Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié d'ajourd'hui = argent
d
4 décembre 2007 15:04
a attendre parler du Maroc c'est le mont é merveille apparement, le Maroc ça fonctionne comme ça si t'es riche ta des amis si t'es pas riche rien à faire de ta personne. C'est comme la Belgique, la France, c'est la classique, il faudrait payer des choses extravagantes pour se montrer comme on fait en Europe et maintenant au Maroc. Tous ceux qui retourne dans leur bled avec des BMW mercedes, 4X4? des porches et j'en passe encore alors ceux la ils ont pas mal de contact en amitié. Mais le pauvre est-ce la même chose pour lui, je ne penses pas, alors forcément la vie devient de plus en plus haram c'est clair, plus de tentation, est-ce qu'un marocain, algérien, tunisien, vient en parking VP avec une porche boxter vous croyez quond va le refuser. Le croyez-vous, moi personnelement je ne penses pas. Il suffit pas d'être bien zapper comme un directeur, mais si on voit votre pognon par des ustensils ou matériels je penses que le plus grand raciste soit-il va vite changer de couleur. Vous ne pensez pas ? Si quelqu'un sait me prouver le contraire pas avec du blalbla mais avec des preuves concrète, je lui tire mon chapeau.
s
4 décembre 2007 17:38
salam
tu veux te débarasser d'un ami envahissant, tu lui prêtes des sous, tu es sûr de ne plus le revoir grinning smiley
S
4 décembre 2007 17:40
Jpeux pas te prouver le contraire autrement qu'avec du blabla désolé et en plus j'ai pas envie, je veux juste te donner ma façon de penser.
Certes l'argent attire les convoitises, mais si je suis ton raisonnement et si j'ai bien compris, les moins riches et les plus pauvres n'auraient donc pas d'amis? La suite logique serait que la vie des plus pauvres est donc plus haram que celle des plus riches car plus de tentation? (j'espère que je m'enmele pas les pinceaux).
Moi perso, jpense que lharam est plus facil d'accès quand on a de l'argent. Il y a des pauvres honnêtes, des riches malhonêtes et vice-versa, tout ne se résume pas qu'a l'argent.
Je trouve que c'est un peu simpliste comme réflexion. Même si ce que tu dis peut-être parfois vrai, ce n'est pas une généralité, il suffit de regarder autour de soi...
p
4 décembre 2007 18:01
j avoue aujourd hui j ai payé le café a presque tout mes collegue et a midi a une élève parce qu elle avait ps de thune , et c souvent comme ça j en ai marre de payer surtout que je suis pauvre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook