Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies de l'homme que je fréquente
E
29 juin 2011 16:49
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant, je fréquente un homme depuis à peu près 4 mois, nous sommes dans la phase où l'on apprend encore à se connaitre. J'ai du mal avec un point qu'on a du mal à aborder car à chaque fois les discussions deviennent confusent :"ses amies" et plus précisement depuis hier sur le fait qu'il envisagerait éventuellement de partir en vacance avec l'une d'elles.

Je précise que je ne connais aucune de ses amies et ni ses amis d'ailleurs, je précise également que dans ma façon de voir les choses les amis du sexe opposé sont presque synonyme de danger, j'ai un pincement au coeur à chaque fois qu'il me parle de ces personnes que je ne connais pas, je ne sais pas si c'est du au fait que je ne les connaisse pas ou simplement car ce sont des femmes.

Il m'a donc demandé hier si je serais contre le fait qu'il parte en voyage avec une amie qui est un peu plus âgée et qui le considère comme un frère, me raccontant que c'est une très belle femme, une femme très sérieuse et même encore plus stricte que lui.

Je lui bien entendu répondu que cette idée ne me plaisait pas dutout, que ce ne sont pas des choses qui se font selon l'éducation que j'ai eu mais que bien entendu à ce stade de la relation je considérais que je n'avais pas le droit de lui autorisé ou non de partir avec elle mais que bien entendu c'est à chacun de nous de savoir ce qui est bien ou pas.
Je lui ai dis que je sais qu'il a besoin de prendre des vacances et que je ne voudrais pas être celle qui l'empêche d'en prendre (tout en disant cela je me suis rendu compte que quelque part je lui donnais mon feu vert! sad smiley

Je précise que je lui ai dis dès le départ que je ne voyagerais jamais avec un homme hors du cadre du mariage.

Qu'en pensez-vous? Quelle approche avez-vous vous face aux amies ou amis de la personne avec qui vous entretenez une relation?

Merci à tous pour votre intervention.
Earl Grey
m
29 juin 2011 17:17
MOi sa me derangerais pas perso qu'il est des amies mais a la conditions que moi aussi je peux cotoyer des amis aprés tous c'est une relation de confiance
p
29 juin 2011 17:19
il part en vacance avec elle, là c'est pas pareilleNo no

insiste dit lui non, 4mois ça reste bcpevil

y'a peu d'homme qui m'ont supporter plus de deux jours grinning smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
29 juin 2011 17:25
Citation
marokia06 a écrit:
MOi sa me derangerais pas perso qu'il est des amies mais a la conditions que moi aussi je peux cotoyer des amis aprés tous c'est une relation de confiance

mama toi tu doit etre facile à baratiner.
n
29 juin 2011 17:38
euh ben moi ca me derange pas qu'il parte avec mais qu'il revienne pas vers moi a son retour!ca va pas nan!
un mec et une femme ensemble on a beau dire ya toujours ambiguité!
s'il respecte pas ton point de vue avant le mariage ca sera quoi apres???soit pas si naive et fais attention a pas gober tous les baratins! Moi j'ai pas mal d'amis homme et Jamais Jamais ca ne me viendrais a l'idee de dire a mon homme je pars en vac avc lui vu que toi tu peux pas mais t'inquiete il est strict dans la religion!Are you crazy
K
29 juin 2011 17:42
C'est de l'hypocrisie .

Si tu trouve ton ami beau , gentil , ect ect , je vois pas l’intérêt de le garder en ami .

Si tu le garde en ami c'est soit parce que tu n'as aucune chance , soit parce que tu n'ose pas lui avouer ta flamme .

Une femme, elle peut être ami avec un singe , tant qu'il à des oreilles et qu'elle peut vider sa salive .

Un homme il n'a pas besoin de blablater , si il est ami avec une très belle femme , c'est juste un looser qui n' ose pas l'aborder .

Bon courage
j
29 juin 2011 17:54
salam
moi ca me derange bcp ,qu il a des amies ,MM SI JE LUI FAIS confiance.....
mais puisque je suis trop jalouse je lui dis c mieu d'arreté avec les amies( mm si cétait des amies avant mm k'on se marié
ca veu dir s'il veu d'eux c 'était mm avanttt ....) compris
mais malgré tou ça ,j'ai du mal a accepté ses amies ,pcq mon mari est tres tendre ,et j'aime pas comme il leur parle ca me rend tres tres jalouse Grrrr lol
mon avis JE VAIS PAS LAISSER VOYAGER AVEC UNE FEMME !!!
s'il t'aime ,il va aacepté ton avis ,et il va te respecté et pas allé passer des bon moment avec une autre ......n'importe koi...
S
29 juin 2011 17:58
Personnellement je trouve très bizarre qu'en 4 mois de relation, il ne t'ai pas encore présenté ses amis très proche et notamment cette femme qu'il considère comme sa "soeur". As-tu déjà essayé de rencontrer ses amis, je conçois que pour certains 4 mois ce n'est peut être pas suffisamment sérieux pour que les "très proches" soient présentés mais bon dans ce cas pourquoi te demander ton avis...

Sinon l'alternative serait qu'avant qu'ils partent en vacances ensemble, tu rencontres cette personne pour te faire ta propre idée sur elle, même si pour moi quand on est en couple c'est impensable de partir seul avec une autre femme, c'est une question respect.. Est ce que la réciprocité aurait été accepté de sa part ?

Moi c'est simple quand on s'est rencontré il a peu à peu filtré son entourage, et je lui ai clairement fait part que certaines de "ses amitiés" n'était pas à mon goût... il a fallut un peu de temps mais aujourd'hui on est sur la même longueur d'onde à ce niveau.
e
29 juin 2011 21:23
Il part en vacance avec une amie, super.
C'est la fête su slip dans votre couple.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
29 juin 2011 21:31
pars avec eux!?
E
29 juin 2011 21:44
Merci à vous tous pour vos réactions, je suis en effet très mal à l'aise qu'il puisse penser que j'accepterais cela sans broncher en même temps j'ai apprécié sa franchise car tout compte fait il aurait pu partir avec elle ou une autre sans m'en avoir parlé et sans que je le sache. Je suis clairement face à une situation qui me bouleverse, face à un homme qui semble m'aimer et tenir à moi et qui en même temps à des amies qui en effet ne m'a jamais présenté... avoir une ouverture d'esprit tel quel implique que si il considérait comme il le dit que j'étais celle avec qui il souhaite faire sa vie, il aurait sans doute voulu à un moment donné me présenter à ses amis.. c'est là que naissent certains doutes...

Je vous avoue que la situation me laisse perplexe, j'ai envie d'aborder à nouveau le sujet mais j'ai peur de lui donner l'impression de immiscer dans sa vie... est-ce qu'au bout de 4 mois et avec une proposition de demander ma main, je peux me permettre d'être intransigeante? Enfin, ce n'est pas la réelle question, car par moment je me dis peut être que je devrais mettre un terme à cette relation mais nous n'avons plus vingt ans et nous avons déjà été marié chacun de son côté...

Vos réflexions m'aideront à voir plus claire.

merciiiii
E
1 juillet 2011 14:41
Bonjour à tous,

Je vouslais vous tenir informés des suites de ce chapitre. Voulant avoir un maximum d'avis sur le problème qui se pose, j'en ai parlé à mon entourrage, que ce soit les marocaines ou les européennes, toutes les femmes étaient contre l'idée de laisser leur homme partir en voyage avec une de ses amies.

Au départ je lui avais dit qu'il était libre de faire ce qu'il souhaitait, que je n'avais aucun droit sur lui (après coup, je me suis dis que quand même ayant parlé de demande en mariage j'ai malgré tout des droits sur sa personne, même si je n'aime pas cette formule smiling smiley ), que c'était à chacun de nous de savoir ce qui était bien ou pas, ce qui pouvait se faire ou pas mais que bien entendu je comprennais qu'il avait besoin de partir en vacance et que donc je ne l'empêcherais pas....

Ensuite, ayant eu cette discussion réalisant que j'avais un peu tord de lui donner l'impression qu'il avait mon feu vert et surtout voyant que mon point de vue était partagé, j'ai souhaité aborder à nouveau le problème en lui expliquant que je ne pouvais pas concevoir cela, que cela pouvait remettre en question notre relation... sa conclusion est que c'est un raisonnement débil, que ça démontre que je ne lui fais pas confiance, que dans le futur il veillerait à ne plus me dire les choses et surtout que je lui fais du chantage.

Ce qui a créé un froid, il doit cogité de son côté, essayer de trouver une solution car qui sait il a peut-être déjà organisé son voyage et je le met dans une situation délicate.

En résumé je suis sad smiley

Aimer c'est souffrir
S
1 juillet 2011 18:49
Bonjour,

J'espère me tromper mais ton homme est manipulateur, ce n'est pas un manque de confiance mais une question de respect , il y a des choses qui ne se font pas ! Et partir en vacances seul avec une autre femme en fait parti.

Comme je te l'ai fait remarquer est-ce-que la réciproque (c'est à dire toi partant en vacances avec ton super pote aurait été accepté de sa part ? permet moi d'en douter). C'est trop facile te dire que tu ne lui fait pas confiance, pour le coup tu as raison si tel est le cas d'autant plus que cette amie t'es encore inconnue.

Quant au chantage c'est lui qui le pratique, en menaçant de ne plus rien te dire les prochaines fois. La réaction de gamin typique. Je te conseil de lui en reparler au calme, et de lui dire que tu es vraiment mal à l'aise avec cette situation épineuse, puisque tu sais qu'il a besoin de vacances, mais que tu n'approuves pas CE TYPE de voyage... ce qui est légitime.

Il faut communiquer. winking smiley
m
1 juillet 2011 21:43
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
marokia06 a écrit:
MOi sa me derangerais pas perso qu'il est des amies mais a la conditions que moi aussi je peux cotoyer des amis aprés tous c'est une relation de confiance

mama toi tu doit etre facile à baratiner.

c clair!!!!
m
1 juillet 2011 21:49
salam ecoute tu lui dis qua aucun moment tu lui fais du chantage, c une question de respect!!! demande lui sil te laisserai partir 4 mois avec ton meilleur ami, comment reagirai-t-il sil te di oui ben c que vraiment il a un souci dans le cerveau, et que tu vas souffrir plus tard, car il est trop facile!!!!

donc voila fais en sorte quil comprenne que c non et non, impose toi maintenant sinon ce sera cuit loool!!!!! plus tard ce sera une habitude pour lui il te le dira meme plus alors impose, si ça lui plai marhaba sinon bye bye, les hommes yen a partout!!!
p
1 juillet 2011 21:51
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
marokia06 a écrit:
MOi sa me derangerais pas perso qu'il est des amies mais a la conditions que moi aussi je peux cotoyer des amis aprés tous c'est une relation de confiance

mama toi tu doit etre facile à baratiner.

c clair!!!!

Salem, ne le prend pas comme une insulte ou de la moquerie, c'est juste que si tu réfléchis comme sa, tu risque énormément d'être déçu dans ta vie.
a
30 septembre 2012 18:03
Bonjour,

Je suis tombée sur ce post qui date.
Alors, quelle a été l'issue de cette discussion?
a
30 septembre 2012 19:00
Citation
Earl Grey a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant, je fréquente un homme depuis à peu près 4 mois, nous sommes dans la phase où l'on apprend encore à se connaitre. J'ai du mal avec un point qu'on a du mal à aborder car à chaque fois les discussions deviennent confusent :"ses amies" et plus précisement depuis hier sur le fait qu'il envisagerait éventuellement de partir en vacance avec l'une d'elles.

Je précise que je ne connais aucune de ses amies et ni ses amis d'ailleurs, je précise également que dans ma façon de voir les choses les amis du sexe opposé sont presque synonyme de danger, j'ai un pincement au coeur à chaque fois qu'il me parle de ces personnes que je ne connais pas, je ne sais pas si c'est du au fait que je ne les connaisse pas ou simplement car ce sont des femmes.

Il m'a donc demandé hier si je serais contre le fait qu'il parte en voyage avec une amie qui est un peu plus âgée et qui le considère comme un frère, me raccontant que c'est une très belle femme, une femme très sérieuse et même encore plus stricte que lui.

Je lui bien entendu répondu que cette idée ne me plaisait pas dutout, que ce ne sont pas des choses qui se font selon l'éducation que j'ai eu mais que bien entendu à ce stade de la relation je considérais que je n'avais pas le droit de lui autorisé ou non de partir avec elle mais que bien entendu c'est à chacun de nous de savoir ce qui est bien ou pas.
Je lui ai dis que je sais qu'il a besoin de prendre des vacances et que je ne voudrais pas être celle qui l'empêche d'en prendre (tout en disant cela je me suis rendu compte que quelque part je lui donnais mon feu vert! sad smiley

Je précise que je lui ai dis dès le départ que je ne voyagerais jamais avec un homme hors du cadre du mariage.

Qu'en pensez-vous? Quelle approche avez-vous vous face aux amies ou amis de la personne avec qui vous entretenez une relation?

Merci à tous pour votre intervention.
Earl Grey

Moi je te dirai arrete de le frequenter c'est hram 4 mois c'est suffisant pour cerner une personne tu va encore le connaitre pendant 10 ans ? ne perd pas ton temps si tu es serieuse alors tu lui dit de venir te khotb chez tes parents sinon ciao. et moi à mon avis un homme qui a des "amies "et qui part avec en vacances ce n'est pas un homme serieux. alors tu lui dis que tu n'es pas daccord et tu lui dis de venir chez tes parents sinon tu le degages à toi de voir il faut se faire respecter. j 'ai frequenté mon ex et je regrette sincerement alors non !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook