Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amitié brisé
15 avril 2016 19:05
Salam wahleikoum
Alors voila je vous expliquent mon soucis. Sa fait 10 ans que je connais une fille avec quije m'enttandais super bien, mais depuis la rentrée scolaire c'est a dire en Septembre elle a completement changé elle est devenue vulgaire dans sa maniere de parlé elle me respectait plus, je vais pas entré dans les détail mais elle avait un comportement exécrable avec moi comme si j'étais "un chien" en gros. Je suis une fille qui marche par accumulation, je n'est rien dis pendant longtemps mais j'ai craqué apres un acte qui ma plus encore une fois.
Cela fais aujourd'hui environ deux mois que je ne la cotoie plus et elle ma envoyé un message aujourd'hui pour me dire "que j'étais immature pour brisé une amitié de 10ans pour sans raison" et que elle revenait comme une chienne a chaque fois et bref que en gros elle souhaite qu'on redevienne amie. Sauf que je sais pas quoi faire, je sais pas si je pourrais encore etre amie avec elle parce que faut dire se qui est je me sent beaucoup mieux je ne ressent plus le poid que j'avais quand j'étais avec la peur qu'elle s'énerve et s'existe toute seul parce que je repond jamais a ses connerie dailleurs qui vise parfois a seulement m'affiché devant les gens pour la valorisé mais sa reste quand meme une amie de longue date.
J'aimerais savoir que feriez vous a ma place ?
a
15 avril 2016 19:26
Salam,

ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il faut voir si son comportement s'est répété à ton égard ou non. Amitié de 10 ou même 20 ans, si c'est une personne toxique, il vaut mieux s'en éloigner. Si c'est une personne qui a simplement craqué à un moment donné, ça peut passer. A toi de voir.
z
15 avril 2016 19:31
En ce qui me concerne, je ne m entoure pas de personnes qui me manquent de respect et qui sont vulgaires.
Je pense que quelque soit une relation, amoureuse ou amicale, elle devrait être basée sur le respect de l autre.
S
15 avril 2016 20:39
Salam Alaykoum wa rahmatullah,

J'ai un principe, c'est celui de la sérénité de l'esprit avec les personnes que je fréquente.

Si je côtoye une personne avec laquelle je me sens mal à l'aise, je vais rapidement la délaisser.
Si elle me manque de respect, ay caramba. Angel

Tu devrais lui expliquer en premier lieu pourquoi tu veux t'éloigner ; dis-lui que tu trouves que son comportement a bien changé, qu'il te déplaît fortement.

Si elle décide de reprendre contact avec toi et si elle fait des efforts, tu peux revenir et pardonner.
Mais ce que tu décris, ça choque quand même. À titre personnel, je ne tolérerai jamais ce genre de comportement, propos.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
U
15 avril 2016 22:14
Vous êtes lesbiennes ?
15 avril 2016 22:21
Jamais de la vie j'ai dis qu c'était mon amie pas ma compagne AstafAllah
I
15 avril 2016 23:34
Répond lui que vous avez une définition complètement opposée de l'amitié !

Si tu te sens mieux loin d'elle et bien restes en éloignée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook