Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié avec des jeunes sœurs entre 15 et 19 ans
J
22 juillet 2012 01:22
As-salamu alaykum
Bien à vous mes chères sœurs,

Je suis une jeune fille âgée de 17 ans, d'origine marocaine, née en Algérie et récemment devenue, al hamdoulilah, une pratiquante. Ma connaissance en la religion n'est pas encore très grandes et je n'ai qu'une envie, rencontrer des filles de mon âge (ou à peu après) pour pouvoir enrichir ma science, mener ma vie dans le droit chemin et inch'allah devenir une bonne musulmane Angel

Au delà de ça, j'aimerai aussi avoir des liens sociaux. Depuis que je pratique, il m'est très difficile d'avoir des amies "fréquentables". Heu Je me retrouve donc souvent isolée, de plus j'habite en région parisienne depuis peu de temps. Tout ce que je veux c'est devenir encore et toujours meilleure que ce que je ne suis, ce pourquoi je cherche quelqu'un de pieux. Une amie avec qui je pourrai discuter, m'enrichir religieusement, intellectuellement et culturellement tout cela en faisant des sorites ou même avec le temps, en s'invitant mutuellement à la maison.

Je vis dans l’Essonne (91000), il me serait préférable de rencontrer une sœur dans les environs si c'est possible.

Barak Allahou fikoum mes soeurs.
A la joie de vous lire Incha'allah smiling smiley
s
22 juillet 2012 18:34
Aleykoum wa salam,
Je suis du 77 je vais bientôt avoir 19 ans (je suis non voilée), et tout comme toi j'aimerais avoir des amies fréquentables pour que nous puissiont parler religion aller a la mosqué ensemble s'entraider mutuellement...
J
22 juillet 2012 20:33
As-salamu aleyk

Ma sœur merci pour ta réponse, que tu sois non voilée ne me pose pas de problème, cela dit c'est un peu loin là tu habites sad smiley

A moins qu'il y est une bonne solution, essayons de trouver des sœurs qui puissent être à proximité, incha'allah. Alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas grinning smiley

Bien à vous mes sœurs
23 juillet 2012 00:42
Tu sais tu peux aussi t'enrichir intellectuellement parlant, même avec des filles non pratiquantes.
s
23 juillet 2012 04:06
Salam wa aleykoum,

Derien je te répond avec grand plaisir, je suis dans le mm cas que toi ma soeur. Je suis de Melun 77000 se n'est pas très loin de chez toi... Oui si tu trouve des soeurs qui habite a proximité tien moi au courant in sha Allah.

Aleykoum wa salam
J
23 juillet 2012 18:30
Wa alaykum as-salam,

Il n'y a pas de problème smiling smiley Bien écoutes si tu veux on peut parler par MP. Si tu trouves que ce n'est pas si loin alors on devrait carrément s'arranger grinning smiley
Sinon je n’hésiterai pas à avertir toutes les sœurs qui seraient dans le même coin que toi et puis si toi aussi tu peux effectivement trouver des sœurs a proximité de chez moi qui serait dans le même cas, n'hésite pas !

Barak allahou fik
s
23 juillet 2012 23:27
Salam wa aleykoum ouhkty,
Oui on s'arrangera in sha allah me déplacé en journée biensure ne me pose pas de problème ...
Je connais une amie qui es souvent chez de la famille dans le 91 qui est dans le mm cas que nous si tu veux je peux te mettre en contacte avec elle aussi in sha allah, je lui es conseillée de s'inscrire sur se forum pour quel puisse faire la connaissance de sœur pour quel puisse elle aussi rencontré des sœurs avec qui elle pourais enrichir ces connaissance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook