Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou haidar successeur d'al marrakchi???
D
20 décembre 2009 14:00
Citation
ahfirnet a écrit:
Salam
Toutes mes excuses brabrasud je me suis trompé de mesage en fait je voulais repondre a donatello qui parlait de gifle et balbla...
Il choisi bien les mots pour rabaisser les marocains et ça c'est la specialité algeriennes
Concernant mon education ou politesse je pense dit moi ce qui te choque et poutant c'est la pure vérité
Moi je dit q'il faut mettre plus de gens de l'orientale du maroc au gouvernement et vous verrais si les gens d'elmoradia comment on va traiter avec eux maeza walaw taret


Salamou Alykoum,


Donc, pour etre marocain il faut dire bravo à nos ministres qui ont bien geré l'affaire.
Aminatou est rentrée en clamant haut et fort que c'etait une victoire du peuple sahraoui et ce, un peu plus d'un mois apres le discours du Roi, qui se voulait ferme en disant que les traitre n'avaient pas le droit de sejour sur le territoire national. Moi je le redis c'est une gifle accompagnée d'une humiliation. Si une victoire ferme du Maroc, on aurait pas eu droit à des communiquée bidons parlant de fermete du Maroc et autre blabla mais on aurait droit à des conferences de presses d'officiels marocains clamant leur capacité à mettre à nue une strategie sournoise.

Mais ce que je dis en plus, c'est que l'on doit rester vigilant avec un element des generaux algeriens sur notre propres sol. Il y a 2 mois, les forces de l'ordre ont arreté 7 separatistes à leur debarquements, on à su plus tard qu'il avaient pour but de semer des emeutes dans les universités marocaines etc, qui nous dit pas qu'ils reessayeront avec Aminatou Haidar en utlisant la carte de la non violence?
On peut egalement applaudir la cuisante raclée qu'a mis le Maroc à Aminatou et l'Algerie, mais je ne pense pas qu'on se rende service comme ca.

En revanche je suis d'accord avec toi, pour mettre en avant les gens de l'oriental, car il connaissent tres bien la mentalité algerienne pour faire mal aux generaux. Et c'est ce que j'ai dis à plusoieur reprises, qu'il fallait parler le meme langage que celui des generaux, le discours de courtoisie et du diplomatiquement correct doit etre mis de coté pour traiter ces affaires là. Et c'est ce qui a manqué dans la gestion de l'affaire haidar.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
20 décembre 2009 17:41
je pense en que ce qui concerne la forme maintenant c est fini, le fond de la question est le plus important, il faut traiter l´affaire avec intelligence et realité... car la l´adversaire n arreterai pas, je pense que l´arme utilisé par ce dernier( l adversaire ) c est les manifs je parle des manifs car c est une arme d une telle envergure tout d´habord parce qu´il attire l´attention d´opignon public, la preuve c est ce qu´on a constaté comme strategie utilisé pour l´adversaire il ya longtemps qui étaient entrain de preparer ce coup a travers les ONGs y organization national et international, ils ont commencé par manipulé les pays pro comme indien... de l Usa et le reste nationalisé en Usa depuis des années, apres ils ont choisi le moment et la personne a jouer ce role, maintenant ils ont essayé leur tactic pour voir ce que ça va donner après ils suiveront cette voie manifs derriere manifs pour attiré encore l´attention de l´opinion public international sur ce sujet car l´opinion public est toujours avec celui qui est faible, dans ce cas le pouvoir marocain represente une puissance tandit que Aminatu est une simple femme qui reclame les droits H en de son peuple, l´occd commencera a jouer son role comme qu il a fait jusqu á maintenant en rendant la balle au nom de la democratie droitH blablalaa pour pressionerle maroc, c est un double jeux tres sales ils on a ce qui provoquent la situation et d´autres qui interviennet comme des mediateures, alors il est temps que le peuple marocain, les Asotiations marc reagissent et presionne le gouvernement c est la tactique utilisé par l´occd quand ils veulent atteindre leur objectif, deux choses LE PEUPLE ET L´OPPOSITION commene a crier a rechauffé le clima pour pressioner le gouvernement dans ce cas Aidar ça n´a pas marché cette fois ci car on sait deja que c est la loi mar qui est en question pour le moment on le sait ils ont dit ok mais attendez après pour celà ce qui ont pose la question sur le silence de Polisario doivent faire attention... les marocains doivent utilisé leur tactic s´ils veulent negocier leur reussite et entre leur main dans leur propre patrie car negocier avec l´adverssaire ça me fait peur, nos chers dirigenats c est evident que c´est le marc qui commande maintenant est au future c est qui? soyon prudon et travaillons nous serieusement
l
20 décembre 2009 19:42
Citation
brabrasud a écrit:
ahfirnet

Autant pour moi!

Mais franchement j'ai l'impression que ceux sont plus les MRE qui se soucient le plus de l'avenir du pays (c'est qu'une impression)!

J'ai téléphoné à des amis ingénieurs au Maroc, aucun n'est au courant de cette affaire. Normal que le Maroc se plie devant une simple illettrées qui a autant de publicité. Le Maroc n’a pas beaucoup de gens cultivés qui s’intéressent à ce qui se passe dans leur pays . A chaque fois que je j'arrive à discuter des affaires du Maroc c'est toujours avec des marocains de l'autre côté de la planète.
y
20 décembre 2009 22:31
Citation
Donatello a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:

Tu as raison c'est quand même bizarre de voir ce silence de la part du polisario et du zorro algérien! Pourquoi ce silence????

Salamou Alykoum,

Le polisario a ete tres calme sur la question parce qu'elle à l'air d'une arriviste et qui plus est pas vraiment connue au bataillon. L'Algerie ne veut pas se griller à l'international en rappelant une fois de plus qu'il est le sponsor du polisario, la tension n'est pas encore basse, en meme temps Alger agit dans le cadre d'une politique sournoise.

A un moment, j'ai cru penser que cette aminatou etait un agent de services secret marocains mdr, mais vu l'amateurisme avec lequel à ete traité l'affaire Haidar, je me suis vite calmé, et pourtant si nos services avait eu l'idée de creer une icone sahraouie pour couper l'herbe sous le pied des polz de tindouf, le Marocaurait mis un K.O. definitif au polz et à l'Algerie.

Je m'explique, les service auraient tres bien pu creer une personnalité du mouvement sahraoui, lui donner une notoriete à l'echelle internationale en en faisant une icone du mouvement. Par un simple procédé, celui de devenir une victime du "makhzen" qui l'aurait mis en taule quelques mois, lui aurait fait subir des sevices (officiellement bien entendu, en realité, ca ne serait pas le cas) etc, bref en faire une vraie martyr vivante de la "cause sahraouie", elle rallierait la sympathie des partisans du polisario, et d'une parties des separatistes de l'interieur comme de l'exterieur. Cet agent leader du mouvement sahraoui sera une source formidable d'information, puisqu'il pourra acceder aux camps de tindouf, discuter des plans et des actions à mener contre le Maroc, ainsi que les stratégies. Ainsi elle fera de l'ombre aux tenor du polizbel à tindouf, et apparaitrait comme un leader spirituel puis politique du polisario. A partir du moment, où son avis sera suivi par la majorité, c'est là que sa mission commencera à prendre un tournant decisif. Les renseignements algeriens finiront bien par se rendre compte de la supercherie, mais ne pourront rien faire contre notre agent, sans se griller à l'international, puisque notre agent leader des saharaouis aura le respect jusque dans les mouvement gauchiste internationaux. Des que le moment sera propices, elle appellera à accepter le plan d'autonomie pour mettre fin à la souffrance de ce peuple errant depuis des decennies et autre blabla, le retour à la terre des ancetres etc. Bref, ca sera à nos services, d'assurer sur le plan du discours pour en faire un discours eloquent et pertinent.

Sinon, le plan B, et vu la situation desavantageuse du Maroc, est de faire bouger ses agents pour approcher les cadres du polisario voir meme Al Marrakchi en lui faisant passer le message que Alger va le lacher pour aminatou et qu'il devrait mieux pour lui de s'assurer une retraite garantie plutot que de pourrir à tindouf. Et pour ma part, je pense, que ses jours son comptés à la tete de la dites rasd.


Salam smiling smiley,

Quelle imagination smiling smiley !!!

Bon, je n'avais pas lu ton intervention avant que je poste ici [www.yabiladi.com] mais j'ai quelques points à soulever...

Ne penses-tu pas que la diplomatie marocaine a une bonne carte à jouer avec cette affaire d'Aminatour Haimar ??

Perso, je pense qu'il est de l'intérêt du Maroc de faire en sorte qu'il y a d'autres interlocuteurs "crédibles" que le Polizbel qui, tout le monde le sait, n'est qu'un ramassis de marionette à la solde de la junte de mafieux généraux algréiens...

Aminatou a bel et bien volé la vedette aux caïds du Polizbel (dont le charisme dépasse à peine celui d'une huitre !).

Et si notre diplomatie se mettait à traiter avec Aminatou ? Et pourquoi pas ne pas aller jusqu'à laisser libres tous ceux qui, au Maroc (au Sahara), militent pour la "cause sahraouie" ?

D'une pierre deux coups : montrer que la liberté d'expression au Maroc est grande (et du coup le voisin va commencer à faire dans son froc, puisque ça va donner des idées à toutes les "minorités" opprimées chez lui comme les Kabyles, les Touaregs... etc) et en même temps faire montrer qu'il y a un autre interlocuteur que le Polizbel. Du coup, les sahraouis retenus dans les camps de Tindouf peuvent entrer au Maroc sans problème (puisqu'ils seront libres de s'exprimer comme ils veulent)... L'affaire du Sahara deviendra une affaire de conflit entre pouvoir central et région comme le pays basque espagnol ou même la corse... conflit qui sera résolu par l'accord sur une large autonomie régionale... La boucle sera bouclée.
t
20 décembre 2009 22:45
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
ahfirnet

Autant pour moi!

Mais franchement j'ai l'impression que ceux sont plus les MRE qui se soucient le plus de l'avenir du pays (c'est qu'une impression)!

J'ai téléphoné à des amis ingénieurs au Maroc, aucun n'est au courant de cette affaire. .

.....et en plus ils sont ingénieurs.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smileymoody smiley
là, tu vas un peu fort.....................................n'importe quoi......thumbs down
D
20 décembre 2009 23:50
Citation
yassy37 a écrit:
Salam smiling smiley,

Quelle imagination smiling smiley !!!

Bon, je n'avais pas lu ton intervention avant que je poste ici [www.yabiladi.com] mais j'ai quelques points à soulever...

Ne penses-tu pas que la diplomatie marocaine a une bonne carte à jouer avec cette affaire d'Aminatour Haimar ??

Perso, je pense qu'il est de l'intérêt du Maroc de faire en sorte qu'il y a d'autres interlocuteurs "crédibles" que le Polizbel qui, tout le monde le sait, n'est qu'un ramassis de marionette à la solde de la junte de mafieux généraux algréiens...

Aminatou a bel et bien volé la vedette aux caïds du Polizbel (dont le charisme dépasse à peine celui d'une huitre !).

Et si notre diplomatie se mettait à traiter avec Aminatou ? Et pourquoi pas ne pas aller jusqu'à laisser libres tous ceux qui, au Maroc (au Sahara), militent pour la "cause sahraouie" ?

D'une pierre deux coups : montrer que la liberté d'expression au Maroc est grande (et du coup le voisin va commencer à faire dans son froc, puisque ça va donner des idées à toutes les "minorités" opprimées chez lui comme les Kabyles, les Touaregs... etc) et en même temps faire montrer qu'il y a un autre interlocuteur que le Polizbel. Du coup, les sahraouis retenus dans les camps de Tindouf peuvent entrer au Maroc sans problème (puisqu'ils seront libres de s'exprimer comme ils veulent)... L'affaire du Sahara deviendra une affaire de conflit entre pouvoir central et région comme le pays basque espagnol ou même la corse... conflit qui sera résolu par l'accord sur une large autonomie régionale... La boucle sera bouclée.

Wa3lykoum wassalam smiling smiley,

je suis d'accord avec les proposition que t'as fait sur l'autre post, le Maroc doit sortir de son attentisme et aller au combat en isolant le polizbel de tindouf.

Bien sur, le Maroc peut faire du cas d'Aminatou Haidar aussi bien un boulet qu'une opportunité d'avoir un avantage sur le polizbel de tindouf. Il est certains que si l'on arrivait à convaincre Aminatou de rejoindre le Maroc, on mettrait un serieu pied de nez au polizbel. Mais avant celà, il faudra commencer par virer les incompetents qui ont mal géré l'affaire et notamment le ministre de la communication, qui n'a pas cessé de designer l'Algerie comme responsable alors qu'aucune preuve de son implication n'a ete fournie. Or, pour un specialiste, il aurait du savoir que quand on parle de complot, on perd sa credibilité. La crediblité, c'est comme la virginité, ca ne se perd qu'une fois, donc la demission devient ineluctable, d'une part pour donner un signal aux successeurs en servant au mieux les marocains mais aussi, pour avoir un nouvelle approche avec les militants. On les a longtemps designé comme des traitres, alors que Hassan II les considerait comme des marocains qui sont perdus. Un discours fraternel pourrait convaincre Aminatou.

Le scenario que j'ai evoqué plus haut pour retirer le monopole separatiste de la bande de tindouf, pourrait etre appliqué avec A.Haidar si les autorités adoptent une approche radicalement differente. Car le risque, est, qu'elle prenne du galons et qu'elle se mette à insulter ouvertement le Maroc. Mais nous sommes d'accord il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous et surtout le plus rapidement possible, car les generaux risque de sentir le piege se retourner contre eux et envisagerait tout simplement de l'assassiner pour enfoncer le Maroc. Ce n'est pas la premiere fois que nous avons assimilé des traitres, le dernier en dates est Ould Souilhem qui sert le pays comme il faut. Mais il est certains que Aminatou Haidar, beneficiant de son cv constitue une bonne carte a jouer pour le Maroc s'il sait s'en servir et bien sur flinguer le polisario de tindouf. Etant reconnue comme une heroine pour l'opinion public europeen dans les milieux gauchistes et surtout espagnols et suedois, les generaux ne pouront pas lui interdire l'acces à tindouf et donc la possibilité de communiquer et d'appeler les refugiés ou sequestrés de tindouf à rejoindre leur familles au sahara pour debloquer rapidement la situation. Et là je te rejoint encore une fois, elle ne se fera pas prier avant que les population ne la suivent à laayoune laissant les vieux polizbel rester dans les poubelle de l'histoire et avec eux les generaux. Le Maroc doit detruire le polisario du vivant de son createur qui est Bouteflika, et nos gouvernants doivent en faire la promesse. Il est certains qu'une telle chose, sonnerai le glas du fln et verrait l'Algerie destabilisé la poussant elle meme à revoir son administration territoriale.
Comme je l'ai dis dans un autre poste, le Maroc doit lancer une guerre sournoise totale contre ceux qui veulent sa partition et c'est bien beau de s'attaquer aux petits indepenantistes dans les facs ou dans la rues, mais ca n'aura aucun effet, si l'on ne fait pas mal à leur soutiens primaires, c'est à dire les generaux qui agissent en toute impunité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
21 décembre 2009 11:16
Citation
temsamane a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
ahfirnet

Autant pour moi!

Mais franchement j'ai l'impression que ceux sont plus les MRE qui se soucient le plus de l'avenir du pays (c'est qu'une impression)!

J'ai téléphoné à des amis ingénieurs au Maroc, aucun n'est au courant de cette affaire. .

.....et en plus ils sont ingénieurs.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smileymoody smiley
là, tu vas un peu fort.....................................n'importe quoi......thumbs down

non ce n'est pas n'importe quoi.. quel est mon intérêt à dire n'importe quoi ??

ça ne fait pas plaisir, mais tous les MRE diront la même chose ou presque ...
a
21 décembre 2009 15:46
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Avec la gifle qu'a pris la diplomatie marocaine de part son incompetence flagrante, le Maroc vient de donner une notoriete fulgurante à A.haidar. Elle avait promis de rentrer morte ou vivante, mais elle a demandé a etre hospitalisée la nuit derniere, pour vous dire a quel point le scenario etait bien ficelé. A.Haidar vient de se faire construire par ses architectes, une carrure de choix pour devenir la future presidente de la rasd. Ce n'est là que ma propre reflexion, mais je pense que les algeriens avec un polisario perdant des points, et avec un chef qui n'assure plus d'unité par son charisme et rongé par son cancert, ont cherché à faconné la releve, avec du sang neuf.

Bref pour ma part, je ne serais nullement etonné de voir A.Haidar devenir la future presidente de la rasd. Le plus inquietant dans tout, ca que si elle devait l'etre à laayoune, bien le cauchemard du Maroc ne fait que commencer, on ne pourra ni l'emprisonner, ni la mettre en residence surveillée sans en faire une icone internationale.

Les responsable se sont fait avoir comme des bleus, à eux de nous sortir de ce petrin.

Si elle etait restee en Espagne a faire semblant de mourir a vie le tapage mediatique aurait ete tout autre et autrement plus insupportable.

Je ne sais pas si tu te rends compte que Ban Ki Moon les usa et tout le cirque ont tous pris position pour trouver une solution humanitaire?
Le Maroc a eteint le vacarme mediatique en laissant rentrer cette creature dans d excellentes conditions pour lui :

- Elle rempli sa fiche comme il le faut avec les mentions Maroc/ Marocaine ( c etait le motif de son refoulement)
- On lui remet un passeport marocain qu elle accepte
- La France et L Espagne (PRESIDENTE DE l UE POUR 6 MOIS) affirment que la loi marocaine s applique au Sahara.

Maintenant Madame Machin peut gesticuler tant qu elle veut puisque l indEpendance est anti constitutionnelle. Elle peut la reclamer jusqu a sa mort.

Si elle veut se faire rivale du Traitre en chef El Marrakchi eh bien qu ils se divisent, le Maroc regne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 15:48 par axis7.
n
21 décembre 2009 18:31
ASALAM AWLAD LABLED

C EST UN DEFIT AU MAROC ET AU MAROCAINS DE PAYS JE PARLE SEULEMENT DE CEUX QUI PARTAGE LES IDÉES DE CE FORUM CAR JE CONNAIS PAS MAL DES MAROCAINS QU ´IL SONT FOUTENT DU DESERT ET DU FUTURE DU MAROC, ETANT DONNÉ LA SITUATION DE MISERE QUI DECHIRE NOTRE MÈRE PATRIE A TOUT LES NIVEAUX ET TOUT LES ASPETCS, AUCUN ESPOIRE, TOUT LE MONDE ON EN CONNAIT BIEN CETTE REALITE, L´OCCD LA CONNAIS PLUS QUE NOUS, ET ENCORE UNE ON EN PROFITE DE CETTE SITUATION, CHAQUE ON JOUE SUR UNE CARTE DIFFERENTE POUR PRESSIONER ET TESTER ET VOIR DE QUELLE PORTE EST TRES FACIL L ACCÉS AU MAROC, LA CRISE QU´ON VIT A L´OCCD C´EST DIFFERENTE QUE CELLE QU´ON VIT DANS LES PAYS SOIT DISANT EN DEVELLOPPEMENT...ÇA DÉPEND CHAQUE FOIS DES CIRCONSTANCES POUR VOIR SI ON JOUE SUR UNE CARTE OÙ SUR UNE AUTRE, L ÓCCD ON S´EN FOU DES DROITS HUMAINES,ET ENCORE DE PEUPLE SAHARAOUI. TOUT ÇA C EST QUE DU BLABLA, LA ONU ENCORE MOINS, S´ADAPTE A CE QUE LUI DICTE LES GRANDE PUISSANCES, COMME TOUJOURS LA STRATEGIE DE DIVISER LES PEUPLES JUSQU´A MAINTENANT, C EST CE QUI REUSSI, ON PROFITE DÈS QU´ON LAISSE UNE PORTE OUVERTE DANS CE SENSE, LE MAROC A COMMIS UNE GRANDE ERREURE, LE CAS DE LA VIPÈRE, AMINATU, MOITIÉ ESPAGNOLE DE COTÉ DE SA MÈRE D´APRÈS CE QU´ELLE A AVOUER A LA PRESSE, JE NE SAIS PAS SI ON SUIT MON ANALYSE...
D´APRES VOIR LE VIDEO. CETTE VIPÈRE A AFFIRMÉ QU´ELLE N´A PAS FAIT AUCUNE GESTION POUR AVOIR LE PASSEPORT POUR RENTRER A L´AAYOUNE, SINO QU´ELLE A EU GRACE A LA PRESSION INTERNATIONALE SUR LE MAROC,
C EST BIZARRE QUAND MEME TOUTE CETTE HISTOIRE, ON A PERMET A SA SOEUR DE VOYAGER UNE JOURNNÉE AVANT QU´ELLE RENTRE A L AAYOUNE, ET SA SOEUR QUI S´EN CHARGE POUR AVOIR LE PASSEPORT, LA MEILLEURE, UNE FOIS DANS LE PAYS ELLE RÉPONDE AUX QUESTIONS DE LA PRESSE ESP COMME C ETAIT PREVU DANS CETTE GESTION GARDEZ LES APPARENCES AU NIVEAU INTERNATIONALE, C EST LE REGNE DU MAROC, APRÈS TOUT LE MONDE ON EST ENTRAIN D ATTENDRE COMMENT ÇA VA FINIR CETTE HISOIRE...ET COMMENT...? EN FAVEUR DE QUI?...ET COMMENT ÇA VA ÊTRE RÉSOLU?, DES QUESTIONS DONT LA RÉPONSE UN GRAND POINT D´INTERROGATION. J AI L´IMPRESSION QU´ON A RIEN AVANCÉ DANS CE SUJET...
D
21 décembre 2009 22:32
Citation
axis7 a écrit:
Si elle etait restee en Espagne a faire semblant de mourir a vie le tapage mediatique aurait ete tout autre et autrement plus insupportable.

Je ne sais pas si tu te rends compte que Ban Ki Moon les usa et tout le cirque ont tous pris position pour trouver une solution humanitaire?
Le Maroc a eteint le vacarme mediatique en laissant rentrer cette creature dans d excellentes conditions pour lui :

- Elle rempli sa fiche comme il le faut avec les mentions Maroc/ Marocaine ( c etait le motif de son refoulement)
- On lui remet un passeport marocain qu elle accepte
- La France et L Espagne (PRESIDENTE DE l UE POUR 6 MOIS) affirment que la loi marocaine s applique au Sahara.

Salamou Alykoum,

Il faut avouer que le Maroc avait peu de marge de manoeuvre dans cette affaire, mais qui à egalement mal ete gérée. On essaye de sauver la mise en parlant de raison humanitaire, mais en aucun cas on peu dire que le Maroc la remporté cette paire de manche, car contrairement au Maroc, A.Haidar n'a pas reculé d'un iota, et celà, à tres mal ete digeré par les marocains, et les forum sont là pour le confirmer.

Maintenant, il est vrai que l'affaire à commis peu de degat qu'elle aurait pu en causer, les relation avec les espagnols restent intact, mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.

Citation
a écrit:
Maintenant Madame Machin peut gesticuler tant qu elle veut puisque l indEpendance est anti constitutionnelle. Elle peut la reclamer jusqu a sa mort.

Si elle veut se faire rivale du Traitre en chef El Marrakchi eh bien qu ils se divisent, le Maroc regne.

Justement, nous devons saisir le cas Aminatou, pour en faire un retour de flamme comme le polisario n'en à jamais recu. C'est bien beau de faire dans la continuité, mais pendant 35 ans, les resultats restent minimes et pour ma part je pense qu'il faudrait faire mal au polisario et ses maitres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
21 décembre 2009 23:11
Citation
Donatello a écrit:
Maintenant, il est vrai que l'affaire à commis peu de degat qu'elle aurait pu en causer, les relation avec les espagnols restent intact, mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.

ah bon.....!!!!!!!!!!! t'as entendu le roi parler de cette vermine...........???????????????No no
D
21 décembre 2009 23:41
Citation
temsamane a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Maintenant, il est vrai que l'affaire à commis peu de degat qu'elle aurait pu en causer, les relation avec les espagnols restent intact, mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.

ah bon.....!!!!!!!!!!! t'as entendu le roi parler de cette vermine...........???????????????No no

Salamou Alykoum,


Il me semble que le Roi avait fait un discours ferme contre les separatiste, "ou on est patriote, ou on est traitre" c'est assez explicite, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
21 décembre 2009 23:48
Citation
Donatello a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Maintenant, il est vrai que l'affaire à commis peu de degat qu'elle aurait pu en causer, les relation avec les espagnols restent intact, mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.

ah bon.....!!!!!!!!!!! t'as entendu le roi parler de cette vermine...........???????????????No no

Salamou Alykoum,


Il me semble que le Roi avait fait un discours ferme contre les separatiste, "ou on est patriote, ou on est traitre" c'est assez explicite, non?

""mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.""
prends la peine de relire ce que tu écris......
D
22 décembre 2009 00:42
Citation
temsamane a écrit:
""mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.""
prends la peine de relire ce que tu écris......

Salamou Alykoum,

Ce que j'ai ecrit à propos des dires du Roi fait reference à le discours qu'il à tenu à l'encontre des traitres, il ne s'est pas exprimé sur le cas Haidar, mais il n'y a pas besoins de l'ongue analyse pour comprendre qu'elle fait partie des traitre dans la classfication etablie par le Roi, t quand on est traitre, on est pas marocain, d'ailleurs, c'est le point de vue de Haidar.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
22 décembre 2009 03:40
Citation
Donatello a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Maintenant, il est vrai que l'affaire à commis peu de degat qu'elle aurait pu en causer, les relation avec les espagnols restent intact, mais A.Haidar qui n'est pas marocaine selon les dires du Roi est sur le territoire.

ah bon.....!!!!!!!!!!! t'as entendu le roi parler de cette vermine...........???????????????No no

Salamou Alykoum,


Il me semble que le Roi avait fait un discours ferme contre les separatiste, "ou on est patriote, ou on est traitre" c'est assez explicite, non?


c'est pas le même discours de George W. Bush à l'époque...perplexe
a
22 décembre 2009 07:28
Donatello,

Madame haidar peut penser et dire ce qu elle veut pour sauver la face,la realite est qu' elle a fait ce qu on lui a demande de faire il y a un mois.
Rien que sur ce point les marocains ont gagne. Tous le reste c est du bonus.

Entendre l espagne en appui de paris dire qu au sahara c est la legislation marocaine je trouve cela fort alors que
tension etait elevee entre Rabat et Madrid.
La tribune.fr via són correspondant sur place a fait une analyse ou Rabat etait en position de force. Le roi a menace de mettre fin a la tres efficace collaboration marocaine en matiere d' immigration clandestine. Menace qui effraie au plus haut point en ces tps de crise economique severe en Espagne. Aussi la tribune a rappele la place du Maroc de second importateur de biens espagnols dans le monde et hors UE. Enfin Sebta et mellila a ete une menace supplementaire.

Je rappelle que meme le Parti Popular du minable Aznar a officielement appuye l offre d' autonomie marocaine dans un passe recent.

Enfin on se souvient de l appui net de clinton sur notre offre d' autonomie. Appui mis en doute par le pouvoir algerien qui doutait qu'il ait eu l appui d' Obama. Et bien malgre Haidar, Clinton a reaffirme s0n soutien au Maroc.En rappelant toutefois qu il fallait etre genereux avec cette dame qui a obtenu un prix americain pour les droits de l homme.

Bref le Maroc se tire tres bien d' une affaire haidar qu il aurait mieux valu ne pas provoquer en se torchant el derriere avec sa fiche de police d' il y a un mois.


La notoriete d' haidar sera bientot regrettee par le Polisario. C est une notoriete a double tranchant.Aux marocains de jouer et surtout les regarder se dechirer.


Pour ma part je considere el dernier mot revenant au Maroc. Personne ne nous fera partir du Sahara si on croit en nous et en notre droit.
C est un fils de Ait Ba Amrane de pere et de mere qui vous le dit.
s
27 décembre 2009 20:43
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Avec la gifle qu'a pris la diplomatie marocaine de part son incompetence flagrante, le Maroc vient de donner une notoriete fulgurante à A.haidar. Elle avait promis de rentrer morte ou vivante, mais elle a demandé a etre hospitalisée la nuit derniere, pour vous dire a quel point le scenario etait bien ficelé. A.Haidar vient de se faire construire par ses architectes, une carrure de choix pour devenir la future presidente de la rasd. Ce n'est là que ma propre reflexion, mais je pense que les algeriens avec un polisario perdant des points, et avec un chef qui n'assure plus d'unité par son charisme et rongé par son cancert, ont cherché à faconné la releve, avec du sang neuf.

Bref pour ma part, je ne serais nullement etonné de voir A.Haidar devenir la future presidente de la rasd. Le plus inquietant dans tout, ca que si elle devait l'etre à laayoune, bien le cauchemard du Maroc ne fait que commencer, on ne pourra ni l'emprisonner, ni la mettre en residence surveillée sans en faire une icone internationale.

Les responsable se sont fait avoir comme des bleus, à eux de nous sortir de ce petrin.



ne confondons pas le geste humainitaire, et la geste barbare, et je vous rejoints sur un point, il faut

un sauvage pour contrer un autre sauvage, de peur de traduire la gentillesse comme une faiblesse

un autre point jamais j'ai lu un article sur un individu aussi limité, et de mauvais bord, bonne soiré
s
5 janvier 2010 02:04
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Avec la gifle qu'a pris la diplomatie marocaine de part son incompetence flagrante, le Maroc vient de donner une notoriete fulgurante à A.haidar. Elle avait promis de rentrer morte ou vivante, mais elle a demandé a etre hospitalisée la nuit derniere, pour vous dire a quel point le scenario etait bien ficelé. A.Haidar vient de se faire construire par ses architectes, une carrure de choix pour devenir la future presidente de la rasd. Ce n'est là que ma propre reflexion, mais je pense que les algeriens avec un polisario perdant des points, et avec un chef qui n'assure plus d'unité par son charisme et rongé par son cancert, ont cherché à faconné la releve, avec du sang neuf.

Bref pour ma part, je ne serais nullement etonné de voir A.Haidar devenir la future presidente de la rasd. Le plus inquietant dans tout, ca que si elle devait l'etre à laayoune, bien le cauchemard du Maroc ne fait que commencer, on ne pourra ni l'emprisonner, ni la mettre en residence surveillée sans en faire une icone internationale.

Les responsable se sont fait avoir comme des bleus, à eux de nous sortir de ce petrin.



qui vous a dis qu'on ne peut pas la mettre en prison ni ninni d'ou vous tenez ces analyses à deux balles?

c'est vrai certains confondent souplesse et régidité sagesse et la force, la violence et la paix face à un barbare il faut être un barbare, cette femme a été manipulé parle frère et voisin a voulu jouer
dans la cours des grand
elle a été traité comme il se doit et voilà les gens qui craches dans la soupce sont des gens limités au sens propre et figuré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook