Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié fille / garcon
d
6 juin 2016 15:46
As Salem Aleykoum vous en pensez quoi de l'amitié fille garcon ?
6 juin 2016 15:57
Par expérience,

Il n'y a aucune différence entre mes amis et mes amies.
On est ami avec qqn pour sa personnalité, pour les délires, parce qu'on a confiance, pas pour la présence (ou non) d'un cornichon entre ses cuisses.
A
6 juin 2016 16:04
J'pense que c'est tout à fait normal si on ne dépasses pas les limites, perso moi j'ai des amis garçons et je vais pas plus loin d'une simple amitiée
d
6 juin 2016 16:05
ouais mais moi enfaite ces mon meilleure amie on est toujours tout les deux jamais l'un sans l'autre et les gens parlent beaucoup sur nous
Z
6 juin 2016 16:09
tan que le garcon et la fille ne s'isole pas dans une pièce et ne ce touche pas peau contre il n'y a aucun mal à ce qu'il discute smiling smiley
d
6 juin 2016 16:13
meme si on est vraiment tres proche ?
M
6 juin 2016 16:31
Bonjour,

Il n y a aucune différence entre l'amitié garçon-fille, l'amitié fille-fille et l'amitié garçon-garçon. L'amitié est une relation platonique.

M.
6 juin 2016 16:33
CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS.

Zen
d
6 juin 2016 16:36
et donc pourquoi ce n’existe pas
6 juin 2016 16:41
Salam

On ne peut plus clair
ptdr

Citation
Tounsiaa a écrit:
CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS.

Zen
6 juin 2016 16:50
Salut,

Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que cela n'existe pas. smiling smiley

L'amitié homme-femme, comme dit plus haut, est une amitié comme tout autre amitié où l'on se lien d'amitié avec une personne pour ce qu'elle dégage.

Mais cette amitié n'est pas fait pour tout le monde.....comme l'amitié simple (même entre même sexe) n'est pas fait pour tout le monde. Zen
Citation
Tounsiaa a écrit:
CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS, CA N'EXISTE PAS.

Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 juin 2016 17:07
Salam,

Ce n'est pas parce que tu y crois que cela existe Zen

Quoi qu'il arrive il y a tout le temps un des deux qui sera attiré par le sexe opposé.

+ qu'est-ce que tu cherches chez le sexe opposé que tu ne trouverais pas chez ton conjoint?

+ il ne faut pas fréquenter hors mariage.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que cela n'existe pas. smiling smiley

L'amitié homme-femme, comme dit plus haut, est une amitié comme tout autre amitié où l'on se lien d'amitié avec une personne pour ce qu'elle dégage.

Mais cette amitié n'est pas fait pour tout le monde.....comme l'amitié simple (même entre même sexe) n'est pas fait pour tout le monde. Zen
6 juin 2016 17:12
Le conjoint ne saurait pas combler tous nos besoins. Nous sommes des êtres de relation, il nous faut des contacts avec plusieurs personnes.

Fréquenter hors mariage

Il y a une différence entre être infidèle affectivement et vouloir un ami(e) du sexe complémentaire.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ce n'est pas parce que tu y crois que cela existe Zen

Quoi qu'il arrive il y a tout le temps un des deux qui sera attiré par le sexe opposé.

+ qu'est-ce que tu cherches chez le sexe opposé que tu ne trouverais pas chez ton conjoint?

+ il ne faut pas fréquenter hors mariage.
p
6 juin 2016 17:34
Ca existe et encore heureux lol !!!
6 juin 2016 17:42
Des contactes avec plus personnes, évidemment, mais du même du sexe.

Au delà de la religion, ça reste une question de respect. Un homme ne sort pas de la maison en laissant sa femme pour aller en voir une autre sous prétexte que c'est une amie.

Ne vous laissez pas avoir par la vision occidentale de votre pays d'adoption !


Citation
Wendigo a écrit:
Le conjoint ne saurait pas combler tous nos besoins. Nous sommes des êtres de relation, il nous faut des contacts avec plusieurs personnes.

Fréquenter hors mariage

Il y a une différence entre être infidèle affectivement et vouloir un ami(e) du sexe complémentaire.
6 juin 2016 17:45
Je suis né là ou je vis, ce n'est pas mon pays d'adoption. Et je trouve parfaitement normal d'avoir des ami(e)s de sexe opposé. Celui qui est contre ne fait qu'affirmer sa propre incapacité à contrôler ses pulsions. Ce n'est pas mon cas. Je peux très bien avoir une conversation avec une autre femme sans vouloir lui sauter dessus et j'encourage ma femme à voir ses amis.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Des contactes avec plus personnes, évidemment, mais du même du sexe.

Au delà de la religion, ça reste une question de respect. Un homme ne sort pas de la maison en laissant sa femme pour aller en voir une autre sous prétexte que c'est une amie.

Ne vous laissez pas avoir par la vision occidentale de votre pays d'adoption !
6 juin 2016 17:49
Chacun sa mentalité, ce n'est en aucun cas une question de pulsion mais de respect. Que ta femme et toi-même soyez heureux ainsi Welcome


Citation
Wendigo a écrit:
Je suis né là ou je vis, ce n'est pas mon pays d'adoption. Et je trouve parfaitement normal d'avoir des ami(e)s de sexe opposé. Celui qui est contre ne fait qu'affirmer sa propre incapacité à contrôler ses pulsions. Ce n'est pas mon cas. Je peux très bien avoir une conversation avec une autre femme sans vouloir lui sauter dessus et j'encourage ma femme à voir ses amis.
6 juin 2016 17:52
Ma vision aussi est basée sur le respect, c'est la confiance et le respect que j'ai pour la personne que j'aime qui réfrène la jalousie et qui me pousse à lui souhaiter le plus grand bien, or ses amis sont autant à même que moi de contribuer à son bien être. Ils ont un autre rôle que moi certes, mais un rôle à jouer.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Chacun sa mentalité, ce n'est en aucun cas une question de pulsion mais de respect. Que ta femme et toi-même soyez heureux ainsi Welcome
6 juin 2016 18:00
Je pense que nos visions sont complètement divergentes et rien ne sert de débattre.

Un homme complet sert à la fois d'amant, de mari et de meilleur ami. Donc rien ne sert d'aller voir ailleurs pour chercher ce que l'on devrait avoir chez soi.

Dis-toi que dans un moment de faiblesse, les erreurs avec les "amies" sont vite arrivées, et le quotidien nous envahit d'exemples de la sorte.

Mais c'est ton choix, je dis juste et je l'affirme que l'amitié hommes/femmes n'existe pas, tu le comprendras peut-être plus tard, peut-être jamais, qu'importe c'est ma position eye rolling smiley


Citation
Wendigo a écrit:
Ma vision aussi est basée sur le respect, c'est la confiance et le respect que j'ai pour la personne que j'aime qui réfrène la jalousie et qui me pousse à lui souhaiter le plus grand bien, or ses amis sont autant à même que moi de contribuer à son bien être. Ils ont un autre rôle que moi certes, mais un rôle à jouer.
l
6 juin 2016 18:22
Je suis d'accord avec toi Tounsiaa!!!
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je pense que nos visions sont complètement divergentes et rien ne sert de débattre.

Un homme complet sert à la fois d'amant, de mari et de meilleur ami. Donc rien ne sert d'aller voir ailleurs pour chercher ce que l'on devrait avoir chez soi.

Dis-toi que dans un moment de faiblesse, les erreurs avec les "amies" sont vite arrivées, et le quotidien nous envahit d'exemples de la sorte.

Mais c'est ton choix, je dis juste et je l'affirme que l'amitié hommes/femmes n'existe pas, tu le comprendras peut-être plus tard, peut-être jamais, qu'importe c'est ma position eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook