Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Amitié Homme/Femme
7 mai 2019 22:02
Salam Aleykoum, bon ramadan à tous !

Je poste à ce jour ici car j'aurai besoin de vos conseils. Je suis une étudiante, et j' ai rencontré en début d'année scolaire, un homme (lui aussi étudiant) dans la ville où j'étudie. Il m'a dit qu'il était musulman d'où le fait d'avoir gardé contacte avec lui ; Car dans la ville où je suis c'est une petite ville " française " ou il y a en grande majorité que des non musulmans. Je me suis dit alors pourquoi pas au moins 1 frère musulman dans cette ville avec qui je pourrai parler en dehors de l'école...

On a donc commencé à se parler de plus en plus depuis quelques temps on a fait une sortie tous les deux.

Au fur et à mesure je remarque que le garçon en question, veut de plus en plus se rapprocher de moi. Il m'invite à aller manger ensemble chez lui ou à faire des sorties (à des heures que je trouve tardive généralement le soir)...Dernièrement il est même venu me proposer de faire de la collocation avec lui l'année prochaine. Je précise qu'a chacune de ses demandes j'ai toujours refusé poliment.

Il dit qu'il veut passer du temps avec moi, car il trouve que je suis une personne bien et qu'en plus je suis dans la religion ce qui est rare dans cette ville.

Moi je suis une fille qui n'est pas du tout habitué à ce genre d'amitié, et après des recherches sur l'amitié H/F sur internet dans les hadiths, je vois que cela (notamment les rencontres ) sont considérées comme "illicite".

La raison pour laquelle je poste ici, ce serai pour avoir des conseils sur comment faire avec cette relation dois je continuer à fréquenter cette homme ? Ou bien cesser toute relation avec lui. Est ce que je dois " lui dire" que dans la religion ce genre de relation n'est pas permise sans la présence d'un Mahram ?

Je suis perdu car je ne veux pas qu'il pense que je suis une mauvaise personne; Mais en même temps je me dit que si il est vraiment croyant ne devrai il pas au moins connaître ces quelques règles ? Car de la à l'inviter chez lui tout les deux ??? FAIRE DE LA COLLOCATION, (ma mère elle le saurait elle me tuerais?? ) je trouve ça louche? je suis pas un mec non plus.

Avez-vous déjà était dans mon cas ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.?
G
7 mai 2019 22:07
Tu a déjà trouver la réponse toutes seule y a rien a rajouté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 13:17 par yOuts.
*
7 mai 2019 22:11
il veut juste "s'amuser " avec toi rien de plus .
a
7 mai 2019 22:24
"dois je continuer à fréquenter cette homme ?"

Oups
?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Bah si tu veux continuer à vivre avec lui (mariage blablabla) demande lui d'aller voir tes parent (pour le mariage) si il est sérieux il va pas hésiter sinon tu coupe les pont ✂️✂️ parce qu'il veut juste s'amuser.

Si toi t'a pas envie de te marier avec lui abrege (en d'autre terme Bye à jamais) lui ses souffrance le pauvre ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 22:29 par abcdefg...n.
7 mai 2019 22:27
Salut,

Tu dis:
Je suis perdu car je ne veux pas qu'il pense que je suis une mauvaise personne; Mais en même temps je me dit que si il est vraiment croyant ne devrai il pas au moins connaître ces quelques règles ?

Aies tes valeurs, tes mœurs et n'aies surtout pas peur de ne pas plaire à un seul homme, car des hommes, ce n'est pas comme s'il en manquait.

Ces demandes sont clairs, il veut se rapprocher de toi à petit feu. C'est dans notre nature de se rapprocher d'une femme lorsqu'elle nous plaît.

Se dire "musulman", c'est facile, tout le monde peut le faire. L'être, c'est une autre histoire....et dans cette catégorie, il n'a pas l'air de s'y connaitre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 mai 2019 22:47
C'est la soirée des questions réponses
7 mai 2019 23:38
Tu dois stoper tout ça.cest hram
Citation
Maya20 a écrit:
Salam Aleykoum, bon ramadan à tous !

Je poste à ce jour ici car j'aurai besoin de vos conseils. Je suis une étudiante, et j' ai rencontré en début d'année scolaire, un homme (lui aussi étudiant) dans la ville où j'étudie. Il m'a dit qu'il était musulman d'où le fait d'avoir gardé contacte avec lui ; Car dans la ville où je suis c'est une petite ville " française " ou il y a en grande majorité que des non musulmans. Je me suis dit alors pourquoi pas au moins 1 frère musulman dans cette ville avec qui je pourrai parler en dehors de l'école...

On a donc commencé à se parler de plus en plus depuis quelques temps on a fait une sortie tous les deux.

Au fur et à mesure je remarque que le garçon en question, veut de plus en plus se rapprocher de moi. Il m'invite à aller manger ensemble chez lui ou à faire des sorties (à des heures que je trouve tardive généralement le soir)...Dernièrement il est même venu me proposer de faire de la collocation avec lui l'année prochaine. Je précise qu'a chacune de ses demandes j'ai toujours refusé poliment.

Il dit qu'il veut passer du temps avec moi, car il trouve que je suis une personne bien et qu'en plus je suis dans la religion ce qui est rare dans cette ville.

Moi je suis une fille qui n'est pas du tout habitué à ce genre d'amitié, et après des recherches sur l'amitié H/F sur internet dans les hadiths, je vois que cela (notamment les rencontres ) sont considérées comme "illicite".

La raison pour laquelle je poste ici, ce serai pour avoir des conseils sur comment faire avec cette relation dois je continuer à fréquenter cette homme ? Ou bien cesser toute relation avec lui. Est ce que je dois " lui dire" que dans la religion ce genre de relation n'est pas permise sans la présence d'un Mahram ?

Je suis perdu car je ne veux pas qu'il pense que je suis une mauvaise personne; Mais en même temps je me dit que si il est vraiment croyant ne devrai il pas au moins connaître ces quelques règles ? Car de la à l'inviter chez lui tout les deux ??? FAIRE DE LA COLLOCATION, (ma mère elle le saurait elle me tuerais?? ) je trouve ça louche? je suis pas un mec non plus.

Avez-vous déjà était dans mon cas ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.?
8 mai 2019 12:20
Salam

Merci pour avoir répondu à mon poste.
Oui vous avez raison par rapport au fait que se dire musulman c'est plus facile qu'a pratiquer réellement.
8 mai 2019 12:23
Salam Aleykoum à tous ! Merci encore pour vos réponses.

En effet, hier après-midi encore il m'envoie un msg pour que l'on se voit aujourd'hui. Je le salue et lui souhaite tout d'abord un bon début de ramadan.
Il m'envoie un audio est deviné ??? je pense qu'il savait même pas que c'était le ramadan.

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...
Aller bonne journée !
8 mai 2019 16:33
Mdrrr le mec il veut juste s'amuser avec toi. Il a dit qu'il était musulman pour te mettre en confiance. Mais déjà ses propositions ambigu auraient du faire tilt dans ta tête... Quel musulman sincère proposerait une collocation avec une fille ? Et qu'il ne sache pas que c'est le Ramadan franchement il s'est foutu de ta gueule eye rolling smiley
Citation
Maya20 a écrit:
Salam Aleykoum à tous ! Merci encore pour vos réponses.

En effet, hier après-midi encore il m'envoie un msg pour que l'on se voit aujourd'hui. Je le salue et lui souhaite tout d'abord un bon début de ramadan.
Il m'envoie un audio est deviné ??? je pense qu'il savait même pas que c'était le ramadan.

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...
Aller bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook