Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L AMITIE
b
9 novembre 2006 11:01
Alors voila, en gros, vs faites la connaissance d une jeune femme comme vous avec laquelle vs avez pleins de points communs, origines, enfants , petits soucis de la vie : maris, sous , enfants etc..., le temps passe, vous voyez bien que cette personne vous demande bcp de services, profite pas mal de votre générosité mais vu que vous souffrez de la solitude, vous rendez service en échange de quelques instants avec cette AMIE, puis un jour, à vous de demandez service, et là vous avez un refus net et précis , vous n en tenez pas rigueur, vous continuez à fréquenter cette copine à qui vous offrez votre amitié malgré un sentiment bizare, genre oui je suis une bonne poire et je l assumes, et puis un jour vs décidez de dire non, une fois , 2 fois, 3 fois car les seuls contacts de votre AMIE, sont forcément précédés ou suivis d une demande de service et là STOP, la dite AMIE ne vs contacte plus ni pour les fètes ni pour avoir de vos nouvelles , donc vs arrétez vs aussi et puis enfin lorsqu elle vs voit dans la rue, elle vs ignore comme si jamais vs ne vs étiez fréquentée, si on se rencontre face à face, j ai le droit à un bonjour snobinard et si on est à quelques mètre c carrément "je t ai vu, ms je t ai pas vu"!, quelle serait votre réaction ? vous la contacter pour mettre les points sur les I, ou vs l ignorez vous aussi meme si ça fait assez mal, car vous étiez très sincère ? MERCI DE ME DIRE CE QUE VS FERIEZ CAR CA ME TRAVAILLES PAS MALsad smiley
p
9 novembre 2006 11:07
Salam bouchra,

ce n'est pas une vraie amie mais une profiteuse No no cette fille !

Et tu mérites certainement mieux que ça .

Mieux vaut etre seule que mal accompagnée ...

(en fait je t'avoue que j'ai failli posté un truc quasiment pareil ce matin vis-à-vis d'une "grande amie" à moi)
L
9 novembre 2006 11:09
Tiens, ça me fait penser à quelque chose, il m'arrive la meme chose en ce moment.
Tu sais ce que j'ai fait : j'ai rayé cette personne de ma vie, pour moi elle n'existe plus.

Alors fais de meme, elle a abusé de ta gentillesse. Les personnes comme ça ne gardent pas longtemps leurs "amis", mais passent d'amitié en amitié, en faisant des ravages derriere eux.

Bon courage smiling smiley
9 novembre 2006 11:14
Sans regert!!!

C'est elle qui a mis les freins, donc ne le contact pas et continue ton chemin ...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
9 novembre 2006 11:20
dans la vie y peut etre une ou deux vrai amitié, et celle la résiste a tout et elle est très forte! moi j en ai qu une ca fait 15 ans, et mm si on est loin maintenant on s appelle tout les 2 jours, c est devenu une vrai soeur, je peux tout lui dire, elle me fait la morale des fois et j apprécie! lol
p
9 novembre 2006 11:34
lalafifi, bouchra,


il m'arrive la même chose aujourd'hui même ! Allez, je vous raconte, car ça commence vraiment à me bouffer la vie ...

Il s'agit de ma grande amie avc qui je vis presque (on se voit tous les jours, parfois +ieurs fois ds la mm journée), on partage tout, on vit quasiment l'une chez l'autre, bref.

Ces derniers temps (depuis environ 2-3 mois), je la vois TOUT le tps pcq ça va pas trop dans sa vie (chomage, huissiers qui veulent saisir ses biens, pblems sentimentaux, etc etc).

elle n'avait plus un rond donc je l'ai aidée, je lui ai dépanné de grosses sommes d'argent (dps le tps, j'ai arreté de faire ls comptes).
Quand je fais ls courses, je prends des trucs en double pour elle, et je lui fait plein de petits cadeaux pour lui remonter le moral.

Quand je sors du taf, je vais directement chez elle, en prenant au passage des plats cuisinés, car elle déprime et ne voit personne etc.
Son ordinateur, c'est moi qui lui ai refourgué, c'est une vieille bécane, et dès qu'elle a un souci avc, je cours chez elle pour l'aider à le réparer.

Mais bon, c'est ma sauss In love comme on dit! jusque là, je ne voyais pas le problème!

Et là, la semaine dernière, elle a ENFIN touché ses assedics (après 2mois de carence, paperasse etc).
C'est pas grand chose, ms depuis ce moment là, je ne l'ai pas vue une seule fois!

ça me fait bizarre, car au maximum, qd on ne se voit pas, c'est 2jours pas +, là ça fait 1semaine eye rolling smiley.


J'ai essayé de l'inviter chez moi, c'est NON. Elle ne m'invite plus chez elle non plus.
Elle est retournée avc une copine à elle et elles sortent dans Panam ensble (sans m'inviter).

Le pire, c'est que j'ai vraiment besoin d'une amie en ce moment (j'ai fait une pelade ya qq semaines et j'ai besoin de soutien moral chez ms amis car je le cache à ma famille).
Et elle : que dalle!

Je la trouve égoiste. Je suis fachée mais le pblem, c'est qu'avc ls gens que j'm je suis bonne poire.
Pour l'instant, je l'ai bloquée sur msn . C'est un 1er pas vers le détachement.

Ma colocataire me dit de ne pas m'en faire, car à la fin du mois, j'aurais de ses nvelles (comprenez : dès qu'elle aura dépensé ses assedics elle reviendra).

C'est affreux, ça m'afflige beaucoup ce genre de trucs!

dsl pr la longueur, ms j'en pouvais plus dps qq tps ... eye rolling smiley
l
9 novembre 2006 11:37
salam bouchra,
c'est vrai quand on est malheueux ou seul on se jette dans les bras de premier ou de la premiere venue,j'ai vecu ca avec des soi-disant amies qui ont profite de ma gentillesse,je le savais mais comme toi je me disais il faut pas faire attention sinon je vais les perdre,mais j'etais naive,c'etait tjs moi qui recevai,elles se faisaient inviter ,je suis commercante j'ai tt le temps de boulot et parfois tard je passe la nuit a preparer a manger,et elles ne travaillent pas,mais j'osais pas refuser ,leur pretexte leur mari adorent ma cuisine, ou ma maison est grande et j'ai plus d'espace pour que leur gamins puissent jouerou les ado se sentent a l'aise chez moi et pas chez les autres,au debut ca me fattait apres j'aicompris que c'est de profit,crois moi si je te dis que qd je vais chez l'une d'elles je dois emmener mes plats cuisines,pour les fetes je devais faire des gateaux pour tt le monde et de ma poche,des cadeaux occasion ou pas,et en echange je n'ai eu que de L'INGRATITUDE,le jour ou j'ai freine les depenses elles ont montre leur vrai visage ,alors j'ai decide de couper avec tt ce monde,ma famille et mon travail sont mes meilleurs occupations,et j'ai appris a faire le tri,seul conseil oublie et passe a autre chose,on vit ds un monde ou amitie intime et sincere n'existe plus.et mets toi ds la tete que cette amie ne vaut pas la peine que tu te rendes malade pour elle,s'elle tignore c'est par manque de politesse et c'est une personne mal elevée.
et comme dit almatal:[[b]u]ili dar rasso fi nokhala ynakbou djaj[/[/b]u]
l
9 novembre 2006 11:46
Je suis désolé pour toi car je vois que tu en souffre bcq mais franchement ya pas mort d'homme et ne t'en fais pas c'est dire qu'elle aimait ta compagnie que par interet...

faudra revoir le définition de l'amitié moi perso j'appellerais ton "amie" une connaissance et basta...comme toute connaissance elle est amenée un jour a disparaitre et laisser place a une autre connaissance.

l'amitié c'est plus l'envis de rendre service qu'on nous le rende mais bon c'est si rare les bons amis de nos jours que l'on se trompe souvent...
moi perso je dis tjs que "l'amitié qui finit n'avait point commencé" donc a toi d'en juger...

je n'ai qu'une seule et meilleure amie qui ne m'a jamais deçu jusqu'ici et franchement c'est une soeur pour moi, elle est ma confidente, ma conseillère et tout ce que tu veux mais des commes elles je n'en ai pas mille est c'est réciproque, on se complète et on s'apprécie comme des soeurs meme nos parents n'en reviennent pas...

mais une chose est certes c'est que le temps confirme l'amitié alors si elle t'as zappé pour si peu et sans explication c'est qu'elle en valait pas la peine et franchement ce n'est pas une perte alors arrete de te rendre malade et continue ta route qui sera bien mieux sans elle car ce n'est qu'une simple profiteuse et voilà tout!

courage!
ok
9 novembre 2006 11:51
deux solutions:
1) Tu est une psychopate invétéré du crépage de chignon. Tu la suit et lui repete bonjour jusqu'a ce qu'elle te réponde en gueulant bien fort si il le faut. Prend une arme au cas ou elle fasse des représaillesevil
2) La personne normale: Tu l'ignore, tout simplementAngel
b
9 novembre 2006 11:56
ignore la c'est une profiteuse pas plus.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
L
9 novembre 2006 12:04
ouii masi je pense que tu devrais quand meme en parler avec elle pour avoir des explications!!
Khadija
b
9 novembre 2006 12:08
Citation
ok a écrit:
deux solutions:
1) Tu est une psychopate invétéré du crépage de chignon. Tu la suit et lui repete bonjour jusqu'a ce qu'elle te réponde en gueulant bien fort si il le faut. Prend une arme au cas ou elle fasse des représaillesevil
2) La personne normale: Tu l'ignore, tout simplementAngel
HIHIHIHIHIHIthumbs up


non ms sérieusement , merci à tous vos posts mais pendant que vs m écriviez, je n ai ps attendu vos réponses et je l ai appelé , donc j ai commencé par les politesses habituelles et je lui ai demandé si hier, elle m avait vu elle m a dit que oui ms comme elle voyait que j étais préssée, elle ne voulait pas me déranger , ensuite je lui ai demandé pourquoi elle ne donnait ps signe de vie et là une succession de mensonges et d excuses bidon se sont mises à pleuvoir avec, c est bien sur moi qui ai commencé les hostilités car je ne lui ai pas dis bonjour une fois malgré le fait qu elle ait insisté, voyez vous!!! bref une multitude d autres imbécilités qu il serait inutile de vous citer tellement son désir de couper les ponts est flagrants ...
cela dit c un mal pour un bien car maintenant c moi qui ne veut plus avoir à faire à elle et ce qui est sur c que je n offrirait plus jamais mon amitié à la 1ère venue...quand à vous lulutin et petit chat, vs l aurez surement compris avant moi ne surtout pas se rabaisser à faire le 1er pas lorsqu la mauvaise foi et le profitage siont si flagrants ELHAMDULLILAH IL S AGIT LA D UNE EXPERIENCE COMME LES AUTRESwinking smiley
b
9 novembre 2006 12:09
toi aussi lalafifi n oublie pas mon conseil ne te rabaisses pas à la contacter
p
9 novembre 2006 12:33
lol


moi hier je lui ai envoyé un texto "appelle moi au bureau stp",

entre nous , ça veut dire "ya une urgence keupine".


elle ne l'a pas fait. Depuis, aucun coup de fil, aucun sms..

Donc, officiellement, c'est fini entre nous. Si j'étais vraiment mal à ce moment là, elle m'aurait abandonnée.

Si elle revient, y'aura du changement. J'ai passé la nuit à me conditionner pour ne plus tomber dans le panneau pour elle.

Je sais d'avance qu'elle va me baratiner qd on se reverra.

Mais ce qui m'attriste le +, c'est que j'avais déjà fait un gros ménage/tri dans mes amitiés, et elle je l'avais gardée... sad smiley
L
9 novembre 2006 12:50
Citation
petit chat a écrit:
lol


moi hier je lui ai envoyé un texto "appelle moi au bureau stp",

entre nous , ça veut dire "ya une urgence keupine".


elle ne l'a pas fait. Depuis, aucun coup de fil, aucun sms..

Donc, officiellement, c'est fini entre nous. Si j'étais vraiment mal à ce moment là, elle m'aurait abandonnée.

Si elle revient, y'aura du changement. J'ai passé la nuit à me conditionner pour ne plus tomber dans le panneau pour elle.

Je sais d'avance qu'elle va me baratiner qd on se reverra.

Mais ce qui m'attriste le +, c'est que j'avais déjà fait un gros ménage/tri dans mes amitiés, et elle je l'avais gardée... sad smiley

Et oui, on se fait toujours arnaquer sur ces coups là, on jure de ne plus tomber dans le panneau... et 1 mois/2mois plus tard, elles redebarquent dans notre vie, l'air de rien : "Salut, ça fait longtemps !!! on se ferait pas une bouffe ce soir ?" et toi, comme une hmara, tu reponds oui, tu dis qu'elle a peut etre reflechit, qu'elle regrette... donc tu vas à la bouffe en question, et là, c'est reparti pour un tour, tu te rends comptes qu'elle s'est pris la tete avec son mec, ses parents, ses amis et que t'étais le seul bouche trou du repertoire, et puis elle, elle avait tant besoin de parler... voilà, et bien sur, c'est toi qui paie la note du resto, parske elle : "poulette, je vais mettre mes filles dans la voiture, tu paies, jte rembourserais, allez, biz, jtre rappel..."

Là ça fait 4 ans que ça dure, et derniérement, à l'occasion du mariage de ma meilleure amie, qui est son "amie" à elle aussi, je l'ai zappé, j'ai fait une croix sur elle, c'est fini !
Je ne prendrais meme pas la peine de l'appeller ou de lui envoyer un sms, elle n'en vaut pas la peine !
b
9 novembre 2006 15:38
allez les filles, MOTIVEES, MOTIVEES RESTONS MOTIVEES

en tt cas moi c fini plus jamais personne ne se moquera de moi de cette manière C FINI

je l ai vu là vers 13h en déposant le petit à l école ET BEN IGNORANCE TOTALE, mais la c etait moi qui l ignorait et surtout ne pas déprimer comme moi je l ai fait Y A PAS MORT D HOMME COMME A DIT LAILAKwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook