Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amies squateuses
t
16 mai 2014 17:56
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

J'ouvre ce sujet aujourd'hui parce que certaines de mes amies sont tout le temps chez moi a la fin des cours !!!

Même si on se voit toutes la journée, elles passent chez moi avant de rentrer chez elles, et ce depuis le début de l'année !

Etant l’aînée d'une fratrie de 6 enfants (bientot 7), mon chez moi est un peu bordélique !

Cela dérange aussi ma mère...

Je me demandais si vous ne pouviez pas m'aidez a le leur faire comprendre ?

Merci
r
16 mai 2014 18:29
Tu sais tu as le droit de dire non, ce n'est pas interdit par la loi grinning smiley

l'intimité cela se respecte, une personne ayant un minimum de savoir vivre ne se présente pas régulièrement chez les autres.
t
16 mai 2014 18:35
Merci de ta réponse smiling smiley Mais je me demandais s'il n'y avais pas une manière de leur dire, qui ne soit pas trop sèche ?
16 mai 2014 18:37
Salem
c'est tes amies !
dis leurs normalement on ne va plus chez moi ma maman est fatiguée et ça fais trop de désordre .
B
16 mai 2014 18:38
Salam

Dis leurs arrêter de venir chez moi c simple .
t
16 mai 2014 18:48
Salam Aleykoum,
En fait, je n'ai pas envie d'etre seches, juste faire des sous entendus ?
t
16 mai 2014 19:06
Salam Aleykum,

Merci de vos réponses !

En fait, je ne voudrais pas être sec et direct, mais plutôt faire des sous entendus, des idées ?
N
16 mai 2014 19:12
Salam aleykoum elles sont bizarre tes amis skouatè tout les jours chez les gens ca se fait pas. Tu leur dit que tu peux pas parce que tu as des choses a faire et voila c'est pas un mensonge parce que je pense en rentrant des cours tu dois aider ta mère ou autres donc tu as des choses a faire lol.
B
16 mai 2014 19:14
Coucou ! Déjà, ton pseudo est original smiling smiley
Ensuite, je comprends que tu te trouves dans une situation délicate avec tes amies. Si j'étais à ta place, je dirais à ces filles qui semblent être des amies, que par exemple ma mère a un rendez-vous et veut que je rentre rapidement pour surveiller ma fratrie (s'ils sont jeunes bien sûr). Si tu vois que le lendemain, ces filles n'ont pas compris, tu réitères. Par exemple, tu leur dis qu'ajd tu ois faire des courses avant de rentrer chez toi. Et tant qu'elles ne comprennent pas, tu trouves un échappatoire. Bon courage, il te faut de l'imagination haha
A
16 mai 2014 19:17
il faut dire que ca dérange ta mère
t
16 mai 2014 19:32
Citation
Bent-ness a écrit:
Coucou ! Déjà, ton pseudo est original smiling smiley
Ensuite, je comprends que tu te trouves dans une situation délicate avec tes amies. Si j'étais à ta place, je dirais à ces filles qui semblent être des amies, que par exemple ma mère a un rendez-vous et veut que je rentre rapidement pour surveiller ma fratrie (s'ils sont jeunes bien sûr). Si tu vois que le lendemain, ces filles n'ont pas compris, tu réitères. Par exemple, tu leur dis qu'ajd tu ois faire des courses avant de rentrer chez toi. Et tant qu'elles ne comprennent pas, tu trouves un échappatoire. Bon courage, il te faut de l'imagination haha

Hhaha merci (:

Merci de vos réponses !

En fait ma maison est sur la route pour rentrer chez elles, et ça commence vraiment a me saouler, même moi... Je pense que même si c'est mal poli, que, devant chez moi, je leur fermerai la porte au nez, après les bisous et les au revoir...
16 mai 2014 19:55
Selem alikoum,

laisse moi te dire que tes amies n'ont aucune éducation malheureusement, ça se fait vraiment pas, tu peux leurs dire en douceur :

les filles vous savez que je vous aimes bien, vous êtes comme des soeurs (c'est pour faire passer la pilule cette phrase lol), mais faudrait éviter de passer chez moi après les cours, ma mère est fatiguée.

Si elles ont ce comportement là chez toi c'est que tu as du les habituer à venir à la maison. Et si elle se vexe , c'est que ce ne sont pas des vrais amies.
t
16 mai 2014 19:57
Mdrr' passer la pilule, vous gérez !!

Je pense que je vais faire comme ça winking smiley

Merci pour vos réponses <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook