Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié dans vos vies à vous kz et non kz
2
11 octobre 2013 07:59
Salam Aleykoum

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ?
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ?
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? Après ou avant le mariage ?
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? quelle est votre situation amoureuse ?
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ?

merci à tous !

en haut
D
11 octobre 2013 11:38
ça veut dire quoi Kz?
N
11 octobre 2013 12:20
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ça veut dire quoi Kz?

Je pense que c être casé ptdr
2
11 octobre 2013 18:56
oui casé, la flemme de tout écrire lol
11 octobre 2013 19:05
Citation
2passssage a écrit:
oui casé, la flemme de tout écrire lol
Ah tu es fainéante
A
11 octobre 2013 19:07
Bonjour

Je n'ai pas de vraies amies à l'heure d'aujourd'hui. Je crois même que je n'en ai jamais eu.

J'ai lu, il n'y a pas longtemps qu'en Amérique, le concept de l'amitié n'existait pas. On forme des communautés pour le sport, le voisinage, la paroisse, l'école, le boulot ... Donc on discute et on sympathise avec les gens de la communauté en question. Mais si un des membres déménagent, on passe au suivant et basta. On ne se lie pas.

Bon, c'est des généralités, je suppose qu'il y a des amitiés quand même qui se créent ... Mais ceci pour dire que je suis un peu dans cette optique là sur ce plan là.

Selon les périodes de notre vie, on arrive à se lier avec des personnes qui partagent les mêmes galères ou joies du moment et ça fait du bien de partager des trucs en commun, de pouvoir en discuter et tout ça. Mais si nos chemins s'éloignent, ben nous aussi, et c'est pas grave.

L'amitié où on serait lié à l'autre dans la vie, dans la mort ... Ben pour moi, ça n'existe pas. En tout cas, tout au moins pas à vie.

J'ai eu des copines, des copains, à l'école. Quand j'ai été à la fac, j'ai eu 2 bonnes amies et c'est vrai que pour ça, ça a été la meilleure période. Elles sont même venues à mon mariage. On est restée toute notre vie de fac ensemble. Et puis chacun a pris son chemin pour le boulot, a habité dans son coin, ça a été fini.

On s'est séparé quand je suis devenue maman. J'ai été la première du groupe. On n'avait plus les mêmes centres d'intérêts. On s'est lâchée ...

Maintenant, mes "copines", je les trouve sur le net. Je tiens un site depuis 2006 et on y fait de belles rencontres depuis plusieurs années. On est un groupe d'une vingtaine de personnes à papoter tous les jours ensemble, et chaque année, j'organise une rencontre quelque part en France. Celles qui peuvent venir, viennent. On en fait des kilomètres pour se voir. Avec les conjoints, les enfants, ou sans. D'ailleurs, cette année, je fais ça chez moi pour la Toussaint, en Ile de france. L'année dernière, c'était en Provence, l'année encore d'avant, à Reims, ... on change tous les ans ... Et on passe un super moment à chaque fois.

Là, c'est des copines un peu lointaine, qu'on en voit finalement pour de vrai qu'une fois par an. Mais c'est amusant de constater que le ressenti qu'on en a sur le net est le même dans la vraie vie. Même quand on ne s'est jamais vue, on se reconnait. C'est dingue le pouvoir du net quand même. Je pense que c'est ma plus belle et la plus longue histoire d'amitié pour ma part.
2
11 octobre 2013 19:11
Trop flemmarde lol.

Ah bah t'as une vision vmt catégorique de l'amitié, mais quelque part je suis un peu d'accord
11 octobre 2013 19:19
Citation
2passssage a écrit:
Salam Aleykoum

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ?
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ?
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? Après ou avant le mariage ?
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? quelle est votre situation amoureuse ?
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ?

merci à tous !

en haut

salam

enfance ? c'est quoi la primaire ? nan. bon ma situation est un peu particuliere...donc difficile de garder les amitiés ( j'ai demenagé etc.. quand j'etais jeune )
ensuite , j'ai gardé mes amies de college. enfin surtout une .
et enfin celle de la fac.

celel du college on a toujours les memes liens qu'avant. la seule difference c'est qu'onse voit moins , moi je suis a la fac , elle etudie pas loin mais n'ayant pas les memes horaires on svoit pas tjr , mais on a tjr le meme lien .
pareil pr celle de la fac , et celle du lycée (j'ai pas bcp d'amis lol )
mes belles rencontres c'etait une au college , une au lycée , et une a la fac . mdrr
bon je caricature un peu mais c'est surtotu ds mes etudes que j'ai rencontré les gens , le reste ca n'a été que transitoire. surement parce qu'il me faut du tps pr creer une amitié, et que ce soit au sport ou ailleurs si jy reste pas assez de tps , ca mene pas a une grande amitié.

jen e suis pas mariée. et l'amitié a une place euh...normale quoi.

ah j'ai oublié de parler des amitiés que j'ai lié sur yabiladi.


j'ai bcp de bonnes amis non musulmanes. bcp moins dmuuslmanes.

definition de l'amiitié? jsais pas. en fait lol n pr moi c assez vague et en meme tps..
quelqu'un sur qui on peut compter , qu'on soit en contact chaque jour ou une fois par an.
enfin en generale pr moi une bonne amie c quelqu'un de present d'une maniere ou d'une autre , surtout quand il faut

bref j'ai la flemme en fait de donner une definition
alala

salam
lol
2
11 octobre 2013 19:38
aleykoum salam & merci !!
s
15 octobre 2013 09:44
J'ai des amies mais que je ne vois pas souvent par manque de temps car la plupart travaille mais souhaitant élargir mon cercle d amies bein j'ai été drôlement déçu j'ai posté une annonce sur yabiladi genre le souhait de nouer de nouvelles amitié mais apparemment c'est beaucoup de pipo elles pensent peut être tombé sur un pédophile ou un violeur ou un psychopathe qui se cache derrière un clavier mais bon je trouve cela dommage mais bon c'est la vie yabiladi c'est bon pour y laisser ses opinions, ses états d âme mais surtout pas y trouver des amies :-)
s
15 octobre 2013 09:47
On se croit à Disney Land ici c est bon d y faire une virée de temps à autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook