le bébé bouge?" je trouve ça super malsain et ça m'agace et j'ai donc finit par lui dire que j'en avais assez de sa curiosité!
Elle m'a repondu qu'elle souhaite " participer et vivre cette grossesse avec moi" flippant non?
Je tiens à préciser que je suis très discrète par rapport à ma grossesse je ne l'affiche pas car je n'aime pas ça et parce que je considère que c'est qqlqchose d'intime à partager avec son mari et sa famille.
Elle a bien-sur mal prit ma remarque mais ça ne l'a pas empêché de continuer...
Il faut savoir que de base c'est une fille assez intrusive, du genre, quand elle vient à la maison elle peut pas s’empêcher d'aller fouiller dans mon dressing voir si j'ai pas acheté qqlchose de nouveau bien-sur je l'ai repris à plusieurs fois mais rien n'y fait.
Autre point troublant, a chaque fois que je l'a vois, il m'arrive qqchose, le dernier en date je fais un accident, la fois d'avant je crève le pneu, je tombe en panne etc si c'est la voiture c'est une dispute avec mon mari ou ma famille.
De même a chaque fois que je l'a vois, je ne sens pas mon bébé bouger de la journée.
Mon mari a d'ailleurs remarqué ce point troublant et me l'a fait remarqué ainsi que ma mère et ma soeur.
J'avoue qu'aujourd'hui je me pose des questions, est -ce bien de continuer de la voir ou je devrais vraiment prendre mes distances voir couper les ponts?
J'avoue qu'elle me pose pb.
A vos avis.
P
2 février 2019 20:03
Couper les ponts, c'est excessif... Un peu de distance, ce serait pas mal, même pour elle d'ailleurs... C'est assez malsain en effet... Essaie quand même de prendre en compte sa souffrance et d'agir avec diplomatie, dans la mesure du possible...
P
2 février 2019 20:11
Fait gaffe ennemi peut-être de l'intérieur.
Cette femme connais la sorcellerie ?
2 février 2019 20:11
Ne lui en tiens pas rigueur. Tu sais, les femmes en parcours PMA prennent des hormones pour stimuler leur fertilité, mais ces hormones dérèglement totalement leur humeur, c'est pour cela qu'elles deviennent carrément folles et flippantes, ce sont les hormones.
C
2 février 2019 20:12
Salam

Je pense que tu as la réponse
L
2 février 2019 20:17
Salam,

Il vaut mieux garder le bon soupçon tant qu'il n'y a pas de preuves mais je te conseille de prendre beaucoup plus que de la distance.
Au mieux c'est de l'envie, et au pire il vaut mieux ne pas se l'imaginer
Garde tes distances mais fais-le subtilement, évite la sans qu'elle ne s'en aperçoive.
B
2 février 2019 20:21
C'est vrai qu'elle est chelou.
M
2 février 2019 20:30
Assalam alaykum


Je te conseille de faire tes invocations du matin et du soir.

Toujours dire bismillah quand tu sors de chez toi et en rentrant pareille bismillah

Mets du coran chez toi et évite de trop te focaliser sur ta copine. C'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend.

Profite de ta grossesse et InchaAllah koulchi mabrouk
2 février 2019 20:38
Oh eye popping smiley elle fait trop flipper ta pote ! depuis longtemps j'aurais couper contact avec elle, changer de num et clouer des planches en bois sur ma porte !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
2 février 2019 20:38
tu es aussi bizarre qu elle
a
2 février 2019 20:42
en gros, sa copine lui pose des questions banales et la posteuse s invente des histoires en imaginant que sa copine est responsable de tout ce qui lui arrive

cacher qu elle était enceinte Are you crazy

Citation
une batata pudique a écrit:
Oh eye popping smiley elle fait trop flipper ta pote ! depuis longtemps j'aurais couper contact avec elle, changer de num et clouer des planches en bois sur ma porte !
*
2 février 2019 20:52
Elle n'as pas voulu lui dire qu'elle était enceinte, c'est son droit.
En plus, elle ne voulais pas faire de mal a sa copine qui n'arrive pas a tomber enceinte. C'est plutôt gentil.
Citation
amirene a écrit:
en gros, sa copine lui pose des questions banales et la posteuse s invente des histoires en imaginant que sa copine est responsable de tout ce qui lui arrive

cacher qu elle était enceinte Are you crazy
2 février 2019 21:05
Macha Allah pour ta grossesse avant tout
Puis mets les choses au clair avec elle et coupe les ponts soubhan Allah ce n'est pas de l'amitié sa
A
2 février 2019 21:06
OUi c’est gentil c’est sûr mais elle se fait des idées... sa copine s’il le faut n’est même pas responsable de ce qui lui arrive. Puis il n’y a vraiment pas de mal à vouloir savoir si bébé bouge... sa copine est juste hyper traite de ne pas avoir réussi à tomber enceinte mais en même temps contente pour sa copine c’est tout.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Elle n'as pas voulu lui dire qu'elle était enceinte, c'est son droit.
En plus, elle ne voulais pas faire de mal a sa copine qui n'arrive pas a tomber enceinte. C'est plutôt gentil.
a
2 février 2019 21:06
Il faut arreter avec vos histoires de ayn et compagnie
Oui sa exister mais pas sur la tronche de tout le monde
J ai ete enceinte 3 fois
Je l ai bien montré mon ventre a chaque fois
Crier sur tout les toits que j atendais un bebe tellement que j etais contente
Annoncer le sexe de que je le savais

Hamdoulileh bebe a terme de chez terme
En bon santé
Tout vient d Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 21:07 par arcacy.
*
2 février 2019 21:09
Je n'ai pas dit que sa copine était responsable des problèmes que la posteuse rencontre.
J'ai seulement dit qu'elle n'as pas voulu lui en parler de peur de la rendre triste.
Citation
Aminssss a écrit:
OUi c’est gentil c’est sûr mais elle se fait des idées... sa copine s’il le faut n’est même pas responsable de ce qui lui arrive. Puis il n’y a vraiment pas de mal à vouloir savoir si bébé bouge... sa copine est juste hyper traite de ne pas avoir réussi à tomber enceinte mais en même temps contente pour sa copine c’est tout.
A
2 février 2019 21:12
Oui ça je l’avais compris smiling smiley
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Je n'ai pas dit que sa copine était responsable des problèmes que la posteuse rencontre.
J'ai seulement dit qu'elle n'as pas voulu lui en parler de peur de la rendre triste.
a
2 février 2019 21:17
ce n est pas comme si une grossesse pouvait être cachée longtemps, sa 'gentillesse' est donc ridicule

Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Elle n'as pas voulu lui dire qu'elle était enceinte, c'est son droit.
En plus, elle ne voulais pas faire de mal a sa copine qui n'arrive pas a tomber enceinte. C'est plutôt gentil.
M
2 février 2019 21:19
wa 'alaykoum salam,

ça paraît assez clair. Tu as vu tous les signes, le plus grand étant sa curiosité malsaine donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

Protège-toi et protège ta famille en t'éloignant des personnes douteuses.
2 février 2019 21:24
Quand deux chelous se rencontrent ça ne peut donner que des histoires de chelous.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook