Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Amitié Homme/Femme
7 mai 2019 22:02
Salam Aleykoum, bon ramadan à tous !

Je poste à ce jour ici car j'aurai besoin de vos conseils. Je suis une étudiante, et j' ai rencontré en début d'année scolaire, un homme (lui aussi étudiant) dans la ville où j'étudie. Il m'a dit qu'il était musulman d'où le fait d'avoir gardé contacte avec lui ; Car dans la ville où je suis c'est une petite ville " française " ou il y a en grande majorité que des non musulmans. Je me suis dit alors pourquoi pas au moins 1 frère musulman dans cette ville avec qui je pourrai parler en dehors de l'école...

On a donc commencé à se parler de plus en plus depuis quelques temps on a fait une sortie tous les deux.

Au fur et à mesure je remarque que le garçon en question, veut de plus en plus se rapprocher de moi. Il m'invite à aller manger ensemble chez lui ou à faire des sorties (à des heures que je trouve tardive généralement le soir)...Dernièrement il est même venu me proposer de faire de la collocation avec lui l'année prochaine. Je précise qu'a chacune de ses demandes j'ai toujours refusé poliment.

Il dit qu'il veut passer du temps avec moi, car il trouve que je suis une personne bien et qu'en plus je suis dans la religion ce qui est rare dans cette ville.

Moi je suis une fille qui n'est pas du tout habitué à ce genre d'amitié, et après des recherches sur l'amitié H/F sur internet dans les hadiths, je vois que cela (notamment les rencontres ) sont considérées comme "illicite".

La raison pour laquelle je poste ici, ce serai pour avoir des conseils sur comment faire avec cette relation dois je continuer à fréquenter cette homme ? Ou bien cesser toute relation avec lui. Est ce que je dois " lui dire" que dans la religion ce genre de relation n'est pas permise sans la présence d'un Mahram ?