Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amir peretz et la justice marocaine
30 juillet 2006 15:42
al ouboue assohofi n° 848/411 du 28/7/2006

Voici un article en arabe que j'ai traduit, il dit à peu près ceci :

----- Selon l'article 707 du code pénal marocain '' Tout marocain ayant commis un acte criminel, hors du royaume, sera poursuivi et condamné au maroc.... ''

----- le ministre de la défense d'israel amir peretz, étant originaire du Maroc, donc marocain, sera interpellé par la justice marocaine, dès sa visite au maroc où il a encore des attaches familiales, et sera convoqué par le parquet général pour répondre de ses actes criminels -------------

------ Est-ce possible? je n'y crois guère !
A
30 juillet 2006 15:47
Pas mal comme code ! Mais ce sioniste n'est pas prêt de revenir au Maroc.

On ne veut pas que ce criminel souille le Maroc.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
A
30 juillet 2006 16:05
Citation
demha a écrit:
al ouboue assohofi n° 848/411 du 28/7/2006

Voici un article en arabe que j'ai traduit, il dit à peu près ceci :

----- Selon l'article 707 du code pénal marocain '' Tout marocain ayant commis un acte criminel, hors du royaume, sera poursuivi et condamné au maroc.... ''

----- le ministre de la défense d'israel amir peretz, étant originaire du Maroc, donc marocain, sera interpellé par la justice marocaine, dès sa visite au maroc où il a encore des attaches familiales, et sera convoqué par le parquet général pour répondre de ses actes criminels -------------

------ Est-ce possible? je n'y crois guère !


l orsque ne parle d un acte criminel. en ne parle pas d une guerre.

les isrealien ete harcele plusieure foi par le hizbo allah avant d attaquer et que chaqu un assume sa responsabilite c est le liban est un eta indepenadnt il faut qu il respecte ses engagement enver ses voisin

sinon voila la guerre. une milisse qui gere un pay en a jamais vu ca
m
30 juillet 2006 16:14
Salaam,

>>>>une milisse qui gere un pay en a jamais vu ca

C'est cette milice qui a libere le pays et continue a se sacrifie pour que les libanais vivent en dignite. Sinon il suffit de liberer les 3000 prisoniers libanais en Israel ainsi que les 10000 palistiniens et appliquer les nombreuses resolutions de l'ONU pour faire cesser l'occupation des terres palestinniene, libanaise et syrienne.

Une fois cela fait, la resolution 1559 sera appliquee sans problem.

Pour l'instant Israel continue a nous montrer que ses dirigents sont plutot des animeaux que des etres humains. Le Dieu des Israeliens sait comment les punir pour leur exces sur terre. C'est une question du temps car la Promesse de la Torah se realisera certainement.

Amir Peretz est loin d'etre un Marocain. Bezaf 3lih.
s
30 juillet 2006 16:41
Affichage dit:
l orsque ne parle d un acte criminel. en ne parle pas d une guerre.

les isrealien ete harcele plusieure foi par le hizbo allah avant d attaquer et que chaqu un assume sa responsabilite c est le liban est un eta indepenadnt il faut qu il respecte ses engagement enver ses voisin
sinon voila la guerre. une milisse qui gere un pay en a jamais vu ca

---------------------------------------------------------------------------

mais qui parle ici d´une guerre es la guerre est d´allé tuer des civiles innocent cacher dans leurs maisons ou des réfugiés dans leurs camps ou pire encore attaquer les voitures des gens qui se sauvent de leurs villages bombardés ou rasés de la carte es que c´est ca la guerre pour les israélien en-tout cas ça ne m´étonne pas vue leurs comportement dans les ancienne massacres réaliser dans leurs anciennes combats.
v
30 juillet 2006 16:56
avant k'il ne soit ministre des boucheries et autres genocides, j'aimais bien Peretz. J'avais la douce illusion ke le fait k'il soit d'origine Marocaine ferai de lui un homme plus tolerant et moins extremiste...

Mais dorenavent je trouve k'il meriterai d'etre pendu.
30 juillet 2006 21:41
affichage :
------------ la guerre c'est un ensemble d'ACTES CRIMINELS qui aboutissent à un GENOCIDE !
B
30 juillet 2006 22:58
on doit vraiment se poser des questions si quelqu´un a encore aujourd´hui les c... de defendre ces tueurs d´enfants: Une trentaine d´enfant dans une seule journée. c´est quoi leur fautes?
nous assistons aujourd´hui a genocide ethnique. Les victimes d´hier sont les SS d´aujourd´hui...avec la benediction de l´oncle sam. quand a ce bejjaadi, oui il m´a decu aussi.
s
30 juillet 2006 23:42
oui se petit village de kana doit changé de nom pour devenir souffrance
o
31 juillet 2006 11:12
v
31 juillet 2006 19:18
Citation
optimal a écrit:
http://www.aujourdhui.ma/nation-details43885.html

Il m'a preske fait rire ce texte...
j
2 août 2006 16:41
salut à tous

ce serait cool si conformément à la loi il pouvait être traduit en justice au Maroc pour ses crimes...mais je crois qu'il ne faut pas rêver, les instances marocaines ne prendront jamais le risque ne serait-ce que de le faire comparaître. alors le condamner, n'en parlons pas! nous sommes hélas dépassés par des pressions inertnationales qui rendent nos exigences de justice de plus en plus utopiques....
s
2 août 2006 19:47
c'est pas vrai cette histoire car ya pleins de marocain ki'ont commi des crimes a l 'etranger sans etre interpeller au maroc au ontraire le maroc les protege contre autre condation ds le pay où ils ont commis le crimes de moment ils posent leur pied laba.
l
2 août 2006 23:36
Citation
demha a écrit:
al ouboue assohofi n° 848/411 du 28/7/2006

Voici un article en arabe que j'ai traduit, il dit à peu près ceci :

----- Selon l'article 707 du code pénal marocain '' Tout marocain ayant commis un acte criminel, hors du royaume, sera poursuivi et condamné au maroc.... ''

----- le ministre de la défense d'israel amir peretz, étant originaire du Maroc, donc marocain, sera interpellé par la justice marocaine, dès sa visite au maroc où il a encore des attaches familiales, et sera convoqué par le parquet général pour répondre de ses actes criminels -------------

------ Est-ce possible? je n'y crois guère !

Je crois qu'un trio d'avocats marocains ont intenté un procès contre ce sinistre individu, il s'agirait de sefiani, Jamaï et Benameur. Peine perdue..? Pas si sûr puisque leur action, réaliste, vise essentiellement à marquer un point moralement stratégique..
3 août 2006 11:14
En tout cas si tous les pays intentaient une procédure contre ces criminels qui croient qu'ils peuvent tranquillement continuer...

En tout une chose est certaine le Staline sioniste ne pourra plus remettre les pieds au Maroc, sinon la procédure veut qu'ils soit arrêté.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
w
3 août 2006 12:01
Citation
venid1 a écrit:
avant k'il ne soit ministre des boucheries et autres genocides, j'aimais bien Peretz. J'avais la douce illusion ke le fait k'il soit d'origine Marocaine ferai de lui un homme plus tolerant et moins extremiste...

Mais dorenavent je trouve k'il meriterai d'etre pendu.


comme tous les sioniste, il y a la face cachée

les peretz olmert et compagnie executent et les gad arthur bhl dsk (en france) apportent le soutien financier et logistique.
a
3 août 2006 12:17
Citation
venid1 a écrit:
avant k'il ne soit ministre des boucheries et autres genocides, j'aimais bien Peretz. J'avais la douce illusion ke le fait k'il soit d'origine Marocaine ferai de lui un homme plus tolerant et moins extremiste...

Mais dorenavent je trouve k'il meriterai d'etre pendu.

haut et court ... en lui jetant des pierres, en lui crachant dessus, et meme en lui pissant dessus!!! puis avant qu'il ne trepasse, on le crame un bon coup, pour lui faire sentir ce que les enfants ont ressenti, et pour finir en beauté, on lui fait avaler une bombonne contenant du gaz phosphorique pour qu'il ressente ce que c'est que de se faire cramer de l'interieur, un peu comme ce qu'on ressenti des libanais et surtout les irakiens ...

je sais je suis sadique la, mais ca me fait du bien ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
3 août 2006 14:27
ce truc est apparut aussi sur maroc soir

mais je doute qu'ils auront le courage de le faire..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
3 août 2006 14:32
Credits to oStan


Trois avocats marocains ont déposé mardi une plainte contre le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, pour "crimes de guerre" au Liban, assurant que leur plainte est "recevable" étant donné que le responsable israélien est d'origine marocaine.

"Nous avons déposé cette plainte auprès du parquet général de la chambre criminelle de Rabat (équivalent des assises) contre le ministre Amir Peretz né le 9 septembre 1952 à Bejaad", ville marocaine située à 220 km au sud-est de Rabat, ont-ils déclaré lors d'une conférence de presse à Rabat.
Cette plainte a été présentée au parquet aux noms de Mes Abderrahim Jamaï, Khalid Sefiani et Abderrahmane Benameur, les trois avocats étant des militants des droits de l'Homme.

Me Sefiani dirige une association marocaine de soutien au peuple palestinien et à l'Irak.

"Le terroriste criminel sioniste, Amir Peretz, a conservé sa nationalité marocaine, cet homme est toujours enregistré sur les registres de l'état civil du Maroc", ont-ils insisté, avant de préciser que la "loi marocaine autorise des poursuites judiciaires contre tout Marocain ayant commis des délits ou crimes à l'intérieur du pays ou à l'étranger".

"Du point de vue juridique, nous avons le droit de porter plainte contre ce criminel de guerre. Ses déclarations politiques et les instructions qu'il a données à son armée ont contribué grandement à commettre des tueries collectives au Liban contre des civils innocents et désarmés", a déclaré Me Jamaï.
Les trois avocats ont en outre appelé la "justice marocaine à assumer ses responsabilités".

Dans leur plainte qui accuse aussi "(George) Bush (président américain) et Tony Blair (Premier ministre britannique) d'être complices pour leur soutien à Israël", les avocats ont demandé au parquet de "lancer, en collaboration avec Interpol, un avis de mandat d'arrêt contre Amir Peretz".

Ils ont par ailleurs appelé les avocats arabes à multiplier dans leurs pays les plaintes contre les dirigeants israéliens.

Contacté par l'AFP à Rabat, l'avocat Mohammed Sebar, président du Forum "Justice et Vérité", une ONG marocaine de défense des droits de l'Homme, s'est montré sceptique quant à l'issue de la plainte contre le ministre de la défense israélien.
"Sur le plan légal, la plainte est recevable, mais concrètement, il y aura sûrement des difficultés, bien qu'on puisse garder un peu d'espoir, puisque des responsables marocains ont déjà fait l'objet de poursuites judiciaires dans le royaume, dont les plaintes n'ont jamais connu de suite", a-t-il souligné.


Source : AFP
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
3 août 2006 20:58
il peut très bien venir au maroc sans être inquiété : il suffit qu'il voyage INCOGNITO avec un faux passeport. Même si son visage est mondialement connu , personne n'aura le courage de l'interpeller à la frontière , sans demander instructions en HAUT LIEU .
Pour la justice marocaine c'est d'ores et déjà un coup d'épée dans l'eau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook