Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié ===) DEGOUT
p
22 février 2007 17:06
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Vous est-il déjà arrivé de faire confiance à une personne, de l'apprécier en tant qu'un(e) ami(e), vous confier à cette personne, et la percevoir comme une personne bien qui partagerait les mêmes valeurs que vous....et puis finalement, par un triste hasard vous apercevoir que cette personne est mythomane (des mensonges conscients et volontaires et non celui de l'atteinte)....et qu'il vous ait caché des choses.....
La découverte de sa vraie face vous procure alors un sentiment de dégoût, celui de vous avoir pris pour une personne naïve : dégoût et naiveté car vous vous dites que cette personne finalement ne vous a peut être jamais considéré comme une véritable amie.



Vous traduisez alors cela, après le choc de l'incompréhension, comme un grand irrespect, et le souci qui en découle c'est celui hélas de la méfiance. Vous êtes tristes et vous n'avez vraiment plus envie que cette personne vous contacte. La tristesse vous envahit car vous vous rendez compte que cette personne s'est jouée de l'amitié, et Dieu seul sait ce que cette personne pensait véritablement de vous....


Salut salma, ça m'est plus ou moins arrivé, mais j'ai toujours eu quelque doutes sur la personne que j'ai fréquenté à l'époque. J'ai pris les devants à un moment, sentant bien que j'avais affaire à un menteur professionnel comme l'appelait son ex-femme à une période, je l'appelle surtout menteur pathologique. Ces mythos sont bien malades et il faut les éviter, en général, quant on l'intuition dévelloppé, on finit par les démasquer rapidement. Ne t'attarde pas sur cette amitié brisée et la découverte du vrai visage de cette personne. La personne qui est la plus male dans cette affaire, c'est elle, parce qu'elle est comme ça depuis longtemps en général et je ne les plains même plus ce type d'individus.
Passe à autre chose, il y a des gens merveilleux qui peuplent cette Terre, tu en rencontreras de nouveau.
p
22 février 2007 23:44
salam

ça ne m'est jamais arrivée el hamdoulilah
pr la simple raison !

j'ai pas d'amis Angel

je te parle d'amis, par contre je connais très bien la déception et crois moi c'est plus dur quand ça vient d'un proche , qlq de très proche ... t'as le sentiment du gégout ,de la trahison et de la colére , à la fois . et depuis je suis devenu très méfiante même si je fait confiance très facilement aux gens
oui moi aussi je me trouve paradoxal ,j'ai peur d'être déçu une nouvelle fois !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook