Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme ♂️♀️
29 avril 2024 11:15
Salem aleykoum,

Pensez-vous que l'amitié homme/femme puisse exister sans aucune arrière pensée ? Sans forcément aborder la question d'un point de vu religieux mais en terme de relation humaine...

Par exemple, j'ai une copine qui s'est fait friendzoner par un garçon il y a qlqs années et depuis ils sont vraiment devenus amis sans ambiguïtés... qu'en pensez-vous ?

Certaines personnes peuvent s'apporter bcp sans pour autant être destinés à être ensemble Heu
29 avril 2024 11:19
impossible que ça existe et certainement pas dans la tête des hommes
E
29 avril 2024 11:20
Salam,

Oui c'est possible mais relativement rare dans notre communauté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 11:22 par EspritFusionné.
29 avril 2024 11:21
Si la demoiselle n'est pas à leur goût bien sûr que oui!


Citation
RenAmamiya a écrit:
impossible que ça existe et certainement pas dans la tête des hommes
29 avril 2024 11:23
Alykoum Selem

Je pense qu'à un moment l'un ou l'autre va forcément envisager plus.
C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter ce genre de relation dés le début.

Et encore je n'ai pas parlé de l'aspect religieux.
29 avril 2024 11:26
Non je n'y crois pas.

Il y a forcément l'un ou l'autre qui va développer des sentiments...
Pas de MP d'hommes
D
29 avril 2024 11:31
Perso j'y crois. J'ai bcp de connaissance homme où il n'y a jamais eu d'ambiguité et où le respect règne complètement.

Je connais aussi bcp de femmes où il y a eu plus de prb que les hommes.
29 avril 2024 11:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une femme de 150kg, 70 ans et 20 dents manquantes à l'appel, oui, ça peut exister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2024 11:32
Même si vous êtes trop différents dans vos mentalités ? Que tout vous oppose ? Ou bien alors que physiquement vous ne vous plaisez pas du tout ? Heu
Citation
RenAmamiya a écrit:
impossible que ça existe et certainement pas dans la tête des hommes
29 avril 2024 11:33
Ça peut être vite un terrain glissant dans certains cas à mon avis perplexe
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Oui c'est possible mais relativement rare dans notre communauté.
29 avril 2024 11:33
Salam

Tout simplement IMPOSSIBLE !! Ton créateur t'a expliqué cela il y a des milliers d'années...

Concernant ta copine je suis sur qu'elle espère encore quelque chose au fond d'elle... impossible autrement. Ou l'autre la garde au chaud.

Un homme c'est un homme et sauf à être PD ou je je sais quoi, impossible qu'il puisse penser autrement. La femme est un trésor infiniment précieux.. si tu tombes sur un magasin qui brade tout à-99% et que tu es la seule cliente à avoir le droit à ces tarifs. Tu passerai ton chemin ? Certainement pas... alors imagine en x10000 ce que représente une femme comme il se doit, au point de se lier réellement d'amitié, pour un homme... une richesse immense.

Bref impossible sans aucune arrière pensées... d'où le fait que ce soit même interdit à compter de l'adolescence entre cousin/cousine etc même si vous avez partagé les mêmes pampers !!

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Pensez-vous que l'amitié homme/femme puisse exister sans aucune arrière pensée ? Sans forcément aborder la question d'un point de vu religieux mais en terme de relation humaine...

Par exemple, j'ai une copine qui s'est fait friendzoner par un garçon il y a qlqs années et depuis ils sont vraiment devenus amis sans ambiguïtés... qu'en pensez-vous ?

Certaines personnes peuvent s'apporter bcp sans pour autant être destinés à être ensemble Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 11:34 par TuVasBientotMourir.
29 avril 2024 11:34
C'est ce que je me dis aussi ! Mais du coup, est ce qu'ils seraient intéressés par de l'amitié dans ce cas là ?
Ou bien s'ils s'engagent dans une amitié c'est que nécessairement ils ont une idée derrière la tête ?
Citation
Vittoria a écrit:
Si la demoiselle n'est pas à leur goût bien sûr que oui!
29 avril 2024 11:34
Je te jure que MÊME SI elle n'est pas à leur goût il aura toujours un milligrammes d'arrière pensée

Personnellement j'adhère pas à ce concept même les collègues de travail je parle pas avec (hormis sur le travail)
mais je vais jamais demander si elle a passer un bon week-end ou si elle va bien , je les regarde même pas dans les yeux.

A chaque fois que j'ai laissé un peu de conversation s'installer ( je ne me vente pas ici ) elle a commencé à me dire des trucs bizarre qui ne sont pas sur le plan amicale ( drague franche parfois ) j'ai remarqué que c'était toujours à moi de faire barrière ( je suis plutôt beau, mais je le vente pas encore une fois, par Allah )


Ça n'existe pas et je vais jamais en changer d'avis.
Un homme n'a pas à se lier d'amitié ou de copinage avec une femme

idem un homme n'a pas à regarder une femme de la rue ou à faire des "catching eyes".

On se tiens droit, fier tête haute et on garde ses mœurs c'est tout
Citation
Vittoria a écrit:
Si la demoiselle n'est pas à leur goût bien sûr que oui!
29 avril 2024 11:35
C'est le risque effectivement...
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je pense qu'à un moment l'un ou l'autre va forcément envisager plus.
C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter ce genre de relation dés le début.

Et encore je n'ai pas parlé de l'aspect religieux.
r
29 avril 2024 11:35
S’il n’y a aucune compatibilité / attirance oui
J’ai des amies avec qui je geek tous les soirs et une est ma collègue
Des fois on apprécie les gens en dehors de tout contexte sexuel, mais hélas à la lecture des commentaires ici je pense que c’est impossible chez certains
29 avril 2024 11:36
Dans 100% des cas ? Oh
Citation
*Sabr* a écrit:
Non je n'y crois pas.

Il y a forcément l'un ou l'autre qui va développer des sentiments...
29 avril 2024 11:37
Avec une femme de 70 ans je pourrais mais ça sera pas de l'amitié juste de la recherche maritale : aider la dame, la soutenir, lui faire ses courses et écouter avec sincérité ses histoires sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une femme de 150kg, 70 ans et 20 dents manquantes à l'appel, oui, ça peut exister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2024 11:37
Ah ouais c'est marrant ce que tu dis ... comme quoi !
J'aurais plutôt imaginé l'inverse Heu
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Perso j'y crois. J'ai bcp de connaissance homme où il n'y a jamais eu d'ambiguité et où le respect règne complètement.

Je connais aussi bcp de femmes où il y a eu plus de prb que les hommes.
N
29 avril 2024 11:38
Qu'est ce qu'on appelle une amitié ? Ou met tu la frontière ?

Si c'est partagé des moments a deux , je pense que la probabilité que l'un des deux s'attache à l'autre est vraiment forte.

C'est possible qu'il reste amis, mais je pense que c'est rare.

Plus tu entretien une relation plus tu te rapproche de l'autre.

Naturellement l'un se rapprochera de l'autre car il se sentira bien.
29 avril 2024 11:38
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Pour ma part je n'y croit absolument pas, tôt ou tard et d'une façon ou d'une autres, l'un voudra plus comme dit Vittoria.


Et que même s'il peut y avoir le plus grand des respect entre les deux (ami homme femme), c'est pas pour autant que ça autorise ce genre "d'amitié".

Ça reste haram, et que la troisième personne au milieu c'est sheytan.

Par conséquent, autant renoncer définitivement à ce genre d'amitié et de se tenir très loin de ce qui ne plaît pas à Allah.

Sheikh Al Fawzân رحمه الله a dit :

« Quand aux discussions entre hommes et femmes, entre jeunes garçons et jeunes filles, sans qu'il n'y ait de demande en mariage entre eux mais plutôt pour faire connaissance comme ils le disent cela est blâmable et interdit, cela pousse à la tentation et à commettre la turpitude. »

[Question 132 du livre recueil de Fatwas concernant les femmes]


Le Prophète ﷺ a dit:

« Qu’aucun homme ne s’isole avec une femme sans la présence d’un mahram, et qu’aucune femme ne voyage sans la présence d’un mahram. » Un homme demanda :

« Ô Envoyé d’Allah ! Ma femme compte voyager afin d’effectuer le Hajj alors que moi je suis mobilisé pour telle expédition militaire. » – « Va donc effectuer le Hajj en compagnie de ton épouse, répondit le Prophète ﷺ. »

[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°990]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook