Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amis catholiques sont importants pour moi !
18 août 2015 12:29
Salam,

école, catholique, musulman, bouddhiste, peu importe, quelqu'un d'intelligent réussira toujours...

je ne sais pas, je vais parler d'un exemple qui nous est proche, je suis lillois d'origine, ai vécu dans un quartier référencé de malfamée, les profs nous le disaient eux-même, on était à la trappe nous pauvres enfants d'immigrés du Maghreb...

ben si tu les crois aux premiers mots, t'es foutu, mais je pense que la réussite est plus complexe que cela, une école de réussite hyper probable : les parents.

mon père, ouvrier de son état, ne sachant ni lire ni écrire, pareil pour ma mère, ont eu 9 enfants, qui ont tous fait des études supérieures dans le publique, non sans difficulté, mais ses enfants sont à minima bac+3 et maxima docteur, un smicard que ne pouvait se permettre de financer un collège saint machin ou un lycée sainte bidule...

c'est que si l'on suit suit l'esprit morose de certains, il vaut mieux se suicider tout de suite, et là direct dans le birmil, mais en soi, dans toutes les écoles, les abrutis disparaissent peu à peu, si ton enfant est entraîné, à toi de le cadrer, et s'il n'a pas les capacités à effacer tes propres frustrations, c'est à dire que tu veux qu'il fasse ce que tu n'as pu faire, alors là, tu vas direct au mur.

pour l'important, c'est qu'il se découvre et qu'il exploite ses capacités, et l'école n'est pas un tout pour cela, et hamdolilah, en France, il y a un adage qui dit "aucun métier n'est sot" et c'est vrai, je suis ingénieur, mais j'envie le plombier et le boulanger de leur situation ;-)
S
18 août 2015 14:28
Bye J'ai ouvert en premier lieu ce post car un certain monsieur très fermé tenait des propos déplacés sur les catholiques, j'ai donc mis ce titre en avant pour lui démontrer que beaucoup de musulmans côtoient des catholiques et que des liens d'amitiés sincères se tissent.

Dans mon post je ne cherche nullement à promouvoir l'enseignement catholique d'ailleurs chacun est je pense capable de reconnaître ce qui peut être bon ou mauvais pour son enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 14:30 par Sanawildworld.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook