Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Homme Femme & l’islam
12 mars 2019 13:52
Il ne respecte pas sa femme, tu es complice et tu ne la respecte pas non plus. Rigoler, s'amuser ensemble sont des limites dépassées pour moi.
Désolée d'être directe, mais je mets à la place de cette femme et ça me mettrait hors de moi
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Je rigole bien avec lui on as des bon délires c’est tout
*
12 mars 2019 13:52
ça te dégoûte pas qu'il trompe sa femme avec n'importe qui ?

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Je rigole bien avec lui on as des bon délires c’est tout
M
12 mars 2019 13:58
Je connais ces sources mais etre ami uniquement en public et avec des bonnes attentions ça existe pas c'est un simple contact bref ça revient a dire a sa voisine bonjour madame comment allez vous, va dire a une femme je peux etre ton ami qu'en public.

Ces textes sont dangereux a manipulé déja qu'il concerne pas l'amitié
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'ai répondu à une question précise, mais là tu en poses une autre.
Parce que l'amitié n'implique pas nécessairement l'isolement.

Mais, pour te répondre, l'isolement entre un homme et une femme n'est pas non plus illicite du moment que c'est dans un contexte où il n'y a pas de tentation.

C'est ce que confirme cette fatwa d'Al Azhar :

"More importantly, not every seclusion is meant to be a prohibited seclusion as Bukhari and Muslim reported through the authority of Anas ibn Malik that a woman from the Ansar came to the Prophet so he sat alone with her and addressed her saying “by God you- the women of Ansar- are dear to my heart” and al Bukhari included this hadith under the chapter titled “Chapter on the permissibility of seclusion between a man and a woman when they are among people”. Al Hafiz ibn Hajar in his book (Fath al Bari) said that conversing with non mahram women secretly does not cause questioning one’s religiosity should there be no temptation. Mulla ‘Ali al Qari in his book “Mirqat al Mafatih” said that seclusion with a woman in the street is not the same as seclusion with a woman in a house. Sheikh al Shabramalsi al Shafi’i opined in his commentary on (Nihayat al Muhataj) that the prohibited private seclusion only occurs when the meeting of the two sexes is accompanied by a strong potential of temptation but if usually there is no room for temptation, seclusion is not prohibited."

[www.dar-alifta.org]
C
12 mars 2019 14:01
ptdr elle a pris que le msg qui l´arrangeait et qui allait ds son sens lol jsuis cuite
E
12 mars 2019 14:02
C'est ça que je n'aime pas avec yabi parfois, vous savez pertinemment qu'une chose n'est pas correcte mais vous attendez toujours la réponse qui va dans votre sens peu importe si tout le reste du monde dit le contraire.

Si vous voulez vous mentir à vous-même, allez-y mais faites pas mine de chercher à apprendre/comprendre et ne perdez pas de temps à rédiger une question pour laquelle vous ne comptiez pas revoir vos positions.

Bref chacun sa tombe et ce que tu fais on te feras...

Qu'Allah nous guide !


Citation
Marocaiinneee a écrit:
Merci d’avoir répondu au post thumbs up
12 mars 2019 14:04
Aucune personne ne m’a dit que c’etais Interdit au niveau religion à part me dire que c’est honteux de parler avec un homme marié on m’a rien dit de religieux mis à part elle ou lui
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est ça que je n'aime pas avec yabi parfois, vous savez pertinemment qu'une chose n'est pas correcte mais vous attendez toujours la réponse qui va dans votre sens peu importe si tout le reste du monde dit le contraire.

Si vous voulez vous mentir à vous-même, allez-y mais faites pas mine de chercher à apprendre/comprendre et ne perdez pas de temps à rédiger une question pour laquelle vous ne comptiez pas revoir vos positions.

Bref chacun sa tombe et ce que tu fais on te feras...

Qu'Allah nous guide !
S
12 mars 2019 14:06
Bonjour

Ben écoute, le jour où tu es mariée, tu apprécierais que ton homme ait des amies filles ? En sachant qu'il a tendance à regarder, voire pire, à droite et à gauche ?

Je crois que tu as la réponse ...
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...


Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
*
12 mars 2019 14:09
déjà ton pote ceux qu'il fait a sa femme tu trouve ça halal ??

tes parents sont au courant que tu parle avec un homme marié qui trompe sa femme et qui a des enfants ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Aucune personne ne m’a dit que c’etais Interdit au niveau religion à part me dire que c’est honteux de parler avec un homme marié on m’a rien dit de religieux mis à part elle ou lui
C
12 mars 2019 14:10
MAIS oui la terre est en feu allons-y plongeons dans les flammes lol
12 mars 2019 14:18
La plus simple des moralités suffit à apporter une réponse à ta question. Mais tu ne veux rien entendre.

L'islam pousse le musulman à avoir la meilleure moralité et le meilleur comportement qui soient. Si tu veux des textes, dirige toi vers un imam ou un savant, tu seras servie. Ici, c'est un forum libre, où n'importe qui peut écrire n'importe quoi, notamment autoriser l'interdit et interdire l'autorisé. Demander des avis "religieux" à des personnes non compétentes, c'est clairement faire preuve d'égo et de mauvaise foi. Ce que tu fais n'est pas bien et au fond de toi tu le sais.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Aucune personne ne m’a dit que c’etais Interdit au niveau religion à part me dire que c’est honteux de parler avec un homme marié on m’a rien dit de religieux mis à part elle ou lui
12 mars 2019 14:18
Je ne vois pas la nécessité de lier amitié et isolement. Ce sont deux sujets différents.

En fait, la plupart du temps je vois mes amis, hommes comme femmes, dans des lieux publics.
Et si par hasard une femme m'invite à prendre un café chez elle (je n'en bois plus mais c'est juste pour l'exemple), alors j'appelle ma femme pour qu'elle vienne aussi. Ça n'a jamais posé de problème jusque là.

C'est plutôt dans le domaine professionnel, plus que dans le domaine amical, que la question de l'isolement peut se poser.
Je m'isole avec ma comptable, ou avec ma conseillère bancaire, ou avec certaines de mes clientes.
Mais il y a zéro tentation dans ces situations là, et l'impératif de confidentialité prime sur toute autre considération.

Citation
Taopai a écrit:
Je connais ces sources mais etre ami uniquement en public et avec des bonnes attentions ça existe pas c'est un simple contact bref ça revient a dire a sa voisine bonjour madame comment allez vous, va dire a une femme je peux etre ton ami qu'en public.

Ces textes sont dangereux a manipulé déja qu'il concerne pas l'amitié
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
c
12 mars 2019 14:22
Et pourtant ça l'est

Il y a toujours avec 2 personnes du sexe opposé, le 3ème invisible

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Aucune personne ne m’a dit que c’etais Interdit au niveau religion à part me dire que c’est honteux de parler avec un homme marié on m’a rien dit de religieux mis à part elle ou lui
12 mars 2019 14:27
Je demande pas à me mettre à la place de sa femme donc à part me dire « oui si ça serais toi tu aimerais pas » je ne suis pas à la place de sa femme
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Ben écoute, le jour où tu es mariée, tu apprécierais que ton homme ait des amies filles ? En sachant qu'il a tendance à regarder, voire pire, à droite et à gauche ?

Je crois que tu as la réponse ...
C
12 mars 2019 14:27
Il est où chn -w ?

tiens kdo jeune fille : [baladislam.over-blog.com]

on comprend de la religion que ce que l'on veut en comprendre. Si tu te mets des oeillères .. gare à ne pas tomber dans le noir .. abyssal.. des ruses... de satan.. le lapidé .. grinning smiley (c'était kiffant truc de fou d'écrire ça lol)
12 mars 2019 14:29
C’est pas mon problème si il trompe sa femme chacun sa vie intime ... je vais pas refaire son éducation si pour lui tromper sa femme c’est pas grave c’est pas mon problème . Donc si vous pouvez me sortir des verser du Coran ou y’a écris que l'amitié homme femme est licite ou non ça m'arrangerais
Citation
fraisementhe* a écrit:
déjà ton pote ceux qu'il fait a sa femme tu trouve ça halal ??

tes parents sont au courant que tu parle avec un homme marié qui trompe sa femme et qui a des enfants ?
12 mars 2019 14:31
A oui est en aucun cas mes parents s’occupe de qui je fréquente ou non . D’ailleurs je vis ni avec ma mère et ni avec mon père vu qu’il est décéder . Même si ça serais le cas je vois pas en quoi la vie personnel d’un ami les importerait
Citation
fraisementhe* a écrit:
déjà ton pote ceux qu'il fait a sa femme tu trouve ça halal ??

tes parents sont au courant que tu parle avec un homme marié qui trompe sa femme et qui a des enfants ?
12 mars 2019 14:32
Ce que tu fais on te fera . Ok mais là y’a aucun rapport vu que je fais rien
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est ça que je n'aime pas avec yabi parfois, vous savez pertinemment qu'une chose n'est pas correcte mais vous attendez toujours la réponse qui va dans votre sens peu importe si tout le reste du monde dit le contraire.

Si vous voulez vous mentir à vous-même, allez-y mais faites pas mine de chercher à apprendre/comprendre et ne perdez pas de temps à rédiger une question pour laquelle vous ne comptiez pas revoir vos positions.

Bref chacun sa tombe et ce que tu fais on te feras...

Qu'Allah nous guide !
*
12 mars 2019 14:34
ben si c'est ton problème il se confie a toiii il te raconte ce genre de chose
donc arrête de le fréquenté ..


Citation
Marocaiinneee a écrit:
C’est pas mon problème si il trompe sa femme chacun sa vie intime ... je vais pas refaire son éducation si pour lui tromper sa femme c’est pas grave c’est pas mon problème . Donc si vous pouvez me sortir des verser du Coran ou y’a écris que l'amitié homme femme est licite ou non ça m'arrangerais
L
12 mars 2019 14:54
J'ai été dans ta situation et mes valeurs morales ont pris le dessus sur cet "amitié"
Mes amis ne sont pas parfait mais tromper n'est pas qu'un simple défaut comme par ex être susceptible..
S
12 mars 2019 15:14
Pardon, mais relis bien ma réponse. Je n'ai pas parlé de sa femme, mais de toi. Tu apprécierais que ton homme sorte entre amis avec des femmes et te laisse, toi, à la maison ?

Maintenant, le respect, faut apprendre ce que c'est.

Y'a pas besoin de religion ou de Dieu pour savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais ...

D'ailleurs, pourquoi te poses-tu la question si c'est quelque chose de convenable ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Je demande pas à me mettre à la place de sa femme donc à part me dire « oui si ça serais toi tu aimerais pas » je ne suis pas à la place de sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook