Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié et l'Islam
J
5 septembre 2016 16:41
Salem Aleykoum à toutes ! Bye

J'ai des questions à vous poser. En tant que convertie l'amitié change pour beaucoup je pense, quand je parle d'amitié je parle des "amies" qui s'écarte car l'on partage plus les même "délires".
Tout d'abord je voudrai savoir pour les converties si vous vous retrouvez seule, ou avez vous réussit à créer d'autres amitiés ?

Puis je voulais savoir pour celles qui ne sont pas passé par la conversion et qui pratique leur religion, avez vous des amies fiables ou si vous êtes plutôt seule ?

Et puis surtout pour tout le monde comment vivez vous l'amitié ?

Je demande ça pour comparer avec moi vous l'avez compris je pense
Merci d'avance pour vos renseignements afin de m'éclairer ^^
M
5 septembre 2016 16:52
Franchement si tes "amies" te rejettent à cause de tes convictions personnelles, faudrait peut être revoir ton amitié avec elles...

Bon ok si c'était porté sur le haram c'est sûr que ça va bloquer, mais une amitié réelle c'est sensé être plus "profond"
J
5 septembre 2016 17:01
Justement mon cas je n'ai plus de lien d'amitié puisque je n'avais plus les même centres d'intérêts, je subissais aussi le jugement et l'incompréhension des autres, et je voulais savoir comment ça ce passe pour les autres.

Pour ma part je me suis dit "vaux mieux être seul que mal accompagné".

Citation
Momo628 a écrit:
Franchement si tes "amies" te rejettent à cause de tes convictions personnelles, faudrait peut être revoir ton amitié avec elles...

Bon ok si c'était porté sur le haram c'est sûr que ça va bloquer, mais une amitié réelle c'est sensé être plus "profond"
M
5 septembre 2016 17:48
Exactement, qu'est ce que t'as besoin de t’embarrasser d'amies qui te jugent et/ou qui te critiquent ?
Bon j'ai pas vécu ta situation mais je me doute que ça doit être dur, mais comme tu dis vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Au pire fait toi de nouvelles amies, ça change mais au bout d'un moment tu t'y fera !!
Citation
Julia17 a écrit:
Justement mon cas je n'ai plus de lien d'amitié puisque je n'avais plus les même centres d'intérêts, je subissais aussi le jugement et l'incompréhension des autres, et je voulais savoir comment ça ce passe pour les autres.

Pour ma part je me suis dit "vaux mieux être seul que mal accompagné".
E
5 septembre 2016 17:49
Ce n'est pas difficile l'islam est comme les autres réligions monothéistes interdit l'amitié dans le péché...
Les autres amitiés saines, l'islam est généreux et tolérent et tout un amour et RAHMA. Pour une convertie je te conseille de bien connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans car les avis et la traduction change de l'un à l'autre et pour un converti ca fait beaucoup de confusions
J
5 septembre 2016 17:52
Je comprends bien mais cela veut dire que pendent mon apprentissage en gros vers qui un convertie peut se tourner ?

Quel est ton cas à toi par exemple ?

Merci de pour ta réponse Bye
Citation
Ema33 a écrit:
Ce n'est pas difficile l'islam est comme les autres réligions monothéistes interdit l'amitié dans le péché...
Les autres amitiés saines, l'islam est généreux et tolérent et tout un amour et RAHMA. Pour une convertie je te conseille de bien connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans car les avis et la traduction change de l'un à l'autre et pour un converti ca fait beaucoup de confusions
B
5 septembre 2016 18:02
Comme l'a dis Momo, si tes amies te rejettent du fait de ta conversion, ce ne sont pas des vraies amies, m'est avis.

Après, il ne faut pas s'enfermer, sors avec tes amies comme avant winking smiley

Bon dans le respect bien sur.
Citation
Julia17 a écrit:
Salem Aleykoum à toutes ! Bye

J'ai des questions à vous poser. En tant que convertie l'amitié change pour beaucoup je pense, quand je parle d'amitié je parle des "amies" qui s'écarte car l'on partage plus les même "délires".
Tout d'abord je voudrai savoir pour les converties si vous vous retrouvez seule, ou avez vous réussit à créer d'autres amitiés ?

Puis je voulais savoir pour celles qui ne sont pas passé par la conversion et qui pratique leur religion, avez vous des amies fiables ou si vous êtes plutôt seule ?

Et puis surtout pour tout le monde comment vivez vous l'amitié ?

Je demande ça pour comparer avec moi vous l'avez compris je pense
Merci d'avance pour vos renseignements afin de m'éclairer ^^
J
5 septembre 2016 18:15
Moi j'ai laisser tout ça de côtés j'ai eu pas mal de soucis, c'est pour cela que je voulais connaître d'autre histoires, témoignages smiling smiley
B
5 septembre 2016 18:16
C'est super important que tu continues ta vie et ne te renfermes pas ... même si désormais tu trouves que vous avez plein de différences.

Nous sommes les ambassadeurs de notre religion, à nous de la faire briller smiling smiley (pour une fois...)
Citation
Julia17 a écrit:
Moi j'ai laisser tout ça de côtés j'ai eu pas mal de soucis, c'est pour cela que je voulais connaître d'autre histoires, témoignages smiling smiley
5 septembre 2016 19:03
salam alaikoum
Notre prophete(bpsl), dont le caractère et les rapports humains sont les plus nobles, nous a livré un message très clair au sujet de l’amitié.

Il nous a conseillé de choisir pour ami celui qui est satisfait de notre pratique religieuse et d’éviter celui qui ne l’est pas;
de choisir pour ami celui dont la pratique religieuse nous satisfait et d’éviter celui dont la pratique religieuse et les manières nous déplaisent.
Allah, le Très-Haut, a dit dans le Coran:

"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira:

"[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "untel" pour ami!
Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu".
Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté)."[Sourate 25, Verset 27-29]

Allah, le Très-Sage, a également dit:
"Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux."[Sourate 43, Verset 67]






Citation
Julia17 a écrit:
Salem Aleykoum à toutes ! Bye

J'ai des questions à vous poser. En tant que convertie l'amitié change pour beaucoup je pense, quand je parle d'amitié je parle des "amies" qui s'écarte car l'on partage plus les même "délires".
Tout d'abord je voudrai savoir pour les converties si vous vous retrouvez seule, ou avez vous réussit à créer d'autres amitiés ?

Puis je voulais savoir pour celles qui ne sont pas passé par la conversion et qui pratique leur religion, avez vous des amies fiables ou si vous êtes plutôt seule ?

Et puis surtout pour tout le monde comment vivez vous l'amitié ?

Je demande ça pour comparer avec moi vous l'avez compris je pense
Merci d'avance pour vos renseignements afin de m'éclairer ^^
5 septembre 2016 19:20
Comment se comporter avec les infidèles :


[islamqa.info]


C'est à toi de prendre les devants et considérer ces amies comme des mécréantes, avec tout ce que cela induit.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée comme tu l'as dit, ta conversion te fournit une aura de pureté qui te sort du lot, être entouré de mécréants promis à l'Enfer ça doit être étouffant.

Même si tu as de bonnes chances d'y finir aussi, étant donné que tu es une femme... grinning smiley
J
5 septembre 2016 19:26
Pourquoi étant donné que je suis une femme ?
Citation
Sunnyway a écrit:
Comment se comporter avec les infidèles :


[islamqa.info]


C'est à toi de prendre les devants et considérer ces amies comme des mécréantes, avec tout ce que cela induit.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée comme tu l'as dit, ta conversion te fournit une aura de pureté qui te sort du lot, être entouré de mécréants promis à l'Enfer ça doit être étouffant.

Même si tu as de bonnes chances d'y finir aussi, étant donné que tu es une femme... grinning smiley
5 septembre 2016 19:32
Il y aura déjà peu de monde au Paradis [www.maison-islam.com]

et ce seront en très grande majorité des hommes d'après les hadiths sahih.

Apparemment les femmes seraient pas assez soumises à leurs maris et médiraient un peu trop, d'où le châtiment éternel qui les attend.
E
5 septembre 2016 19:37
Il te faut faire ta recherche toute seule, il y a le coran en français arabe, puis va voir un imam bien repertorié et reconnu par les autorités francaises si tu es en France. Il faut être bien lucide car tu peux tomber sur des gens qui racontent n'importe quoi, la majorité des musulmans du maghreb pratiquent un islam par héritage eux même ne connaissent pas la vrai traduction, vas doucement il faut que tu adaptes progressivement tu te sentes bien il ne pas que soit une contrainte il faut que ça soit une passion un amour.
Moi, je suis musulmane..
E
5 septembre 2016 19:43
C'est qui les mécréant? J'espére que tu ne parles pas des gens du livres les juifs et les chrétiens....
Semer la haine.... honte à toi... tu n'es pas musulman .. si tu parles de ceux là
J
5 septembre 2016 19:57
Ne t'inquiète pas pour mes recherches sur ce sujet là je voulais juste des avis sur l'amitié en Islam comment ça ce passe pour les autres smiling smiley
J'ai déjà mon Coran et j'ai vu plusieurs Imam
Merci de tes précieux conseils par contre c'est toujours bon de le rappeler !
Citation
Ema33 a écrit:
Il te faut faire ta recherche toute seule, il y a le coran en français arabe, puis va voir un imam bien repertorié et reconnu par les autorités francaises si tu es en France. Il faut être bien lucide car tu peux tomber sur des gens qui racontent n'importe quoi, la majorité des musulmans du maghreb pratiquent un islam par héritage eux même ne connaissent pas la vrai traduction, vas doucement il faut que tu adaptes progressivement tu te sentes bien il ne pas que soit une contrainte il faut que ça soit une passion un amour.
Moi, je suis musulmane..
5 septembre 2016 20:24
Non du tout, je n'étais pas sérieuse c'était juste de l'ironie, mais qui s'appuyait tout de même sur une source (le lien que j'ai posté)

Je suis d'ailleurs stupéfaite que cette ironie n'ait pas été perçue, comme si ce que j'ai dit allait tellement de soi. Ca craint...

Pour moi c'est justement ignoble de devoir s'éloigner de sa famille et ses amis pour des raisons pseudo religieuses. La religion la vraie, unit, ne divise pas. Elle ne porte pas à l'orgueil en se prenant pour un élu, un pur parmi les porcs qu'on regarde de haut. Et la vraie religion n'a pas d'étiquette, de mon point de vue.

Par contre, ton offuscation ne porte que sur le fait que j'aurais sous-entendu que les chrétiens et les juifs font partie des mécréants et que cela signifie semer la haine. J'en déduis donc que si j'avais pris soin de préciser que je ne parle pas des chrétiens et juifs, mais bien des athées, polythéistes ou que sais-je, là semer la haine aurait été pertinent ?



Citation
Ema33 a écrit:
C'est qui les mécréant? J'espére que tu ne parles pas des gens du livres les juifs et les chrétiens....
Semer la haine.... honte à toi... tu n'es pas musulman .. si tu parles de ceux là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 20:34 par Sunnyway.
5 septembre 2016 21:15
Salam

@ Ema33:


.... la majorité des musulmans du maghreb pratiquent un islam par héritage eux
même ne connaissent pas la vrai traduction,...
Te rends-tu compte de ce que tu écris ?
Citation
Ema33 a écrit:
Il te faut faire ta recherche toute seule, il y a le coran en français arabe, puis va voir un imam bien repertorié et reconnu par les autorités francaises si tu es en France. Il faut être bien lucide car tu peux tomber sur des gens qui racontent n'importe quoi, la majorité des musulmans du maghreb pratiquent un islam par héritage eux même ne connaissent pas la vrai traduction, vas doucement il faut que tu adaptes progressivement tu te sentes bien il ne pas que soit une contrainte il faut que ça soit une passion un amour.
Moi, je suis musulmane..
J
5 septembre 2016 21:23
Je demandé juste comment vous vous vivez vos relations amicale et c'est partie en freestyle... sad smiley
E
5 septembre 2016 21:55
Non, amour et paix pour toute l'humanité, c'est simplement la plus part prennent les autres religions comme cible...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook