Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié hommes femmes
c
6 août 2014 13:03
Les femmes, souvent lorsque des hommes sont derrière elles, font semblant de ne pas savoir qu'elles plaisent à ces derniers.

Elles laissent souvent l'ambiguïté s'installer et lorsque l'homme qu'elles considéraient comme ami finit par leur dire qu'il voudrait plus que de l'amitié, ces demoiselles sont outrées.
J'imagine qu'il y en a parmi elles qui sont naïves au point de ne pas s'en rendre compte, mais pour les autres??? Une fois d'accord, mais pas deux!

Oui mesdemoiselles, les hommes ne pensent qu'au sexe, enfin, pour une grande majorité d'entre eux en tout cas. Et lorsque vous ne pensez qu'à de "l'amitié" avec, eux pensent à autre chose. Par exemple, comment faire pour la mettre dans mon lit? Bon, il y en aura qui seront amoureux de vous tout en vous respectant, mais cela dépassera toujours une simple amitié.

Arrêtez de faire semblant de ne pas voir à quoi ils pensent et ensuite de vous étonner qu'ils vous disent que vous leur plaisez.

Vous avez le droit d'être comme cela mais restez honnêtes avec vous même. Assumez jusqu'au bout et ne venez pas jouer les effarouchées, par la suite.

L'amitié hommes femmes n'existe pas. Vous ne pourrez être amies qu'avec des gays.

Rentrez le bien dans votre crâne. Il y aura toujours une ambiguïté entre un homme et une femme entre qui il y a de l'amitié.

Donc à vous de savoir mettre les limites dès le départ, pour ne pas venir vous plaindre par la suite.
6 août 2014 13:09
Salam,

Si tu permets je donne une opinion d'homme aussi. Globalement d'accord avec ton message, sauf le passage "Oui mesdemoiselles, les hommes ne pensent qu'au sexe", qui sous-entendrait que l'homme ne peut tout simplement pas être amoureux de cette femme, et ne serait animé que d'un désir animal.

Ce cas de l'homme amoureux peut arriver aussi, ce qui n'empêche pas bien-entendu la femme de le jeter comme un malpropre, après avoir (consciemment ou non) fait espérer quelque chose pendant quelques temps. "T'es génial... en tant qu'ami" etc

Après le vicelard qui espérait du c..., on va pas forcément le pleurer hein.

Conclusion, dans tous les cas, autant éviter les ambiguïtés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/14 13:16 par stark90.
c
6 août 2014 13:12
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Si tu permets je donne une opinion d'homme aussi. Globalement d'accord avec ton message, sauf le passage "Oui mesdemoiselles, les hommes ne pensent qu'au sexe", qui sous-entendrait que l'homme ne peut tout simplement pas être amoureux de cette femme, ne serait animé que d'un désir animal.

Ce cas de l'homme amoureux peut arriver aussi, ce qui n'empêche pas bien-entendu la femme de le jeter comme un malpropre, après avoir (consciemment ou non) espéré quelque chose pendant quelques temps. "T'es génial... en tant qu'ami" etc

Effectivement dans ces cas-là autant éviter toute ambiguïté.

Je m'attendais à cette réaction c'est pour cela que j'ai rajouté cette phrase dans ce que j'ai écrit plus haut: "Par exemple, comment faire pour la mettre dans mon lit? Bon, il y en aura qui seront amoureux de vous tout en vous respectant, mais cela dépassera toujours une simple amitié. " winking smiley
6 août 2014 13:21
D'accord, merci de la précision. smiling smiley

Cela étant certaines malignes en jouent (de leur charme), du type celle qui fait porter son cartable par le besogneux de service, avant de rejoindre son "Don juam" pour une sortie ma foi sympathique et d'annoncer à d'annoncer au Bossu de Notre-Dame "je suis pas prête pour une relation", ou encore "tu trouveras une fille bien t'inquiètes pas" => phrase la plus hypocrite de tous les temps grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 13:24 par stark90.
6 août 2014 13:24
Salam aleykoum,

Arrête de faire passer la majorité des hommes pour des animaux. Si toi tu pense qu'aux "sexe" ne généralise pas l'ami. Tu peut trés bien construire une amitié avec une femme a partir du moment ou dans ta tête il n'y a pas de frustration ( manque de présence féminine dans ta vie, pas de femme etc ... ) J'ai des "amie" femmes et sincérement j'ai aucune idée tordus quand je leurs parle ( contrairement a elle ptdr )

Puis sincérement il y a pas beaucoup de femme que je prendrais en amie lol
c
6 août 2014 13:48
Citation
شجاء a écrit:
Salam aleykoum,

Arrête de faire passer la majorité des hommes pour des animaux. Si toi tu pense qu'aux "sexe" ne généralise pas l'ami. Tu peut trés bien construire une amitié avec une femme a partir du moment ou dans ta tête il n'y a pas de frustration ( manque de présence féminine dans ta vie, pas de femme etc ... ) J'ai des "amie" femmes et sincérement j'ai aucune idée tordus quand je leurs parle ( contrairement a elle ptdr )

Puis sincérement il y a pas beaucoup de femme que je prendrais en amie lol

Salam

Je suis une femme winking smiley Et j'ai bien plus haut, que certains hommes seront amoureux et respecteront la fille. Il faut mieux lire.

C'est très rare d'avoir une véritable amitié pure et dure avec un homme et franchement, à un moment donné, ce sera plus que de l'amitié pour l'un des deux.

Comme tu le dis toi-même, même si ce n'est pas l'homme qui veut plus que de l'amitié... c'est la femme. Donc à un moment donné, l'un des deux voudra plus. Ce qui est normal à mon avis.
k
6 août 2014 13:52
Quel age as-tu feathersoul? 20/21 ans?
Ton raisonnement changera avec le temps crois moi.

Il ne faut pas raisonner de la sorte. Tu peux très bien parler à une fille/garçon de temps à autre sans forcément vouloir coucher avec et sans rien attendre...
Il ne faut pas croire que toutes les filles sont "b...ables" même si elles sont belles.

- Celle ou celui qui voudra coucher sans lendemain ou bien avec la mentalité "wait and see". Dans ce cas, il/elle ne se fera pas chier avec une "amitié" et se limitera à un contact physique
- Celle ou celui qui ne couchera pas parce qu'elle/il n'a pas de sentiments pour la personne(et n'en aura jamais pour x raison).

Une fois marié(e), l'"amitié"(appelle le comme tu veux) entre les deux sexes doit être bannie. Et là, je suis d'accord.
6 août 2014 13:57
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Salam aleykoum,

Arrête de faire passer la majorité des hommes pour des animaux. Si toi tu pense qu'aux "sexe" ne généralise pas l'ami. Tu peut trés bien construire une amitié avec une femme a partir du moment ou dans ta tête il n'y a pas de frustration ( manque de présence féminine dans ta vie, pas de femme etc ... ) J'ai des "amie" femmes et sincérement j'ai aucune idée tordus quand je leurs parle ( contrairement a elle ptdr )

Puis sincérement il y a pas beaucoup de femme que je prendrais en amie lol

Salam

Je suis une femme winking smiley Et j'ai bien plus haut, que certains hommes seront amoureux et respecteront la fille. Il faut mieux lire.

C'est très rare d'avoir une véritable amitié pure et dure avec un homme et franchement, à un moment donné, ce sera plus que de l'amitié pour l'un des deux.

Comme tu le dis toi-même, même si ce n'est pas l'homme qui veut plus que de l'amitié... c'est la femme. Donc à un moment donné, l'un des deux voudra plus. Ce qui est normal à mon avis.[/quote

Mais pk obligatoirement, l'un des deux va "pencher"?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si la personne n'est pas capable d'avoir une relation saine, qu'elle s'abstienne et vive comme un ermite... C'est limite être un animal que de TOUJOURS obligatoirement à un moment donné vouloir qqch de + avec la personne...
Et puis un homme peut être ami avec une femme et vice versa mais ne pas du tout d'imaginer ensemble et ne rien vouloir de + car justement, ils ne se plaisent pas physiquement et ne pensent pas du tout pareil sur de nombreux points de leur personnalité pour tenter qqch...
c
6 août 2014 13:58
Citation
karimero a écrit:
Quel age as-tu feathersoul? 20/21 ans?
Ton raisonnement changera avec le temps crois moi.

Il ne faut pas raisonner de la sorte. Tu peux très bien parler à une fille/garçon de temps à autre sans forcément vouloir coucher avec et sans rien attendre...
Il ne faut pas croire que toutes les filles sont "b...ables" même si elles sont belles.

- Celle ou celui qui voudra coucher sans lendemain ou bien avec la mentalité "wait and see". Dans ce cas, il/elle ne se fera pas chier avec une "amitié" et se limitera à un contact physique
- Celle ou celui qui ne couchera pas parce qu'elle/il n'a pas de sentiments pour la personne(et n'en aura jamais pour x raison).

Une fois marié(e), l'"amitié"(appelle le comme tu veux) entre les deux sexes doit être bannie. Et là, je suis d'accord.

Quand il s'agit de temps à autre, bien entendu qu'il ne risque pas de se passer quoi que ce soit.
Je parle d'hommes et de femmes qui ont l'habitude de passer du temps ensemble, de parler, d'avoir de longues conversations sur facebook, par sms, et qui pensent qu'il n'y a que de l'amitié. C'est très très rare de penser qu'il y aura seulement de l'amitié. Il y en aura toujours un qui aura plus de sentiments pour l'autre.
i
6 août 2014 14:04
Salam,


les hommes ne sont pas tous des chiens en ruts, faut arrêter les clichés à deux balles comme toutes les femmes ne seraient que vénales et matérialistes.

encore une fois suis d'accord avec Noura31, l'amitié peut exister entre garçon et fille, même si il peut y avoir parfois ambiguïté ce qui est un risque envisageable et facile à solutionner.
c
6 août 2014 14:05
Citation
Noura31 a écrit:

Mais pk obligatoirement, l'un des deux va "pencher"?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si la personne n'est pas capable d'avoir une relation saine, qu'elle s'abstienne et vive comme un ermite... C'est limite être un animal que de TOUJOURS obligatoirement à un moment donné vouloir qqch de + avec la personne...
Et puis un homme peut être ami avec une femme et vice versa mais ne pas du tout d'imaginer ensemble et ne rien vouloir de + car justement, ils ne se plaisent pas physiquement et ne pensent pas du tout pareil sur de nombreux points de leur personnalité pour tenter qqch...

Je connais beaucoup de personnes qui ne se plaisaient pas physiquement et qui ont fini ensemble...
Mais je pense qu'il y aura toujours une ambiguité, même si ce sera minime, surtout si les deux sont célibataires.
Oui deux personnes peuvent ne pas s'imaginer ensemble au départ, et au final si...
6 août 2014 14:08
Je peux comprendre ton opinion mais sérieusement tu ne peux pas l'affirmer de manière si généraliste et catégorique.

Il y a des exceptions à tout: donc il arrive et j'en ai vu, que des relations d'amitié soit parfaitement saines et sincères...
k
6 août 2014 14:09
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Quel age as-tu feathersoul? 20/21 ans?
Ton raisonnement changera avec le temps crois moi.

Il ne faut pas raisonner de la sorte. Tu peux très bien parler à une fille/garçon de temps à autre sans forcément vouloir coucher avec et sans rien attendre...
Il ne faut pas croire que toutes les filles sont "b...ables" même si elles sont belles.

- Celle ou celui qui voudra coucher sans lendemain ou bien avec la mentalité "wait and see". Dans ce cas, il/elle ne se fera pas chier avec une "amitié" et se limitera à un contact physique
- Celle ou celui qui ne couchera pas parce qu'elle/il n'a pas de sentiments pour la personne(et n'en aura jamais pour x raison).

Une fois marié(e), l'"amitié"(appelle le comme tu veux) entre les deux sexes doit être bannie. Et là, je suis d'accord.

Quand il s'agit de temps à autre, bien entendu qu'il ne risque pas de se passer quoi que ce soit.
Je parle d'hommes et de femmes qui ont l'habitude de passer du temps ensemble, de parler, d'avoir de longues conversations sur facebook, par sms, et qui pensent qu'il n'y a que de l'amitié. C'est très très rare de penser qu'il y aura seulement de l'amitié. Il y en aura toujours un qui aura plus de sentiments pour l'autre.

Si tu n'attends rien de l'autre(ni sexe, ni amour) et que l'autre non plusi, bah je ne vois pas le problème. Si t'es pas encore marié(e) bien sur(je suis radical là-dessus en cas de mariage).

Le hic c'est que tu ne pourras jamais être certain des sentiments de l'autre...
6 août 2014 14:15
Ah oui j'oubliai mariage = coupé du monde

Quelle triste définition du mariage
i
6 août 2014 14:19
Citation
Noura31 a écrit:
Ah oui j'oubliai mariage = coupé du monde

Quelle triste définition du mariage

malheureusement c'est une idée très répandue.....eye rolling smiley
c
6 août 2014 14:19
Moi je ne trouve pas où est le problème si il y a une ambiguité et si un de mes amis me dit que je lui plais, je ne vais pas venir me plaindre en disant que je ne m'y attendais pas.
J'assume parce qu'après tout c'est normal. Je vais lui expliquer tranquillement qu'il ne me plaît pas.
Ce que je dis simplement, c'est quand on a une amitié avec un homme, on sait d'avance qu'il y a un risque pour qu'il se passe quelque chose même si c'est infime.
C'est pour cela que je dis, si on ne veut pas que cela arrive, il faut savoir mettre des limites dès le départ et ne pas venir se plaindre ensuite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/14 14:27 par feathersoul.
i
6 août 2014 14:26
Citation
feathersoul a écrit:
Moi je ne trouve pas où est le problème si il y a une ambiguité et si un de mes amis me dit que je lui plais, je ne vais pas venir me plaindre en disant que je ne m'y attendais pas.
J'assume parce qu'après tout c'est normal. Je vais lui expliquer tranquillement qu'il ne me plaît pas.
Ce que je dis simplement, c'est quand on a une amitié avec un homme, on sait d'avance qu'il y a un risque pour qu'il se passe quelque chose même si c'est infime.
C'est pour cela je dis, si on ne veut pas que cela arrive, il faut savoir mettre des limites dès le départ et ne pas venir se plaindre ensuite.

exactement, c'est une réaction d'une personne mature, aussi bien fille que garçon, faut pas voir le mal partout mais faut être claire aussi bien dans ses propos que son comportement.
6 août 2014 15:01
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Salam aleykoum,

Arrête de faire passer la majorité des hommes pour des animaux. Si toi tu pense qu'aux "sexe" ne généralise pas l'ami. Tu peut trés bien construire une amitié avec une femme a partir du moment ou dans ta tête il n'y a pas de frustration ( manque de présence féminine dans ta vie, pas de femme etc ... ) J'ai des "amie" femmes et sincérement j'ai aucune idée tordus quand je leurs parle ( contrairement a elle ptdr )

Puis sincérement il y a pas beaucoup de femme que je prendrais en amie lol

Salam

Je suis une femme winking smiley Et j'ai bien plus haut, que certains hommes seront amoureux et respecteront la fille. Il faut mieux lire.

C'est très rare d'avoir une véritable amitié pure et dure avec un homme et franchement, à un moment donné, ce sera plus que de l'amitié pour l'un des deux.

Comme tu le dis toi-même, même si ce n'est pas l'homme qui veut plus que de l'amitié... c'est la femme. Donc à un moment donné, l'un des deux voudra plus. Ce qui est normal à mon avis.

Ah désolé autant pour moi Welcome

Oui je pense aussi qu'aux bout d'un moment l'un des deux s'attacheras un peu plus a l'autre ... Mais l'amitié existe bel et bien Angel
6 août 2014 15:19
Citation
feathersoul a écrit:
Les femmes, souvent lorsque des hommes sont derrière elles, font semblant de ne pas savoir qu'elles plaisent à ces derniers.

Elles laissent souvent l'ambiguïté s'installer et lorsque l'homme qu'elles considéraient comme ami finit par leur dire qu'il voudrait plus que de l'amitié, ces demoiselles sont outrées.
J'imagine qu'il y en a parmi elles qui sont naïves au point de ne pas s'en rendre compte, mais pour les autres??? Une fois d'accord, mais pas deux!

Oui mesdemoiselles, les hommes ne pensent qu'au sexe, enfin, pour une grande majorité d'entre eux en tout cas. Et lorsque vous ne pensez qu'à de "l'amitié" avec, eux pensent à autre chose. Par exemple, comment faire pour la mettre dans mon lit? Bon, il y en aura qui seront amoureux de vous tout en vous respectant, mais cela dépassera toujours une simple amitié.

Arrêtez de faire semblant de ne pas voir à quoi ils pensent et ensuite de vous étonner qu'ils vous disent que vous leur plaisez.

Vous avez le droit d'être comme cela mais restez honnêtes avec vous même. Assumez jusqu'au bout et ne venez pas jouer les effarouchées, par la suite.

L'amitié hommes femmes n'existe pas. Vous ne pourrez être amies qu'avec des gays.

Rentrez le bien dans votre crâne. Il y aura toujours une ambiguïté entre un homme et une femme entre qui il y a de l'amitié.

Donc à vous de savoir mettre les limites dès le départ, pour ne pas venir vous plaindre par la suite.

Salut,

Cela me fait parfois rire de lire les gens qui parlent/écrivent (de) certaines choses parce qu'elles les ont vécu de manière négatives, donc elles le diabolisent et le déconseillent fermement, mais n'en parlent JAMAIS du côté positif (meme pas 1%).

Moi je te donnerai, en tant qu'homme, ma version de l'amitié entre un homme et une femme: ELLE EXISTE et cela fait 12 ans que je suis amie avec deux femmes (des soeurs), dont je connais toute la famille, ainsi que le futur mari (dont la relation est vraiment super). On se voit moins que lorsqu'on était ado (je travaille, elles aussi, puis elles ont une vie de couple). Mais nous sommes toujours de bon amis.

Nous sommes avant tout des êtres humains, avant d'être des assoiffés du sexe ou des gros pervers. "Les hommes ne pensent qu'au sexe"....EUh, moi je pense à mon avenir, mes projets, ma famille, à l'argent, à ce que je vais manger ce soir, à ce que je vais faire pendant ces vacances, aux réunions avec mon équipe, au mariage de ce samedi (des amis), aux voitures, au foot, à comment sera ma future maison....ah oui, bien sûr, je pense aussi au sexe grinning smiley

Quoi, pas toi? Tu en penses jamais? Les femmes en pensent jamais? Elles en pensent aussi!

Apprennez d'abord à diffrencier, les hommes/femmes qui peuvent avoir des relations avec le sexe oppose. Certains arrivent et d'autres non. Il arrive qu'une amitié se transforme en une histoire d'amour et c'est vrai qu'une histoire entre un homme et une femme peut être ambigu, mais il ne faut pas generaliser.

Mais bon, les histoires de "Les hommes pensent qu'au sexe" sleeping...on ne pense pas qu'à ça, mais on y pense, ainsi que les femmesAngel

Doit-on faire en sorte que les hommes et femmes ne se fréquentent plus?
c
6 août 2014 15:41
Citation
Elijah. a écrit:

Salut,

Cela me fait parfois rire de lire les gens qui parlent/écrivent (de) certaines choses parce qu'elles les ont vécu de manière négatives, donc elles le diabolisent et le déconseillent fermement, mais n'en parlent JAMAIS du côté positif (meme pas 1%).

Moi je te donnerai, en tant qu'homme, ma version de l'amitié entre un homme et une femme: ELLE EXISTE et cela fait 12 ans que je suis amie avec deux femmes (des soeurs), dont je connais toute la famille, ainsi que le futur mari (dont la relation est vraiment super). On se voit moins que lorsqu'on était ado (je travaille, elles aussi, puis elles ont une vie de couple). Mais nous sommes toujours de bon amis.

Nous sommes avant tout des êtres humains, avant d'être des assoiffés du sexe ou des gros pervers. "Les hommes ne pensent qu'au sexe"....EUh, moi je pense à mon avenir, mes projets, ma famille, à l'argent, à ce que je vais manger ce soir, à ce que je vais faire pendant ces vacances, aux réunions avec mon équipe, au mariage de ce samedi (des amis), aux voitures, au foot, à comment sera ma future maison....ah oui, bien sûr, je pense aussi au sexe grinning smiley

Quoi, pas toi? Tu en penses jamais? Les femmes en pensent jamais? Elles en pensent aussi!

Apprennez d'abord à diffrencier, les hommes/femmes qui peuvent avoir des relations avec le sexe oppose. Certains arrivent et d'autres non. Il arrive qu'une amitié se transforme en une histoire d'amour et c'est vrai qu'une histoire entre un homme et une femme peut être ambigu, mais il ne faut pas generaliser.

Mais bon, les histoires de "Les hommes pensent qu'au sexe" sleeping...on ne pense pas qu'à ça, mais on y pense, ainsi que les femmesAngel

Doit-on faire en sorte que les hommes et femmes ne se fréquentent plus?

Je n'ai guère de problème entre l'amitié qu'il y a entre une homme et une femme mais elle ne reste jamais simplement qu'une amitié. Elle évolue toujours à un certain moment et c'est normal. Pas toujours mais ça arrive. Et quand elle évolue, il faut pas s'en étonner. C'est tout ce que je dis.

Entre un homme et une femme, je pense qu'à un moment donné, il y aura quelque chose d'ambiguë. Peut-être qu'eux même ne se rendront pas compte...

Après il y a toujours des exceptions.

Les femmes aussi pensent au sexe, normal! Non mais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook