Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié amour et statut social
l
3 juillet 2007 21:48
Je commence par l'amitié et l'amour: ma meilleur amie est amoureuse de moi, alors que moi je n'ai pas de sentiments envers elle; que ceux qui sont sincéres une amitié pure, on part souvent des week ends, un peu partout je reste toujours courtois et j'éclipse ses avances et puis je lui ai déja dis que je préfére notre amitié car elle perdurera, en plus ce n'est vraiment pas mon genre de femme avec tout le respect que je lui dois.
En deuxième lieu et dieu sait cela ne me dérange en aucun cas, son statut social est plus au moins, plus élevé que le mien, (elle est medecin), je ne suis pas non plus un concre allhoumdoulah, je m'occupe des sérvices éducatifs et sociaux actuellement de ma ville, donc se mettre avec quelqu'un pour le statut social cela ne m'interrsse aucunement, bousiller une relation d'amitié encore moins, alors malgrés les avances j'éssais de garder mon intégrité; et je me pose la question dois-je couper tout contact ou pérsister dans une telle relation en disant non? l'autre question est que si un jour je rencontre une femme avec laquelle j'aurai des affinités est-ce que je vais pouvoir garder cette relation car les échanges et les affinitées intéllectuelles que nous avons sont énorméments précieux, et existant pire on se sent très bien et trouvons plein de points convergents dans nos points de vues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 21:52 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
3 juillet 2007 21:55
salam khoya


moi je dis qu'à partir du moment où l'une des deux personnes ressent autre chose que de l'amitié, la relation amicale ne peut pas continuer et vaut mieux pour le bien de tous surtout de la personne amoureuse, couper en gardant dans un premier temps un minimum de contact avec la personne, puis diminuer encore et encore, pour à la fin couper net!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
3 juillet 2007 21:56
Salam lwajdi smiling smiley


Est-ce-que ton amie connait les sentiments "amicaux" que tu as envers elle et jamais plus ou elle l'ignore?


En avez vous parlé ou pas du tout?


C'est délicat comme situation ...je te l'accorde!


Amicalement.
L
3 juillet 2007 21:58
"ce n'est pas ton genre de femme"

C'est-à-dire ?
m
3 juillet 2007 21:59
SALAM
je ne vois pas le rapport entre ton histoire et son statut social Oh
l
3 juillet 2007 22:02
salam jolidoudou et la vie est belle

oui elle le sait car elle m'a avouée ses sentiments, et puis je lui avais fais comprendre l'orientation de notre rela tion -du moins à selon mes souhaits- pour joliedoudou, je tiens vraiment à la garder comme amie car, elle a beaucoup de qualités et vraiment très sympa, lol sans oublié qu'elle se dévoue des fois quand je la réveille pour les bobos des enfants de mes copains lol car chez nous SOS medecin c'est trois jours plus tard lol.
Merci les filles
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
3 juillet 2007 22:07
Citation
malikabb a écrit:
SALAM
je ne vois pas le rapport entre ton histoire et son statut social Oh

Tu as raison d'évoquer ce point là; mais je vais te dire que la majorité des gens et des copains me disent pourquoi tu te mets pas avec c'est pour ça que je me pose la question? je sais que pértinament un statut social ne fait pas un être humain et un être humain n'est nullement un statut social.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
3 juillet 2007 22:08
Citation
La vie est belle a écrit:
"ce n'est pas ton genre de femme"

C'est-à-dire ?

Oui dans le sens ou il n y a pas de palpitant ni autre chose que de l'amitié.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
3 juillet 2007 22:09
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
SALAM
je ne vois pas le rapport entre ton histoire et son statut social Oh

Tu as raison d'évoquer ce point là; mais je vais te dire que la majorité des gens et des copains me disent pourquoi tu te mets pas avec c'est pour ça que je me pose la question? je sais que pértinament un statut social ne fait pas un être humain et un être humain n'est nullement un statut social.


si elle ne te plait pas ne te met pas avec elle cest simple
j
3 juillet 2007 22:09
on voit que tu es attaché à elle, tout compte fait peut etre que vous feriez un beau couple winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
3 juillet 2007 22:12
Citation
joliedounia a écrit:
on voit que tu es attaché à elle, tout compte fait peut etre que vous feriez un beau couple winking smiley

Tu as raison jolidoudou mais je t'assure que je ne franchirai pas le pas car j'ai quand même des principes et une intégrité morale.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
3 juillet 2007 22:16
Si ce n'est pas trop indiscret,elle est europeene ou bien 3arbiya ?
l
3 juillet 2007 22:17
ah les hommessssssss!!!!
j
3 juillet 2007 22:17
ah cher lwajdi c exactement ce que je vis moi aussi , j'ai un ami et collegue en meme temps , ce qui fait on se voit tout le temps, et il n'arrete pas de me montrer ses sentiments et qu'il veut aller plus loin dans notre relations mais comme t'as écrit c pas du tout mon genre , je lui ai dit directement que pour moi c un ami c un ferer pas plus ,


c pas evident de le garder comme ami alors que lui veut plus que l'amitié perplexe
l
3 juillet 2007 22:24
Citation
La vie est belle a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret,elle est europeene ou bien 3arbiya ?

Elle est de mére russe et de père français la vie;
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
3 juillet 2007 22:28
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
ah les hommessssssss!!!!

Pourquoi zina??? les hommes???? même quand on est sincéres et authentique on a droit au fouet??? quand il est pas physique lol il est verbal; si tu mets ma sincérité en doute je t'invite à explorer mes neuronnes mais pas mon coeur tu risque de le mettre à la chamade méchante vawinking smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
3 juillet 2007 22:36
je suis pas méchante cher lwajdigrinning smiley
mais juste je comprend pas les hommes d'auhourd'hui,ils sont jamais satisfait,etre avc une bonne fille qui l'aime,elle a un bon statut social,que demander plus???

ahh!!!faut les sentiments!!!ça vient aprésAngel
m
3 juillet 2007 22:47
y a t'il kelke chose qui t'empêche d'avoir des sentiments pour elle?
aimes tu peut être une autre femme?
ou c'est vraiment son genre que tu n'aimes pas?
4 juillet 2007 00:17
Cette relation, aussi forte soit elle, s'orriente (malheureusement) vers la fin.

A moins, qu'elle ne se transforme en amour, comme le "souhaite" ton amie.

De plus,elle t'a fais part de ses émotions, donc déjà quelques choses à "changer" dans votre relation.
Elle ne te regarde plus de la même facon, vue qu'elle est amoureuse.
Toi tu es au courant et joue la carte de la distance.
Jusqu'à quand, tu vas devoir "t'armer", pour ne pas vous retrouvez dans les bras l'un de l'autre?

L'homme est faible, très faible, un simple regard ou geste peut tout faire basculer.

Ce qu'il faut éviter c'est d'en arriver à une "simple" mésaventure, car après tout, vous êtes amis, vous vous entendez bien et par dessus tout, partez souvent en week end, en tête à tête.

Personnellement, je crois en l'amitiée mixte à partir du moment ou les deux sexes, ne se retrouvent jamais en tête à tête, dans un endroit, où pas un chat ne rodentwinking smiley, car chitane, lui y est.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
4 juillet 2007 01:56
Citation
ba_ssma a écrit:
Cette relation, aussi forte soit elle, s'orriente (malheureusement) vers la fin.

A moins, qu'elle ne se transforme en amour, comme le "souhaite" ton amie.

De plus,elle t'a fais part de ses émotions, donc déjà quelques choses à "changer" dans votre relation.
Elle ne te regarde plus de la même facon, vue qu'elle est amoureuse.
Toi tu es au courant et joue la carte de la distance.
Jusqu'à quand, tu vas devoir "t'armer", pour ne pas vous retrouvez dans les bras l'un de l'autre?

L'homme est faible, très faible, un simple regard ou geste peut tout faire basculer.

Ce qu'il faut éviter c'est d'en arriver à une "simple" mésaventure, car après tout, vous êtes amis, vous vous entendez bien et par dessus tout, partez souvent en week end, en tête à tête.

Personnellement, je crois en l'amitiée mixte à partir du moment ou les deux sexes, ne se retrouvent jamais en tête à tête, dans un endroit, où pas un chat ne rodentwinking smiley, car chitane, lui y est.

Salam ba_ssma

Je peux te jurer que le chitan a plutôt plus peur de moi lol, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup d'amies femmes et dieu sait qu'on se retrouvent seuls asser souvent et ca ne m'éffleur pas l'esprit de penser à autre chose que l'amitié, je me pose la question si ce n'est pas l'âge qui nous pousse à la sagesse??? tiens pour exemple, il est 1h50 elle vient de partir de chez moi, on a mangés au resto bu le café chez moi, discutés de plein de sujets elle est partie chez elle, on était tout seules et c'est pas pour autant que je lui ai sauté dessus, les hommes ne réfléchissent pas que par leurs 3éme béquille lol on peut aussi être lucide et surtout respéctueux, d'abord vis-à-vis de sois même, ses principes et par déduction vers les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 02:08 par lwajdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook