Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amir Khan : Le Ramadan, c’est un sacrifice qui vaut tellement la peine
s
5 juillet 2015 16:14
Aujourd’hui marié et jeune papa, le boxeur de 28 ans au grand coeur a expliqué comment il se ressource tout au long de ce mois béni, sans que s’émoussent ses propres ressources physiques, alors que se profile à l’horizon un combat de titans, en septembre prochain, face à un adversaire américain de poids : le champion du monde welters à ce jour invaincu, Floyd Mayweather.

"C’est un sacrifice qui vaut la peine !", s’exclame-t-il en préambule. "Ma foi me pousse, elle m’insuffle la motivation nécessaire pour pratiquer le jeûne, et je ne suis pas une exception à l’échelle de notre planète. Dans mes nombreux voyages, je vois beaucoup de gens à travers le monde, musulmans et non-musulmans, dont la croyance en Dieu repose sur de fortes convictions. Ces personnes vont souvent au bout de leurs objectifs ou de leurs rêves, car on peut aller loin dans la vie, quand on est animé de convictions inébranlables", souligne-t-il.

Alors qu’il consacre ses journées à s’imprégner pleinement de l’esprit du Ramadan, à l’abri du monde extérieur, le soir venu, après avoir rompu le jeûne en famille et effectué les prières de Tarawih au sein de la mosquée locale, Amir Khan prend le chemin de sa salle de boxe pour taper dans un sac de frappe pendant une bonne heure. "Je reconnais que cela exige de se dépasser soi-même, mais c’est un sacrifice qui vaut tellement la peine d’être accompli, et qui plus est, qu’il incombe à tout musulman de faire", insiste-t-il, en affichant une belle confiance, en sa qualité de challenger, quant à sa forme physique et ses chances pour défier Floyd Mayweather.

Article complet : [oumma.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook