Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié, aider moi !
n
15 avril 2015 23:08
Salam aleycom mes frères et mes sœurs.
J'ai un problème en ce moment. J'ai des amis, où j'ai l'impression qu'il m'évite ou plutôt il ne veulent pas rester avec moi.
Par exemple hier, nous nous somme diriger vers le restaurants pour manger. Pour l'instant qu'il partent choisir ceux qu'il veulent manger, je me suis diriger vers une table, j'ai préparer la table, j'ai rempli la carafe, j'ai pris les verres, j'ai mis les paquets des chips, de gâteaux, de la boisson. Dès qu'il ont pris leurs plats, ils ce sont diriger vers une autre table et n'ont pas chercher à comprendre où je me trouvais. Ils ce sont assis pas très loin de moi. Je pensais qu'il m'avait pas vu, donc je me suis dit peut-être qu'il vont se demander où je me trouvais. Pas du tout.
Donc en conséquence j'ai pris tout ce que j'ai préparer, et je suis partis. J'étais très énervé, car je pensais que j'étais un amis pour eux. Si j'étais un amis pour eux, il se serait demandé où j'étais. Sachant que sa fait deux fois qu'il m'ont éviter à l'heure de manger, la première fois je me suis dit c'est pas grave. La deuxième est dure a avaler !
Aujourd'hui en amphy, je me suis pas à coté d'eux, en espérant qu'il réflichisse un petit peu. Il sont venue à la fin du cours, et ils m'ont dit "qu'est ce qu'il t'arrive?". Je les ai répondu rien du tout, et je suis partit. Je me suis sentit tellement mal. Je voulais qu'il ressente ceux que j'ai ressentit lorsqu'il m'ont éviter.
Moi quand je parle avec des personnes, des amis, ou ma famille : je tient toujours à respecter. C'est-a-dire je parle à tout le monde comme des frères et soeurs, cad en espérant que le bien pour tout le monde.
Je sais plut comment réagir, je pense toujours que ce sont des amis (malgré l'histoire), je les aime beaucoup. Mais s'il veulent pas que je traîne avec eux, pourquoi il ne me le dise pas, J'ai décidé pour l'instant de les laisser tranquille.
Svp donner-moi des conseil !
Merci Beaucoup
Salam Aleycom
15 avril 2015 23:33
Citation
absb06200 a écrit:
Salam aleycom mes frères et mes sœurs.
J'ai un problème en ce moment. J'ai des amis, où j'ai l'impression qu'il m'évite ou plutôt il ne veulent pas rester avec moi.
Par exemple hier, nous nous somme diriger vers le restaurants pour manger. Pour l'instant qu'il partent choisir ceux qu'il veulent manger, je me suis diriger vers une table, j'ai préparer la table, j'ai rempli la carafe, j'ai pris les verres, j'ai mis les paquets des chips, de gâteaux, de la boisson. Dès qu'il ont pris leurs plats, ils ce sont diriger vers une autre table et n'ont pas chercher à comprendre où je me trouvais. Ils ce sont assis pas très loin de moi. Je pensais qu'il m'avait pas vu, donc je me suis dit peut-être qu'il vont se demander où je me trouvais. Pas du tout.
Donc en conséquence j'ai pris tout ce que j'ai préparer, et je suis partis. J'étais très énervé, car je pensais que j'étais un amis pour eux. Si j'étais un amis pour eux, il se serait demandé où j'étais. Sachant que sa fait deux fois qu'il m'ont éviter à l'heure de manger, la première fois je me suis dit c'est pas grave. La deuxième est dure a avaler !
Aujourd'hui en amphy, je me suis pas à coté d'eux, en espérant qu'il réflichisse un petit peu. Il sont venue à la fin du cours, et ils m'ont dit "qu'est ce qu'il t'arrive?". Je les ai répondu rien du tout, et je suis partit. Je me suis sentit tellement mal. Je voulais qu'il ressente ceux que j'ai ressentit lorsqu'il m'ont éviter.
Moi quand je parle avec des personnes, des amis, ou ma famille : je tient toujours à respecter. C'estdire je parle à tout le monde comme des frères et soeurs, cad en espérant que le bien pour tout le monde.
Je sais plut comment réagir, je pense toujours que ce sont des amis (malgré l'histoire), je les aime beaucoup. Mais s'il veulent pas que je traîne avec eux, pourquoi il ne me le dise pas, J'ai décidé pour l'instant de les laisser tranquille.
Svp donner-moi des conseil !
Merci Beaucoup
Salam Aleycom

Salam,


Le seul problème c'est que ce ne sont pas tes amis.Zappe les et trouve t'en d'autres !
F
15 avril 2015 23:37
Wa aleikoum salam

Je pense que ces personnes ne sont pas tes amis, ils ne te considèrent pas comme un ami mais comme un copain qu'on accepte de fréquenter parce qu'il est gentil, mais avec lequel on ne s'est pas attaché.
Attention qu'ils ne profitent pas de toi en te demandant des choses.

En gros ils s'en fichent de toi.

Un conseil ne t'attache pas aux gens qui n'en valent pas la peine.
Un jour tu rencontrera des personnes qui t'appreciront vraiment et qui chercheront après toi inch'Allah.

Pour le moment tu peux continuer à fréquenter tes copains mais met une distance pour qu'ils comprenne que tu ne cherche pas après eux alors qu'ils ne sont pas corrects avec toi.
Ou alors tu peux être solitaire si ça ne te dérange pas, de toute façon tu es en cours pour étudier, pas pour lier des relations amicales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 23:38 par Clothilde33.
t
15 avril 2015 23:38
Citation
Alimâle a écrit:

Salam,


Le seul problème c'est que ce ne sont pas tes amis.Zappe les et trouve t'en d'autres !


Parfaitement d'accord. Tout cela te semble important car tu construis une partie de ton monde autour de tes amis mais il n'en n'est rien. No no

Rapproche toi de notre Créateur, Il te guidera vers ce qui est mieux pour toi inchAllahgrinning smiley
E
15 avril 2015 23:51
Tu es quelqu'un de très gentil gentille je suppose ? Voir timide non ? Impulsive parfois?? Avec tres tres peu de vice ? ..les gens mauvais aime les gens mauvais ce qui es normal .. Moi ce que je te conseil c'est d'en tirer une leçon tout simplement et garder la foi.

Reprend confiance en toi, tu te sentira mieux!

Fait du sport sa t'aidera beaucoup beaucoup et n'oublie pas que la roue tourne et qu'un jours sa sera eux qui chercherons ton amitié

Ce que je te conseil moi c'est de faire de la boxe thaï ou de la musculation et de te jurer de persévère dans cette discipline ..

Et n'oublie pas ta religion

In cha Allah kheir
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
16 avril 2015 00:25
Citation
El_Perlo a écrit:
Tu es quelqu'un de très gentil gentille je suppose ? Voir timide non ? Impulsive parfois?? Avec tres tres peu de vice ? ..les gens mauvais aime les gens mauvais ce qui es normal .. Moi ce que je te conseil c'est d'en tirer une leçon tout simplement et garder la foi.

Reprend confiance en toi, tu te sentira mieux!

Fait du sport sa t'aidera beaucoup beaucoup et n'oublie pas que la roue tourne et qu'un jours sa sera eux qui chercherons ton amitié

Ce que je te conseil moi c'est de faire de la boxe thaï ou de la musculation et de te jurer de persévère dans cette discipline ..

Et n'oublie pas ta religion

In cha Allah kheir

Pourquoi tu lui conseilles de faire du sport, quel est le rapport avec son problème ? XD

Sinon je suis totalement d'accord avec Clothilde33 elle a tout dit, suis ses conseils !
E
16 avril 2015 00:30
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Pourquoi tu lui conseilles de faire du sport, quel est le rapport avec son problème ? XD

Sinon je suis totalement d'accord avec Clothilde33 elle a tout dit, suis ses conseils !


Pour reprendre confiance en lui, sa aide beaucoup je trouve.

C est ce que j'ai fait perso..

Après Allah o a3lam.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
16 avril 2015 00:41
Citation
El_Perlo a écrit:
Pour reprendre confiance en lui, sa aide beaucoup je trouve.

C est ce que j'ai fait perso..

Après Allah o a3lam.
Ah tu crois qu'il manque de confiance en lui après ce que ses "amis" lui ont fait ;o

C'est sûr que ça peut être un bon moyen pour se sentir mieux dans sa peau, c'est un peu comme les filles et le maquillage x)
E
16 avril 2015 00:56
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ah tu crois qu'il manque de confiance en lui après ce que ses "amis" lui ont fait ;o

C'est sûr que ça peut être un bon moyen pour se sentir mieux dans sa peau, c'est un peu comme les filles et le maquillage x)


Les fille et le maquillage Ill je les préfère au naturel.grinning smiley

Je n' serait trop comment t expliquer

Au faite il a raconter un "fait" mais derrière son histoire ce cache quelque chose : manque de confiance & manque d'estime envers sa propre personne ..

Il as pas parler de son caractère si il était timide réserver nerveux lunatique renfermer sur lui oula l'inverse

Au faite quand on as peur de tomber dans un piège ..ben on tombe dedans < c est bisard mais c est comme sa ..

Bref il faut plus de détail

Préparer la Table etc.. Par la il leur dis "je suis en manque d'affection " et donc il cherche leur approbation ! Et tu sais que nous les Arabe on du mal avec les émotions ..

Il faut qu'il trouve un moyen de combler son manque d'affection car les amis ne sont pas là pour combler un VIDE..

C est pour sa que je lui conseil de faire du sport et in cha Allah apprendre à se connaître ..
Et cherche d'où son manque d'affection proviens !!

Je peut avoir tord comme je peut avoir raison mais perso je ne resterais pas les bras croiser .

Quand tu montre au autres tes faiblesse ils trouve un malin plaisir à te marcher dessu ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
16 avril 2015 01:05
Citation
El_Perlo a écrit:
Les fille et le maquillage Ill je les préfère au naturel.grinning smiley

Je n' serait trop comment t expliquer

Au faite il a raconter un "fait" mais derrière son histoire ce cache quelque chose : manque de confiance & manque d'estime envers sa propre personne ..

Il as pas parler de son caractère si il était timide réserver nerveux lunatique renfermer sur lui oula l'inverse

Au faite quand on as peur de tomber dans un piège ..ben on tombe dedans < c est bisard mais c est comme sa ..

Bref il faut plus de détail

Préparer la Table etc.. Par la il leur dis "je suis en manque d'affection " et donc il cherche leur approbation ! Et tu sais que nous les Arabe on du mal avec les émotions ..

Il faut qu'il trouve un moyen de combler son manque d'affection car les amis ne sont pas là pour combler un VIDE..

C est pour sa que je lui conseil de faire du sport et in cha Allah apprendre à se connaître ..
Et cherche d'où son manque d'affection proviens !!

Je peut avoir tord comme je peut avoir raison mais perso je ne resterais pas les bras croiser .

Quand tu montre au autres tes faiblesse ils trouve un malin plaisir à te marcher dessu ..

Moi aussi je préfère le naturel smiling smiley

Pas mal du tout l'analyse, j'avais pas perçu les choses ainsi.
Mais c'est vrai que pour qu'il se plaigne de ça et en tienne autant d'importance c'est qu'il a besoin de cette amitié. Et ses amis ne m'ont pas l'air musulmans, donc il devrait encore moins y tenir.
Ça cache peut être un manque d'affection en effet !
r
16 avril 2015 01:29
{ L'ami n'existe pas, mais les intérêts si. } - [ La Vérité ]
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
n
16 avril 2015 07:17
Salam Aleycom, merci pour vos conseil.
Parmi les amis il y en un qui est musulman.
P
16 avril 2015 13:04
Citation
absb06200 a écrit:
Salam Aleycom, merci pour vos conseil.
Parmi les amis il y en un qui est musulman.
Et il te soutient pas ? ;o C'est quoi cette mentalité ?
l
16 avril 2015 16:25
Moi je voulais savoir pourquoi tu ne leurs a pas clairement fait comprendre ce qui t'avais fais chier a ces zoulous la? Je ne sais pas si tu as l'approche facile ou pas, ni si c'est un pbm d'estime de soi allah ouarlem mais bon deja sa te permettrai d'avoir de vraies reponses mais c'est clair que ces des pas louable comme comportement et tu devrais les zapper. Tu as l'air de quelqu'un de prevenant et hnin, c'est bien mais protege toi..
n
16 avril 2015 18:50
Salam Aleycom,
je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Puisque comme je vous ai dit il y a un frère musulman avec eux. Je les aime tous, mais je n'ai plus envie de discuter avec eux. Je les ai bien sur pardonné.
Aujourd'hui j'ai vu un des ami, et m'a demander qu’es qu’il m'arrive, et je lui ai répondu de m'oublier, qu'il n'a pas besoin de moi pour avancer, et qu'il réussira (incha'allah) sans moi.
Si j'étais avec eux c'est parce que je les aimés beaucoup, ils sont rigolo, ils parlent de religion, de tout et de rien, ils sont gentil etc...J'ai l'impression qu'il essaye de comprendre, mais pour moi ce qu'il ont fait est évident.
Je me demande pourquoi Allah m'a rapproché d'eux !
P
16 avril 2015 20:42
Citation
absb06200 a écrit:
Salam Aleycom,
je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Puisque comme je vous ai dit il y a un frère musulman avec eux. Je les aime tous, mais je n'ai plus envie de discuter avec eux. Je les ai bien sur pardonné.
Aujourd'hui j'ai vu un des ami, et m'a demander qu’es qu’il m'arrive, et je lui ai répondu de m'oublier, qu'il n'a pas besoin de moi pour avancer, et qu'il réussira (incha'allah) sans moi.
Si j'étais avec eux c'est parce que je les aimés beaucoup, ils sont rigolo, ils parlent de religion, de tout et de rien, ils sont gentil etc...J'ai l'impression qu'il essaye de comprendre, mais pour moi ce qu'il ont fait est évident.
Je me demande pourquoi Allah m'a rapproché d'eux !

Déjà ils reviennent vers toi, peut être qu'ils regrettent. Si la prochaine fois un autre te demande ce qu'il se passe, je te conseille de lui dire concrètement ce que tu penses d'eux par rapport à la situation de la dernière fois.
En fonction de leur réponse, redevient leur ami puisque tu les as pardonné. Mais mets clairement une distance entre eux et toi, considère les juste comme des potes et essaie de ne pas trop avoir "l'air dépendant" si tu vois ce que je veux dire winking smiley
Bref c'est ce que j'aurais fait, maintenant agis comme bon te semble smiling smiley
n
16 avril 2015 21:29
Salam Aleycom, j'ai reçu un message d'un des amis, et il m'a dit que je leur manqué, qu'il ne comprenne pourquoi je réagi comme ça, et il espère que va se revoir.
Je ne sais pas sait comment prendre le message : est-ce positif ou négatif ?
16 avril 2015 23:02
Citation
El_Perlo a écrit:
Tu es quelqu'un de très gentil gentille je suppose ? Voir timide non ? Impulsive parfois?? Avec tres tres peu de vice ? ..les gens mauvais aime les gens mauvais ce qui es normal .. Moi ce que je te conseil c'est d'en tirer une leçon tout simplement et garder la foi.

Reprend confiance en toi, tu te sentira mieux!

Fait du sport sa t'aidera beaucoup beaucoup et n'oublie pas que la roue tourne et qu'un jours sa sera eux qui chercherons ton amitié

Ce que je te conseil moi c'est de faire de la boxe thaï ou de la musculation et de te jurer de persévère dans cette discipline ..

Et n'oublie pas ta religion

In cha Allah kheir

Je suis d'accord avec El Perlo.

On sent un manque de confiance toi.

Les relations ca ne dois pas être une préoccupation premiere.

Pour que tu viennes a poster ce msg c'est que ça doit affecter.

Règle d'abord ta confiance en toi crois moi sinon tu auras du mal à avancer.

La vie te mettras plein d'autres personnes sur ta route. a part tes parents personne ne mérite que tu te prennes la tête pour lui.

ZAPPP
P
16 avril 2015 23:14
Citation
absb06200 a écrit:
Salam Aleycom, j'ai reçu un message d'un des amis, et il m'a dit que je leur manqué, qu'il ne comprenne pourquoi je réagi comme ça, et il espère que va se revoir.
Je ne sais pas sait comment prendre le message : est-ce positif ou négatif ?
Positif je pense ! Et sois positif toi même winking smiley
Fais ce que je t'ai conseillé précédemment enfin si t'as envie, mais surtout parles-en de visu !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook