Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié hommes/femmes
17 décembre 2013 00:52
bonsoir

@choupaachoups, je suis d'accord avec mselka
17 décembre 2013 09:00
l'amitie put exister entre un homme et une femme et une vraie amitié a savoir si on sait ce que veut dire le terme AMITIE
17 décembre 2013 13:25
salam,

Moi j'y ai cru pendant plusieurs années Oups Mais maintenant que mon meilleur ami est devenu mon mari, je n'y crois plus du tout grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
17 décembre 2013 13:51
Citation
bisousdemoi a écrit:
@choupachoups

Ben oui c est ca. Tout mes amis que j ai, je l ai connais de ma tendre enfance grinning smiley ils savent tout de moi comme moi je sais tout d eux. Je connais tout d eux leur mimique, leur facon de penser, d agir etc grinning smiley on se considere comme des freres et soeurs. Alors y en a qui vont me dire non c pas possible etc tu sais pas ce qu il leur passe dans la tete et moi je vous reponds que si. On s amuse ensemble en vacances, on part ensemble en vacances ( groupe fille et garcon), etc et depuis des annees y a jamais eu d ambiguiter entre nous. Apres je dis pas que sa ne peut pas se produire mais pour mon experience y en pas pour l instant

Il existe 2 cas où c'est possible et encore c'est peut être pas une certitude :

- Quand c'est des amis d'enfance, SI on reste en contact avec eux sans couper ce contact alors la oui c'est possible. C'est un peu la même histoire que les cousins/cousines qui sont tout le temps ensemble. Ils deviennent comme des frères/soeurs par contre ceux qu'on voit une fois la lune ( à cause de la distance ou des disputes familiales par exemple ) et bien des fois des ambiguïtés peuvent se développer grinning smiley D'ailleurs, il existe une histoire en Allemagne je crois. C'était un frère et une sœur qui ne s'était jamais connu à cause d'un problème dont je ne me souviens plus. Par le plus grand des hasards, ils se sont un jour rencontré ( Ils ne savaient pas qu'ils étaient frères ) et ils sont tombés amoureux et se sont mariés. Même quand ils ont su la vérité, bah c'était trop tard et ils sont restés ensemble eye popping smiley

- Le 2ème cas et sans être hypocrite c'est quand les 2 trouvent l'autre moche, alors la oui.

Sinon c'est IMPOSSIBLE surtout quand les 2 sont célibataires ! D'ailleurs, en Islam c'est interdit, c'est pas pour rien !

Je pense que les 2 cas de figure résume tout. Il y a même des études américaines sur le sujet qui ont prouvé que c'était impossible.

Voici une vidéo faite au USA sur le sujet :


Et puis, je ne comprends pas pourquoi les femmes y croient plus que les hommes à cette amitié. Dans l'étude faite, ils parlaient qu'il y avait toujours un décalage entre l'homme et la femme dans ce sujet et l'"amitié" qu'ils se portaient.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut whistling smiley

Edit : Ah si, il y a un autre cas, une trop grande différence d'age où c'est peut être possible mais ça serait plus une relation type père fille ou mère fils perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/13 13:58 par Unknown47.
d
17 décembre 2013 14:33
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Non j'y crois pas, j'y ai jamais cru et j'y croirai jamais. Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour

être des amis dignes de ce nom.

Exactement mais bon y'a encore des arbiate qui ont encore rien compris comment ça marche qd je pense que même les française pensent de plus en plus que l'amitié entre les deux n'existe pas du tout qd on sait que les 3/4 des amitié ont souvent amener à bcq d'ambiguïté et d'infidélité faudrait que certaine arbiate se réveille parce que plus naïve qu'elle y'a pas !
P
18 décembre 2013 10:02
Choupachoups je t'ai envoyer un MP pour te faire part de mon ressenti ! par contre je ne sais pas si tu l'as reçu sad smiley
18 décembre 2013 12:43
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,
e
18 décembre 2013 12:54
Pourquoi se poser ce genre de questions??? on mange le miel là où il se trouve! si ton ami t'attire tant mieux il sera ton ami et ton amoureux s'il t'attire pas vous êtes amis simples

résultat ... que du bonheur Angel
s
18 décembre 2013 12:54
Salamalykom,

Merci pour la video;
Moi non plus je crois pas en l amitie fille- garcon.
Ou alors ils doivent etre amis mais avec des distances (moi j avais des amies musulmanes a l ecole, on savais qu on etaient amis, mais on se cotoyer tres rarement , juste on se disait salam ou on parler d examens ou de cours pendant un moment mais tjs avec d autres personnes autour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 12:57 par sam.y.
r
18 décembre 2013 13:14
salam j'y croyais et pratiquement tous mes amis étaient des hommes, mais plus on grandit plus ce n'est plus possible, on commence à avoir des formes, à prendre soin de nous plus que d'habitude et forcement ils ne peuvent qu'être attirés! Surtout quand on s'entend bien et qu'on est très proche, ils voient en nous la femme idéale (même vision, même délire) donc pour eux pourquoi chercher ailleurs!

Et moi je l'ai vécu et j'ai dis OUI à l'un d'entre eux lol donc maintenant il m'interdit d'avoir des amis hommes! :-)
m
18 décembre 2013 13:30
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,

J'ai jamais compris cette notion de sex friend parce que pour moi l'amitié et le sex ne peuvent pas s'allier.
Je pense que cela peut-être possible pour un homme mais pas pour une femme parce que forcément les sentiments prendront le dessus surtout si c'est un homme qui l'intéresse et qui l'attire physiquement.
Qu'est-ce que tu en penses toi personnellement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 13:33 par Latoulousaine22.
18 décembre 2013 14:00
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,

J'ai jamais compris cette notion de sex friend parce que pour moi l'amitié et le sex ne peuvent pas s'allier.
Je pense que cela peut-être possible pour un homme mais pas pour une femme parce que forcément les sentiments prendront le dessus surtout si c'est un homme qui l'intéresse et qui l'attire physiquement.
Qu'est-ce que tu en penses toi personnellement?

C'est dangereux.
Je pense qu'il faut être clair et honnête des le départ.
Ne rien attendre de l'autre.
C'est juste passer du bon temps c'est tout.c'est juste sexuel.
Et tout arrêter des que tu penses faire du mal à l'autre .
m
18 décembre 2013 14:04
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,

J'ai jamais compris cette notion de sex friend parce que pour moi l'amitié et le sex ne peuvent pas s'allier.
Je pense que cela peut-être possible pour un homme mais pas pour une femme parce que forcément les sentiments prendront le dessus surtout si c'est un homme qui l'intéresse et qui l'attire physiquement.
Qu'est-ce que tu en penses toi personnellement?

C'est dangereux.
Je pense qu'il faut être clair et honnête des le départ.
Ne rien attendre de l'autre.
C'est juste passer du bon temps c'est tout.c'est juste sexuel.
Et tout arrêter des que tu penses faire du mal à l'autre .

Oui c'est dangereux et puis le mec peut-être honnête dès le départ en disant qu'il ne cherche qu'à passer de bons moments mais sans le vouloir la fille peut nourrir des sentiments au fur et à mesure du temps puis elle se retrouve piéger dans cette relation finalement alors que lui n'attend rien d'elle donc moi je pense qu'il faut éviter le sex entre amis, c'est pas très compatible.
18 décembre 2013 14:13
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,

J'ai jamais compris cette notion de sex friend parce que pour moi l'amitié et le sex ne peuvent pas s'allier.
Je pense que cela peut-être possible pour un homme mais pas pour une femme parce que forcément les sentiments prendront le dessus surtout si c'est un homme qui l'intéresse et qui l'attire physiquement.
Qu'est-ce que tu en penses toi personnellement?

C'est dangereux.
Je pense qu'il faut être clair et honnête des le départ.
Ne rien attendre de l'autre.
C'est juste passer du bon temps c'est tout.c'est juste sexuel.
Et tout arrêter des que tu penses faire du mal à l'autre .

Oui c'est dangereux et puis le mec peut-être honnête dès le départ en disant qu'il ne cherche qu'à passer de bons moments mais sans le vouloir la fille peut nourrir des sentiments au fur et à mesure du temps puis elle se retrouve piéger dans cette relation finalement alors que lui n'attend rien d'elle donc moi je pense qu'il faut éviter le sex entre amis, c'est pas très compatible.

Si elle ressent des sentiments , c'est de sa faute , la règle c'est pas de sentiment.
C'est que ce n'est pas fait pour elle ce genre de relation.
Elle ne recommencera plus alors.
m
18 décembre 2013 14:28
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois pas a l'amitié homme femme.
C'est pas possible sauf quand le type est moche.
Et qu'il sait très bien qu'il n'y aura jamais moyen.
Quand les deux s'entendent vraiment bien et qu'il y a de l'attirance ( ça tu le sens), ça finit un jour ou l'autre au lit.

Après voilà il y en a ( quand ils se plaisent), ils se mettent d'accord pour du sex friend,

J'ai jamais compris cette notion de sex friend parce que pour moi l'amitié et le sex ne peuvent pas s'allier.
Je pense que cela peut-être possible pour un homme mais pas pour une femme parce que forcément les sentiments prendront le dessus surtout si c'est un homme qui l'intéresse et qui l'attire physiquement.
Qu'est-ce que tu en penses toi personnellement?

C'est dangereux.
Je pense qu'il faut être clair et honnête des le départ.
Ne rien attendre de l'autre.
C'est juste passer du bon temps c'est tout.c'est juste sexuel.
Et tout arrêter des que tu penses faire du mal à l'autre .

Oui c'est dangereux et puis le mec peut-être honnête dès le départ en disant qu'il ne cherche qu'à passer de bons moments mais sans le vouloir la fille peut nourrir des sentiments au fur et à mesure du temps puis elle se retrouve piéger dans cette relation finalement alors que lui n'attend rien d'elle donc moi je pense qu'il faut éviter le sex entre amis, c'est pas très compatible.

Si elle ressent des sentiments , c'est de sa faute , la règle c'est pas de sentiment.
C'est que ce n'est pas fait pour elle ce genre de relation.
Elle ne recommencera plus alors.

Oui je suis tout à fait d'accord. Moi personnellement je ne pourrais pas à part si je sais dès le départ que c'est un amour impossible parce que je suis très très sentimentale.
s
18 décembre 2013 15:04
L'amitié entre un homme et une femme peut se produire après une relation amoureuse car à partir de ce moment là, on ressent de l'amitié, de la sympathie envers la personne avec qui on a partagé des moments intimes .Il y a de l'attirance entre la femme et l'homme quels que soient les critères et il y a toujours quelque chose derrière la tête de l'homme ou de la femme. .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook