Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos amitié en détresse
t
19 mai 2008 19:54
salam aleykoum


j'en ai marre mon téléphone ne sonne que pour entendre elmachakine des gens, leurs pleurs, leurs soucis

ensuite je les écoute, je vais les voir, je leur remonte le moral les fait sourire et quand tout va pour le mieux pour eux bin plus de nouvelles, j'existe plus

alors nan y en a marre!!!
comment faire pour ne plus passer pour une psy ou une épaule pour pleurnicherie en tout genre???
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
m
19 mai 2008 20:07
mdrrrr, je fesais la psy aussi mais il y a longtemps et c'est vrai qu'il plus personne apres quand toi tu as besoin, eux retourne à leur vie comme si de rien n'était

c'est pour ça que je calcule plus les problems des autres, je dis tout simplement : c'est moche ce qui t'arrive" et basta

enfin, mince
t
19 mai 2008 20:11
c'est comme çà depuis toute petite et là encore si j'ai le malheur de monter dans un bus y aura toujours quelqu'un qui viendra s'assoir près de moi pour me prendre pour sa confidente.


par politesse j'écoute mais là y en a vraiment marre
l
19 mai 2008 20:20
Citation
titi&grosminet a écrit:
c'est comme çà depuis toute petite et là encore si j'ai le malheur de monter dans un bus y aura toujours quelqu'un qui viendra s'assoir près de moi pour me prendre pour sa confidente.


par politesse j'écoute mais là y en a vraiment marre


Mdr c'est un film américain ça!
Moi jamais personne ne m'adress la parole dans le bus, au contraire les mamies s'agrippent a leur sac a main... Lol
e
19 mai 2008 20:38
c'est bizarre en effet,sa doit se lire sur les visages..il m'arrive souvent la meme chose et je sais pas refuser mon écoute,j'en ai un peu marre aussi a force....tu as raison naima,il faudrait apprendre a se détacher des problèmes des autres,car après,pour nous,ya plus personne!
t
19 mai 2008 20:41
moi mon problème c'est que j'implique, je cherche vraiement des solutions pour sortir l'autre de sa panade


la dernière fois ma cousine m'a appelé en pleurs toujours pour la même histoire du coup çà à duré 1 bonne heure à la rassuré : au lieu d'aller faire el salat et de me préparer mon diner je me suis retrouvée assise par terre à faire la psy du samedi soir

trop c'est trop je crois que je vais changer de numéro de téléphone mais je suis sûre à 100% qu'ils vont me retrouvé
e
19 mai 2008 21:00
alors c'est quoi la solution?
s
19 mai 2008 22:22
Citation
emma3417 a écrit:
c'est bizarre en effet,sa doit se lire sur les visages..il m'arrive souvent la meme chose et je sais pas refuser mon écoute,j'en ai un peu marre aussi a force....tu as raison naima,il faudrait apprendre a se détacher des problèmes des autres,car après,pour nous,ya plus personne!


idem et toi quand tu vas pas bien...ben voila quoi!!!
S
19 mai 2008 23:24
salam,

POurquoi te plains tu? En faisant ça, tu as de bonnes actions, ne cherches tu pas la récompense d'Allah avant toute chose?
n
20 mai 2008 00:48
salam,

Je suis comme toi, jessaie d aider les gens et à la fin c est moi qui me fais avoir!! J' ai aussi remarqué que quand tout va bien -par exemple, la fille se trouve un nouveau copain- hop plus de nouvelles et une fois que c'est fini, elles reviennent comme si de rien n' était! Eh bien je dis STOP, je suis pas la très bonne copine que l on va voir car on sait qu elle n a pas changé, qu'elle est comme on l'a connu (mêmes qualités, mêmes défauts!!!)

Je pose donc la même question, comment rester stoique face aux problèmes des gens? et comment ne pas être "triste" quand on n a plus de nouvelles parce que la copine en question n'a aucun problème?

Allez je suis sûre que si l'on si met tous on aura un début de réponse! Clap
e
20 mai 2008 08:30
oui ,j'attends la réponse moi aussi pour ne plus avoir l'impression de me faire avoir...en meme temps,sweetlatifa,j'ai longtemps pensé comme toi,je n'attendais aucun merci,mais quand j'ai eu des problèmes,j'ai pas eu de retour,de personne,et la,tu te poses des questions!!!
m
20 mai 2008 12:01
Citation
titi&grosminet a écrit:
c'est comme çà depuis toute petite et là encore si j'ai le malheur de monter dans un bus y aura toujours quelqu'un qui viendra s'assoir près de moi pour me prendre pour sa confidente.


par politesse j'écoute mais là y en a vraiment marre

Il y a une nouvelle agence qui vient d'ouvrir "titi&grosminet relation-ship", ce ne serait pas toi?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook