Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié ===) DEGOUT
s
20 février 2007 23:36
Salam


Vous est-il déjà arrivé de faire confiance à une personne, de l'apprécier en tant qu'un(e) ami(e), vous confier à cette personne, et la percevoir comme une personne bien qui partagerait les mêmes valeurs que vous....et puis finalement, par un triste hasard vous apercevoir que cette personne est mythomane (des mensonges conscients et volontaires et non celui de l'atteinte)....et qu'il vous ait caché des choses.....
La découverte de sa vraie face vous procure alors un sentiment de dégoût, celui de vous avoir pris pour une personne naïve : dégoût et naiveté car vous vous dites que cette personne finalement ne vous a peut être jamais considéré comme une véritable amie.



Vous traduisez alors cela, après le choc de l'incompréhension, comme un grand irrespect, et le souci qui en découle c'est celui hélas de la méfiance. Vous êtes tristes et vous n'avez vraiment plus envie que cette personne vous contacte. La tristesse vous envahit car vous vous rendez compte que cette personne s'est jouée de l'amitié, et Dieu seul sait ce que cette personne pensait véritablement de vous....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/07 23:47 par salma26.
y
20 février 2007 23:38
tu parles dans la vie réelle là?
s
20 février 2007 23:46
oui crying(

Citation
yaska a écrit:
tu parles dans la vie réelle là?
y
20 février 2007 23:49
Citation
salma26 a écrit:
oui crying(

Citation
yaska a écrit:
tu parles dans la vie réelle là?



Pour ma part cela m'est jamais arrivée jusqu'a maintenant car je suis assez difficile en amitié dans la mesure ou je ne commence a faire confiance qu'apres être sur que la personne est VRAIE.


Donc pour considérer une personne comme un ami en qui j'ai entierement confiance, il faut beaucoup de temps!



PS : j'espere que ce n'est pas ce dont je pense.sad smiley
s
20 février 2007 23:54
No no No no t'inquiète ce n'est pas du tout ce que tu penses, il s'agit là d'une personne qui disait que j'étais une amie et que je pensais vrai

et le hasard a voulu que j'apprenne des choses qui montre une toute autre personnalité et aussi qu'il a menti....

J'ai vraiment un profond dégoût.....

Citation
yaska a écrit:
PS : j'espere que ce n'est pas ce dont je pense.sad smiley
i
21 février 2007 09:50
salam,

ça me fait penser à mon post sur "avez vous déjà été victime de harcèlement moral (violence psychologique) sauf que là j'avais spécifié plus dans un cadre de couple quoique on le trouve auu travaiL;;;

Et ça rejoint ce que t'as dit je trouve...
f
21 février 2007 10:44
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Vous est-il déjà arrivé de faire confiance à une personne, de l'apprécier en tant qu'un(e) ami(e), vous confier à cette personne, et la percevoir comme une personne bien qui partagerait les mêmes valeurs que vous....et puis finalement, par un triste hasard vous apercevoir que cette personne est mythomane (des mensonges conscients et volontaires et non celui de l'atteinte)....et qu'il vous ait caché des choses.....
La découverte de sa vraie face vous procure alors un sentiment de dégoût, celui de vous avoir pris pour une personne naïve : dégoût et naiveté car vous vous dites que cette personne finalement ne vous a peut être jamais considéré comme une véritable amie.



Vous traduisez alors cela, après le choc de l'incompréhension, comme un grand irrespect, et le souci qui en découle c'est celui hélas de la méfiance. Vous êtes tristes et vous n'avez vraiment plus envie que cette personne vous contacte. La tristesse vous envahit car vous vous rendez compte que cette personne s'est jouée de l'amitié, et Dieu seul sait ce que cette personne pensait véritablement de vous....

Je te comprend tout à fait Miss, il m'arrive exactement la même chose avec des sois-disant amies (c'est des soeurs), on a grandit ensemble, ça fait plus de 20 ans tu vois, qu'on nous prend pour des "naïfs" (angry smiley) comme tu dit, qu'on parle dans notre dos et j'en passe... et qu'en t'apprend tous ça, tu sais plus vers quels sentiments te tourner, tristesse, colère au début et après rien que d'y penser c'est le dégoût qui arrive en tête, tu as raison !!!
La chose que j'ai faite, j'ai laisser tomber, je calcule plus, elles ne l'emporteront pas au Paradis, c'est ce que je me dis !

Allez courage ! winking smiley
L
21 février 2007 14:09
Salam,

Y a de cela quelques années,j'ai eu une ''belle-soeur'' (pas encore mariée avec le beau-frére mais pratiquement) qui draguait mon ex-mari (le père de ma grande fille) et elle ne le cachait pas angry smiley

Elle s'habillait de façon provoquante,faisait en sorte d'être entreprenante ,aguichante et trés pot de colle quand elle venait chez nous,tout cela pour attirer le regard de mon ex mari!

Moi j'étais Oh à chaque fois!

Elle avait commencé par se lier d'amitié avec moi(au démarrage) afin d'avoir toute la famille dans le creux de la main!

Moi j'étais naïve de croire à son amitié et plus tard j'avais tout compris le cirque qu'elle menait!

J'en étais dégouté grave,depuis ce jour,je fais trés attention à mes fréquentations,car elles ne sont pas toujours ce que l'ont imagine eye rolling smiley

Allah i3awan!
I
21 février 2007 16:15
Soubhan Allah, je vis exactement le même sentimn que toi salma en ce moment même..c'est très dure de découvrir cette vérité, moi ça ne me fais pas du bien du tout, je me retrouve aujourd'hui hyper méfiante et dans un dégoût total de tout ce qui a relation avec le mot "amie" du coup je vais m'offrir une pause je vais prendre mes distances jusqu'à nouvel ordre.sad smiley
L
21 février 2007 16:21
Salam Mme Brunette,


C'est gentil de faire un 'tit coucou de temps à autre winking smiley après tes adieux à yabi,je vois que c'est trés difficile de s'y tenir(ce n'est pas un reproche,au contraire Angel)

Je voulais aussi savoir une chose,salma et Mme Brunette,vous parlez d'amis(es) virtuel(lles) ou en live moody smiley

Et est-ce-que parmis vous cela est identique(amitié virtuelle ou reelle) même pratique,même sensation ect ect ....
I
21 février 2007 16:36
je t'en prie la vie est belle, il est difficile de couper les liens avec yabi d'un seul coup, ça viendra avec le temps, déjà j'y viens et particpie beaucoup moins alors...Cool


personnellement je parlais d'amies dans le réel (mais qui était virtuelle au début).
b
21 février 2007 16:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
je t'en prie la vie est belle, il est difficile de couper les liens avec yabi d'un seul coup, ça viendra avec le temps, déjà j'y viens et particpie beaucoup moins alors...Cool


personnellement je parlais d'amies dans le réel (mais qui était virtuelle au début).

Koi ???? Oh Dites moi pas que c'est vrai !!!! Mme brunette est revenu (tm)
I
21 février 2007 16:50
lol bocadios, mais je vous assure je continuais à vous lire tout comme au début puis petit à petit comme je ne participais pas je m'éloignais mais voilà, je fais des sauts encore de temps en temps et ça me va beaucoup mieux comme ça (de venir que de temps en temps) j'avoue..spinning smiley sticking its tongue out
s
21 février 2007 16:54
Salam

Pour ma part, je parle d'une personne en live....
n
21 février 2007 16:55
Oui, je crois que la fausse amitié existe, elle peut venir par l'intérêt, pas forcément financier, comme par exemple pour intégrer un groupe de gens, ou pour briller a côté de qqun. Mais c'est vraiment dommage de se confier et d'accorder de l'affection à ces gens là!!! On ne le sait pas avant qu'ils se découvrent.


Dans mon cas, c'est qqun de ma belle famille qui s'est montré très désagréable avec moi. Nos rapports étaient très bons, je passais du temps avec elle, je venais quand on avait besoin de mon aide, etc. Mais un jour j'ai ressentie beaucoup de jalousie de sa part et aussi une manière militaire de me demander les choses. Avec le temps, ce changement de tempérament s'est accentué, jusqu'à entendre des "ce que tu as fais, c'était nulle, etc". Pourtant franchement je m'étais mise en 4 pour que tout soit le meilleur pour elle, mais .... On croit faire du bien et les gens le percoive mal. Comme j'étais secouée par cette histoire, j'en ai parlé aux copines, et l'une d'elle m'a dit qu'il lui arrivait exactement la même chose.

Il y a le contraire, des amis fidèles et prêts a s'interresser a toi, ce sont ceux là qu'il faut fréquenter, et oublier volontairement les autres.
I
21 février 2007 16:57
mais salma je voudrais savoir si une relation d'amitié virtuelle peut avoir les mêmes effets qu'une réelle? les problèmes peuvent surgir même en virtuel alors?
P
21 février 2007 17:54
Salam hbiba In love

Oui ça m'est arrivé et ça m'arrive encore.

La seule chose qu'il faut garder en tête c'est qu'on s'impose à soi une ligne droite

un chemin (droit) peu importe la réaction des autres, leur "animalité" , cette ligne droite est

irreversible
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
21 février 2007 18:22
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
oui crying(

Citation
yaska a écrit:
tu parles dans la vie réelle là?



Pour ma part cela m'est jamais arrivée jusqu'a maintenant car je suis assez difficile en amitié dans la mesure ou je ne commence a faire confiance qu'apres être sur que la personne est VRAIE.


Donc pour considérer une personne comme un ami en qui j'ai entierement confiance, il faut beaucoup de temps!



PS : j'espere que ce n'est pas ce dont je pense.sad smiley



je suis pareil ! winking smiley
j
21 février 2007 20:33
j'ai l'impression que tu parlais de moi tellement j'ai eu le mm passer.angry smiley mais je ne pardonne pasangry smileysurtout quand c c personnes qui tapent l'incruste et qui cherchent a passer la plus de leur tps a nous coller.angry smiley
I
22 février 2007 16:54
Une simple copine, quand elle vient chez toi, agit comme une invité.
Une véritable amie ouvre ton frigo et se sert.

Une simple copine ne t'as jamais vu pleurer.Une véritable amie a les épaules trempées de tes larmes.

Une simple copine ne connaît pas les prénoms de tes parents.
Une véritable amie a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.

Une simple copine apporte un gateau à tes fêtes. Une véritable amie arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à néttoyer.

Une simple copine déteste quand tu appelles après qu'elle soit aller se coucher.
Une véritable amie te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.

Une véritable amie s'informe de ta romantique histoire d'amour.Une simple copine pourrait te faire du chantage avec.

Une simple copine pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
Une véritable amie t'appelle après une dispute.

Une simple copine s'attend que tu sois toujours là pour elle. Une véritable amie est toujours là pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook