Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos amis les russes
s
1 juin 2010 16:49
a ne pas oublier les russes...moi j adore poutine et Dmitri Medvedev et leur politique
f
1 juin 2010 16:52
Moi je peux témoigner que de nombreuses personnes issues de l' ex/Urss sont plus que discriminées actuellement et demandeuses d'asile(Daguestan;Ingouchie,Tchétchénie)!C'est une sacré hémorragie!
s
1 juin 2010 16:56
demandes pourquoi ils ont demandé l exil.

car poutine et dimitri sont entrai de demander a tout les novi rouski ( ca veu dire les nouveaux riche et quand je di riche c est vraiment riche ..j ai vu de mes propres yeux ) : min ayna laka hada????

d ailleur bcp d hommes riche ont fui la russie et se sont exilé....
f
1 juin 2010 16:59
Ceux dont je parle sont dans la misère
s
1 juin 2010 17:03
tt les artiste , ecrivains. chanteur, poetes, acteurs..enfin toute personne conu en russie font partie du cercle des novi rouskis.

ils montrent qu ils sont miserables mais t inkietes...ils savent ce qu ils font.

ah..il y ale peuple la ..l autre..les enseigants..les ouvriers....ect..eux les pauvres n ont riens..les novi rouskis n ont rien laissé pour eux..

donc poutine et dimitri sont entrai d equilibrer ..hein je dis pas que c est demain ca va s arranger..non non...ca va prendre du temps quand meme...mais bon...mieux que rien.
1 juin 2010 17:39
salam tlm

Comment poutine s'est déjà enrichi?
Scarla explique nous min ayna laho hada ....yu as vu quoi ? qui ? comment

esperance
s
1 juin 2010 17:42
il n a rien le pauvre crois moi..il a meme offert une jolie maison a l une de ses ex prof de l université..elle vivait ds la misere.

il vit normal .

mais c est l ange noire des mafyouzis...
T
1 juin 2010 18:40
La politique actuelle de la Russie n'est pas toute propre, mais elle est l'une des moins injuste à mes yeux.

Ce qui ce passe au Caucase est à tempéré, bien sûr il y a des choses atroces qui arrivent, mais n'oublions pas qu'avant Poutine, le Daghestan et surtout la Tchétchénie était en train de devenir un califat avec un mélange d'une constitution régionale inspirée d'Arabie Saoudite et d'un état islamique mais desordonné (contrairement à l'Iran qui est un état islamique ordonné et administré).
Poutine a eut au moins le mérite d'avoir empêché ça, et d'avoir gardé une Russie unie ou les différents peuples, religions et cultures agissent dans leur interêts communs.

On peut remarquer qu'il n'y a jamais eut autant d'union culturelle et ethnique qu'au temps des grands leaders des nations d'Europe de l'Est et d'Asie. Je pense à Tito en Yougoslavie (un pays modèle en son temps, une puissance européenne multi-ethnique) on voit ce qu'il est devenu par la suite...De même pour l'URSS qui avait au moins le mérite de limiter les conflits ethnico-religieux et d'y mettre à la place la construction collective d'une entité soviétique qui concernait tous ses citoyens.

J'ajouterai aussi que la Russie est sorti d'une crise énorme et d'un pillage massif de l'intérieur et de l'exterieur. J'admire la remontée de ce pays en si peu de temps. Maintenant la Russie est en phase de retrouver sa place de puissance mondiale.

N'oublions pas la politique étrangère de la Russie qui est cohérente et moins sensible aux pressions Américaines, Européennes et Israéliennes. En somme un vrai pays !

Si on avait des leaders pareils au Maroc je pense qu'on en serait déjà un peu plus loin qu'aujourd'hui.
S
1 juin 2010 21:33
Citation
scarla a écrit:
a ne pas oublier les russes...moi j adore poutine et Dmitri Medvedev et leur politique

Les civils Tchétchènes te remercient !
D
1 juin 2010 21:39
A quoi tu joues, Scarla ?
s
2 juin 2010 08:41
tiens merci tarik....quelqu un qui sait parler et argumenter et a le sens de la diplomatie et politique, pas comme des personnes qui ne savent qu insulter quand tu n es pas d accord avec eux.


thank you again tarik
s
2 juin 2010 09:00
et les gamins russes morts des cette maudite guerre de jihad te remercient aussi
p
2 juin 2010 10:00
taime les russe mais taime pas tes frères turc et iranien! ah lalala la solidarité chez les muslime ça fait pitier kan méme!

scarla peut etre ke je me trompe mais ta bien critiqué les turcs et les iraniens sur un autre post! après tout c'est ton droit !



une pensée a tous les musulmans de cette planète thumbs up
s
2 juin 2010 10:06
je ne critique pas les turcs ni les iraniens..mon dieu laisses tomber vous ne comprenez pas ....je suis entrain de parler de la politique de l akp de tayep pas du peuples faites la diference entre peuple et politique du gouvernement.
D
2 juin 2010 10:40
Citation
scarla a écrit:
mon dieu laisses tomber vous ne comprenez pas

C'est peut-être que tu n'es pas très claire... whistling smiley
s
2 juin 2010 10:43
pas claire????!!! je ne suis pas ds un interogatoire au poste de commissariat. je suis ds un site de dialogue et débats. la je suis claire je croi.
D
2 juin 2010 12:05
Citation
scarla a écrit:
pas claire????!!! je ne suis pas ds un interogatoire au poste de commissariat. je suis ds un site de dialogue et débats. la je suis claire je croi.

Ce qui est clair pour moi c'est que ton but n'est justement pas le dialogue et le débat. Je te signale que c'est toi qui t'étonnes sur plusieurs sujets qu'on ne comprenne pas. A un moment faut se demander si ça ne vient pas de soi. ..
De toutes façons, tu joues un jeu qui ne me plait pas, donc : fin du dialogue.
s
2 juin 2010 12:13
La russie et leurs dirigeants sont des modèles, qu'est ce qu'on ne lit pas dans ce yabiladi?
Dans un pays où tu dois payer des mafieux et des voyous pour ta sécurité....rien que pour cela, je n'aime même plus envie de palabrer pour rien..
T
2 juin 2010 12:52
Citation
sid1007 a écrit:
La russie et leurs dirigeants sont des modèles, qu'est ce qu'on ne lit pas dans ce yabiladi?
Dans un pays où tu dois payer des mafieux et des voyous pour ta sécurité....rien que pour cela, je n'aime même plus envie de palabrer pour rien..

C'est vrai, mais la corruption est bien moins présente si tu compares à la période d'après Gorbatchev et Eltsine. La nouvelle administration russe est pas plus "sale" que ce qu'on a aujourd'hui en Europe de l'Ouest.

Quand les oligarches ne s'acquittent pas de leur devoirs et ne payent pas leur impôts ils ont des comptes à rendre. En France si tu veux pas payer tes impôts tu t'exile en Suisse ou au Liechtenstein sans problème et personne ne te dira rien. Et pour t'encourager à revenir on te proposera un bouclier fiscal avantageux pour ne pas partager les richesses qu'on obtient au dépend du peuple...Je suis désolé mais on ne voit pas la même chose en Russie aujourd'hui.

Inutile de comparer avec le Maroc le niveau de corruption, la Russie se rapproche désormais du Japon ou de la Suède pour ce critère. De plus, c'est compréhensible et logique, car c'est la corruption qui a plongé le pays dans le chaos après la chute du soviétisme, Poutine l'avait bien compris et la lutte contre la corruption a surement jamais été aussi efficace en Russie qu'ailleurs dans le monde.
Quand on passe d'un taux de corruption extrêmement élevé et qu'en une dizaine d'année il ce même taux est devenu "normal" et même plutôt correct, alors il faut savoir reconnaitre l'efficacité de la politique de Poutine concernant la lutte contre la corruption.

Pour beaucoup d'occidentaux, la vision de la Russie est totalement dépassée et marquée par des années de propagande occidentale à l'égard de l'Est. La Russie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'on peut voir dans les films de James Bond ou bien ce qu'on lit dans les livres scolaires (majoritairement encore orientés en France).

Ce que les occidentaux ont mis plusieurs décennies voir des siècle à réaliser, la Russie elle, l'a fait en une quinzaine d'année.
Il faut rappeller que la Russie était considéré comme un pays Tiers-Monde en 1991, regardez maintenant ou elle est, elle à sa place au G8, elle est l'une des économies les plus dynamique, elle retrouve enfin son poids face à l'hégémonie des Etats-Unis, et Moscou devient maintenant la capitale européenne en détrônant ainsi Londres.

Certes je ne nie pas les dommages collatéraux de la politique russe, mais la balance est largement positive!

Imaginez un "sérieux" politique pareil au Maroc et on avancerait de 50 ans.
n
2 juin 2010 13:49
Citation
scarla a écrit:
demandes pourquoi ils ont demandé l exil.

car poutine et dimitri sont entrai de demander a tout les novi rouski ( ca veu dire les nouveaux riche et quand je di riche c est vraiment riche ..j ai vu de mes propres yeux ) : min ayna laka hada????

d ailleur bcp d hommes riche ont fui la russie et se sont exilé....
Salam,
Dic donc t'en as vu du pays toi.
Une fois tu dis t'es au maroc une autre fois en France après tu dis que tu vis en Turquie et maintenant tu es en Russie.
Ne m'envoie pas de mp si tu as quelque chose à dire dis le devant tout le monde.
J'aime pas tes interventions tu te permets de critiquer les turcs et leur president en premier au lieu de critiquer ces sionistes assassins.
A quoi tu joues Scarla?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook