Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos amis les Hommes
L
18 août 2011 02:17
Salam alaykoum,

Ce poste est une dédicace pour nos amis les hommes, je sais que je vais être hué par mes consoeurs, mais pas grave j'assume !!!!
En lisant vos sujets, vos réponses. Je constate que nos hommes ont toujours le mauvais rôle, que vos histoires se sont dégradées à cause de lui, d'un tel, ou même du shour....Oups Vous vous positionnez toujours en tant que victime.

Mais une question et si c'était tout simplement de votre faute ? ( Sauf pour les femmes battues, ou là c'est vraiment l'homme qui a un soucis, sorry les hommes , qu'ALLAH SWT aide ses femmes à fuir leur bourreau ).

En faites ce qui me fait rire, c'est que vous vous plaigniez de votre propre choix, ceux sont vos critères de sélections, ils ne vous ont pas mis un couteau sous la gorge afin de vous faire dire OUI In love....
Un homme c'est comme un Kinder, il ne faut pas regarder le chocolat mais plutôt la surprise à l'intérieur....

Pour moi il y a deux questions à poser à un homme qui vous intéresse :

La première
- Est-ce que tu craint ALLAH SWT ?
la deuxième
- Est-ce que tu me veux comme épouse ou comme passade ? Si il te réponds pour le mariage, là tu lui dis ok, voici le numéro de mon frère appelle le...

Et deux choses à faire :
- La prière de consultation,
- Et faire des Dou'a, afin qu'ALLAH SWT bénisse votre union.

J'ai des couples d'amis qui ont suivis ce procédé et qui sont aujourd'hui épanouie Mash'Allah, dans le din et heureux dans leur couples...

je suis convaincue qu'il y a Mash'Allah des hommes très bien, et des hommes moins biens et c'est pareil pour les femmes.... Il faut arrêter de diaboliser les hommes. Juste bien le choisir. Ils ont autant besoin d'amour et d'attention que nous....

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous me le permettez, épousez un homme qui craint ALLAH SWT, si vous voulez être heureuse !!! Pareil pour nos amis les hommes !!!
p
18 août 2011 02:47
je desesperai de voir une yabi poster ce message a laquel jadhere jour et nuit enfin oufffffffffffffff


cest une satisfaction enfin un message plein de clairvoyance dhonneteté

ms bon tu pourra leur enleve une chose a tes consoeurs grinning smiley elles se plaignent parckel peuve pa sans ns tongue sticking out smiley

barakallaoufik pr ce poste pr lui venant dune yabi cest le plus interessant et le plus realiste car il permettra a bcp de se remettre en question

moi ce qui me rend soucieux cest que ds bcp de poste j remarque des attitudes similaires a celles que bcp adoptent ds leurs foyers conjugaux k lhomme est un barbare et elle une sainte meme sil existe bel et bien des freres bras cassés ms

encore une fois ce poste est bien recu car il ns enseigne le juste milieu la parite des chances et legalite dans les droits respectifs
barakallahoufik
s
18 août 2011 03:00
salam ma soeur

barakallah ou fik pr ton message
faut croire que certaines femmes se voilent les yeux et quand elles auront compris que le 1er critere de choix est la crainte d allah , elles pourront enfin trouver le bonheur dans les bras de cet homme inchallah
P
18 août 2011 03:05
Cher yabilienne lalla lila, malgré un Titre plutot provocateur....qui m a fait me demander est ce du second degré ? JE te decerne le prix 'Femme de l année 2011"

Tu as tout mon soutien et celui de mes congenerent dans ce noble combat que tu mène contre ce fléau qui ronge une grosse partie de nos communauté : l analphabetisme Feminin !

Bravo et encore Bravo !
L
18 août 2011 03:32
Salam alaykoum,

Wafik Baraka !! Je constate ces attitudes dans la vie de tout les jours et je trouve ça bien dommage, car on s'éloigne de notre devoir religieux qui n'est autre que se marier afin d'enfanter de futur serviteur d'ALLAH SWT et de faire perdurer notre belle religion l'ISLAM !!!

Nous sommes fait pour être ensemble, Allah le Très Haut a dit :

" II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent "
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21

Il est bien dit " Il SWT a assigné entre vous amour et miséricorde... " pour recevoir de l'amour, il faut savoir en donner aussi. C'est comme le sourire marche une journée avec le sourire, tu verras que tout le monde te sourira. Par contre, marche avec un visage froid personne ne te regardera....

il faut arrêter de se voir comme des ennemis, chaque homme est différent de l'autre. Si ça n'a pas marché avec cet homme ou cette femme, remercie ALLAH SWT, dis HMD car rien n'est fait au hasard. Derrière un mal il y a toujours un bien. Et pose toi les bonnes questions as-tu tout fait dans les règles ????

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'ALLAH SWS dit :

" Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture " . [ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]

Wafik Baraka
L
18 août 2011 03:49
Salam Alaykoum Mr le procureur,

Barak Allah oufik pour ce prix ( j'ai ma main sur ma bouche pour ne pas réveiller mes parents, avec mon rire.... quoique c'est bientôt l'heure de manger.... ), mais je ne cherche aucune gloire ou prix, je suis plutôt modeste dans mon genre...

Mon poste est certes à votre honneur, mais il est surtout destiné à mes consoeurs. Je vois tellement de soeurs malheureuses à cause de l'amour.
Or l'amour est quelque chose d'indescriptible, c'est quelque chose de fort, de magique, d'agréable mais pour pouvoir le savourer si je peux me le permettre il faut savoir l'utiliser et avoir le bon modèle ( sorry les Hommes ).
Je vous rassure les filles c'est une célibataire qui vous écrit, une célibataire qui sait que des hommes bien existe, des hommes dans le Din qui cherche aussi leur moitié afin de connaitre l'Amour, et de fonder une belle famille selon les principes de notre belle religion et sans chichi et sans blabla !!!!
L
18 août 2011 19:53
Salam alaykoum,

" Tu as tout mon soutien et celui de mes congenerent dans ce noble combat que tu mène contre ce fléau qui ronge une grosse partie de nos communauté : l analphabetisme Feminin ! "

Procureur, ce n'est pas une question d'analphabétisme Féminin !!!

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook