Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos amis Algériens
S
12 juillet 2008 00:01
Aprés notre ami chaheridine Berriah (El wATAN) c'est autour de notre ami farah journaliste (soir d'Algerie)

Cher frère,
Merci pour tes gentil mots...
Vous êtes meurtri et je le comprends. Vous savez, en abondant le sujet de décembre 1975, je ressens de la gêne, de la honte quoique je n'aie aucune responsabilité dans ce drame (que je condamne) La raison ? J'ai beau en chercher, je n'en ai pas trouvé. Rien ne justifie cette absurdité. Faut-il en chercher ? Le contexte de l'époque était empreint de haine gratuite , je crois. En tout cas, à mon sens, rien ne motivait cette expulsion tragique. Mais, que voulez-vous, même officiellement, je ne crois pas qu'un quelconque responsable algérien d'aujourd'hui puisse donner l'ombre d'une explication. C'est mon avis. C'est la bétise humaine!
Dieu vous garde!
ChahreddineB

Je suis jaloux de l’électricité ! Avant, je l’étais du gaz naturel, mais maintenant, je rêve de me transformer en courant électrique !
Chacun de nous est libre de choisir son idole. Certains adorent cheb Ronaldo ou Madonna, d’autres Leonardo DiCaprio ou Bayouna ; moi, ma star préférée, c’est l’électricité !
Savez-vous qu’en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons pas passer la frontière terrestre avec le Maroc ? Des gendarmes, des policiers et des douaniers nous diront de retourner d’où nous venons ! Et s’ils sont gentils, ils nous conseilleront de prendre l’avion !
Le courant électrique, lui, n’a pas besoin d’Air Algérie pour aller au royaume chérifien. Il peut voyager comme il veut entre les deux pays et même, en prime, se rendre en Espagne sans visa !
Dans une autre vie, je voudrais être du courant électrique ! Mais, dans une autre vie, nos dirigeants seront certainement moins sadiques : ils rouvriront cette frontière sans nous assommer avec leurs discours politiques semblables à du courant… d’air !
[email protected]
- Vox populi est en page 7
a
12 juillet 2008 01:03
Cher SNP1975, en voilà une idée lumineuse, ah s'il pouvait èclairer quelques dirigeants !!!
memoire54
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 juillet 2008 01:51
Moi j'aimerais être du gaz, même si je suis toujours enterré vivant,je circule cependant librement dans des autorou...pipeline ! avec des aires de repos et réparation, des bouchons tous les X klm pour sécurité... je passerais de l'algérie au maroc puis en espagne.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook