Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tes amis te rappellent quoi?
29 août 2014 17:32
Regarde dans ton travail, dans ton entourage, chez toi, regarde à l'école, est-ce que ceux qui sont autour de toi ils te rappellent Allah? ils te rappellent le jour du jugement? ils te rappellent le fait que tu dois améliorer ta relation avec ton Seigneur Allah Ta'ala? ou plutôt ils te rappellent que il y'a le nouveau model d'iphone qui va sortir? que apple au niveau de l'ipad ils sont en train de concurrencer samsung et ils vont sortir un ipad super costaud avec tant de megapixel etc ? tes amis te rappellent quoi? la façade, la corruption ou ils rappellent l'au-delà? est-ce qui ils sont de ceux qui vont te rappeler qu'il y'a un nouveau morceau de rap qui est sorti, que tel chanteur tel acteur, tel comédien a son nouvel album, il a fait son nouveau film, celui-la a une nouvelle chanson...
[Dourous.net]

"Le Jour où l'injuste se mordra les mains en disant: Malheur à moi ! Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Prophète ! Malheur à moi ! Si seulement je n'avais pas pris un tel comme ami ! Il m'a égaré loin du Rappel, alors que celui-ci m'était déjà parvenu. Le Démon est traître envers les hommes"
[ Sourate 25 : versets 27/29 ].



L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].


L'ami est comparable à un ascenseur, soit il t'élève et te tire vers le haut soit il te tire vers le bas. »
{Sheik Abdullah Al Hammudi}

Fais attention à tes fréquentations!
N
29 août 2014 22:14
merci pour les rappels, c'est important dans ces jours-ci.
smiling smiley
c
29 août 2014 22:15
voila pourquoi je n'ai ni amie, ni copine.................

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
30 août 2014 10:47
Citation
cmoi123 a écrit:
voila pourquoi je n'ai ni amie, ni copine.................

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Assalam alaykoum,

Puisse Allah te mettre sur ton chemin des amies pieuse qui t'élèveront et te tirerons vers le haut <3
c
30 août 2014 11:58
Citation
sajada a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
voila pourquoi je n'ai ni amie, ni copine.................

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Assalam alaykoum,

Puisse Allah te mettre sur ton chemin des amies pieuse qui t'élèveront et te tirerons vers le haut <3

Amine.
je prefere etre seule et n'avoir ue Dieu à mes cotés
des amies j'en veux pas car je suis trop gentille (pour moi c'est aussi un defaut car trop bon trop con) et du coup c'est une faiblesse pour moi et pour pallier à cette faiblesse je prefere ne pas avoir d amie

quand on prend du recul sur sa vie et que l'on apprend à se connaitre et que l'on sait que l'on a des faiblesses on pallie à celles ci ma facon est radicale mais j'ai toujours été comme cela depuis petite les blabla sur l'une qui fait ci ou ca ca ma jamais interessé j'ai pas que ca à faire penser aux pechés des autres j'ai déjà les miens à m occuper lol

bon jvai arreter mon blabla aussi et donc pour repondre à ta question dans mon cas le fait de n'avoir ni amie, ni copine me rappelle que j'ai fait le bon choix et que Dieu me suffit el hamdoullillah.
d
30 août 2014 12:58
Citation
cmoi123 a écrit:

Amine.
je prefere etre seule et n'avoir ue Dieu à mes cotés
des amies j'en veux pas car je suis trop gentille (pour moi c'est aussi un defaut car trop bon trop con) et du coup c'est une faiblesse pour moi et pour pallier à cette faiblesse je prefere ne pas avoir d amie

quand on prend du recul sur sa vie et que l'on apprend à se connaitre et que l'on sait que l'on a des faiblesses on pallie à celles ci ma facon est radicale mais j'ai toujours été comme cela depuis petite les blabla sur l'une qui fait ci ou ca ca ma jamais interessé j'ai pas que ca à faire penser aux pechés des autres j'ai déjà les miens à m occuper lol

bon jvai arreter mon blabla aussi et donc pour repondre à ta question dans mon cas le fait de n'avoir ni amie, ni copine me rappelle que j'ai fait le bon choix et que Dieu me suffit el hamdoullillah.

Salam Alaykoum

Je suis un peu comme toi, mais javoue que j'aurai bcp aimer rencontrer de vraies bonnes soeurs bien pieuses qui juste a leur contact me tireront vers le bon et le haut...
J'ai deja rencontré des soeurs qui ont eu cet effet sur moi, mais ce netait pas forcement des amies...et parfois cest peut etre parce qu'on ne les connait pas assez et quon se retrouve dans un cadre islamique qu'on peut tirer tt ce qu'il y a de bons dans des moments d'amitié...

Je pense qu'aujourdhui on percoit lamitié d'une certaine maniere qui nest pas forcement la bonne, cest a dire, celle de raconter toute sa vie, tt ses deboirs, ses difficultés, alors que peut etre que lamitié cest bcp plus que ça...
Cest laisser tte sa vie intime derriere sois et apprendre les sciences islamiques, se faire des rappels, se dire de bonnes paroles sinceres, bref quelques choses de merveilleux et de sain el hamdoulillah.
J'ai deja rencontré cela dans ma vie et je crois que cest le meilleur rapport quon peut avoir avec des soeurs...se rencontrer que pour satisfaire Allah. et non pour satisfaire autre chose...

Wallahou a'lem.

Je recherchais un peu desesperement (mais j'ai plus ou moins lacher laffaire sauf que je sens que j'en ai besoin, j'ai besoin de mentourer de soeurs musulmanes bien attentionné, car seul on est comme une proie livrée au sheitane, seule avec ses waswas, seule loin des rappels et des bonnes paroles) ce genre de rencontre mais vrmt cest pas facile, car j'ai l'impression que les soeurs ont besoin daller plus loin que lamitié ciblé sur les rappels et les bonnes paroles, elles ont besoin daller bcp plus loin, davoir une epaule sur laquelle sepancher...Wallahou a'lem. Et je trouve ça peut etre un peu dommage.
Car ça gache parfois tt et ça fait des problemes apres (svt)...alors que si on sen tenait qu'aux choses bonnes on serait peut etre plus heureuse en amitié, tranquil, et contente de se retrouver pour parler de choses merveilleuses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 13:01 par Cheminement.
E
30 août 2014 16:08
Salem Ali koum ne prends pas mal ceux que je vais te dire : la oumma Allah est immense . Allah Inshallah te guide et éclaire ta vue afin de permettre de voir qu il existe malgré tout une oumma joyeuse et pieuse celle d Allah azzawajel smiling smiley Allah mette sur ta route des personnes pieuses ❤️
31 août 2014 16:22
Salam

merci pour le rappel.
Par contre au travail on ne choisi pas toujours ses collègues ou sa clientèle,
surtout pour l'homme, son devoir est de subvenir aux besoins matériels de sa familles, et c'est rarement un lieu pour un épanouissement religieux.

par contre la mosquée est un lieu apaisant ou l'on peut méditer en attendant la prochaine prière. il y règne une excellente ambiance car tous le monde s'y sent bien et offre le meilleur de chacun.

Salam
L
3 septembre 2014 03:06
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
sajada a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
voila pourquoi je n'ai ni amie, ni copine.................

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Assalam alaykoum,

Puisse Allah te mettre sur ton chemin des amies pieuse qui t'élèveront et te tirerons vers le haut <3

Amine.
je prefere etre seule et n'avoir ue Dieu à mes cotés
des amies j'en veux pas car je suis trop gentille (pour moi c'est aussi un defaut car trop bon trop con) et du coup c'est une faiblesse pour moi et pour pallier à cette faiblesse je prefere ne pas avoir d amie

quand on prend du recul sur sa vie et que l'on apprend à se connaitre et que l'on sait que l'on a des faiblesses on pallie à celles ci ma facon est radicale mais j'ai toujours été comme cela depuis petite les blabla sur l'une qui fait ci ou ca ca ma jamais interessé j'ai pas que ca à faire penser aux pechés des autres j'ai déjà les miens à m occuper lol

bon jvai arreter mon blabla aussi et donc pour repondre à ta question dans mon cas le fait de n'avoir ni amie, ni copine me rappelle que j'ai fait le bon choix et que Dieu me suffit el hamdoullillah.
Salam aleykoum
Je suis du meme avis que toi ... Vaux mieux etre seule que mal accompagnee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook