Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié fille garçon
K
3 juillet 2023 22:18
Salem aleikum.

Mon sujet est sur l'amitié fille garçon , j'aimerai avoir votre avis et savoir si cela est possible ?

Merci d'avance de votre réponse
r
3 juillet 2023 22:24
pas chez les yabi
3 juillet 2023 22:26
..ça n'existe pas , mariage, il n'y a pas autre que l'union en mariage , "amitié" fille garçon

cela est illicite chez nous moslem.

wa salam
Citation
Kingtrggtthhh a écrit:
Salem aleikum.

Mon sujet est sur l'amitié fille garçon , j'aimerai avoir votre avis et savoir si cela est possible ?

Merci d'avance de votre réponse
3 juillet 2023 22:29
Salam

?
Tu l'as dit!
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas chez les yabi
A
3 juillet 2023 22:29
C’est a tes risques et puis ça dépend aussi de l’attirance.
Si vous ne vous plaisez pas un minimum je dirais que le risque est amoindri.
Si par contre un attrait est possible, alors l’amitié peut devenir bizarre.
Perso je déconseille et privilégie le moins de temps possible ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 22:30 par AddictOfish.
3 juillet 2023 22:34
Salam

Cela existe mais il arrive que ce soit un flou artistique un peu comme beaucoup de relations humaines, et comme le raconte cette dame :

"Il pense à moi, je le vois, je le sens, je le sais
Et son sourire me ment pas quand il vient me chercher
Il aime bien me parler des choses qu'il a vues
Du chemin qu'il a fait et de tous ses projets
Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres filles
Je ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il dit
Je ne sais pas ou je suis quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas
Comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour
Ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas
Comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour
Ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon cœur est trop grand
Rien à lui dire il sait bien que j'ai tout à donner (que j'ai tout à donner)
Rien qu'à sourire, à l'attendre, à vouloir le gagner (à vouloir le gagner)
Mais qu'elles sont tristes les nuits le temps me paraît long
Et je n'ai pas appris à me passer de lui
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas
Comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour
Ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas
Comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour
Ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon cœur est trop grand"
*
3 juillet 2023 22:36
Ça n'existe pas tôt ou tard ça va basculer le 3eme entre un homme et une femme c'est sheyTan

Ça ouvre la porte au mal, il n'y a aucun interet

Le seul ami avec le genre opposé ça sera dans le cadre du mariage c'est tout
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2023 22:50
Wa 'aleykoum salam

Pour quelques uns peut-être mais ça bascule très facilement

Évidemment il y a une facilité pour ce qui assouvissent leur désir sans problème, c'est à dire que les relations amoureuse ou intimes deviennent quelque chose de banal ou pas pesant donc on peut éventuellement envisager qu'avec une personne du sexe opposé, ils arrivent à entretenir une relation strictement amicale

Quand on a plus faim, c'est facile de se retenir de manger.

Dans tout les cas, islamiquement c'est interdit, l'amitié homme femme en Islam, ce n'est pas permis
U
3 juillet 2023 23:35
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu non impossible enfant peu être mais y a un moment naturellement les garcons et les filles s eloignent y a qu a la puberté qu ils se rapprochent a nouveaux pour la majorité.

Puis il y a l exception qui cherche une femme ou un mari qui sera leur ami(es) pour la vie...
A
4 juillet 2023 00:29
C'est de toi?

Texte sublime .

"Et je n'ai pas appris à me passer de lui" une pépite

Surtout les répétions. On sent l'obsession mais ce n'est pas une obsession passionnelle, destructrice mais une obsession douce.
Elle a l'air d'accepter cette zone floue, de le laisser mettre le tempo, de se contenter de cette relation tellement elle l'aime et la crainte de le perdre peut-être . Elle accepte ce déséquilibre : " On dirait que mon cœur est trop grand".

Je le ressens ainsi.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Cela existe mais il arrive que ce soit un flou artistique un peu comme beaucoup de relations humaines, et comme le raconte cette dame :

"Il pense à moi, je le vois, je le sens, je le sais
Et son sourire me ment pas quand il vient me chercher
Il aime bien me parler des choses qu'il a vues
Du chemin qu'il a fait et de tous ses projets
Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres filles
Je ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il dit
Je ne sais pas ou je suis quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas
Comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour
Ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas
Comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour
Ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon cœur est trop grand
Rien à lui dire il sait bien que j'ai tout à donner (que j'ai tout à donner)
Rien qu'à sourire, à l'attendre, à vouloir le gagner (à vouloir le gagner)
Mais qu'elles sont tristes les nuits le temps me paraît long
Et je n'ai pas appris à me passer de lui
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas
Comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour
Ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas
Comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour
Ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon cœur est trop grand"
4 juillet 2023 08:36
Absolument pas.
C'est de Jean-Pierre Lang et Roland Vincent.

Citation
A-non-yme a écrit:
C'est de toi?

Texte sublime .

"Et je n'ai pas appris à me passer de lui" une pépite

Surtout les répétions. On sent l'obsession mais ce n'est pas une obsession passionnelle, destructrice mais une obsession douce.
Elle a l'air d'accepter cette zone floue, de le laisser mettre le tempo, de se contenter de cette relation tellement elle l'aime et la crainte de le perdre peut-être . Elle accepte ce déséquilibre : " On dirait que mon cœur est trop grand".

Je le ressens ainsi.
4 juillet 2023 09:08
Aleykoum salam,

Du coté homme, oui s'ils sont efféminés, homosexuel ou bien s'il n'ont pas suffisamment de charisme/caractère/beauté pour prétendre à plus qu'une amitié, du coté femme c'est plus simple sachant qu'elles sont bien plus sélectives en terme de partenaire, les hommes peuvent avoir d’autres fonctions comme rendre des services, être un confident etc. Une fois qu'un homme est perçu comme un ami par une femme il est déchu de sa masculinité, il devient en quelque sorte une femme de substitution.
Facts doesn't care about your feelings
4 juillet 2023 09:57
Salam,

bien sûr que l'amitié entre un homme et une femme est possible. Ça n'est pas la question. Regardez autour de vous, vous trouverez de nombreux exemples (au lieu de travail etc., même sur ce forum d'ailleurs). Et il n'y a pas toujours de l'ambiguïté dans ces amitiés. Par contre, vous trouverez aussi facilement des exemples où certaines de ces amitiés ont basculé vers autre chose, où l'attirance ou l'amour sont apparus, d'un côté ou des deux.

Donc la bonne question, ce n'est pas si les amitiés fille garçon sont possibles (elles le sont), mais si elles sont conseillées.

Je lis souvent que ces amitiés sont interdites selon le fiqh islamique, mais je n'ai pas encore vu la preuve.

Certes, pour le musulman pratiquant qui applique les règles coraniques, non seulement la fornication est interdite mais même le fait de s'en approcher : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (17 : 32)

Mais se pose alors la question qu'est-ce qui compte comme un rapprochement de la fornication ? Tout ne compte pas. Par exemple, strictement parlant, on pourrait penser que l'on se rapproche de la fornication déjà en sortant de chez soi. Ce n'est pas le sens du verset puisqu'il est tout à fait permis à un musulman de sortir.

Où est donc la limite ? Personnellement, une interprétation cohérente me semble être que l'on s'approche de la fornication dès qu'on rentre dans un cercle vicieux potentiel qui peut amplifier une action initiale jusqu'à l'amener vers la fornication. Par exemple, un flirt ou le fait de s'isoler avec une personne du sexe opposé.

Est-ce qu'une amitié fille garçon est un cercle vicieux potentiel ? Je pense il faut distinguer. Si cette amitié comporte l'idée de passer beaucoup de temps à deux, de s'envoyer beaucoup de messages personnels de manière privée etc., alors oui, cela me paraît être interdit pour le musulman pratiquant qui veut suivre le commandement coranique cité ci-dessus. Mais si c'est une amitié dans un cadre protégé comme le lieu de travail ou une association (où il y a d'autres personnes autour quand on se parle), alors je ne vois pas encore de cercle vicieux, et je ne comprends donc pas pourquoi ce serait interdit.
d
4 juillet 2023 10:09
Dans tout les cas, il est préférable d'éviter les fréquentations avec le sexe opposé si ce n'est pour envisager un mariage ou quelque chose de serieux. Et Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook