Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié mais pas de l'amour.
S
7 septembre 2011 15:05
grinning smileySalam les yabis

Voilà, j'ai un ami depuis ma tendre enfance (2ans et demi) et 17 ans après, il est toujours dans ma vie.
C'est devenu mon frère. Nos parents se connaissent et s'apprécient énormément. Cependant , tout à toujours été claire entre nous, Pas d'amour, pas d'ambiguité. C'est fraternel et ce depuis une dizaine d'années. Cela n'empathie pas sur ma vie sentimentale car je suis fiancé et celui-ci l'accepte et l'apréci aussi.

Je voulais savoir ci cela était prohibé. Si l'amitié fille/Garcons était néfaste.
Pas de jugement, laissez cela entre les mains d'Allah. Juste des conseils et des explications. Merci
K
7 septembre 2011 15:24
Pourquoi ca serait néfaste, vu que tout est claire que toi de ton coté t'as ta vie sentimentale et lui il vit la sienne ?
S
7 septembre 2011 15:44
Si c'est légal du moins
s
7 septembre 2011 16:36
Salam

Je ne vais pas te faire de jugement lol mais tu sais en islam, on doit s eloigner de la mixite et c est une sagesse tu sais pr nous preserver de beaucoup de choses
Il y a de nombreuses raisons pour quoi il est mieux qu un homme n est pas d amis fille et la femme garcon
Il peut avoir des malentendus de la jalousie des moments de rapprochement quand ca va mal avec son amour, lis de nombreux post de yabis, certaines femmes racontent parfois les problemes qu elles rencontrent avec une amitie homme
Tu eviteras les doutes pr ton mari, tu le preserveras de certaines pensees et bien d autres choses encore
Personne n est a l abri d un rapprochement avec un ou une amie en cas de coup dur et tout ca avec un coup de pouce de sheytan
Et ceux qui te dise " mais non ca ne m arrivera jamais etc ils se croivent a l abri subhanallah mais wallou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook