Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié filles garçons
l
25 octobre 2012 21:46
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?
P
25 octobre 2012 21:56
Salam,

J'ai déjà répondu à ce genre de question vu qu'elle a été posée x fois sur le forum mais je continue à y répondre lol.

Non, l'amitié filles/garçons n'existe pas et n'existera jamais. Qu'une personne soit célibataire ou mariée, et qu'elle envisage

une amitié avec une personne de sexe opposé, c'est la même. Mais raison de plus quand la personne est mariée, question

de bon sens ma foi.
25 octobre 2012 21:59
J'ai moi-même des amis "masculins",les limites sont bien définies de part et d'autre,on se connait et s'apprécie mutuellement depuis des années pour certains.
J'ai présenté à mon futur mari mon cercle d'ami(e)s dès le début de la relation,il les connait,les côtoie régulièrement.
Ils en apprécient certains,d'autres moins et ça ne pose aucun problème.
Donc c'est possible.

Ce qui m'interpelle dans ton post et ce qui à mon sens peut s'avérer problématique,c'est la manière dont tu formules les choses : il a des gestes "tendres" on est "très très" complices : ta manière de t'exprimer prête à confusion.
Ou tu t'exprimes maladroitement
Ou tu n'es toi-même pas très au clair avec ce que tu ressens exactement pour lui.
Si c'est la seconde option,tire ça au clair avant que d'entamer quoique ce soit avec quelqu'un car autant un homme intelligent et avec un minimum de recul peut sans aucun souci accepter une amitié homme-femme concevoir que cela puisse exister et fonctionner autant s'il y a ambigüité : aucun homme ne le tolérera.
l
25 octobre 2012 22:05
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Salam,

J'ai déjà répondu à ce genre de question vu qu'elle a été posée x fois sur le forum mais je continue à y répondre lol.

Non, l'amitié filles/garçons n'existe pas et n'existera jamais. Qu'une personne soit célibataire ou mariée, et qu'elle envisage

une amitié avec une personne de sexe opposé, c'est la même. Mais raison de plus quand la personne est mariée, question

de bon sens ma foi.

ah d'accord, j'avais pas vu car je suis une revenante sur ce forum mais merci d'avoir répondu smiling smiley
l
25 octobre 2012 22:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
J'ai moi-même des amis "masculins",les limites sont bien définies de part et d'autre,on se connait et s'apprécie mutuellement depuis des années pour certains.
J'ai présenté à mon futur mari mon cercle d'ami(e)s dès le début de la relation,il les connait,les côtoie régulièrement.
Ils en apprécient certains,d'autres moins et ça ne pose aucun problème.
Donc c'est possible.

Ce qui m'interpelle dans ton post et ce qui à mon sens peut s'avérer problématique,c'est la manière dont tu formules les choses : il a des gestes "tendres" on est "très très" complices : ta manière de t'exprimer prête à confusion.
Ou tu t'exprimes maladroitement
Ou tu n'es toi-même pas très au clair avec ce que tu ressens exactement pour lui.
Si c'est la seconde option,tire ça au clair avant que d'entamer quoique ce soit avec quelqu'un car autant un homme intelligent et avec un minimum de recul peut sans aucun souci accepter une amitié homme-femme concevoir que cela puisse exister et fonctionner autant s'il y a ambigüité : aucun homme ne le tolérera.

C'est très claire c'est juste que moi quand j'aime quelqu'un je l'aime à fond
et tout ces gestes tendres c'est suite à quelque chose d'horrible qui m'est arrivée, je lui ai tout raconté et j'ai pleuré et depuis il est comme ça avec moi
il est impossible que je me mettre avec, niveau petit copain il a tout les défauts que je déteste smiling smiley
L
25 octobre 2012 22:26
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?


Salam A3likoum,

Les relations amitiés homme/femme, ça existe si vraiment c’est clair dans la tête des deux personnes, ce qui est très rare parce qu’il a tjrs une sorte d’attirance non avoué pour l’autre sexe !

Tu apprécies un homme ami, avec le temps forcément tu l’apprécie de plus en plus, et à un moment de faiblesse ou de solitude, la possibilité d’être en couple avec lui t’effleure l’esprit, ou a contrario lui ! En tout cas, il y’a une alchimie entre un homme et une femme, sur le plan amitié, si dans l’esprit c’est clair oui l’amitié peut marcher, mais ça peut être ambigüe avec le temps !

A partir du moment où tu te mari, je pense qu’il faut mettre une certaine distance aux amitiés hommes que tu peux avoir, parce que ce genre de relation devient complexe une fois marié ! Voir problématique !
l
25 octobre 2012 22:34
Citation
LillySalam a écrit:
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?


Salam A3likoum,

Les relations amitiés homme/femme, ça existe si vraiment c’est clair dans la tête des deux personnes, ce qui est très rare parce qu’il a tjrs une sorte d’attirance non avoué pour l’autre sexe !

Tu apprécies un homme ami, avec le temps forcément tu l’apprécie de plus en plus, et à un moment de faiblesse ou de solitude, la possibilité d’être en couple avec lui t’effleure l’esprit, ou a contrario lui ! En tout cas, il y’a une alchimie entre un homme et une femme, sur le plan amitié, si dans l’esprit c’est clair oui l’amitié peut marcher, mais ça peut être ambigüe avec le temps !

A partir du moment où tu te mari, je pense qu’il faut mettre une certaine distance aux amitiés hommes que tu peux avoir, parce que ce genre de relation devient complexe une fois marié ! Voir problématique !

Je pense que cette relation à la fois ambiguie et claire fin je sais pas comment expliquer ....
je pourrais pas me mettre avec car il fume, il boit, il fait tout le temps,la fête et tout mais en même temps il est trop gentil : une sorte d'amitié forte. j'ai jamais connu ça avec un mec
fin pour être claire on a abusé de moi et j'ai eu des mecs j'osais même pas leur parler de mes problèmes et tout et avec lui je sais pas mais je lui tout, j'ai pas honte ou peur ...
26 octobre 2012 13:53
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?

Si on inverse les rôles ! Ton homme a une amie qui vient svt ché vous, à la maison...papoter avec ton homme dans ché toi que tu sois là ou non, accepterais-tu cette situation?

Bonne fête !!!!!!!!!!!!!!!
G
26 octobre 2012 15:24
Ca devrait pas exister .

moi hors de question que je sois ami avec une femme .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
e
26 octobre 2012 15:26
Salam, oui ça existe l'amité entre homme et femme, l'amitié n'a pas de sexe alors oui ça existe ! c'est un noble sentiment je ne connait rien de plus beau !
J'ai plein de potes garçon qui parfois se confie à moi quand ça ne va pas, mais bon j'avoue que depuis que je suis mariée je les vois moins (et aussi parce qu'à leur tour ils se sont mariés), et puis je suis maman donc j'ai moins le temps et mon mari est un peu jaloux, je peux le comprendre car je suis moi-même très très très jalouse confused smiley
Par contre : ne sacrifie pas ta vie de couple pour ton pote, il faut aussi que tu penses à toi, à ton futur et à la famille que tu vas construire, mais ne perds pas non plus contact avec ton ami, expliques à ton futur mari les liens qui vous unissent, si il t'aime il comprendra que ce garçon est comme un frère pour toi même si vous ne faites pas partie de la même famille. Le couple doit être aussi basé sur la confiance et la loyauté en amitié c'est important !
Je vous souhaite une longue et belle amitié avec ton pote et tout le meilleur avec ton futur mati
26 octobre 2012 15:39
Imaginez que votre mère ai un ami homme , comment se comporterais votre père ?
e
26 octobre 2012 15:46
Je pense que si ma mère avait un ami homme, mon père serait content, ça lui ferait des vacances looool
E
26 octobre 2012 16:02
Salut,

Pour moi (donc avis perso), l'amitié entre un homme et une femme EXISTE, peut-être pas pour tout le monde, mais en général ça existe.
Le sexe opposé s'attire, je ne dirais pas le contraire, mais une personne avec qui vous grandissaient, en tout cas pour moi, à mes yeux, devient plus qu'une amie.

Mais une amitié homme-femme n'est pas pareil lorsque nous sommes en couple et lorsque nous sommes célibataire.
En couple, on prend un peu de distance, du fait que nous avons un partenaire et que nous passions plus de temps avec ce dernier.
Mais l'amitié ne change guère...

Mais avoir une vraie amie de sexe opposé, c'est pareil comme ceux du même sexe, on en a pas plus que 2.

Malheureusement, il existe des cas ou des "amis" (que je met bien entre guillemets) tombe amoureux, ce qui peut tout gâcher dans l'amitié. Mais pour moi, ceci n'est pas de l'amitié! Cela signifie qu'il y avait une attirance depuis le depuis. Certaines personnes passent par l'amitié avant de passer par l'amour (très mauvais planNo no)
M
26 octobre 2012 16:09
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?

Puisque je veux pas que ma femme ait des amis, donc je ne le souhaiterais à personne ... pour moi c'est strictement interdit ce genre de relation amitié fille - garçon...
26 octobre 2012 16:31
vous voulez pas comprendre que ça existe pas , il se peut que ça derappe un jour , faut pas se leurrer vous donner le bâton a sheitan pour qu'il vous batte , moi personnellement j'accepterai pas , jamais
a
26 octobre 2012 17:08
Ben j'y croyais smoking smiley jusqu'au jour du drame (séparation avec mon ex) une bonne partie de mes amis mecs, s'est mise a me courir a près ..d'un seul coup je suis devenue l'etre convoitée, la belle Ahlam avec ses mille et une qualité (mon oeil oui)

Sachant qu'on se connaissait bien avant que je ne sois en couple et jamais eu d'ambiguité
j'ai fait un bon ménage, et la j'ai quelques amis garçons que je vois vraiment de teeeemps en teeemps où les limites sont très claire et aucune ambiguités (je les vois d'ailleurs jamais en tete a tete a part mon pote homo...)

Donc quand tu me parles d'amitié homme femme ok,mais vu comment vous etes complices et comment t'en parls c est un peu perturbant
sa copine a lui dit rien?
26 octobre 2012 17:23
Citation
ahlam_ma a écrit:
Ben j'y croyais smoking smiley jusqu'au jour du drame (séparation avec mon ex) une bonne partie de mes amis mecs, s'est mise a me courir a près ..d'un seul coup je suis devenue l'etre convoitée, la belle Ahlam avec ses mille et une qualité (mon oeil oui)

Sachant qu'on se connaissait bien avant que je ne sois en couple et jamais eu d'ambiguité
j'ai fait un bon ménage, et la j'ai quelques amis garçons que je vois vraiment de teeeemps en teeemps où les limites sont très claire et aucune ambiguités (je les vois d'ailleurs jamais en tete a tete a part mon pote homo...)

Donc quand tu me parles d'amitié homme femme ok,mais vu comment vous etes complices et comment t'en parls c est un peu perturbant
sa copine a lui dit rien?
même un ami homo je l'accepterai pas
26 octobre 2012 17:27
Mdrrr Merouane75 même une lesbienne ?
-
26 octobre 2012 17:29
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Bonjour

Est ce que vous pensez que l'amitié filles- garçons puisse exister?
En fait, j'ai un ami que je connais depuis plus d'un an, on a une amitié très très complice et forte : je vais souvent chez lui, on s'entraide beaucoup et mutuellement, il a des gestes tendres envers ma personne même s'il est en couple ects personnellement je trouve cela normal, je le considère comme mon grand frère et lui comme sa petite soeur
Mais beaucoup de gars m'ont dis qu'ils trouvaient ça pas normal et que jamais mon futur mec n'acceptera que j'ai une telle relation
et la en ce moment, je suis sur le point de me mettre en couple (je sais que c'est un peu bizarre mais c'est une autre et longue histoire) et j'ai peur que cette relation nuit à mon futur couple (que se soit avec ce gars ou un autre)
Bref qu'en pensez vous?


Je sais pas trop...C'est un peu bizarre...

Parce que je me rappels qu'en première année de licence on restaient en groupe et dans mon groupe on étaient mélanger et y'avait un amis que physiquement c'était pas mon style (plus petit que moi , mais il avait du charme ) et on avaient pleins pleins d'affinités...Toujours là à rigoler ...a se comprendre au moindre regard...En cours quand j'étais perdu il m'expliquer tout et moi pareil pour lui...

Du coup je me suis trop trop attaché à lui...Et je le voyais plus qu'un simple amis et lui aussi..

Il m'avait demander d'aller plus loin dans notre relation de passer à simple amis....à " en couple"...

Mais j'ai refusé même si j'avais des sentiments pour lui....

Donc je suis assez perplexe ...J'ai des amis homme avec qui je pourrai pas du tout mais pas du tout avoir de sentiments pour eux...

Enfin, je sais pas du tout....mais c'est à éviter les amitier homme/femmeHeuHeuHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 17:30 par ---Toi&Moi--- .
L
26 octobre 2012 18:06
Salam,

Bien sur que si, l amitie fille garcon ca peut exister, ...

... si la fille est tres moche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook