Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis...
15 septembre 2014 19:44
Salam à tous,

Aujourd'hui , j'aimerai vous faire part de qlq chose: j'ai une amie ( on va l'appeler A), gentille etc mais je pense qu'elle est un peu trop gentille justement. Et ce qu'il y a c'est on a une amie en commun (on va l'appeler B ) avec qui on se marre bien etc , on a cours ensemble et tout cv faire 2 ans qu'on se connaît toute. Bref le sujet c'est que A se fait souvent je ne sais pas si on peut dire "humiliée" mais en gros B se prend souvent plaisir à rigoler d'elle , c'est à dire à presque tout le temps la clasher devant nos autres amis etc. J'aimerai faire qlq chose pour A car des fois cava trop loin Je trouve et A justement ne dis pas grand chose à part rire mais c'est plutôt un rire obligé ou lui dire "ta gueule" en rigolant. Bon au début A supportais bien tout et riait bcp mais mtn elle a plutôt l'aire de le prendre mal, je ne lui ai pas encore parler et je compte le faire mais bon pas évident. On dirait sa "tête de turc" . Pourtant ce sont de bonnes amies mais c'est bizarre. Et B la prend souvent pour son "esclave" genre va chercher ci, va chercher ça. Je sais c'est des histoire de gamin mais je veux juste que vous lisiez et me dites votre avis.
Salam smiling smiley
15 septembre 2014 19:51
Ca arrive souvent ce genre de situation

si A pouvait éviter B et se trouver un autre groupe c'est mieux.
Mais si tout le monde est obligé de se cotoyer a cause de cours ou comme ça , elle pas fini de baver,
B ne changera pas. Mais tu es une bonne amie si tu prends la defense et le parti de A.
15 septembre 2014 19:58
salut

Si A+B ne font pas C mais que B défonce A, alors A va devenir "a" alors que B va devenir B+(A-a) alors qu'elle vaut "b".

autrement dit A va perdre d'estime d'elle-même alors qu'elle est déjà basse et B va encore plus se sentir intéressante car elle fait marrer tout le monde:

lui conseiller de sortir de cette relation toxique.
i
15 septembre 2014 20:06
Les femmes sont impitoyables entre elles. Les dominantes bouffent les dominées qui ne rebelleraient souvent pour rien au monde. Si tu souhaites lui parler, ne lui dis pas de se séparer de son amie. Demande lui juste si elle vit mal ses taquineries, et qu'elle n'est pas obligée de l'accepter. C'est à elle de prendre la décision de prendre ses distances, si elle est assez forte. Car sortir du groupe c'est s'exclure et s'isoler. Elle préfère sans doute les brimades.
R
15 septembre 2014 20:23
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

Si A+B ne font pas C mais que B défonce A, alors A va devenir "a" alors que B va devenir B+(A-a) alors qu'elle vaut "b".

autrement dit A va perdre d'estime d'elle-même alors qu'elle est déjà basse et B va encore plus se sentir intéressante car elle fait marrer tout le monde:

lui conseiller de sortir de cette relation toxique.

Hi!

On a du avoir le même prof de maths,voilà pourquoi je n'ai pas fait un BAC scientifique! grinning smiley

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut que la gentille s'éloigne de la méchante ou alors que la posteuse prenne sa défense devant le groupe! Mais là, ça va devenir la caca, cata, la catastrophe!
En effet, la gentille va dire de quoi tu te mêles et tu vas devenir la nouvelle tête de turque de la méchante!
Donc parle avec la gentille en privée et demande lui son ressenti et si elle veut que tu interviennes pour elle! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook