Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amies et islam
a
4 avril 2006 15:00
salam


l'islam nous recommande de fréquenter que des gens pieux ?
p
4 avril 2006 15:07
Citation
amie92 a écrit:
salam


l'islam nous recommande de fréquenter que des gens pieux ?

salam

et ces gens dit non "pieux" cmt veut tu qu'il le deviennet si on se donne pas la peine de les fréquenter

c'est sur qu'il faut avoir une forte personnalité et une grande foi pr ne pas se laisser influencer ,

mais à mon avis il faut leurs donner une chance et les inciter sur la bonne voie

l'islam ns recommande le respect des autres et la bonne conduite avec tt le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 15:10 par patience.
a
4 avril 2006 15:13
Citation
patience a écrit:
Citation
amie92 a écrit:
salam


l'islam nous recommande de fréquenter que des gens pieux ?

salam

et ces gens dit non "pieux" cmt veut tu qu'il le deviennet si on se donne pas la peine de les fréquenter

c'est sur qu'il faut avoir une forte personnalité et une grande foi pr ne pas se laisser influencer ,

mais à mon avis il faut leurs donner une chance et les inciter sur la bonne voie

l'islam ns recommande le respect des autres et la bonne conduite avec tt le monde


et si tu te consideres comme non pieux par exemple pense tu pas qu'ils peuvent t'influencer ?
p
4 avril 2006 15:24
on vit ds une société non musulmane c normal que tu entretient des relation d'amitié ou de voisinage

avec ces gens là je me considére musulmane et ça m'empèche pas de discuter , changer des idées ac ceux

qui ne le sont pas .

en dehors de cet ordre religieux l'homme est un être sociable . tant qu'il ya respect d'autrui je vois

pas ou est le mal.
a
4 avril 2006 15:32
Citation
patience a écrit:
on vit ds une société non musulmane c normal que tu entretient des relation d'amitié ou de voisinage

avec ces gens là je me considére musulmane et ça m'empèche pas de discuter , changer des idées ac ceux

qui ne le sont pas .

en dehors de cet ordre religieux l'homme est un être sociable . tant qu'il ya respect d'autrui je vois

pas ou est le mal.



je suis d'accord avec toi patience mais je pense qu'il faut avoir une forte spiritualite pour fréquenter des gens qui ne pratique pas je parle pas des relations du voisinage mais du cercle d'amis
l
5 avril 2006 00:24
tu a droit d'invité des gens non musulman dans le but de leurs faire la "da'wa" le comportement est aussi une da'wa,maintenat amis avec un non musulman qui insulte allah ne peux en aucun cas etre ton amis,comme simplement celui qui insulte tes parent ou frere et soeur.....
f
6 avril 2006 10:09
le voisin du prophète sws était juif et grace a Doeu et bon comportement de rassoul sws le juif s est converti

fuir les kofar n est pas la bonne solution

il y a un juste milieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook