Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis Tunisiens ...
l
5 juillet 2006 16:33
Salam

question particulière à mes compatriotes : pourquoi venez vous sur un site dédié aus Marocains alors qu'il en existe pour les Tunisiens ? (tounsi.fr par exemple)

Je suis curieuse de savoir ...6:\
S
5 juillet 2006 16:52
tu peux commencer par nous donner tes raisons peut-etre?
The search for truth is more precious than its possession
B
5 juillet 2006 16:54
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

question particulière à mes compatriotes : pourquoi venez vous sur un site dédié aus Marocains alors qu'il en existe pour les Tunisiens ? (tounsi.fr par exemple)

Je suis curieuse de savoir ...6:[/quote]


dois ton forcemment justifier notre presence moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
5 juillet 2006 16:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

question particulière à mes compatriotes : pourquoi venez vous sur un site dédié aus Marocains alors qu'il en existe pour les Tunisiens ? (tounsi.fr par exemple)

Je suis curieuse de savoir ...6:[/quote]


dois ton forcemment justifier notre presence moody smiley

Non, Bass, tu n'as rien à justifier. C'était juste une question (bête) qui me traversait l'esprit, c'est tout ... smiling smiley
f
5 juillet 2006 17:00
je suis marocaine et inscrite dans un forum tunisien, je ne vois pas le mal..si cela t'intrigue c'est grave..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 17:00 par fatiha912.
l
5 juillet 2006 17:04
Citation
fatiha912 a écrit:
je suis marocaine et inscrite dans un forum tunisien, je ne vois pas le mal..si cela t'intrigue c'est grave..


C'est pas que ça m'intrigue, c'était juste une question comme ça, sans grand intérêt comme tu disais ! Et il n'y a pas de mal , au contraire justement !

Je me disais juste que vu que les Marocains vont chez les Tunisiens, les Tunisiens chez les Marocains, et pleins d'autres nationalités j'imagine, ça pourrait être pas mal un site pour tous les pays du Maghreb, non ?
S
5 juillet 2006 17:07
bonne idée
quand j'aurais le temps, j'essaierai peut-etre de la concretiser
The search for truth is more precious than its possession
l
5 juillet 2006 17:11
Citation
Salvador Dali a écrit:
bonne idée
quand j'aurais le temps, j'essaierai peut-etre de la concretiser

ça serait chouette thumbs up
S
5 juillet 2006 17:15
j'etais sur le site que tu viens de citer (tounsi.fr), et y a un truc qui a attiré mon attention: le forum "THEOLOGIE"
pourquoi utiliser ce terme theologie, au lieu de dire tt simplement Islam? c'est aussi à cause de la laicité de l'Etat tunisien?

ce n'est pas une critique, mais juste une remarque comme ça
The search for truth is more precious than its possession
l
5 juillet 2006 17:18
Citation
Salvador Dali a écrit:
j'etais sur le site que tu viens de citer (tounsi.fr), et y a un truc qui a attiré mon attention: le forum "THEOLOGIE"
pourquoi utiliser ce terme theologie, au lieu de dire tt simplement Islam? c'est aussi à cause de la laicité de l'Etat tunisien?

ce n'est pas une critique, mais juste une remarque comme ça

Bein écoute je sais pas trop je dois dire ... Moi ce qui me dérange sur ce site, en dehors de l'ergonomie que je trouve pas tip top, c'est justement le forum Théologie qui n'est pas très fourni, un peu light en quelque sorte. Et c'est une des raisons pour lesquelles je "fréquente" Yabiladi. J'ai très souvent des réponses à mes questions sur l'Islam.
f
5 juillet 2006 17:26
Eh ben je suis tunisien, mais maghrebin d' abord je suis presque souvent sur yabiladi..de temps a autres je fait des incursions sur les sites tunisiens comme mac125.com ou nawaat..
Je pense que les marocains et les algeriens me sont proche a cause du bilinguisme (francais/ darija), les traditions et surtout l'humeur...c' est des qualites que je ne trouve pas chez les moyens orientaux ou les francisses..

Belsma alikoum min Tanga hta l'Jerba en passant par Boumerdes
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
m
5 juillet 2006 17:38
Coool je vi1 de decouvrir cet info, je suis marocain je suis inscrit ds certain forum tunisien, tt simplement parce ke je kiff (tH) ce pays et ces gens smiling smiley
f
5 juillet 2006 18:12
Citation
fatiha912 a écrit:
je suis marocaine et inscrite dans un forum tunisien, je ne vois pas le mal..si cela t'intrigue c'est grave..


je comprends mieux tes raisons lalla grinning smiley winking smiley smiling smiley et je compatie grinning smiley

mdr grinning smiley


pour revenir à la question

si tous les sites faut justifier ? sa nationalité mdr grinning smileygrinning smiley

mdr

l'échange dépasse les frontières et les nationalités de chacun grinning smiley



salam.
a
5 juillet 2006 18:19
bienvenue aux algeriens et aux tunisiens , on fait d'abord l union virtuelle et peut etre que l'union politique suivra smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
5 juillet 2006 21:00
je suis ni tunisien ni marocain, mais je passe ici de temps en temps car je trouve les marocains (nes) fort sympa (même ceux et celles avec qui j'ai des différence d'appréciation des sujets) winking smiley
a
5 juillet 2006 22:53
salut les amis
k
5 juillet 2006 23:21
j'aime les tunisiens

contrairement au marocco-algerien c'est une communauté discrete en france winking smiley

on a une revenche a prendre contre l'equipe de foot tunisiennes grinning smiley


sinon marahaba bihoum
d
6 juillet 2006 11:56
smiling smileypeut etre pour la meme raison qui t a ramené sur ce site.bon en fait moi personnellement je voulais parler une fois d une question qui interesse le maroc et je suis tombee sur ce site par hasard...a la limite ca ne gene personne j espere qu un tunisien ou 1 tunisienne entre sur ce site...on est tj chez nous meme sur 1 site marocain.j ai connu des marocains super sympa...c etait en france...ils ne sont pas tres differents de nous alors pourquoi cet etonnement...les idees n ont pas de frontieres...cela etant ....les sites de notre belle tunisie...on les visite tt le tps.s en richir par la discussion avec d autres c est tj interessant ...compte non tenu de certaines réactions qui refletent en tout cas notre differences de vues ou de caractere .voila pour ce qui me concerne comme tunisienne.salut...l hospitalite c est un tresor
s
6 juillet 2006 12:00
Tiens c'est fabuleux y a même des tunisiens ici.
J'ai rencontré pas mal de tunisiens dans ma vie et à chaque fois c'est des types (typesses) formidables.

Que Dieu unisse nos coeurs.
Kolo amin
d
6 juillet 2006 12:23
thumbs upmerci infiniment..je suis contente d ntendre c a sur ce site .on est tous qque part pris par notre vie de tt les jours par notre boulot...en plus ici en tunisie la variete ethnique n existe pas ..c pas 1 defaut mais c est pas com en france ou ailleurs...alors on rencontre des etrangers en tant que touristes dans larue..mais pour faire des discussions c est interessant de sadresser a d autres nationalites et de voir comment pense l autre.bon je me rappppelle sur le coup que je rencontre des voisines marocaines epouses de tunisiens...habitant a cote...elles son sympa.et belles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook