Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié éphémère après statut mariee
l
14 juillet 2023 21:36
Salam aleycoum

J'ai une amie. J'ai bien l'impression depuis qu'elle est mariée elle prend de mes nouvelles quand elle a le temps
Moi étant célibataire. Comment vous procédé
J'ai toujours étais conciliante
La mon seuil de tolérance est atteint
Merci d'avance pour vos précieux conseils
14 juillet 2023 21:41
Elle c’est marié , tu crois vraiment qu’elle sera aussi disponible que toi … célibataire ..? La c’est la vie qui commence . Faire à manger ,,, ménage .. travaille … s’occuper du mari … laver ses chaussettes … nettoyer sa douche … repasser ses linges … Préparer son casse croute … Lui masser le dos le soir … ( si plus si affinité ..)

Mdrr t’es pas là centre du monde ma cocotte . Trouve toi une autre amie , … célibataire comme toi … smiling smiley

Vaut mieux smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
l
14 juillet 2023 21:47
Oui je sais bien
Je ne l'ai pas envoyé de message depuis 6mois
Elle prend plus trop de mes nouvelles

Danya hania
Pourtant je ne suis pas envahissante
14 juillet 2023 21:53
C’est souvent comme ça . C’est le mariage . On perd des amis après le mariage et c’est normal . C’est le cycle de la vie .

Moi je suis célibataire si tu veut être mon ami tu me mettra dans la Friends zone et puis sa en fera une de plus ptdr




Citation
lina2023 a écrit:
Oui je sais bien
Je ne l'ai pas envoyé de message depuis 6mois
Elle prend plus trop de mes nouvelles

Danya hania
Pourtant je ne suis pas envahissante
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
l
14 juillet 2023 22:00
Oui effectivement c'est un baromètre
Ôn se côtoie en fonction de nos quoditiens de chacun
14 juillet 2023 22:26
Personnellement moi je ne comprends pas pourquoi quand certaines femmes se marient elles coupent les ponts avec leurs amies.

C’est un concept que je n’arrive pas à comprendre. Je n’ai jamais commis cette erreur quand j’étais mariée. Et heureusement car quand j’allais au plus mal et quand j’ai divorcé elles étaient là pour me soutenir et m’écouter.
Qu’Allah les préserve !

C’est sûr que quand on se marie on consacre un peu moins de temps à nos amies mais ce n’est pas pour autant qu’on reste pendant 6 mois sans nouvelle !

C’est vraiment dommage car vous pourriez tout de même encore vous voir, même si cela ne sera pas tout à fait pareil certes mais quand même garder un certain contact me semble possible.

Je l’ai vécu étant mariée et aujourd’hui je le vis étant maman célibataire.
J’ai une amie mariée avec 2 enfants, une autre avec 4 enfants et une autre célibataire et jamais mariée mais nous avons toujours réussi à garder contact. Si ce n’est pas moi ce sont elles qui m’envoie une invitation à sortir.
C’est parfois compliqué niveau organisation et emploi du temps mais quand on veut on peut Zen

Bref envoie lui un message et une invitation à sortir et voit comment ça se passe. Qui sait peut-être que ça lui fera très plaisir et si tu réussi à la voir, prévoyez à l’avance une prochaine sortie pas forcément avec une date fixe mais disons pour une certaine période.
C
14 juillet 2023 22:46
Salam

Chacun son ressentit tu as su garder tes amies et nourrir votre relation et c est tant mieux.
Mais des fois pour ce que est pris pour du mépris ou du rejet ça peux être de la honte une envie de s isoler.
La réalité du mariage avec ses problèmes peuvent amener une personne a rentrer dans une déprime qui fait qu elle n ose pas
partager ou n a pas d'énergie pour partager avec ses amies.
Il faut accepter aussi que les gens peuvent être de passage dans ta vie.
Et puis en grandissant des écarts se font.
Je te raconte une anecdote je venais d enterré une personne de la famille de mon mari mes enfants ainsi que mes conjoints étaient perturbé ça était une épreuve difficile pour moi j ai du porter ma famille a bout de bras. J appelle une amie de collège qui me dit qu elle a eu un grave problème qui a affecté sa vie donc je l écoute en espérant l alleger de ses.waswaw c.etait quoi son problème ? La dernière Mercedes familial qu elle voulait acheter est bien le garagiste ne voulait plus la vendre bref un vieux truc.
A partir de ce jour j ai pas honte de le dire j'ai epacé mes appels parce que on a vraiment plus les mêmes valeurs.
Pleins petit truc comme ça qui font que ça t éloigné.
Peut être de son côté elle se dit elle est plus aussi rigolote qu avant et qu elle partage un ressentit a mon égard


Citation
sampica a écrit:
Personnellement moi je ne comprends pas pourquoi quand certaines femmes se marient elles coupent les ponts avec leurs amies.

C’est un concept que je n’arrive pas à comprendre. Je n’ai jamais commis cette erreur quand j’étais mariée. Et heureusement car quand j’allais au plus mal et quand j’ai divorcé elles étaient là pour me soutenir et m’écouter.
Qu’Allah les préserve !

C’est sûr que quand on se marie on consacre un peu moins de temps à nos amies mais ce n’est pas pour autant qu’on reste pendant 6 mois sans nouvelle !

C’est vraiment dommage car vous pourriez tout de même encore vous voir, même si cela ne sera pas tout à fait pareil certes mais quand même garder un certain contact me semble possible.

Je l’ai vécu étant mariée et aujourd’hui je le vis étant maman célibataire.
J’ai une amie mariée avec 2 enfants, une autre avec 4 enfants et une autre célibataire et jamais mariée mais nous avons toujours réussi à garder contact. Si ce n’est pas moi ce sont elles qui m’envoie une invitation à sortir.
C’est parfois compliqué niveau organisation et emploi du temps mais quand on veut on peut Zen

Bref envoie lui un message et une invitation à sortir et voit comment ça se passe. Qui sait peut-être que ça lui fera très plaisir et si tu réussi à la voir, prévoyez à l’avance une prochaine sortie pas forcément avec une date fixe mais disons pour une certaine période.
l
14 juillet 2023 23:02
Je te rejoins

Les gens sont de passage
Soubanalah. Tout en restant bienveillant
Je préfère prendre mes distances.
Defois on partage plus les mêmes épreuve
J'ai perdu mon papa récemment allah yramo
On préfère juste se recentrer
14 juillet 2023 23:42
Je comprends aussi ton point de vue car j’ai aussi perdu des amies en cours de route quand mon mariage commençait à battre de l’aile.

Mais ici, j’ai préféré prioriser l’aspect disons moins déprimant face à ce que décris la posteuse.

Mais tu as raison d’insister sur le fait que parfois malheureusement on ne s’entend plus on n’est plus sur la même longueur d’onde entre fille célibataire et femme mariée. Et les épreuves de la vie nous font aussi évoluer.
C’est peut-être une des causes Heu


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Chacun son ressentit tu as su garder tes amies et nourrir votre relation et c est tant mieux.
Mais des fois pour ce que est pris pour du mépris ou du rejet ça peux être de la honte une envie de s isoler.
La réalité du mariage avec ses problèmes peuvent amener une personne a rentrer dans une déprime qui fait qu elle n ose pas
partager ou n a pas d'énergie pour partager avec ses amies.
Il faut accepter aussi que les gens peuvent être de passage dans ta vie.
Et puis en grandissant des écarts se font.
Je te raconte une anecdote je venais d enterré une personne de la famille de mon mari mes enfants ainsi que mes conjoints étaient perturbé ça était une épreuve difficile pour moi j ai du porter ma famille a bout de bras. J appelle une amie de collège qui me dit qu elle a eu un grave problème qui a affecté sa vie donc je l écoute en espérant l alleger de ses.waswaw c.etait quoi son problème ? La dernière Mercedes familial qu elle voulait acheter est bien le garagiste ne voulait plus la vendre bref un vieux truc.
A partir de ce jour j ai pas honte de le dire j'ai epacé mes appels parce que on a vraiment plus les mêmes valeurs.
Pleins petit truc comme ça qui font que ça t éloigné.
Peut être de son côté elle se dit elle est plus aussi rigolote qu avant et qu elle partage un ressentit a mon égard
l
15 juillet 2023 00:49
Merci pour vos précieux conseils
Chacun sa perception
. Même si on ne veut pas arrêter de prendre des nouvelles

J'ai l'impression que c'est moi qui est toujours en attente
Fiha kheir inshallah. La fin dun cycle pour reprendre un nouveau cycle
L
15 juillet 2023 08:30
Salam,

Moi c'est le contraire : mariée et mère j'ai perdu des amies.
F
15 juillet 2023 09:20
Malheureusement les femmes une fois en couple ou mariée oublient les copines ... Alors que les hommes non .
H
15 juillet 2023 21:15
Salem vous avez quoi comme relation honnetement? Avant ca (Son mariage) vous étiez très proche où pas? Je précise honnetement parce que parfois on se ment un peu à nous mm sur nos relations amicale, il est difficile de distinguer amitie de forme et amitié de fond. Mais, si tu juges que ca en vaux le coup peut etre essaye de lui faire remarquer gentillement (surtout pas sur un ton de reproche) en exprimant ce que tu ressens. Dis lui que tu comprends que sa vie changes mais que tu es un peu triste de ne plus la voir. Si aprés ca rien ne change ?‍♀️?‍♀️ Ne lui cours pas après
s
16 juillet 2023 10:38
mwa'likoum salam,

ça arrive très souvent, les femmes n'ont plus de cerveau quand elles se marient.
J'ai vécu la même chose avec ma "meilleure amie" que je voyais tous les weekends avant qu'elle se marie. Puis un jour elle m'a annoncé qu'elle allait se marier, alors que je savais même pas qu'elle était avec qqu'un. Elle m'avait menti quand je lui avais demandé si elle voyait qq'un quand on était parties en vacances l'été passé. Donc à partir de ce moment, j'ai compris qu'elle ne me faisait pas confiance.
J'ai été à son mariage mais je n'envoie plus de message, j'ai arrêté d'être dans l'attente. Depuis l'année passée, j'ai dû la voir 2-3 fois mais franchement je ne ressens même plus le besoin de la voir - elle m'a trop décue..
Essaie de faire pareil, tu seras apaisée :-) Tu ne peux pas forcer qq à faire partie de ta vie. Pense à toi ! Va te promener, lis un livre, voyage, profite. Tu dois bien avoir des cousins, cousines, frères, soeurs si tu n'as pas d'amies :-)
Citation
lina2023 a écrit:
Salam aleycoum

J'ai une amie. J'ai bien l'impression depuis qu'elle est mariée elle prend de mes nouvelles quand elle a le temps
Moi étant célibataire. Comment vous procédé
J'ai toujours étais conciliante
La mon seuil de tolérance est atteint
Merci d'avance pour vos précieux conseils
l
20 juillet 2023 23:10
Et grand classique
Quand les choses vont mal elles téléphonent à la bonne copine célibat
Enfin j'ai décidé de suivre vos précieux conseils
M entourer de personnes similaire à mes épreuves
/
20 juillet 2023 23:17
.
Citation
lina2023 a écrit:
Et grand classique
Quand les choses vont mal elles téléphonent à la bonne copine célibat
Enfin j'ai décidé de suivre vos précieux conseils
M entourer de personnes similaire à mes épreuves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 04:26 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook